Expectral dit:y'a 6 mois, tout était Amaziiing, la vous êtes déçus et menacez de ne plus rien ajouter.
dans 6 mois et plus, vous passez a quoi ?
Dire que je suis de moins en moins chaud c'est une menace ?
Les fanboys de ce forum sont quand même incroyables. Attention malheureux, tu dis ton mécontentement ! Mais t'es dingue, tu veux t'faire lyncher ! Bah oui, c'est une perte de crédibilité après cette annonce, c'est comme ça.
La rédaction de l’update est collective mais le ton reflète bien l’état d’esprit actuel de l’équipe. On verra en faisant le bilan à la fin, mais une livraison à peu près 1 an après le KS pour un 1er KS de cette ampleur, on pourra dire que ce n’était pas si mal. Mais pour l’instant, ce qui nous pose vraiment soucis, c’est que quand on vous annonce quelque chose, on pense que c’est vraiment possible et ne pas y arriver rend la déception d’autant plus grande. Maintenant on bosse pour assurer le reste et tenir nos délais. Merci pour vos messages de soutien et votre compréhension en tout cas
Y a quand même tout un tas de trucs plus graves, faut relativiser. On a demandé à être mis au courent, on l’est, même si les nouvelles ne font pas spécialement plaisir. Ce qui m’embête le plus, c’est que du coup le prochain KS de Monolith risque d’être retardé. Conan c’est que l’entraînement. De toute façon, on sait ce que ça va coûter, si on veut dépenser son argent avant, on le sort, on le fout sous son matelas et on le ressort quand le PM arrive. C’est d’ailleurs dommage que le PM ne soit pas 15 jours plus tard, il y a 2 festival en même temps fin septembre à Bordeaux. Il y aura un PnP au moins sur l’un d’eux.
Je suis un FBDM de ce jeu (pour y avoir joué plusieurs fois), je me contrefiche totalement de la date d’arrivée du PM parce que ça ne change rien, je vais certainement prendre beaucoup moins qu’initialement parce que je gère mon budget à la semaine. Le plus décevant dans cet update, c’est qu’il n’y a pas de nouvelle photo.
M’arrange pas tout ça, avec ma poisse légendaire, il va tomber en même temps que le PM des morts qui marche façon bien moyenageuse. Du coup je pourrais pas faire les deux… En tout cas courage pour l’équipe !
surtout que la date du PM on s’en tamponne un peu au final. ce qui compte c’est la pré-prod’ et la prod’ ça n’est pas le PM qui conditionne la date d’envoi et a fortiori de réception. ça permet simplement d’ajuster les quantités, mais ça hors addons et ils doivent en avoir une petite idée surtout qu’il va y avoir “une larme” de surproduction car il y a aura du retail boutique. c’est sans doute plus les annonces contre-annonces qui doivent saouler les gens. (et ceux qui les font )
Encore du retard. Cela pourrait être pire : si Monolith s’associe à Petersen Games vous pledgerez pour Conan 2 juste après l’éventuel PM du premier opus. Souriez, cela pourrait être pire.
hornak dit:C'est le livre de campagne que je regrette. Faut que je trouve un autre truc à prendre à la place. Je n'en ferai rien du tout. Dans mon entourage je n'ai personne pour faire un session Conan sur plusieurs heures. On fera une partie de temps en temps et les scénarios de base seront bien suffisants.
Pourquoi tu regrettes le livre de campagne ? On ne peut plus l'acheter ? Il ne fait plus partie des addons ? J'ai pas vu parlé de ca. j'ai raté un truc ?
Coucou, Ces mauvaises nouvelles foutent un coup au moral, c’est vrai . Bah, c’est pas la mort non plus, la seule chose qui pourrait me chagriner, c’est que sa sortie soit repoussée en juin ou juillet… j’aime pas peindre quand il fait chaud !!! L’idéal c’est mars/avril, il commence à faire beau, on peut ouvrir la fenêtre une bonne partie de la journée, bref : le bonheur. Ok, la fenêtre de tir pour peindre plus de 200 figurines est pas énorme mais on peut rêver +1 pour le message un peu aride sans photo et descriptif d’une extension . Graour.
Arathelis dit:Le truc qui risque de leur coûter pas mal, en plus du fait qu'on soit à une date de début de PM à seulement 10 jours de la rentrée, c'est qu'il vont ouvrir leu PM 2 semaines après celui de ZBP (prévu pour la 1ère semaine d'août) !!
Loupé, il est repoussé aussi ! Cf Update d'hier :
we launch the Zombicide: Black Plague Pledge Manager in 1 to 2 months.
Arathelis dit:Pour ma part, j'avais déjà fait un quasi all-in au moment du KS (575 $ de mémoire ), donc pas concerné par ce que j'ai exposé dans le paragraphe au dessus... Mais par contre ça m'énerve d'avoir déjà été débité de 500 € il y a 5 mois et de voir que le retard s'accumule pour une livraison au mieux au 2ème trimestre 2016, soit en gros 14-15 mois après avoir payé. => Si j'avais su, j'aurai fait un plegde bien moins élevé au moment du KS...
C'est un peu le principe de KS hein ... Ca a été dit, dit et redit et encore répété, si vous n'êtes pas prêt à accepter du retard, des délais, et tout autre contrariété, KS c'est pas pour vous. Le plus important c'est la communication, ils communiquent, nous explique à quoi c'est du, c'est ça le principal, on se pose aucune question (contrairement à d'autres) Plus généralement, je suis curieux de voir comment vont s'en sortir CMON sur Z:BP justement car malgré leurs maitrise du sujet, avec le volume de backers, ils ont déjà commencé a souffler de l'avertissement discret de retard possible ! Et ce sera un bon point de comparaison avec Conan (en gardant en tête les différence de topologie entre les deux projets qui si ils sont proches, gardes leurs particularités malgré tout) En tout cas de mon coté je l'attends sagement ce Conan, tant que la qualité est là, quelques mois de retard ne me dérange pas le moins du monde ! (C'est pas comme si je n'avais rien d'autre a jouer/peindre d'ici là, et ici je pense que c'est le cas de la plupart des gens lol)
La plupart des KS ont des mois de retard et communiquent peu, du coup quelques semaines après avoir pledgé tu n’y pense plus trop. Alors que sur Conan, ils envoie un update par semaine, du coup chaque semaine ca rappelle à tous les pledgeurs son existence, et les gens sont sur les dents, ca fait du spectacle. Le principe du pledgeur serein (blasé?) auquel je m’astreins (principe durement acquis par l’experience), c’est de ne pas compter sur une date de livraison (ou de PM, ou d’échéance particulière), tout cela arrivera en son temps. Pour ce qui est du contenu de l’update, ca me rappelle les mesaventures de CMON avec leur transporteur en Australie / NZ, même après pas mal de KS ils n’ont pas encore trouvé un transporteur fiable.
c@ssidy dit: ça permet simplement d'ajuster les quantités, mais ça hors addons et ils doivent en avoir une petite idée surtout qu'il va y avoir "une larme" de surproduction car il y a aura du retail boutique.
Sauf si je me trompe, ce pledge Manager est ouvert aux non backers et comme j ai loupé le KM je compte bien prendre un king et j imaginé que je serais pas le seul. L'ajustement risque donc d'être à plus conséquent que tu ne sembles le penser.
khaali dit:Pour ce qui est du contenu de l'update, ca me rappelle les mesaventures de CMON avec leur transporteur en Australie / NZ, même après pas mal de KS ils n'ont pas encore trouvé un transporteur fiable.
Ah tient c'est vrais je n'y pensais plus à celle là ! En plus ça a du leur coûter un ptit paquet de billets verts vu qu'ils ont fait cadeau des mauvais envois à ceux qui les ont reçus (Mais peut être moins que la logistique de retour qui aurait été nécessaire en fait)
Bah moi je m’en fous je suis JackVaselisé . Mais avec le PM fin août (ou septembre, hein, on est pas à ça près) il est probable qu’il y aura un impact sur les pépettes engrangées par Monolith. Surtout en France je dirais, moins pour le reste du monde. L’effet “vacances+rentrée”, tout ça. Après, est-ce que l’impact sera significatif, mystère…
Voir aussi les déboires des Devil Pig Games, juqu’au fichier Excel des adresses de livraison qui se décale au dernier moment… KS, ca a beau être de la “précommande”, on vit quand même en quasi direct les aléas des éditeurs, qui nous sont cachés sur les jeux “boutiques”. A déconseiller aux émotifs et pessimistes.
Comme d hab je reviens porté par la mauvaise nouvelle. Comme il a été dit, il y a 6 mois tout était super et maintenant notre capital confiance s’érode à vu d’oeil. Et c’est normal parce quand je relève le nombre de “petites couilles” qui ont parsemée l’avancée du projet je me dis qu’on a au final fait preuve de trop d’amateurisme (mon plus gros regret c’est d’avoir tant attendu avant d’embaucher Mad Totoro quise révèle plus qu’efficace). J ai mis mon petit petit capital de réputation en jeu et aujourd hui “son cours s’effondre” à toute vitesse. C est un dommage collatéral que j aimerais que tous les gens qui travaillent (Monolith, fournisseurs, prestataires etc…) sur ce projet prennent en compte. Pour moi c’est juste inacceptable et inexcusable. Là tout de suite c’est le sentiment de colère qui domine et qui me fait écrire des trucs que je regretterai plus tard. Je suis en train de passer pour un branquignole auprès d’au moins 16 000 personnes alors que j’ai plus que fais ma part du taff quand il le fallait et ça je ne peux pas l accepter. Donc je peux vous jurer quelque chose : il n y aura plus de retard du peldge manager parce que si ce devait être le cas beaucoup de têtes tomberaient (y compris la mienne parce que j’endosse ma part de responsabilité). J’ai sué sang et eau pour construire ce truc, ce n’est pas pour le laisser détruire par trop de dilettantisme.
Allez Fred tu va voir le bout Après objectivement avec un premier projet KS de cette ampleur (jeu ou nombre de backers) le tout pour une nouvelle structure, c'est quelque chose de compréhensible et d'assez peu surprenant, quand bien même tu visait "mieux" (surtout que vous avez subis quelques impondérables ...) Il vaut mieux prendre un peu de temps là pour mettre les choses au carré et avancer sereinement ensuite ! (Et nous envoyer un jeu de folie ! ) Bon courage à vous tous !