[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Si tu lis le message de Fred ça n’est absolument pas ce qu’il dit :)

pit07 dit:
crashover1d dit:
nachcar dit:Du coup j'ai rien suivi de l'histoire mais c'est quoi le pourquoi du comment de ces retards (qui ne me font ni chaud ni froid) ?

Pour ce qu'on en sait
- Le premier gros retard du PM (et de la livraison) est imputable à Amazon qui a fait de la rétention d'Argent un certain temps
- Le second retard du PM (uniquement pour l'instant) ici présent es imputables aux livreurs coté Australie et Asie qui ont rompus leurs Deals (ou les négociations en cours au moins)

Donc rien n'est de leur faute :)

J'ai cité que les gros coups durs externe effectivement, après ils ont été réalistes et on sais que de leur coté ils ont principalement sous estimés la charge de travail de la création du PM (et par extension la charge humaine que cela allait représenter, d'ou l'ajout d'un certain membre à l'équipe pour combler ce manque ^^)

Mais dans l’absolu, le Pledge Manager, il liste tous les éléments du jeu (via une base de données je suppose), et ça créé un formulaire que les gens remplissent, c’est ça ?
J’avoue que je ne comprends pas trop la difficulté de création de ce PM (même s’il est fourni)

C’est un peu de boulot, surtout l’évaluation des frais de port selon les éléments commandés, c’est assez simple pour la france. Mais si tu dois expédier un peu partout dans le monde tu ne peux pas prendre simplement les tarifs internationaux, il faut un partenaire local sinon c’est complètement délirant (cf les estimations fantaisistes et délirantes qui ont été donnés pdt le KS).

endevor dit:C'est un peu de boulot, surtout l'évaluation des frais de port selon les éléments commandés, c'est assez simple pour la france. Mais si tu dois expédier un peu partout dans le monde tu ne peux pas prendre simplement les tarifs internationaux, il faut un partenaire local sinon c'est complètement délirant (cf les estimations fantaisistes et délirantes qui ont été donnés pdt le KS).

Si le poids de chaque élément est bien saisi, ça devrait aller, non ?
- code article
- intitulé
- qté
- poids
- prix
- id client
Enfin je dois passer à côté de quelque chose... :mrgreen:

Le truc c’est que tu dois avoir un partenaire qui te donne ses tarifs précis pour le dispatch (détaxe, emballage, commission et frais d’envoi). Mais oui dans l’absolu c’est pas si compliqué que ça, il faut juste avoir les bonnes personnes en face pour chacun des endroits “clé” d’où tu veux expédier.
Pour te donner un exemple, Shadow of Brimstone, ils s’y sont pris comme des manches et ont pensé expédier depuis les US vers l’australie, résultat les 2 boites de base leur coutait plus de 100$ ce qui était impossible, ils ont du trouver un prestataire, leur envoyer tout par bateau pour qu’eux fassent l’expédition.

pit07 dit:Enfin je dois passer à côté de quelque chose... :mrgreen:

Les frais de port pour chaque pays du monde (enfin, des backers) ?
Qui ne s’additionnent pas en fonction du poids de chaque élément, puisque calculés par "plage" de poids.
Et surtout, en relisant, le fait que certains transporteurs viennent d'annuler leurs devis, et qu'il faut en trouver d'autres à prix raisonnables. Chercher un transporteur en Australie, ça ne doit pas être si facile...
pit07 dit:Si le poids de chaque élément est bien saisi, ça devrait aller, non ?
- code article
- intitulé
- qté
- poids
- prix
- id client
Enfin je dois passer à côté de quelque chose... :mrgreen:

Le poids est un élément déterminant, ainsi que l'encombrement, et ces éléments n'étaient justement pas forcement tous déterminé, rien que l'estimation des pledges était de base compliquée avec l'accumulation des SG dont certains n'était pas forcement prévus.
Ensuite il faut construire une matrice géante de tout ça, de la manière dont ils se cumulent et interfacer cela avec énormement de pays et de conditions de livraisons différentes.
Pour un projet avec bcp d'Addons et de pays destinataires, c'est un travail qui peut être très sportif !
(D'ailleurs y'a quelqu'un par ici qui pourra confirmer à n'en pas douter :mrgreen: )
pit07 dit:
Donc rien n'est de leur faute :)

Plus sérieusement, oui et non. C'est la vie de chef de projet (voire de chef tout court), devoir s'engager sur le travail des autres, et du coup en prendre la responsabilité devant le client final.
pit07 dit:
J'avoue que je ne comprends pas trop la difficulté de création de ce PM (même s'il est fourni)

Il y a plein d'add-on possibles, chacun avec son poids, ses dimensions.
Pour chaque adresse, il faut identifier la société de livraison. Le pays ne suffit pas, rien que pour la France, ce sont des frais différents pour livrer en métropole, en Guadeloupe, a St-Pierre et Micquelon... Et c'est quelle société, celle qui te livre pour la France? Celle qui te livre pour l'Afrique, le Canada? Ce genre de probleme existe pour plein de pays. Les frais de livraison a Hawai sont-ils les mêmes qu'a New-York?
Là dessus, chacune de ces sociétés va avoir son propre mode de calcul des frais, selon le poids, le volume, l'adresse exacte... Il faut comprendre chacun des devis et arriver à le retranscrire dans le PM...
Et tester que ca marche, dans tous les cas de figure. Parce que s'il y a des erreurs dans le calcul, multipliées par le nombre de pledgeurs, ca peut piquer grave à l'arrivée.
khaali dit:Plus sérieusement, oui et non. C'est la vie de chef de projet (voire de chef tout court), devoir s'engager sur le travail des autres, et du coup en prendre la responsabilité devant le client final.

De nos jours, être responsable, c'est avoir un gros salaire et reporter la responsabilité sur les lampistes en cas de problème.
(et toucher une grosse prime en cas de réel coup dur 8) pour supporter le fait de faire payer des innocents)
Jiheffe dit:
khaali dit:Plus sérieusement, oui et non. C'est la vie de chef de projet (voire de chef tout court), devoir s'engager sur le travail des autres, et du coup en prendre la responsabilité devant le client final.

De nos jours, être responsable, c'est avoir un gros salaire et reporter la responsabilité sur les lampistes en cas de problème.
(et toucher une grosse prime en cas de réel coup dur 8) pour supporter le fait de faire payer des innocents)

Et finalement quitter son job en touchant une grosse prime de licenciement :mrgreen:

Zut, le PM sur la paie de fin août.
Bon, bah va falloir expliquer aux gosses qu’ils devront se traîner leur vieux cartable usé une année de plus et qu’ils auront les pieds un peu serrés dans leurs vieilles baskets.
Et beaucoup plus grave, y’aura pas de pledge 7th continent.

Perso fred tu a encore toute ma confiance ce n’est qu’un retard sur le PM et cela ne me genne pas.
Tant que l’on a pas le jeu avec 1 an de retard tout le reste n’est pas très grave.
Du retard sur le PM et alors cela ne fait pas de vous des branque loin de ça. Les gens ne penseront plus a ce probleme de PM une foi qu’il auront reçus leurs tonnes de figurine et de matos.

abettembot dit:Zut, le PM sur la paie de fin août.
Bon, bah va falloir expliquer aux gosses qu'ils devront se traîner leur vieux cartable usé une année de plus et qu'ils auront les pieds un peu serrés dans leurs vieilles baskets.
Et beaucoup plus grave, y'aura pas de pledge 7th continent.

Ou alors tu réduis les ajouts lors du PM (tu ne payes que les frais de port), et tu prends 7th continent :D

De toutes façons, tout ça c’est de la faute à MadTotoro. Qu’on le pende avec ses tripes.

crashover1d dit:Le poids est un élément déterminant, ainsi que l’encombrement

Oui, d’ailleurs c’est le souci de Rocco quand il prend l’avion.

Pfou ! Ca faisait un bail que je n’étais pas venu sur ce sujet qui comporte trop de messages pour arriver à le suivre correctement.
Je constate que certains ont de ces problèmes… :lol:
- “Hey Truc, ça va pas ? T’as l’air d’avoir des soucis ?”
- “Ouais, c’est grave : j’ai commandé un jeu de société qui doit être livré l’année prochaine et je ne pourrai choisir les options que dans quelques semaines. Tu peux pas comprendre”
- “Ah ouais, quand même !”.
On dirait des gamins trop gâtés qu’ont pas eu leur noël :^:
@Monolith : lâchez rien les gars, bon courage !
Perso, ce retard m’arrange bien, ce mois-ci, y a Reaper Bones III :^:

et la version de Conan “l’arlésienne”, elle sera disponible ? :roll:

Vivement Conan 25th anniversary :D
Non je plaisante, je suis de tout coeur avec l’équipe :)
Et puis, un évènement de cette ampleur, forcément, y’aura des soucis derrière.
Mais chaque joueur peut être sûr qu’il aura son jeu :)

Bacoun dit:et la version de Conan "l'arlésienne", elle sera disponible ? :roll:

Tu dis ça, mais pour le coup, c'est une bonne idée, je trouve.
Si le film TT pouvait aussi évoquer ces moments (en plus des bons, je veux dire), les coups de blues, les difficultés, ça serait super intéressant.
De voir la prod d'un KS dans son ensemble, avec aussi des moments "Lost in la Mancha", en gros.
Sans en faire un truc de règlement de comptes, hein, juste montrer les choses en face

Sur Battle for Hill 218, prévu pour livraison en novembre 2014, le partenaire européen pour le dispatch est… en Grèce. Ça devait arriver en juin, autant dire que c’est pas gagné, vu les blocages là-bas.
Bref, avant la livraison de Conan, il risque d’y avoir d’autres problèmes que la simple finalisation du PM. 8)