[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Zombie Killer dit:
lampourde dit:Fred en tête !

Arrêtes de parler de têtes, malheureux :D

C'est vrais que sur un malentendu ... ça pourrait trancher ... :clownpouic:

Les têtes qui tombent c’est plus dans Barbarians que dans Conan. :mrgreen:

Re-re-précision périodique car je ne peux pas suivre tout ce sujet:
Nous avons misé lors du KS. Nous avons payé à la fin.
Suite problème Amazon, nous avons été remboursés
Nous attendons le PM pour refaire nos achats.
C’est ça ?
P.-S. : Pourrait-on avoir des informations en français lors des newletter-mails
Pour le peu d’infos qui circulent, un effort en ce sens ne serait pas de trop.
Nous, nous faisons bien l’effort d’attendre.
Merci.

Ah bah voila un petit Update Map, et pas des moindres, la (magnifique) map inédite de Kithai ! :mrgreen:

Et grace à l’invit d’Asmodee, Conan sera présent à la GenCon ! :china: :pouicok:

Je me demandais qui avait un proto (sur Paris ou sur Dijon), j’aimerai bien essayer le jeu maintenant que j’ai dépensé 300 euros :D

kensu dit:Quand je lis que les gens ne perdent pas la confiance en monolith mais que derrière ils se disent que le mp va sûrement être repoussé ça me fait sourire
Perso, j'ai mis 575 dollars dans le projet
Je ne suis pas sûr pas que j'aurais mis cette somme maintenant
Fred l'a dit. Son image en a pris une claque. C'est un fait
J'y ai cru en son discours du : "nous on est bon, on a tout prévu bla bla bla..."
En fait non, ils sont comme tlm. Pas pire, mais pas mieux
Bcp trop de promesses qui n'ont pas tenues

Je suis d'accord, même si j'ai jamais eu plus confiance que ça, n'étant pas un fanboy, juste un client lambda qui a mis pas mal d'argent sur cette précommande. Le jeu parait un bon deal et tant que ce n'est que le PM qui est repoussé, ce n'est pas vraiment gênant, je ne suis pas pressé de sortir de l'argent de mon compte vers celui d'un autre.
Les retard de livraisons sont, pour moi, autrement plus inadmissibles (même si des fois ils sont compréhensibles). Donc pour le moment ca va :)
Roolz dit:
Les (terme pas joli)... Enfin je veux dire, nos amis ...

Ce genre de propos me font toujours dresser le poil, n'oubliez pas messieurs que l'on est sur un forum et que certaines personnes peuvent être blessé en lisant ça, même sous couvert d'humour.

Mine de rien c’est la qu’on voit qu’on peu être très bon auteur mais même en étant du monde du jeu éditeur et surtout distributeur c’est encore un autre monde.
Vous essuyez vos premières casseroles mais ce n’est pas grave c’est ça l’entrepreneuriat.
Je vais pas répéter mes confrères, on a tous le temps, on est ok avec le choix qualité par rapport à délais, etc… Et votre réputation sera au plus haut le jeu une fois fini.
Tout le monde comprend le retard, la com est plus qu’appréciée.
Ce qui me dérange c’est votre motivation, créer un jeu et le mener au bout demande beaucoup de temps. Entreprendre ça bouffe une partie de ta vie, donc ça doit rester un plaisir, une passion. Il ne faut pas le subir.
Du coup, j’espère que tu prends toujours plaisir à mener ton jeu au bout même si parfois c’est dur.
Donc voila il y a du retard, c’est dit c’est fais maintenant pas le temps de se morfondre sur les échecs (ils sont capitalisés dans un coin…) il faut aussi regarder les réussites et avancer !
On te soutien tous et bon courage à la team M :)

Allez, je cause pas souvent mais pour rajouter une voix de plus au concert de soutiens et de révoltes, je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas surpris du retard qu’a pris le jeu. J’ai pas mal kickstarté et je crois n’avoir jamais reçu un jeu avec figs (ou des figs sans jeu) dans le temps imparti jusqu’à aujourd’hui. Kingdom Death, TGG, AvP, et j’en passe, tous ont connu des retards très importants, et ne sont d’ailleurs pour les 3 sus-cités toujours pas livrés. Moi ce qui m’étonne, c’est que les créateurs sur KS soient toujours trop optimistes. Ça tient peut-être à la nature humaine, ou peut-être simplement au fait de vouloir leurrer les consommateurs avec de vaines promesses pour attirer plus de cash parce que c’est tellement récurrent que pour moi c’en est devenu risible.
J’étais personnellement sûr que Conan serait en retard, a fortiori avec le succès qu’il a connu qui créé je pense une inertie assez particulière à tous les maillons de la création/production.
Est-ce que pour autant je boude? Que je suis déçu? Non, parce que j’ai pledgé en connaissance de cause, que je sais que je veux ce jeu et que je crois sincèrement qu’il me plaira. Le reste est affaire de patience. Il serait arrivé on time, j’aurais été surpris (mais content quand même); là je le sens pas avant mai-juin prochain, mais j’y jouerai tôt ou tard, et ça me va. J’ai de quoi m’occuper en attendant. Avec KS, on entre dans le cycle de prod du jeu. C’est bien sûr stimulant, on a des petits cadeaux pour avoir fait partie de l’aventure, mais la contrepartie c’est qu’on subit également les aléas de la prod… Pas bien grave, au final. Et je pense Fred bien trop passionné et investi dans ce jeu pour lui en vouloir. Je sais bien que, comme nous, il aurait préféré pouvoir tenir les délais. Il s’est fait surprendre, comme d’autres avant lui…
Bref, bon courage à Monolith & Co. Un tel KS, c’est une sorte d’épopée. Ça vous fera des histoires à raconter plus tard ;)
“Let me tell you of the days of high adventure!”

Igor22 dit:À tous ceux dont l'entousiasme est retombé : télechargez le PnP, venez vous inscrire sur Chandelier, testez les scénars fan made, vous allez voir, ça va vite revenir :D
Et puis sinon, bon dieu, pensez à autre chose, ça manque de recul ici. Il y a des choses plus grave qu'un retard de projet KS O_o

+10 000 on peut changer de sujet et causer pnp !!!
crashover1d dit:Ah bah voila un petit Update Map, et pas des moindres, la (magnifique) map inédite de Kithai ! :mrgreen:
belle photo 1 :P
belle photo 2 :P
belle photo 3 :P
Et grace à l'invit d'Asmodee, Conan sera présent à la GenCon ! :china: :pouicok:

Cette maudit extension me fait de plus en plus de l’œil.
Pourtant je sais très bien qu'avec un king + all exclu je suis déjà hyper large, mais elle ajoute de nouveaux concepts, plateaux etc...
naaaaaaaaaaaan je dois rester fort, et puis plus le pm retarde plus j'ai d'argent de côté à dépenser (oui moi c'est l'inverse je banque lol) et plus je risque d'en ajouter.

Mon cher Laucar. Je ne peux pas pas donner la liste, ni l’ordre de la queue vers l’echaffaud. Il y a beaucoup de monde qui travaille sur ce projet, que ce soit en pleine lumière ou dans l’ombre. tout le monde est très bien payé, aussi je trouve cela légitime aujourd’hui d’attendre des résultats. 7 mois pour ouvrir un PM réclamé depuis 6 mois c’est juste inacceptable si l’on veut que Monolith soit pérenne. Or je veux que Monolith soit pérenne. Si je suis venu le dire ici (donc l’espace public qui a vu naître le projet) c’est pour que tout le monde sache qu’on ne fait pas n’importe quoi avec votre argent et que les erreurs doivent être prises au sérieux et sanctionnées lorsqu’elles se répètent. Comment par exemple justifier auprès des pledgers initiaux que leur argent a été immobilisé 7 mois de plus que les late-pledgers sans compensation ??? Belle récompense pour des mecs qui nous ont soutenu depuis le début et sans qui nous ne serons rien. Quel message envoie-t-on pour l’avenir ? Je partage l’analyse de Thierry T sur les conséquences des retards multiples du PM sur l’image de Monolith. Ce n est pas de l’auto flagelation. Il faut constater les problèmes, analyser leur source, et les régler. Et donc nous allons nous y employer avec un peu plus de fermeté que par le passé.
Edit : bon j arrète avec ce sujet et on repart du bon pied.

Totoche dit:Re-re-précision périodique car je ne peux pas suivre tout ce sujet:
Nous avons misé lors du KS. Nous avons payé à la fin.
Suite problème Amazon, nous avons été remboursés
Nous attendons le PM pour refaire nos achats.
C'est ça ?

Pas du tout.
Tu n'as pas été remboursé (sauf si tu as demandé un refound), on attends le PM pour éventuellement compléter nos commandes, choisir comment on va dépenser le pognon engagé lors du KS, et régler les frais de port qui ne seront calculés qu'à ce moment là.
Les late pledgers pourront profiter du PM pour pledger même si ils ont raté le KS. (Ou si ils avaient demandé à être remboursés)

Les illustrations sont magnifiques.
C’est qui qui les fait ?

Finally, we were very kindly invited to attend Gencon by our partner Asmodee, and will therefore have a demo table running in their area. If you are in Indianapolis from the 30th of July to the 2nd of August, then don’t hesitate to say hi and try out the game!

Et donc Conan à la Gen Con finalement :mrgreen:
cool ! C'est bon pour Monolith, ça !

Georges Clarenko

fred henry dit:Mon cher Laucar. Je ne peux pas pas donner la liste, ni l'ordre de la queue vers l'echaffaud. Il y a beaucoup de monde qui travaille sur ce projet, que ce soit en pleine lumière ou dans l'ombre. tout le monde est très bien payé, aussi je trouve cela légitime aujourd'hui d'attendre des résultats. 7 mois pour ouvrir un PM réclamé depuis 6 mois c'est juste inacceptable si l'on veut que Monolith soit pérenne. Or je veux que Monolith soit pérenne. Si je suis venu le dire ici (donc l'espace public qui a vu naître le projet) c'est pour que tout le monde sache qu'on ne fait pas n'importe quoi avec votre argent et que les erreurs doivent être prises au sérieux et sanctionnées lorsqu'elles se répètent. Comment par exemple justifier auprès des pledgers initiaux que leur argent a été immobilisé 7 mois de plus que les late-pledgers sans compensation ??? Belle récompense pour des mecs qui nous ont soutenu depuis le début et sans qui nous ne serons rien. Quel message envoie-t-on pour l'avenir ? Je partage l'analyse de Thierry T sur les conséquences des retards multiples du PM sur l'image de Monolith. Ce n est pas de l'auto flagelation. Il faut constater les problèmes, analyser leur source, et les régler. Et donc nous allons nous y employer avec un peu plus de fermeté que par le passé.

Moi je sais ! Avec un SG bonus de Villageois ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon plus sérieusement, j'aime vraiment ta vision et le ton de tes interventions, direct et objectif sur la situation
(Ne pas lire cela comme un mode fanboy rêveur et formaté, juste que j’apprécie ces coups d’œils "cru" sur le coté caché de la création d'un jeu !)
Belle récompense pour des mecs qui nous ont soutenu depuis le début et sans qui nous ne serons rien. Quel message envoie-t-on pour l'avenir ? Je partage l'analyse de Thierry T sur les conséquences des retards multiples du PM sur l'image de Monolith.

Pas du tout d'accord, le retard du PM ne sera même plus une question lorsque le jeu sera livré (si le retard est raisonnable bien sur).
Pour les late backers perso je pense que la bonne pratique est d'augmenter très légèrement le prix, même si ça n'est que 5$ de plus. Mais bon il vaut mieux l'annoncer durant la campagne, c'est un peu tard maintenant.

En revanche tu vas probablement payer un peu le fait d’avoir ratissé plus large que le public qui fait le coeur habituel des participants, les “habitués” de KS sont quand même moins surpris que les primo accédants. Tu vas aussi avoir des déceptions sur ceux qui recevront le jeu et qui ont pledge à cause de l’euphorie mais qui ne sont pas exactement dans la cible. Mais c’est un peu une autre histoire.

Skarlix dit:Georges Clarenko

Merci ;)
fred henry dit:Mon cher Laucar. Je ne peux pas pas donner la liste, ni l'ordre de la queue vers l'echaffaud. Il y a beaucoup de monde qui travaille sur ce projet, que ce soit en pleine lumière ou dans l'ombre. tout le monde est très bien payé, aussi je trouve cela légitime aujourd'hui d'attendre des résultats. 7 mois pour ouvrir un PM réclamé depuis 6 mois c'est juste inacceptable si l'on veut que Monolith soit pérenne. Or je veux que Monolith soit pérenne. Si je suis venu le dire ici (donc l'espace public qui a vu naître le projet) c'est pour que tout le monde sache qu'on ne fait pas n'importe quoi avec votre argent et que les erreurs doivent être prises au sérieux et sanctionnées lorsqu'elles se répètent. Comment par exemple justifier auprès des pledgers initiaux que leur argent a été immobilisé 7 mois de plus que les late-pledgers sans compensation ??? Belle récompense pour des mecs qui nous ont soutenu depuis le début et sans qui nous ne serons rien. Quel message envoie-t-on pour l'avenir ? Je partage l'analyse de Thierry T sur les conséquences des retards multiples du PM sur l'image de Monolith. Ce n est pas de l'auto flagelation. Il faut constater les problèmes, analyser leur source, et les régler. Et donc nous allons nous y employer avec un peu plus de fermeté que par le passé.

Tout est dit et cette prise de responsabilité prouve que vous êtes lucides sur les problèmes et honnêtes avec vos clients. Ce qui augure certainement de l'amélioration pour la suite.
Je préfère ce discourt franc, que le discourt qui jetterai la faute sur la terre entière sauf sur vous. C'est un gage de professionnalisme.