On est tous d’accord qu’un set de figurines villageois s’ impose !
Put** c’est quoi cette map encore ? C’est sublime. L’extension Khitaï a vraiment de la gueule !
J’ai encore plus hâte de voir celle de Bruno Cathala !
Vive Monolith
Pour les personnes sur l’échafaud, ça serait bien de les mettre en fig qu’on puisse les mettre en figurines de décor
Limite elles serviraient pour un cross over avec Black Plague
Sinon le retard je pense qu’on est pour la plupart habitués. J’espère juste que ça va s’arrêter un jour et qu’on se retrouve pas à être livrés en décembre 2016
Mais je note l’idée de récompenser les primo pledgeurs par rapport aux lates pledgeurs
L’erreur à ne pas faire (et que tu ne feras pas vu que tu es très intelligent) serait de lancer un 2nd ks avant la livraison de celui-ci.
Merguez dit:Totoche dit:Re-re-précision périodique car je ne peux pas suivre tout ce sujet:
Nous avons misé lors du KS. Nous avons payé à la fin.
Suite problème Amazon, nous avons été remboursés
Nous attendons le PM pour refaire nos achats.
C'est ça ?
Pas du tout.
Tu n'as pas été remboursé (sauf si tu as demandé un refound),...
Ah ? Il m'avait semblé que du fait que nous ne passions plus par Amazon, Amazon nous avait tous remboursé.
Je me trompe peut-être.
Y'a-til un endroit sur le KS où on peut voir si nous faisons partie des acheteurs ?

Jiheffe dit:On est tous d'accord qu'un set de figurines villageois s' impose !
Ou alors un BBQ géant avec séance de dédicace des auteurs et illustrateurs pour les pledgers de la campagne ... Pour 16 000 backers, on pourrait caler ça sur une ou deux semaines, en réservant la porte de Versailles ... une espèce de Conan Con, quoi

je précise que je déconne, hein, faut pas prendre ce délire pour un message sérieux, c'est la chaleur qui me fait divaguer, c'est tout

Totoche dit:Ce lien : https://www.kickstarter.com/profile/backingsMerguez dit:Totoche dit:Re-re-précision périodique car je ne peux pas suivre tout ce sujet:
Nous avons misé lors du KS. Nous avons payé à la fin.
Suite problème Amazon, nous avons été remboursés
Nous attendons le PM pour refaire nos achats.
C'est ça ?
Pas du tout.
Tu n'as pas été remboursé (sauf si tu as demandé un refound),...
Ah ? Il m'avait semblé que du fait que nous ne passions plus par Amazon, Amazon nous avait tous remboursé.
Je me trompe peut-être.
Y'a-til un endroit sur le KS où on peut voir si nous faisons partie des acheteurs ?
(en étant, évidement, connecté )

Argh ! Cette map de Khitaï est trop belle et donne sacrément envie de jouer dessus et de faire des scénarios… Arrivée en bateau par le coin gauche en bas… Le puits en haut à droite qui peut-être un objectif à atteindre pour partir vers d’autres maps… La maison isolée en bas à droite… Plein de possibilités.
C’est bien que le PM soit repoussé, ça laisse la place à des updates où l’on verra les cartes de la Stygie.
Et sinon dans le PM ça reste une présentation basique avec juste des cases à cocher ou il y aura des images pour chaque chose ? Je dis ça parce qu’avoir une image de tout ce que contiendra Khitaï par exemple en fera craquer plus d’un…
kensu dit:
L'erreur à ne pas faire (et que tu ne feras pas vu que tu es très intelligent) serait de lancer un 2nd ks avant la livraison de celui-ci.
Vu le temps que prend le développement Pré-ks sur les projets Monolith, il me semble qu'on a le temps avant le suivant.
Et il me semble me souvenir que Fred avait dit pas moins de 2 ans entre les KS. Mais j'ai peut être rêvé.
Mais bon... Faut d'abord s'occuper de Conan.

Totoche, si tu m'as pas demandé de remboursement, pas de soucis.

Pour le bbq, faut inviter Node, il gère la saucisse. Aucun souci.
Magnifique map! Manque juste qqes villageois pour les ks pledgers et l’extension sera de toute beauté.
endevor dit:En revanche tu vas probablement payer un peu le fait d'avoir ratissé plus large que le public qui fait le coeur habituel des participants, les "habitués" de KS sont quand même moins surpris que les primo accédants. Tu vas aussi avoir des déceptions sur ceux qui recevront le jeu et qui ont pledge à cause de l'euphorie mais qui ne sont pas exactement dans la cible. Mais c'est un peu une autre histoire.
Et encore... Je ne suis peut être pas représentatif, mais c'était mon premier KS, j'ai pledgé un peu plus de 200€ et plus le temps passe, plus je vois les images des extensions plus le montant que je consacrerai à ce jeu augmente. Peu importe le retard.
Si je ne suis pas seul dans ce cas, les ajouts lors du PM compenseront un peu les désistements et une fois le jeu entre les mains, s'il tient ses promesses (il les tiendra, je n'ai pas de doutes sur le sujet), les désagréments vécus seront en partie oubliés.
Les réseaux sociaux sont vite une caisse de résonance du mécontentent, mais je suis sûr qu'un grand nombre de pledgers sont passés a autre chose, ne sont pas a qq mois près et ne s'expriment pas. Enfin, c'est mon cas.
J'adore la map, vivement celles de stygie

Comment elle est belle cette map !!
Clarenko c’est encore surpassé et on en a encore pas mal à découvrir
Pour le retard du pm… Ks quoi… Don’t care, on l’aura ce jeu et à ce moment là on y pensera plus
SentMa dit:Ce lien : https://www.kickstarter.com/profile/backings
Dans ma liste des "engagements" je suis indiqué sur Conan pour 400. Ouf.
Merci

fred henry dit:Je partage l'analyse de Thierry T...
tu vois que t'es pas totalement branque

Moavoa dit: Don't care, on l'aura ce jeu et à ce moment là on y pensera plus
Mes arrières-petits enfants seront juste surpris le jour où ils le receveront...

Mais du coup, ils seront préparés pour l'arrivée sur de CW.

fred henry dit:[...]Comment par exemple justifier auprès des pledgers initiaux que leur argent a été immobilisé 7 mois de plus que les late-pledgers sans compensation ??? Belle récompense pour des mecs qui nous ont soutenu depuis le début et sans qui nous ne serons rien. Quel message envoie-t-on pour l'avenir ?
Message subliminal : Des figurines de villageois... des figurines de villageois... des figurines de villageois... des figurines de villageois

fred henry dit:Mon cher Laucar. Je ne peux pas pas donner la liste, ni l'ordre de la queue vers l'echaffaud. Il y a beaucoup de monde qui travaille sur ce projet, que ce soit en pleine lumière ou dans l'ombre. tout le monde est très bien payé, aussi je trouve cela légitime aujourd'hui d'attendre des résultats. 7 mois pour ouvrir un PM réclamé depuis 6 mois c'est juste inacceptable si l'on veut que Monolith soit pérenne. Or je veux que Monolith soit pérenne. Si je suis venu le dire ici (donc l'espace public qui a vu naître le projet) c'est pour que tout le monde sache qu'on ne fait pas n'importe quoi avec votre argent et que les erreurs doivent être prises au sérieux et sanctionnées lorsqu'elles se répètent. Comment par exemple justifier auprès des pledgers initiaux que leur argent a été immobilisé 7 mois de plus que les late-pledgers sans compensation ??? Belle récompense pour des mecs qui nous ont soutenu depuis le début et sans qui nous ne serons rien. Quel message envoie-t-on pour l'avenir ? Je partage l'analyse de Thierry T sur les conséquences des retards multiples du PM sur l'image de Monolith. Ce n est pas de l'auto flagelation. Il faut constater les problèmes, analyser leur source, et les régler. Et donc nous allons nous y employer avec un peu plus de fermeté que par le passé.
Edit : bon j arrète avec ce sujet et on repart du bon pied.
Non mais te prends pas trop la tête, je pense qu'on est un paquet à comprendre que c'est complexe à gérer et que la maîtrise n'est pas possible sur certains points et à vouloir le jeu le mieux fini possible.
Je pense que vous essayez de faire un pledge manager qui sera réutilisable par la suite, on ne peut pas vous en vouloir.
J'espère qu'on aura bientôt une version aboutie de la règle afin de vous filer un coup de main pour relecture et débugguage.
Edit : de toute façon c'est la faute à Pat Le Guen

Fred n’a pas changé d’un iota sa ligne de conduite : clair, droit, honnête et sans chichi mais aussi transparent dans ses actions et réflexions, son rapport à la création, au marché du jeu et sa proximité vis a vis des joueurs.
bon, il se caille le raisin à raison car c’est un homme d’engagement et d’entreprise.
mais qu’il se rassure (et j’espere que tous ces messages precedents ainsi que ceux du KS y parviendront), son capital de confiance et sympathie n’est en rien entamé.
pour relativiser, nous sommes bien loin des peripeties usantes du dernier Dust tactics où la communauté de joueurs morfle un peu !
Totoche dit:SentMa dit:Ce lien : https://www.kickstarter.com/profile/backings
Dans ma liste des "engagements" je suis indiqué sur Conan pour 400. Ouf.
Merci
Chose amusante, si tu cliques sur la croix bleue à droite, tu peux savoir quel est ton numéro de backer (sous la ligne "par Monolith Board Games LLC" a droite du #) sur les 16 000.
Information complétement inutile donc...
Isk90 dit:endevor dit:En revanche tu vas probablement payer un peu le fait d'avoir ratissé plus large que le public qui fait le coeur habituel des participants, les "habitués" de KS sont quand même moins surpris que les primo accédants. Tu vas aussi avoir des déceptions sur ceux qui recevront le jeu et qui ont pledge à cause de l'euphorie mais qui ne sont pas exactement dans la cible. Mais c'est un peu une autre histoire.
Et encore... Je ne suis peut être pas représentatif, mais c'était mon premier KS, j'ai pledgé un peu plus de 200€ et plus le temps passe, plus je vois les images des extensions plus le montant que je consacrerai à ce jeu augmente. Peu importe le retard.
Si je ne suis pas seul dans ce cas, les ajouts lors du PM compenseront un peu les désistements et une fois le jeu entre les mains, s'il tient ses promesses (il les tiendra, je n'ai pas de doutes sur le sujet), les désagréments vécus seront en partie oubliés.
Les réseaux sociaux sont vite une caisse de résonance du mécontentent, mais je suis sûr qu'un grand nombre de pledgers sont passés a autre chose, ne sont pas a qq mois près et ne s'expriment pas. Enfin, c'est mon cas.
J'adore la map, vivement celles de stygie
bah on est deux je suis exactement dans ton cas, je voulais pas prendre les grosses extensions étant sur de les voir en boutique (et encore...

bon on est tous d'accord, Fred regret de pas avoir mis les villageois (il l'a dit), Fred veux récompensé les backers. Du coup addon villageois exclusif first backers !!!
(aller j'y vais de ma blague cynique : ce qui est bien c'est que mon fils à 10 mois et mais quand je recevrai le jeu il aura l'age de faire la première partie avec moi gna gna gna