cossack39 dit:Ce n’est pas pour ce projet que je me fait le plus de soucis mais pour les suivants. En effet les backers ont la mémoire plus ou moins longue en ce qui concerne les échecs, retards… J’ai peur que plus tard, si monolith repasse par KS, qu’ils se retrouvent à trainer l’image du KS Conan et de ses déboires. il n’y a qu’à regarder Asycron et l’extesnion solo de RdO et il y en a d’autres dans ce cas.
Vu les réussites des KS Fief et Mare Nostrum je ne suis pas sûr que le pb d’Asyncron sur le Réveil de l’Ours ait tant entaché leur réputation… Certes ils ne sont pas seuls sur les deux KS que je cite.
Expectral dit:5$ x 16.000 backers, ça fait 80.000$ quand même
ça pique comme cadeau
Mais si c'est obligatoirement à dépenser sur de l'addon et pas sur les frais de port, ça peut être intéressant en faisant acheter quelque chose à ceux qui n'avaient pas prévu...
Moi je crois que l’homme apprend de ces expériences. Ici, Monolith n’a pas tout fait parfaitement, mais pour un premier KS je trouve qu’il a été très bien mené. Le après, ce sont les aléas commerciaux. Que celui qui a déjà ouvert sa société sans le moindre souci/retard me jette la première pierre. Donc si le jeu arrive avec des figs/maps de qualité, je réitérerai sans nul doute ma confiance en Monolith. Ils auront bcp appris de ce dépucelage, et feront bcp mieux la prochaine fois, en ayant déjà les contacts et prix de connus.
Hades dit:Ils auront bcp appris de ce dépucelage, et feront bcp mieux la prochaine fois, en ayant déjà les contacts et prix de connus.
Ah ben il va être content, Fred, d'apprendre qu'en plus il s'est fait dépuceler Bon, sinon, l'idée de la jumelle pour les backers de la campagne, j'aime bien ... mais pas gratuite, passque je ne vois pas l'intérêt de flinguer l'équation économique du projet. Par contre, à vil prix, pourquoi pas ? (genre la fig à 3$ - prix pris totalement au pif - ou un équivalent prix coûtant qui ne leur coûte rien de plus) Et pas si c'est un casse-tête logistique en plus pour Monolith ou que ça flingue leurs coups de logistique (préparation des boîtes et des envois ... le poids d'une fig ne devrait pas modifier les frais de port ). Par contre, pas certain qu'ils puissent gérer deux PMs différents, un pour les backers de la campagne, et un pour les late pledgeurs). MadTotoro, ça sait faire ça un PM ? Enfin bref, faudrait pas qu'à vouloir faire un cadeau pour "se faire pardonner" (on se demande bien quoi d'ailleurs) ils se mettent encore plus de bâtons dans les roues
Hades dit:Ils auront bcp appris de ce dépucelage, et feront bcp mieux la prochaine fois, en ayant déjà les contacts et prix de connus.
Ah ben il va être content, Fred, d'apprendre qu'en plus il s'est fait dépuceler Bon, sinon, l'idée de la jumelle pour les backers de la campagne, j'aime bien ... mais pas gratuite, passque je ne vois pas l'intérêt de flinguer l'équation économique du projet. Par contre, à vil prix, pourquoi pas ? (genre la fig à 3$ - prix pris totalement au pif - ou un équivalent prix coûtant qui ne leur coûte rien de plus) Et pas si c'est un casse-tête logistique en plus pour Monolith ou que ça flingue leurs coups de logistique (préparation des boîtes et des envois ... le poids d'une fig ne devrait pas modifier les frais de port ). Par contre, pas certain qu'ils puissent gérer deux PMs différents, un pour les backers de la campagne, et un pour les late pledgeurs). MadTotoro, ça sait faire ça un PM ? Enfin bref, faudrait pas qu'à vouloir faire un cadeau pour "se faire pardonner" (on se demande bien quoi d'ailleurs) ils se mettent encore plus de bâtons dans les roues
J'aime bien l'idée si elle est réalisable effectivement sans que ca ait une incidence sur quoi que ce soit.
cossack39 dit:Ce n'est pas pour ce projet que je me fait le plus de soucis mais pour les suivants. En effet les backers ont la mémoire plus ou moins longue en ce qui concerne les échecs, retards... J'ai peur que plus tard, si monolith repasse par KS, qu'ils se retrouvent à trainer l'image du KS Conan et de ses déboires. il n'y a qu'à regarder Asycron et l'extesnion solo de RdO et il y en a d'autres dans ce cas.
Vu les réussites des KS Fief et Mare Nostrum je ne suis pas sûr que le pb d'Asyncron sur le Réveil de l'Ours ait tant entaché leur réputation.... Certes ils ne sont pas seuls sur les deux KS que je cite.
C'est parce qu'ils ont cravaché dur pour se refaire une virginité: regarde les premiers posts de Fief où tu verras pas mal de gens la ramener avec l'extension solo: entre ceux qui disaient qu'il ne fallait par leur faire confiance et ceux qui disaient attendre le jeu avant de repledger, ça ne leur fait pas une publicité grandiose. Idem pour headquarters (enfin je crois que ça s'appelle comme ça), où pour lancer la campagne, ils ont du donner pas mal de garanties (ils ont assuré avoir tous les fichiers en main) et ont fait des cadeaux aux pledgeur du RdO solo (boite de jeu offerte il me semble). Ils l'ont quand même pas mal trainé leur boulet... Je sais bien que si Conan sort et qu'il au moins à moitié aussi bon qu'on nous le dit, la plupart des gens "oublieront" les tracas mais il y aura quand même du monde pour venir faire la mauvaise pub et donner une réputation à la firme. Chaque erreur sera amplifiée! Enfin, l'aparté politique, le problème vient, entre autre des partis: ils ne font pas le ménage dans leur placards, donc on se retrouve avec des multirécidivistes au "pouvoir". La deuxième partie du problème vient de l'électeur moyen, qui est prêt à voter pour un multirécidiviste afin d'éviter d'élir quelqu'un de l'opposition. Et à ta liste des condamnés, tu peux aussi ajouter ceux qui ne le sont pas ou pas encore (Chirac), tu peux aussi ajouter l'hommage rendu à Pasqua (voleur notoire), le fait que le conseil d'état n'est pas voulu lever l'immunité parlementaire de Dassault...
Pour info j’ai updaté mon suivi de figs sur le Chandelier pour y ajouter les visuels des maps connues qui m’a été demandé à corps et à cri : http://kaboum.fr/conan-chandelier/forum/viewtopic.php?p=1507#p1507 Normalement j’ai récupéré tout l’historique, manque à priori L’Auberge / Taverne mais je ne retrouve aucune image complète, je ne me rappel plus si elle avait été diffusée ?
yog-sothoth dit:... PS pour Fred : le 20 mai 2015 j'ai posé une question via le KS, j'attends tjs ma réponse mais c'est pas grave car elle est caduque depuis le 01/06 Courage
C'était quoi la question?
Conan est mon premier KS, donc à l'époque je posais la question pour ma gestion de budget, si le PM ouvrait avant ou après le 30 mai depuis j'ai appris à être patient
yog-sothoth dit:... PS pour Fred : le 20 mai 2015 j'ai posé une question via le KS, j'attends tjs ma réponse mais c'est pas grave car elle est caduque depuis le 01/06 Courage
C'était quoi la question?
Conan est mon premier KS, donc à l'époque je posais la question pour ma gestion de budget, si le PM ouvrait avant ou après le 30 mai depuis j'ai appris à être patient
Surtout que depuis tout ce temps, on a pu économiser pour faire péter les all-in, bien vu Monolith
Pikaraph dit: Surtout que depuis tout ce temps, on a pu économiser pour faire péter les all-in, bien vu Monolith
ou claquer sa thune dans d'autres projets, ne voyant toujours rien venir (c'est ce que j'ai fait en pledgeant finalement zombicide black plague au détriment de Conan), pas si bien vu Monolith
Je pense pas que ça soit trop grave. Une partie des Backers à mis un peu plus d’argent de coté, une autre partie un peu moins. Plus ça va et plus de monde attend le PM, moins il y aura de retardataires. Sans compter qu’un partie des gens qui mettent moins craqueront bien pour un petit quelque chose en boutique. Donc vraiment là dessus je ne m’en fais pas. (en fait, je m’en fait pour rien… )
Posté sur le FB de Monolith. Bravo et cet homme est fou !
Bah, je ferais bien pareil, mais je n'ai pas la place de tout entreposer dans mon appart... Ouais, ok, j'ai pas le talent non plus Bravo à lui. Graour.