[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Y’a pas, ça déchire quand même le cul de sa vieille !! :pouicok:
:mrgreen: :wink:

c’est Budala ?

Arathelis dit:c'est Budala ?

Oui, c'est lui le coupable. (plein de photos sur son blog. On peut même cliquer sur les pubs pour lui faire gagner des centimes^^)

Bonjour à tous,
J’étais intéressé par le pledge Bones pour essayer de glâner quelques villageois, mais les FDP, taxes, etc m’ont rapidement fait revenir à la réalité ;)
Errant dans les rues de mon quartier, l’âme en peine, je suis rentré dans un magasin dans lequel je n’avais jamais m’y les pieds jusqu’alors (cela ne fait que 10 ans que j’habite ici ;)).
Et là, là, là : un mur entier de figurines Bones !!!
Aussi, si vous êtes intéressés, on pourrait peut-être imaginer une commande groupée de figurines villageois ? Je pense que les FDP serait largement moins élevés.
En moyenne, le prix d’une fig (taille villageois) est de 4-5€.
J’habite Bruxelles et un mondial relay de 2kg coûte 8,7€.
Aussi, si certains sont intéressés je peux m’occuper de les commander, les réceptionner et les envoyer à une adresse commune, où vous vous répartirez les précieux ensuite, avec un envoi directement depuis la France (bien moins cher qu’en partance de la Belgique j’imagine).
Bref, aucune obligation, juste ma petite pierre à l’édifice du villageois Gate ;)
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi les références de figs :)

Diantre, je suis démasqué ! :^:
Y a plus d'images dans la rubrique Pimpage :wink:
Budala dit:

Diantre, je suis démasqué ! :^:
Y a plus d'images dans la rubrique Pimpage :wink:

Tu es un sacré warrior ! Tu fais d'autre créations différentes des maquettes ?

Et ben, t’es doué mon salaud ! :^:
Pour avoir fait un peu de décors pour Warhammer Battle, j’apprécie d’autant plus ton boulot ! :wink:

Merci les gars ! :mrgreen:
Nan, en création je fais que des tables de jeu et des décors.
Et un peu de peinture de figs (va falloir que je songe à reprendre l’échauffement pour Conan :kingpouic: )

en création, t’inventes des règles. Lorsque tu perds. C’est à dire souvent.

Il en faut combien des villageois vous pensez ?

Yafube dit:Il en faut combien des villageois vous pensez ?

Il me semble qu'il y a 10 jetons villageois , donc je dirais 10.

@yog-sothoth:
ok :)

Pour un petit cadeau en plus, on s’est vraiment posé la question. Ce n’est peut-être pas d’ailleurs pas mort mais:
- on a déjà une montage a déplacé pour faire le boulot déjà prévu et même un petit truc comme ça ce n’est pas anodin
- au niveau prod et logistique, le pas anodin peut vite devenir un epic fail et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment ;)
On pourra en reparler après je pense parce que du coup, entre les propositions qu’on peut lire ici et les discussions qu’on a eu, y’a des points communs ;)
Mais pas maintenant, ça risque de faire monter la pression pour rien mais n’hésitez pas à repose la question plus tard

cossack39 dit:
chrischneider dit:
cossack39 dit:Ce n'est pas pour ce projet que je me fait le plus de soucis mais pour les suivants. En effet les backers ont la mémoire plus ou moins longue en ce qui concerne les échecs, retards...
J'ai peur que plus tard, si monolith repasse par KS, qu'ils se retrouvent à trainer l'image du KS Conan et de ses déboires. il n'y a qu'à regarder Asycron et l'extesnion solo de RdO et il y en a d'autres dans ce cas.

Vu les réussites des KS Fief et Mare Nostrum je ne suis pas sûr que le pb d'Asyncron sur le Réveil de l'Ours ait tant entaché leur réputation.... Certes ils ne sont pas seuls sur les deux KS que je cite.

C'est parce qu'ils ont cravaché dur pour se refaire une virginité: regarde les premiers posts de Fief où tu verras pas mal de gens la ramener avec l'extension solo: entre ceux qui disaient qu'il ne fallait par leur faire confiance et ceux qui disaient attendre le jeu avant de repledger, ça ne leur fait pas une publicité grandiose.
Idem pour headquarters (enfin je crois que ça s'appelle comme ça), où pour lancer la campagne, ils ont du donner pas mal de garanties (ils ont assuré avoir tous les fichiers en main) et ont fait des cadeaux aux pledgeur du RdO solo (boite de jeu offerte il me semble).
Ils l'ont quand même pas mal trainé leur boulet...
Je sais bien que si Conan sort et qu'il au moins à moitié aussi bon qu'on nous le dit, la plupart des gens "oublieront" les tracas mais il y aura quand même du monde pour venir faire la mauvaise pub et donner une réputation à la firme. Chaque erreur sera amplifiée!

Pas mal de chose me font réagir dans certaines lectures ces derniers temps même si le sujet est toujours difficile à suivre quand on n'y vient pas régulièrement. La on parle de Fief, cela tombe bien car c'était mon premier Ks, le deuxième étant Conan. Pour le premier, avant et pendant la campagne, les entreprises demandant leur financement s'engagent sur des délais, un produit "quasi" fini et des add-ons. Au final, des plombes de retard, des erratas/coquilles et la j'ai franchement du mal et surtout une communication aux abonnés absents. Alors quand tu reçois ton colis et tu vois que le plateau est relié façon souple comme mon vieux intrigues à Venise avec des explications étonnantes et que l'addon batiment est upgradé avec un poid "three time heavier" pour un résultat super plume... Le principal reproche est surtout la communication, le projet a été pas mal lançé je pense par les nostalgiques de Fief version IT et après le financement, plus rien, on passe d'un extrême à l'autre. On me parle de FB, mais je n'y ai pas de compte. Quand pendant la campagne, tu réponds avec un certains enthousiasme à des personnes d'un autre continent pour les rassurer ( c'est un update d'une version déjà existante, quasi tout est prêt) et les inciter à participer pour faire grimper le montant, Asyncron à bénéficié aussi de ces élans de pledgers sans pour autant faire amende honorable ensuite. J'avais pourtant longuement hésité depuis quelques années à me lancer en voyant tous les projets avec des engagement qui ne tiennent pas des délais qui se rallongent. Des gentils TTcien m'ont expliqué que ce n'est pas grave les retards, avec tous les KS en cours, ils reçoivent toujours un truc : je suis super content pour eux. Celui qui a commencé par HQ25then premier KS doit avoir un autre regard.
Après avoir été bien refroidi, pour Conan, l'approche a été différente. Le lancement a été reporté plusieurs fois avec des explications sur une volonté farouche d'assurer le projet qui est déjà en partie financé. Je connais l'auteur (pas personnellement mais en terme d'exigence ludique, au passage bonjour Fred :wink: ), on a des vidéos, un forum vivant difficile à suivre existant depuis longue date ou j'ai puisé beaucoup d'information et la TTtv confortant le tout. Monolith annonce des délais paraissant court, mais à la différence de l'expérience précédente malheureuse, le projet est déjà financé, Asmodée commande 20k de boite de mémoire et mieux, ils ont intégré une marge d'erreur de 2 mois pour assurer. La campage lancée, j'ai pris un EB et l'ambiance a été énorme et ce même après la campagne pourtant émaillé de quelques petit couac : nous n'avons pas vu la campage de Goretto, la vidéo sans cesse repoussée et sauf erreur rien à ce jour bien que j'ai souscri à un montant incluant ce livre. Le PM est en retard, peut importe, cela n'impacte pas tellement la prod à fortiori et surtout gros point positif, une communication présente et régulière bien que légitimement plus espacée. Toutefois Monolith a déjà perdu l'occasion de marquer durablement KS en tenant les délais. Maintenant, quand je lis que "si le jeu est à moitié aussi bon", la c'est non : si c'était le cas et qu'il ne correspondait pas à ce que l'on nous a vendu ils seront d'autant plus grillé que le montant est élevé pour un premier KS. Pour combien c'est le premier KS, combien ont été entraîné par des amis pour dire que c'est une boite Française (que dis-je Bretonne :D ), que c'est un projet ceinture-bretelle piloté par le temps, l'auteur himself la dit et redit ? Et après la campagne certains TTcien ont l'indélicatesse de traité de "naïf" ceux qui y ont cru, on avait tord ? non même si les faits leur donnent raison, la communication récente de Fred me confortant dans cette pensée. Sans le connaitre, je le salue sur cette franchise qui a toute mon estime et l'honore. Il n'a pas déserté malgré les difficultés et je préfère un échange qu'une absence. Le point aujourd'hui qui me chagrine un peu est les late-pledgeurs/soutiens tardifs. Ils ont le gros avantage de n'avoir qu'une seule fois des frais en ayant patiemment attendu. L'effervescence passée, ceux voulant juste prendre un petit plus peuvent se sentir pénalisés par ce mode de fonctionnement surtout que le PM retardé, les budjets ont été revus selon chacuns.
En attendant, si Monolith maintient cette com et si les délais ne s'allongent pas encore, ils gagneront tout de même en estime et notoriété bien qu'en deça d'une apothéose sauf miracle en novembre :mrgreen: . Merci Fred de passer de temps en temps, mes encouragements à l'équipe Bretonne (ERwan est encore en pyj ?) et les runnings gags qui contribuent à garder la bonne humeur.
Mauvais Karma dit:
Yafube dit:Il en faut combien des villageois vous pensez ?

Il me semble qu'il y a 10 jetons villageois , donc je dirais 10.

Merci
Alix dit: Le point aujourd'hui qui me chagrine un peu est les late-pledgeurs/soutiens tardifs. Ils ont le gros avantage de n'avoir qu'une seule fois des frais en ayant patiemment attendu.

J'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail...

Ciel, ils vont gagner 3,54 euros par rapport à nous. Un scandale, il faut bloquer les routes ! :twisted:

Et au niveau du taux, ils vont s’en sortir comment? :)
EDIT : une solution simple serait que les late-pledge aient les SG mais pas les KS exclusive.

Jiheffe dit:Ciel, ils vont gagner 3,54 euros par rapport à nous. Un scandale, il faut bloquer les routes ! :twisted:

Même pas car ils vont se taper un change bien plus pourri :-)

[mode gnagnagna]
Perso j’ai hésité jusqu’au dernier jour avant de pledger.
Les SGs étaient en grande partie débloqués, mon taux de conversion dollars/euros était moins bon: suis-je considéré comme un late pledger? :mrgreen:
La seule solution équitable est de donner une fraction du bonus au prorata du temps de la campagne: j’aurai ainsi droit à … heu, 1/30è de l’éventuelle figurine bonus! :lol:
[/mode gnagnagna]
Plus sérieusement, il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre des late pledgers, mais il me paraît délicat de parler d’une compensation.