J'adhère pas trop à leur matière blanche bizarre par contre ... j'ai eu une de leurs figs entre les mains, c'était vraiment moyen en rendu des détails ... Bon, sinon, j'avais bien trouvé des trucs (à l'époque, mais j'avais zappé) : c'était là Quelques exemples :
fred henry dit:Au final tout se résoud, mais il faut bien admettre que les pledgers de Conan ont essuyés les plâtres de notre "aventure américaine".
Et je pense qu'on en est très majoritairement très contents (voire un peu fiers, si, si )
Il y a des limites quand même. Être fanboy, c'est bien ! Mais de là à croire que tout le monde a son badge "I love Monolith" faut pas trop pousser aussi. Perso, je m'attendais pas à autant de retard. Je me doutais qu'ils étaient un peu trop optimiste mais question bourdes, ça cumule pas mal je trouve. Après, si ça te fait super plaisir d'attendre autant de temps après moult annonces de retard, je ne peux que te conseiller d'aller dans un donjon SM ou que sais je encore... Parce que bon, moi, perso, ça me les brise menu.
fred henry dit:Au final tout se résoud, mais il faut bien admettre que les pledgers de Conan ont essuyés les plâtres de notre "aventure américaine".
Et je pense qu'on en est très majoritairement très contents (voire un peu fiers, si, si )
Il y a des limites quand même. Être fanboy, c'est bien ! Mais de là à croire que tout le monde a son badge "I love Monolith" faut pas trop pousser aussi. Perso, je m'attendais pas à autant de retard. Je me doutais qu'ils étaient un peu trop optimiste mais question bourdes, ça cumule pas mal je trouve.
Après, si ça te fait super plaisir d'attendre autant de temps après moult annonces de retard, je ne peux que te conseiller d'aller dans un donjon SM ou que sais je encore... Parce que bon, moi, perso, ça me les brise menu.
Même si ça ne fait pas particulièrement plaisir, on en est pas pour autant maso d'attendre patiemment et d'être compréhensif. Et inutile d'être un "fanboy" pour ça.
Sérieusement vu la quantité de matos dont un certain nombre imprévu (cf lenvoler folle des SG) fallait bien se douter que s’ils sortent le jeu en 1 an avec à charge le jeu de A à Z (du proto à la boutique) c’est déjà un beau challenge… Après on papote, on patiente, et suit l’aventure comme un petit feuilleton… Et ensuite on va recevoir un beau colis avec une quantités de matos démesurée et une qualité au top et surtout un jeu soigné au petit oignons (le seul problème sera l’odeur dans le colis )
Certes… Mais de là à dire qu’on est heureux, il y a un pas que je ne franchis pas ! Faut pas exagérer quand même… Et lire des commentaires dans ce genre, ça a tendance à m’exaspérer.
Après, si ça te fait super plaisir d'attendre autant de temps après moult annonces de retard, je ne peux que te conseiller d'aller dans un donjon SM ou que sais je encore... Parce que bon, moi, perso, ça me les brise menu.
Tu peux arrêter KS alors. Parce que des jeux qui ont 6 mois de retard, c'est plutôt courant.
Jiheffe dit:Tu peux arrêter KS alors. Parce que des jeux qui ont 6 mois de retard, c'est plutôt courant.
Je confirme, 6 mois, c'est la moyenne des retards sur les jeux KS de figurines (pour ceux que j'ai reçus), sachant que pour ceux que j'ai pas encore reçu, j'en ai un qui est à 2 ans de retard et peu de nouvelles, alors Conan avec ses 6 mois de retards et ses news régulières, franchement, ca me fait rien. Bref, un retard c'est pas cool mais tant qu'on donne des nouvelles, on sait qu'on est entre de bonnes mains et qu'au final on aura le jeu. Je me permets de citer la campagne kickstarter dans les risques potentiels : "The estimated delivery date for Conan is October 2015, but please keep in mind that this is an informed guess"
Oui c’est ce que j’allais dire, techniquement il est difficile de parler de retard puisque les délais sont donnés à titre informatif. Plus qu’un retard, c’est plutôt un objectif qui ne sera pas atteint…
Jiheffe dit:Tu peux arrêter KS alors. Parce que des jeux qui ont 6 mois de retard, c'est plutôt courant.
Je confirme, 6 mois, c'est la moyenne des retards sur les jeux KS de figurines (pour ceux que j'ai reçus), sachant que pour ceux que j'ai pas encore reçu, j'en ai un qui est à 2 ans de retard et peu de nouvelles, alors Conan avec ses 6 mois de retards et ses news régulières, franchement, ca me fait rien.
Je regarde mes pledge en cours (j'ai pas noté pour ceux déjà reçus) : - Dragondead (JDR). Jeu "prêt" en janvier 2014. Retard de livraison : un an et demi ? (aucune info) - Pavillon noir 2e edition (JDR). Livraison prévue : "pas pour fin 2013, ni même début 2014". Retard de livraison : un an ? (aucune info) - Double six dice roll better. Livraison prévue : août 2014. Retard de livraison : un an. - Shadows over Normandie. Livraison prévue : décembre 2014. Retard de livraison : 10 mois. - Battle for Hill 218 and Sector 219. Livraison prévue : nov. 2014. Retard de livraison : 10 mois. - Steampunk Rally. Livraison prévue : août 2015. Dans les temps. - V-commandos. Livraison prévue : sept. 2015. Retard de livraison annoncé : 6 mois. - Conan. Livraison prévue : octobre 2015. Retard de livraison annoncé : 6 mois. - Raiders of the North Sea. Livraison prévue : décembre 2015. - King's Abbey. Livraison prévue : novembre 2015. - Tunhell. Livraison prévue : novembre 2015.
J'adhère pas trop à leur matière blanche bizarre par contre ... j'ai eu une de leurs figs entre les mains, c'était vraiment moyen en rendu des détails ... Bon, sinon, j'avais bien trouvé des trucs (à l'époque, mais j'avais zappé) : c'était là Quelques exemples :
Le deal du KS Conan (comme d’un certain nombre d’autres du même type), c’est de payer pour un produit en pré-prod, dont la production pourra être entachée d’aléas, et en échange, d’avoir de très nombreux bonus, l’équivalent de plusieurs extensions incluses pour le même prix. Tel que je l’interprète, les gens qui se disent contents estiment juste que même avec 6 mois de retard sur le date annoncée, ça reste un super deal. C’est aussi mon cas.
Tel que je l’interprète, les gens qui se disent contents estiment juste que même avec 6 mois de retard sur le date annoncée, ils estiment toujours avoir un super deal. C'est aussi mon cas.
Je suis personnellement complètement d'accord avec mon voisin du dessus. Pour le moment je ne me sent absolument pas lésé, surtout avec une communication hebdomadaire de la part de Monolith sur l'avancée du projet.
Je continue avec les villageois, dans la gamme Hasslefree cette fois-ci. Phil le rejetté.
Tel que je l’interprète, les gens qui se disent contents estiment juste que même avec 6 mois de retard sur le date annoncée, ils estiment toujours avoir un super deal. C'est aussi mon cas.
Je suis personnellement complètement d'accord avec mon voisin du dessus. Pour le moment je ne me sent absolument pas lésé, surtout avec une communication hebdomadaire de la part de Monolith sur l'avancée du projet.
Sur Pavillon Noir, deux ans après la campagne et au moins un an de retard, on a eu trois ou quatre communications au max ? Donc oui, merci Monolith, on est très contents de votre boulot !
Forest n’a pas râlé à cause du retard du projet, il trouve certaines réactions “trop” enthousiastes. Ce topic Conan est lui aussi assez unique pour ça. Je n’ai pas encore vu d’autres campagnes où les retards étaient aussi bien pris ! (et c’est cool) Je dis ça, je n’ai rien contre ceux qui sont contents hein, je suis moi-même d’une nature plutôt optimiste. Je réagissait juste aux levées de boucliers qui me semblaient hors de propos. Et pour changer (légèrement) de sujet : Aura-t-on encore droit à une news de Jamie demain, ou bien la GenCon va-t-elle passer par là? Les paris sont ouverts.
Je suis globalement d'accord avec toutes les remarques qui soulignent la qualité du projet. Peu importe le délai (c'est effectivement la norme avec KS) nous aurons sans nul doute un jeu de grande qualité au bout du (long) chemin. A mon avis, la légère amertume de certains, que je partage, est principalement dûe au fait que Fred nous avait présenté un projet complètement bordé qui tiendrai les délais parce qu'on avait pris en compte des marges de sécurité. Malheureusement, avec le KS, on ne peut pas tout maîtriser. La seule erreur était de s'engager sur un délai. Ceux qui ont cru que cette fois ce serait différent, dont je fais partie, sont un peu déçus, c'est normal.
Arthas Anté dit:Forest n'a pas râlé à cause du retard du projet, il trouve certaines réactions "trop" enthousiastes.
On n'a pas lu la même chose, alors
Arthas Anté dit: Après, si ça te fait super plaisir d'attendre autant de temps après moult annonces de retard, je ne peux que te conseiller d'aller dans un donjon SM ou que sais je encore... Parce que bon, moi, perso, ça me les brise menu.
forest dit: Être fanboy, c'est bien ! Mais de là à croire que tout le monde a son badge "I love Monolith" faut pas trop pousser aussi. Perso, je m'attendais pas à autant de retard. Je me doutais qu'ils étaient un peu trop optimiste mais question bourdes, ça cumule pas mal je trouve. Après, si ça te fait super plaisir d'attendre autant de temps après moult annonces de retard, je ne peux que te conseiller d'aller dans un donjon SM ou que sais je encore... Parce que bon, moi, perso, ça me les brise menu.
D'où mon "très majoritairement", et pas "tous" (nuance )... Je ne pense pas que Monolith ait reçu 16 000 réclamations ou commentaires furibonds sur KS ou sur ce thread ... Et globalement, si on se souvient que c'est un KS (et pas une vente en magasin), la campagne était vraiment sympa à vivre, et post campagne, entre la vie de la communauté et les updates, ne t'en déplaise, je pense qu'il y a de quoi passer un bon moment aussi ... Après, tu as le droit d'être furax des retards, mais oui, je pense qu'on est nombreux à être heureux d'avoir soutenu le projet, surtout au vu de tout ce qu'on va avoir quand on sera livré, et oui, avec une pointe de fierté parce que c'est un beau projet français qui a explosé les records KS au début de l'année et que ça fait quand même plaisir de voir autant de talent hexagonal qui cartonne partout dans le monde ... Si pour toi c'est être fanboy ... ben soit ... je suis donc fanboy (mais perso, c'est pas ma définition). Les goûts et les couleurs ...