MadTotoro dit: Faire l'inventaire d'un truc comme ça pour une remise en main propre, c'est du suicide
C'est un peu fallacieux comme argument, parce que de toute manière il va bien falloir qu'à un moment, quelqu'un trie et remplisse le colis pour le backer lambda. Après, que tu le remettes a la société de livraison ou bien que tu le stockes dans un entrepot en attendant que le destinataire vienne le chercher, le carton il est fait avec le bon nom dessus.
Ben non parce qu'on paye Philibert pour faire ça pour l'Europe par exemple. L'idée de la remise en main propre, c'était de faire un truc sympa ou Fred devait faire le facteur chez les space cowboys. Ça me parait difficile de faire ça dans de bonnes conditions pour vous et pour nous sans que ce soit l'usine et sans qu'il faille mettre en place la logistique nécessaire pour que cela se passe bien.
MadTotoro dit: Ben non parce qu'on paye Philibert pour faire ça pour l'Europe par exemple.
Ah OK je comprends mieux. Je croyais que vous faisiez comme CMON qui fait remplir les colis en Chine. Forcement si c'est Philibert, ça change la donne.
MadTotoro dit:L'idée de la remise en main propre, c'était de faire un truc sympa ou Fred devait faire le facteur chez les space cowboys.
J'ai bien noté ça pour mon JVMF, et je l'attends de pied ferme. Pour l'instant j'ai des glaçons au congélo et le bar est plein. Faites vite, ça ne durera peut-être pas.
MadTotoro dit: Ben non parce qu'on paye Philibert pour faire ça pour l'Europe par exemple.
Ah OK je comprends mieux. Je croyais que vous faisiez comme CMON qui fait remplir les colis en Chine. Forcement si c'est Philibert, ça change la donne.
En fait les 2 sont possibles et ça dépend des partenaires. Il me semble que CMON fait ça sur ses derniers KS seulement. Je ne sais pas si c'est mieux globalement mais pour CMON qui à l'air d'avoir sa propre infra pour gérer tout ça, je pense que c'est plus simple pour eux.
MadTotoro dit:L'idée de la remise en main propre, c'était de faire un truc sympa ou Fred devait faire le facteur chez les space cowboys.
J'ai bien noté ça pour mon JVMF, et je l'attends de pied ferme. Pour l'instant j'ai des glaçons au congélo et le bar est plein. Faites vite, ça ne durera peut-être pas.
Pour les Jack Vasel, on devrait aussi les intégrer au PM. ça vous permet de prendre des choses en plus si vous le voulez et ça nous simplifie la vie pour la logistique. On devrait vous faire parvenir un "je ne sais quoi en cours de définition" dédicacé de manière séparé
MadTotoro dit: Ça me parait difficile de faire ça dans de bonnes conditions pour vous et pour nous sans que ce soit l'usine et sans qu'il faille mettre en place la logistique nécessaire pour que cela se passe bien.
dis comme ça, la livraison a Quimper semble ultra compromise. ce serait dommage, il y a(vait) de la (grosse) rencontre et un bon voyage bien convivial entre g33ks en perspective
MadTotoro dit: Ça me parait difficile de faire ça dans de bonnes conditions pour vous et pour nous sans que ce soit l'usine et sans qu'il faille mettre en place la logistique nécessaire pour que cela se passe bien.
dis comme ça, la livraison a Quimper semble ultra compromise. ce serait dommage, il y a(vait) de la (grosse) rencontre et un bon voyage bien convivial entre g33ks en perspective
On voulait mettre sur la gueule des nantais nous, et inversement
MadTotoro dit: En fait les 2 sont possibles et ça dépend des partenaires. Il me semble que CMON fait ça sur ses derniers KS seulement. Je ne sais pas si c'est mieux globalement mais pour CMON qui à l'air d'avoir sa propre infra pour gérer tout ça, je pense que c'est plus simple pour eux.
On peut imaginer que c'est plus facile à controler et que ca simplifie la logistique. Mais même CMON ne doit pas faire ca pour toutes les destinations. En particulier, sur Z3 ils ont laissé leur distributeur Australie / NZ gérer le contenu des paquets... et l'ont amèrement regretté.
MadTotoro dit: En fait les 2 sont possibles et ça dépend des partenaires. Il me semble que CMON fait ça sur ses derniers KS seulement. Je ne sais pas si c'est mieux globalement mais pour CMON qui à l'air d'avoir sa propre infra pour gérer tout ça, je pense que c'est plus simple pour eux.
On peut imaginer que c'est plus facile à controler et que ca simplifie la logistique. Mais même CMON ne doit pas faire ca pour toutes les destinations. En particulier, sur Z3 ils ont laissé leur distributeur Australie / NZ gérer le contenu des paquets... et l'ont amèrement regretté.
oui on croise les doigts et on fait tout pour ne pas tomber sur une tuile comme ça :/
Le nombre de personnes autour de quimper étant bcp moins important que sur paris, c'est encore envisageable parce que gérable sur une seule journée avec Erwan et Loig et peut-être le reste de la team bombyx. La décision n’est pas encore prise mais si cela se fait ce sera très encadré de toute façon.
Trop tard notre covoiturage est organisé donc on sera la ! Et si vous êtes pas content on ramène tous les agriculteurs bretons et on leur dit que c’est vous qui piquez leur marge sur la viande. ça risque de pas être joli joli à voir…
vu le nombre de breton / nantais / angevin / grand ouest, vous devriez ne pas sous estimer la masse quand même.
c'est un peu notre crainte. On ne sait pas combien de km sont prêt à faire les joueurs pour voir erwan et lui arracher un morceau de son t-shirt et quelques cheveux (surtout les cheveux parce que c'est en passe de devenir collector chez monolith )
badawoopwoop dit:Trop tard notre covoiturage est organisé donc on sera la ! Et si vous êtes pas content on ramène tous les agriculteurs bretons et on leur dit que c'est vous qui piquez leur marge sur la viande. ça risque de pas être joli joli à voir...
je ne peux pas comprendre, je ne suis pas breton mais je suis sûr qu'ils s'entendront super bien avec la famille Hascoët
MadTotoro dit:Pour les Jack Vasel, on devrait aussi les intégrer au PM. ça vous permet de prendre des choses en plus si vous le voulez et ça nous simplifie la vie pour la logistique. On devrait vous faire parvenir un "je ne sais quoi en cours de définition" dédicacé de manière séparé
Commentaires : - Tu est peut-être conscient de ça, mais au cas où : attention, ceux qui ont remporté une enchère JMVF n'ont pas forcément pledgé le KS, ce sont 2 trucs bien distincts. L'enchère JMVF s'est cloturée bien avant le début du KS, les gens qui ont mis des sous dedans l'ont fait à l'aveugle totale, ils n'étaient pas sûrs que le KS réussisse (enfin quelques-uns si, mais ça compte pas ). Perso j'ai mis $1 sur le KS pour les updates, mais ce n'est certainement pas le cas de tous les autres JVMF. Si vous ne les contactez pas au préalable en leur donnant des instructions hyper claires, ça risque de coincer (et le staff de BGG ne déconne pas avec les concours BGG et autres enchères pré-KS, quand l'éditeur merdoie).
- Prendre des choses en plus de TOUT ?? Comprends pas. A moins de faire comme les collectioneurs star wars extrémistes, genre tu gardes un exemplaire sous blister dans un coffre et l'autre tu joues avec....
- J'entends bien le coup de la logistique simplifiée pour les JMVF, mais là, à chaud, je pense qu'à ma gueule et j'avoue que ça me fait un peu chier d'avoir un truc séparé (même s'il est super, genre un dindon géant en plastique, fourré de villageois dédicacés). Je m'étais préparé psychologiquement à recevoir Fred (ou n'importe qui d'ailleurs, vous êtes bienvenus) ou à passer chez les Space (j'habite à côté). Bon, j'y survivrai je pense, y'a pire comme problème.
@Roolz: de toute façon, on va vérifier avant avec les personnes concernées. Mais si c’est ok, on peut ajouter une nouvelle entrée au PM comme s’il s’agissait d’un backer initial avec un pledge d’un montant incluant les fdp pour être sûr qu’il ne paye rien. Si un pledge existe déjà, on fera la somme des 2. Pour la dédicace, si tu peux/veux voir fred en direct c’est mieux mais il n’avait pas prévu de faire le tour de la planète pour les 10 gagnants Si ce n’est pas la boite qui est dédicacée mais une affiche ou un truc dans le genre, ça t’irait ou pas? De toute façon, pour ça aussi, on validera avant avec les personnes concernées.