Pas de s, malheureux!
lampourde dit:timbur dit:Au milieu je crois que c'est pas un Conan, mais Khossa... Krothra... Khrossa... ...Un gros méchant champion de Scrabble.
Khosatral Khel![]()
lui, quoi :
Source : Facebook de Martin GrandBarbe
Merci. Effectivement ce n'est pas un conan, vous avez l'oeil

‘tain cette fig’
Ouais enfin c’est un bodybuilder en jupette et spartiates…
Pourquoi Bilbo il raconte des histoires bizarres ?
Salutations pledgeurs et sympathisants,
à l’attention des destinataires des 20 protos français : (et seulement eux)
Vous trouverez sur le forum Chandelier, dans la section privée, des fichiers tous prêts des tuiles (77), des fiches de personnages (34) et des silhouettes pour imprimer si vous souhaitez améliorer visuellement vos protos. Toutes les caractéristiques sont à jour (je tiens les infos directement de madTotoro).
Si vous n’êtes pas encore inscrit, allez donc demander l’accès à Vinssounet, et même si vous n’êtes pas intéressés par l’idée de pimper vos protos, vous y trouverez pleins d’infos utiles. Voilà voilà, bon dimanche
Igor22 dit:Salutations pledgeurs et sympathisants,
à l'attention des destinataires des 20 protos français : (et seulement eux)
Vous trouverez sur le forum Chandelier, dans la section privée, des fichiers tous prêts des tuiles (77), des fiches de personnages (34) et des silhouettes pour imprimer si vous souhaitez améliorer visuellement vos protos. Toutes les caractéristiques sont à jour (je tiens les infos directement de madTotoro).
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez donc demander l'accès à Vinssounet, et même si vous n’êtes pas intéressés par l'idée de pimper vos protos, vous y trouverez pleins d'infos utiles. Voilà voilà, bon dimanche
J'y ai jeté un œil, c'est chouette. Merci !

@StABe3 : N"hésite pas à convier de nombreux camarades pour tester tout ça…
eins aka Vinz Glorto
Question aux testeurs, MadTotoro ou autres :
Il avait été dit que beaucoup de sculptures alternatives auraient aussi des tuiles différentes (comme les pictes bloqueurs). Est-ce que c’est le cas pour d’autres figurines ? Ca parait intéressant comme alternatives ?
Pour l’instant, on a Thog dans ce cas.
Il faut que cela se justifie via un scénario.
Mais Thog… il a pas de sculpts alternatives… Je parlais de ça MadTotoro :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1106145
Je cite :
Cheap cultural reference aside I should mention that a lot of the alternate sculpts come with alternate tiles that allow them to represent special units instead of just standard minions. These guys for example are the pict “warriors” that some of you may of seen/heard of. Their special ability is block, a skill that stops heros in the same zone as them from moving. A usefull trick if you need to buy yourself some time.
Donc chaque figurine a sa propre tuile, mais les pictes warriors il y a ceux de base et il y a la sculpture alternative qui sont différents car bloqueurs… Je sais pas si je suis clair…
ok désolé
Non pour l’instant, il n’y a que les pictes warriors qui ont une tuile différente qui correspond à la sculpture différente.
Mais ce n’est pas encore définitif, cela pourrait bouger parce que nous sommes dans une grosse phase de relecture et d’harmonisation ou de correction.
j’ai bon là?
MadTotoro dit:ok désolé
Non pour l'instant, il n'y a que les pictes warriors qui ont une tuile différente qui correspond à la sculpture différente.
Mais ce n'est pas encore définitif, cela pourrait bouger parce que nous sommes dans une grosse phase de relecture et d'harmonisation ou de correction.
j'ai bon là?
Je trouve ca un peu dommage, cela aurait été bien que ce soit aussi le cas pour les pirates, gardes, momies et squelettes et tentacules, qui ont aussi des sculptures alternatives. Ca sera plus agréable pour l'overlord et evitera qu'on ai besoin de leur mettre des bases colorées pour savoir quelle tuile est la leur.
Parfait Mad, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Après ça peut ne pas être grand chose… Pour les momies donner une capacité “méphitique” qui peut infecter les joueurs, non cumulatif, et les obliger à dépenser au début de leur tour une gemme à ne rien faire… Mais ça peut bien changer la donne et rendre plus difficiles certains scénarios… Et donc donner des alternatives à des joueurs qui veulent d’autres sensations.
Balarehir dit:Parfait Mad, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Après ça peut ne pas être grand chose... Pour les momies donner une capacité "méphitique" qui peut infecter les joueurs, non cumulatif, et les obliger à dépenser au début de leur tour une gemme à ne rien faire... Mais ça peut bien changer la donne et rendre plus difficiles certains scénarios... Et donc donner des alternatives à des joueurs qui veulent d'autres sensations.
Je crois qu'on continue de mélanger plusieurs choses dans cette conversation.
- le fait d'avoir des versions de stats/compétences differentes pour un même "monstre", avec donc des tuiles qui ont des stats differentes mais un même dessin, par exemple les pictes existent en version 'chasseur' et en version 'guerrier', et ceux qui achetront la boite retail n'auront qu'une seule sculpture et deux versions de tuile, et le dessin est le même sur les tuiles même si les stats changent (la difference se fera avec les couleurs). Pas besoin d'avoir une sculpture particuliere de momies pour avoir une version "mephitique", pour reprendre l'exemple précédent.
- le fait d'avoir plusieurs sculptures d'un même monstre, et n'avoir que des tuiles avec les stats et le dessin de la sculpture de base. Les sculptures alternatives apportent juste de la variété sur le plateau
- le fait d'avoir les deux. Par exemple les pictes guerriers avec leur sulpture en SG, ont des stats differentes ET le dessin de leur posture particulière sur leurs tuile.
Je ne sais pas si je suis clair, mais j'esperais qu'on aurais le cas n°3.
Punaise j’avais pas vue le mess de Madtotoro pour les protos ( ça m’apprendra de survoler le forum)
Non non khaali, on est dans la même idée… enfin il me semble…
C’est juste qu’en effet toi tu parlais des visuels et moi des stats.
Comme tu le dis, avoir le visuel de la figurine alternative permettrait de s’y retrouver beaucoup plus facilement.
Ce que je voulais dire, c’est que dans les stats on pourrait juste rajouter une compétence en plus plutôt que vouloir toujours changer la défense, le mouvement ou les dés… sans parler du visuel… Méphitique serait une compétence comme Saut, Sacrifice…
Si j’avais bien suivi, je pensais que ce qui était en SG pourrait sortir en retail comme une extension. Donc ça paraitrait logique qu’il y ait les tuiles avec le visuel des figs…
khaali dit:MadTotoro dit:ok désolé
Non pour l'instant, il n'y a que les pictes warriors qui ont une tuile différente qui correspond à la sculpture différente.
Mais ce n'est pas encore définitif, cela pourrait bouger parce que nous sommes dans une grosse phase de relecture et d'harmonisation ou de correction.
j'ai bon là?
Je trouve ca un peu dommage, cela aurait été bien que ce soit aussi le cas pour les pirates, gardes, momies et squelettes et tentacules, qui ont aussi des sculptures alternatives. Ca sera plus agréable pour l'overlord et évitera qu'on ai besoin de leur mettre des bases colorées pour savoir quelle tuile est la leur.
On est d'accord mais les caracs viennent essentiellement des scénaristes et on a pas eu ce genre de retour.
Ce n'est pas complétement mort mais c'est un peu chaud de toucher ça maintenant.
On verra après l'ouverture du PM, ce sera plus calme.
MadTotoro dit:khaali dit:MadTotoro dit:ok désolé
j'ai bon là?
Je trouve ca un peu dommage, cela aurait été bien que ce soit aussi le cas pour les pirates, gardes, momies et squelettes et tentacules, qui ont aussi des sculptures alternatives. Ca sera plus agréable pour l'overlord et évitera qu'on ai besoin de leur mettre des bases colorées pour savoir quelle tuile est la leur.
On est d'accord mais les caracs viennent essentiellement des scénaristes et on a pas eu ce genre de retour.
Ce n'est pas complétement mort mais c'est un peu chaud de toucher ça maintenant.
On verra après l'ouverture du PM, ce sera plus calme.
Sauf que ça été dit pendant le KS que les tuiles alternatives auraient pour la plupart des caractéristiques alternatives.
Si cela se confirmait, ce serait bien dommage et un écart par rapport à ce qui avait été avancé. Et ça me générait plus que les retards...
Les 25 squelettes vont quand même pas être identiques ?
Attention aux Caractéristiques Gate...