[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je suis d’accord avec mes petits copains : juste une toute petite différence pour juste montrer qu’ils sont pas pareils etc…
Même minime…

Pipoboy dit:...
Sauf que ça été dit pendant le KS que les tuiles alternatives auraient pour la plupart des caractéristiques alternatives.
Si cela se confirmait, ce serait bien dommage et un écart par rapport à ce qui avait été avancé. Et ça me générait plus que les retards...
Les 25 squelettes vont quand même pas être identiques ?
Attention aux Caractéristiques Gate...

En général, c'est l'argument ultime :)
Faut que je valide ça avec le boss et qu'on mesure les impacts avant de faire des modifs.
Si quelqu'un sait d’où ça vient comme info, je veux bien svp.
Update, commentaires, forum... ?

Euh. Je viens d’aller verifier, effectivement il n’est pas dit que les sculptures alternatives arrivaient avec leurs tuiles. [EDIT : sauf pour 1 seul des groupes de momies]
Je pense q,e c’est l’exemple des pictes pour lesquels il y a une version faible et une version avancée qui m’a fait croire que c’était le cas pour toutes les troupes de base (on dirait que je ne suis pas le seul à l’avoir imaginé… on s’est encore moubourrés tous seuls :mrgreen: ).
De toute manière, comme tu le dis, si c’est voulu comme ca et que les scénaristes n’ont pas travaillé avec des versions alternatives des minions autres que pictes, c’est bien trop tard pour remettre en cause quoi que ce soit.

En fait, on l’a fait récemment pour Thog et c’est vraiment intéressant.
Donc si ce n’est pas trop tard (selon les impacts) et si c’est possible, on va essayer de le faire.

MadTotoro dit:En fait, on l'a fait récemment pour Thog et c'est vraiment intéressant.
Donc si ce n'est pas trop tard (selon les impacts) et si c'est possible, on va essayer de le faire.

Mais si c'est fait, on aura forcement des caracs différentes ou 2 types de tuiles pour les figs alternatives?

Bah, ça ne sert pas forcément à grand-chose de multiplier les profils. Apporter simplement de la variété sur un plateau suffit largement à justifier l’existence des figs alternatives à mes yeux.
J’espère surtout qu’on aura nous-mêmes la possibilité de créer des profils si on se sent inspirés, mais je crois me souvenir que Fred Henry a déjà confirmé cela.

khaali dit:Euh. Je viens d'aller verifier, effectivement il n'est pas dit que les sculptures alternatives arrivaient avec leurs tuiles. [EDIT : sauf pour 1 seul des groupes de momies]
Je pense q,e c'est l'exemple des pictes pour lesquels il y a une version faible et une version avancée qui m'a fait croire que c'était le cas pour toutes les troupes de base (on dirait que je ne suis pas le seul à l'avoir imaginé... on s'est encore moubourrés tous seuls :mrgreen: ).
De toute manière, comme tu le dis, si c'est voulu comme ca et que les scénaristes n'ont pas travaillé avec des versions alternatives des minions autres que pictes, c'est bien trop tard pour remettre en cause quoi que ce soit.

Ce n'est pas dit, mais c'est marqué "I should mention that a lot of the alternate sculpts come with alternate tiles". Sans vouloir faire le casse cou... ça sous entend quand même que c'est la majorité des alternatives sculpts et pas que un ....

;)

[/quote]

Je trouve ca un peu dommage, cela aurait été bien que ce soit aussi le cas pour les pirates, gardes, momies et squelettes et tentacules, qui ont aussi des sculptures alternatives. Ca sera plus agréable pour l’overlord et évitera qu’on ai besoin de leur mettre des bases colorées pour savoir quelle tuile est la leur.
[/quote]

On est d’accord mais les caracs viennent essentiellement des scénaristes et on a pas eu ce genre de retour.
Ce n’est pas complétement mort mais c’est un peu chaud de toucher ça maintenant.
On verra après l’ouverture du PM, ce sera plus calme.
[/quote]

Sauf que ça été dit pendant le KS que les tuiles alternatives auraient pour la plupart des caractéristiques alternatives.
Si cela se confirmait, ce serait bien dommage et un écart par rapport à ce qui avait été avancé. Et ça me générait plus que les retards…
Les 25 squelettes vont quand même pas être identiques ?
Attention aux Caractéristiques Gate…
[/quote]

Que nenni Monseigneur. Pendant le KS il a ete dit qu’il y aurait des tuiles de couleurs differentes pour jouer plusieurs groupes de squelettes (par exemple). Les sculptures alternatives sont uniquement là comme “amelioration visuelle” pour qu’elles soient plus facilement identifiables

pas de video de la GENCON ?
sur le bgg y a rien :(

Nicowa dit:
MadTotoro dit:En fait, on l'a fait récemment pour Thog et c'est vraiment intéressant.
Donc si ce n'est pas trop tard (selon les impacts) et si c'est possible, on va essayer de le faire.

Mais si c'est fait, on aura forcement des caracs différentes ou 2 types de tuiles pour les figs alternatives?

Des caracs différentes.
On ne peut pas multiplier les tuiles à cause du nombre limité de punchboard
Budala dit:
Que nenni Monseigneur. Pendant le KS il a ete dit qu'il y aurait des tuiles de couleurs differentes pour jouer plusieurs groupes de squelettes (par exemple). Les sculptures alternatives sont uniquement là comme "amelioration visuelle" pour qu'elles soient plus facilement identifiables

Alors j'ai trouvé 3 références à des tuiles avec des caractéristiques ou pouvoir différents :
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... ts/1106145
$325k - Pict alternate sculpts unlocked!
Cheap cultural reference aside I should mention that a lot of the alternate sculpts come with alternate tiles that allow them to represent special units instead of just standard minions. These guys for example are the pict "warriors" that some of you may of seen/heard of. Their special ability is block, a skill that stops heros in the same zone as them from moving. A usefull trick if you need to buy yourself some time
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... ts/1106775
$400k – Skeleton alternate sculpts and a new game board unlocked! Up next: Uncomfortable alliances and dirty tricks.
Congratulations guys, this new group of skeletons will give you access to a veritable undead army to throw at our heros! Remember that alternate sculpts come with new minion tiles featuring their artwork as well as new abilities and new scenarios to be used in!

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... ts/1107534
$475K - Mummies alternate sculpts with special abilities UNLOCKED!
Wow, wow, wow!!! I'm amazed how fast you blew through this one, guys! Here's the third mummy model, 5 new mummies so you can properly get your undead overlord on! You now have access to an impressive army of undead (especially the owners of the King Pledge, who already had 25 of them, 15 skeletons + 10 mummies). You have what it takes to relive the scene of the game cover! This is a perfect opportunity to remind you that we'll give you scenarios to play with all these new unlocked figurines.
Aucun moubourrage là dedans...
Ça me paraissait évident que c'était inclus dans le game design vu le nombre de référence...
D'où ma légère inquiètude maintenant.
Après rien n'empêche de ne pas utiliser certains pouvoir sur certains scénarios (comme zogar Sag sur le village picte par exemple...)

@Pipoboy: nickel, merci :)

Pipoboy dit:
Budala dit:
Que nenni Monseigneur. Pendant le KS il a ete dit qu'il y aurait des tuiles de couleurs differentes pour jouer plusieurs groupes de squelettes (par exemple). Les sculptures alternatives sont uniquement là comme "amelioration visuelle" pour qu'elles soient plus facilement identifiables

Alors j'ai trouvé 3 références à des tuiles avec des caractéristiques ou pouvoir différents :
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... ts/1106145
$325k - Pict alternate sculpts unlocked!
Cheap cultural reference aside I should mention that a lot of the alternate sculpts come with alternate tiles that allow them to represent special units instead of just standard minions. These guys for example are the pict "warriors" that some of you may of seen/heard of. Their special ability is block, a skill that stops heros in the same zone as them from moving. A usefull trick if you need to buy yourself some time
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... ts/1106775
$400k – Skeleton alternate sculpts and a new game board unlocked! Up next: Uncomfortable alliances and dirty tricks.
Congratulations guys, this new group of skeletons will give you access to a veritable undead army to throw at our heros! Remember that alternate sculpts come with new minion tiles featuring their artwork as well as new abilities and new scenarios to be used in!

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... ts/1107534
$475K - Mummies alternate sculpts with special abilities UNLOCKED!
Wow, wow, wow!!! I'm amazed how fast you blew through this one, guys! Here's the third mummy model, 5 new mummies so you can properly get your undead overlord on! You now have access to an impressive army of undead (especially the owners of the King Pledge, who already had 25 of them, 15 skeletons + 10 mummies). You have what it takes to relive the scene of the game cover! This is a perfect opportunity to remind you that we'll give you scenarios to play with all these new unlocked figurines.
Ça me paraissait évident que c'était inclus dans le game design vu le nombre de référence...
D'où ma légère inquiètude maintenant.
Après rien n'empêche de ne pas utiliser certains pouvoir sur certains scénarios (comme zogar Sag sur le village picte par exemple...)

Je ne peux que m'incliner devant de tels arguments :^:
Budala dit:
Pipoboy dit:

Je ne peux que m'incliner devant de tels arguments :^:

Merci Pipoboy d'avoir retrouvé ces références! Ca me rassure, c'était pas notre imagination :pouicboulet: .

De rien.
En l’occurrence, on ne parle forcément pas de caract différents mais ces tuiles peuvent avoir un pouvoir spécial supplémentaire (activable ou non suivant les scenars…). Du coup, les modifs sont faibles et la compatibilité avec le travail existant complète…

N’oubliez pas deux choses :
- Il est possible qu’une figurine unique (comme un leader) ou un gros monstre puisse avoir deux tuiles identiques qui permettent de le jouer deux fois plus souvent pour l’Ol. Par exemple le tigre à dent de sabre est bien annoncé comme une seule figurine, livrée avec ses deux tuiles. (même chose pour la Valkyrie, livrée, en plus avec une fiche de perso pour pouvoir être jouée en tant que héros)
- Cette possibilité pourrait effectivement permettre d’avoir deux tuiles différentes pour une même figurine de manière à symboliser deux types d’attaque/capacité (à la Mice and Mystics), mais, comme l’a dit MadTotoro, à priori seul Thog en profiterait pour l’instant.
Enfin il me semble que vous oubliez les Archers pictes, je compte donc trois type d’unité pictes, donc, par déduction : trois tuiles “Chasseurs Pictes” (rouge/verte/bleue) pour 15 figurines max, une tuile “Guerriers Pictes” pour 5 figurines max, une tuile “Archers pictes” pour 5 figurines max.

eins dit:@StABe3 : N"hésite pas à convier de nombreux camarades pour tester tout ça...
:P
eins aka Vinz Glorto

Je n'y manquerai pas :) mais faudra fournir les victuailles ^^
MadTotoro dit:
Pour les Jack Vasel, on devrait aussi les intégrer au PM.
ça vous permet de prendre des choses en plus si vous le voulez et ça nous simplifie la vie pour la logistique.
On devrait vous faire parvenir un "je ne sais quoi en cours de définition" dédicacé de manière séparé

ALAAAAAAAAARMEEEEEEE !!!!!! Alors perso ca va pas du tout du tout du tout m'arranger écris comme ca.....
Parce que là ca va etre phili qui va envoyer comme un backer nomal et je vais me tapper 25-30% de douane sur un allin + fdp au lieu de me les taper sur un truc genre 200€... c'est pas la même du tout a l'arrivée (50€ vs 200€ quoi)...
A part ca j'ai rien contre... Sinon pour les dédi sur un livret de regle c'est facile a renvoyer par la poste et ca le fait bien aussi non? (et c'est le genre de trucs que vous aurez facilement en rab en stock)

khaali dit:
Je crois que jmt voulais prendre des dés en plus, par exemple.

Je confirme que j'hésites... et des gardes dragons mais ca c'est juste parce qu'ils sont TROP BEAUX !!!!!

Sinon je suis de loin sans internet... mais je reviendrais pourrir le fil dans 15 jours :)
Pipoboy dit:De rien.
En l'occurrence, on ne parle forcément pas de caract différents mais ces tuiles peuvent avoir un pouvoir spécial supplémentaire (activable ou non suivant les scenars...). Du coup, les modifs sont faibles et la compatibilité avec le travail existant complète...

ça dépend du nombre d'heures de tests d'un scénario comprenant une de ces tuiles ;)

@jmt-974: On demandera aux personnes concernées dans tous les cas mais inclure ces gens dans le PM comprend aussi la prise en charge des fdp :)