MadTotoro dit: Pour les Jack Vasel, on devrait aussi les intégrer au PM. ça vous permet de prendre des choses en plus si vous le voulez et ça nous simplifie la vie pour la logistique. On devrait vous faire parvenir un "je ne sais quoi en cours de définition" dédicacé de manière séparé
ALAAAAAAAAARMEEEEEEE !!!!!! Alors perso ca va pas du tout du tout du tout m'arranger écris comme ca..... Parce que là ca va etre phili qui va envoyer comme un backer nomal et je vais me tapper 25-30% de douane sur un allin + fdp au lieu de me les taper sur un truc genre 200€... c'est pas la même du tout a l'arrivée (50€ vs 200€ quoi)... A part ca j'ai rien contre... Sinon pour les dédi sur un livret de regle c'est facile a renvoyer par la poste et ca le fait bien aussi non? (et c'est le genre de trucs que vous aurez facilement en rab en stock)
khaali dit: Je crois que jmt voulais prendre des dés en plus, par exemple.
Je confirme que j'hésites... et des gardes dragons mais ca c'est juste parce qu'ils sont TROP BEAUX !!!!!
Sinon je suis de loin sans internet... mais je reviendrais pourrir le fil dans 15 jours
Mais vu que t'es passé par un don... T'as rien acheté, tu as donné de l'argent à une fondation, pas à Monolith. La douane peut se servir la dessus??
La douane va se servir sur la valeur déclarée sur le bordereau… donc soit prix de fab+port si monolith condidere que c’est un don, prix payé port inclus si ils font au réel, ou prix indiqué sur le PM si on est inclus “tels quels dans le PM sous forme d’un avoir allin” et que phili déclare la valeur normale… Je doit etre le seul a poser ce type de soucis, les autres sont soit EU soit US je crois… mais ce qui va compter c’est la maniere dont phili le déclare si ca passe par le PM…
Ah y'a pas que moi qui geint, heureusement que jmt est là, je me sens moins seul .
jmt-974 dit:Sinon pour les dédi sur un livret de regle c'est facile a renvoyer par la poste et ca le fait bien aussi non? (et c'est le genre de trucs que vous aurez facilement en rab en stock)
Surtout le truc c’est qu’il faudrait que Monolith fasse comme les autres gros KS, je viens de recevoir Catacombs et comme Cmon, Mercs, Sandy Petersen et d’autres ils mettent la valeur fab + port au lieu de la valeur d’achat ça permet de pas se faire assassiner par la douane à l’arrivée. Vu que ça coûte rien à Monolith et que c’est légal ça serai quand même bien de le faire pour les pledgers comme nous.
Si les gagnants du Jack Vasel pouvait pleurer en privé ça serait sympathique. Qu’ils payent 300€ de moins que tout le monde très bien pour eux. Mais au moins qu’ils aient la décence d’être discret et de ne pas faire les pleureuses en public. C’est un peu agacent pour ceux qui ont payé plein pot (ou en tout cas pour moi).
Le terme de “pleureuses” me semble un peu fort, je vois juste une demande d’arrangement (qui ne coute rien à personne) pour ne pas se faire assassiner sur les fdp. De plus, je trouve même ça intéressant et utile pour les “non JV” qui pourraient être aussi concernés.
Non jai pas été clair à priori c’est pas un soucis de fdp mais de douane… Je voudrais payer la douane sur ce que jai paye en vrai et non pas sur le prix public + fdp réel… On doit être deux concernés parce que je crois qu’il y a un suisse aussi Mais pour ca je passerai en mp ce sera plus simple Édit : cest parce que je suis dans les DOM et donc hors zone eu…
En l’occurrence je n’ai pas de Jack Vassel, j’habite juste à la Réunion où la France applique illégalement un octroi de mer et comme je sais qu’il existe des solutions légales et faciles à mettre en œuvre pour éviter de payer plein pot je les avait communiqué à Monolith en mp au moment du KS et je me permet de le rappeler ici.
zucco-0 dit:Si les gagnants du Jack Vasel pouvait pleurer en privé ça serait sympathique. Qu'ils payent 300€ de moins que tout le monde très bien pour eux. Mais au moins qu'ils aient la décence d'être discret et de ne pas faire les pleureuses en public. C'est un peu agacent pour ceux qui ont payé plein pot (ou en tout cas pour moi).
Mouais... Ne pas exposer sa jalousie ou sa rancœur en publique, ça rentre dans le cadre de la décence? Les mecs ont fait un pari, ca s'est avéré gagnant, tant mieux pour eux. Si le KS n'avait pas si bien fonctionné, ils auraient pu avoir lâcher 200 boules ou plus pour un king pledge sans SG, et peut-être sans extension car Monolith n'aurait pas poussé aussi loin le développement de leur produit si le succès n'avait pas été au RDV. bref, à mon sens la pleureuse, c'est toi.
zucco-0 dit:Si les gagnants du Jack Vasel pouvait pleurer en privé ça serait sympathique. Qu'ils payent 300€ de moins que tout le monde très bien pour eux. Mais au moins qu'ils aient la décence d'être discret et de ne pas faire les pleureuses en public. C'est un peu agacent pour ceux qui ont payé plein pot (ou en tout cas pour moi).
Mouais... Ne pas exposer sa jalousie ou sa rancœur en publique, ça rentre dans le cadre de la décence? Les mecs ont fait un pari, ca s'est avéré gagnant, tant mieux pour eux. Si le KS n'avait pas si bien fonctionné, ils auraient pu avoir lâcher 200 boules ou plus pour un king pledge sans SG, et peut-être sans extension car Monolith n'aurait pas poussé aussi loin le développement de leur produit si le succès n'avait pas été au RDV. bref, à mon sens la pleureuse, c'est toi.
Je cherchais comment le dire. Donc en un mot : pareil.
Coucou, Tu habites au pays des grosses araignées et des gros serpents ou sur une île ? En fait, la vraie question c’est pourquoi tu dois payer la douane ? Si c’est traité par Philou et envoyé de France ??? J’avoue ne pas comprendre
zucco-0 dit:Si les gagnants du Jack Vasel pouvait pleurer en privé ça serait sympathique. Qu’ils payent 300€ de moins que tout le monde très bien pour eux. Mais au moins qu’ils aient la décence d’être discret et de ne pas faire les pleureuses en public. C’est un peu agacent pour ceux qui ont payé plein pot (ou en tout cas pour moi).
C’était de l’humour, hein dites moi que c’était de l’humour Graour.
A la réunion on est zone export pour l’europe… donc on repaye la douane a l’arrivee sur la valeur CAF déclarée (valeur du produit + frais de port… et si frais de port pas indiqués sur la déclaration de douane de maniere séparée ils ont parfois tendance a les rajouter eux meme !!!)… Donc ca arrive ici, et que la TVA ai été payée ou pas en métropole ils ajoutent sur le (prix + fdp) en gros 15% de taxe appelée “Octroi de mer”, puis 8,5% de TVA… En gros et sans rentrer dans les détails quoi…
Graour dit:Coucou, Tu habites au pays des grosses araignées et des gros serpents ou sur une île ? En fait, la vraie question c'est pourquoi tu dois payer la douane ? Si c'est traité par Philou et envoyé de France ??? J'avoue ne pas comprendre
Pas de gros serpents ou de grosses araignées à la Réunion. Grosso modo pour faire simple, à la Réunion on a une magnifique taxe illégale au niveau européen qui s'appelle l'octroi de mer et aussi une TVA locale moins élevée qu'en métropole. De ce qu'on nous a dit l'octroi de mer sert à financer les communes, ce qui est sûre c'est que ça rapporte un max de tunes puisque tous les ans la France paye une amende à l'Europe pour pouvoir continuer à appliquer cette taxe. Maintenant autre truc rigolo c'est que les douaniers reçoivent une prime en fonction des taxes perçues ce qui bien sûre les encourage à ne rien rater (même les colis entre particuliers quoique ça se soit très légèrement adoucit dernièrement de ce côté) et en plus on se retrouve des fois à payer 2 fois la TVA (TVA déjà perçue en métropole et repayée à l'arrivée ici mais récupérable avec un recommandé AR). Ajoute à ça qu'on doit aussi payer la TVA + OM sur les fdp et que cette taxe sur les frais de port varie en fonction du contenu donc si tu en as pour 110€ de fdp et que dans le colis ce sont des jeux tu peux rajouter grosso modo 20% de taxes (je dis grosso modo parce que d'un colis à l'autre la taxe fluctue sans raison ...) Pour un jeu comme Conan si tu prends le all-in à 600€ compte grosso modo 150€ de taxes.
Je cherchais comment le dire. Donc en un mot : pareil.
jmt-974 dit:En gros et sans rentrer dans les détails quoi...
Pfffff.... arrête de pleurer avec les taxes, tu vas passer pour un australien ou un néo-zélandais, voire un canadien. Allez, envoie-toi une bonne queue de castor au sucre avec une Foster par-dessus, ça te consolera.
jmt-974 dit: ( et si frais de port pas indiqués sur la déclaration de douane de maniere séparée ils ont parfois tendance a les rajouter eux meme !!!)...
Ça c'est magique, tu trouves une boutique qui t'offre les fdp et tu te retrouves à payer les fdp sur la valeur supposée de l'envoi et quand c'est un envoi qui vient de l’étranger ils te taxent en se basant sur les tarifs français ^^ exemple qui m'est arrivé, commande UK, tarifs de l'envoi 15€, fdp offerts, arrivée ici je suis taxé sur la base de 45€ de fdp (tarifs pratiqués par la poste)
Qu’il étaient plus malins / mieux informés c’est un fait. Le fait de dire qu’il ont fait un “paris” / “pris des risques” pour le coup c’est pas vrai (en tout cas le risque de non financement me semble comparable à celui d’une campagne CMoN)… Et oui je suis sous doutes un peu jaloux, mais les voir râler / discuter en publique les modalités précises de leurs avantages, de leur situation privilégiée (du fait de savoir sur quel support il vont avoir leurs dédicaces, qui va leur livrer…) je trouve ça un peu limite (d’autant que ça ne concerne qu’une part infime des lecteurs de ce forum). Bref J’aurai trouvé plus classe (mais je confonds peut être classe et coquetterie) qu’ils fassent ça dans leur coin. C’est pas très important et ça m’empêche pas de dormir.
Sincèrement, je suis forcément un petit peu envieux aussi, mais il faut être honnête: Si demain la société Dolmen connue de personne me propose d’acheter en aveugle un jeu dont l’étendue du contenu est incertain, et le succès improbable, je ne suis pas sûr de miser. De ce que je crois avoir compris de cette histoire, si JMT et consorts ont fait une aussi bonne affaire sur les Jack Vasel, c’est parce que les américains n’y croyaient pas trop, ce qui fait que les enchères ont peu grimpé. Et sans les américains, c’était un peu un KS compromis. Bref, ils ont eu des infos, du flair, et des couilles. Même avec les deux premiers, il m’aurait peut-être manqué le troisième. Et à beaucoup d’autres surement. Donc pas trop de regrets à avoir. Tant mieux pour eux! J’ajouterai que non seulement leur JV ne nous enlève rien, mais qu’en plus l’implication de la plupart des détenteurs des fameux sésames lors du KS (et notament ici sur TT) a AMHA plus que contribué au succès de la dite campagne, et donc à la pléthore de SG dont on va bénéficier. On pourrait presque les remercier, cette bande d’ordures