[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Perso, avec l’écart de proportions entre la tête et le reste du corps m’a de suite frappé mais j’ai immédiatement pensé a une personne atteinte de nanisme.

SentMa dit:Perso, avec l’écart de proportions entre la tête et le reste du corps m'a de suite frappé mais j'ai immédiatement pensé a une personne atteinte de nanisme.

On avait déjà cette impression sur le dessin
SentMa dit:Perso, avec l’écart de proportions entre la tête et le reste du corps m'a de suite frappé mais j'ai immédiatement pensé a une personne atteinte de nanisme.

Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer la figurine ou pas. Je ne reviendrai pas là-dessus. Je comprends aussi que toutes les pièces ne fassent pas l'unanimité.
Je vais juste répondre par rapport au "problème" de proportions. La tête d'un humain en hauteur représente environ 13% de sa taille totale. Ou alors disons qu'un humain mesure 7 à 8 têtes. Ce sont les proportions humaines, ce n'est pas moi qui les invente.
Donc si on accepte ces proportions, reportons cela à l'échelle de notre figurine qui mesure exactement 35mm de la base des pieds au sommet du crane (je ne tiens pas compte du chignon évidement). Sa tête mesure entre 4 et 5mm. Si je ne me trompe pas dans mon calcul de haut à base de produit en croix, sa tête en hauteur représente donc 12,86% de sa taille totale. Je crois qu'on est donc un peu en dessous des 13%. Donc sa tête est parfaitement proportionnée au corps (voir un peu trop petite ^^).
Attention, gardez en tête, quand vous regardez des photos de figurines, des originaux, que la photo déforme (suivant le type d'appareil, l'angle de vue, etc.) il est très difficile de juger sur une photo. Et je dis bien cela sans tenir compte des considérations esthétiques de chacun, je le répète.
Pour ce qui est l'esthétisme aussi, il est vrai qu'une photo plus ou moins réussie enlaidit ou embellit une figurine. Mais mon propos était purement technique sur les proportions.

ach, on en a vu passer des kilos d’figs entre les pattes pour la plupart d’entre nous …
hors calcul mathematique de proportions, ce qu’on voit entre l’illustration et la sculpture, c’est une zelata de 30 berges maxi sur le dessin et une grand mere de 70 avec une grosse tête sur la photo de la sculpture …
y’a un truc assurement

Puisque tu me quotes Erwan :
Je n’ai aucun problème avec cette figurine, je ne la trouve pas moche dans le sens de raté et avoir des personnage difformes dans un univers d’heroic-fantazy est même, limite, indispensable a mon sens! :lol:
J’aurais bien du mal a argumenter contre la présence d’une sorcière naine, bossue et au nez crochu.
Pour les proportions anatomique et leur justesses, vu les tour de bras de la plupart des personnages masculins, ça me semble être un faux débats. On est loin du phénomène de la vallée dérangeante.

valkriss dit:ach, on en a vu passer des kilos d'figs entre les pattes pour la plupart d'entre nous ..
hors calcul mathematique de proportions, ce qu'on voit entre l'illustration et la sculpture, c'est une zelata de 30 berges maxi sur le dessin et une grand mere de 70 avec une grosse tête sur la photo de la sculpture ...
y'a un truc assurement

Valkriss, je te parle d'aspect technique de proportions et tu me réponds sur un autre sujet esthétique... J'avais bien fait exprès de préciser plusieurs fois que je ne parlais pas d'esthétismes mais UNIQUEMENT de proportions.
Pour répondre au sujet de l'âge du capitaine, personnellement je ne trouve pas que le dessin représente une femme de 30 ans mais bel et bien une grand-mère comme dans la description d'Howard.
Sans rire, t'as déjà vu une nana de 30 ans avec une tête pareille :shock:
Mais encore une fois je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Cela ne me pose pas de problème.
(P.S. : moi aussi j'ai eu des tonnes de figurines entre les mains, tu n'imagines pas... ;-) )

C’est p’t’ être une jeune vieille. :mrgreen:

Perso, j’ai plus l’impression que le problème vient du cou qui est trop fin par rapport à la tête. Et je pense que c’est l’ombre et l’angle de la photo qui donne cette impression, d’ailleurs. Du coup avec une photo différente, le cou doit être un peu plus épais je pense qu’on retrouverai les proportions qu’on a l’habitude de voir.

C’est vrai, “dur” n’était pas approprié, enfin c’était pas dit méchamment ;)
Tout cela lance une discussion intéressante sur les proportions humaines et comment les retranscrire en figurines.
Pour la petite anecdote ces quelques millimètres de différence si on choisit de faire des proportions réelles ou pas changent vraiment tout, au point d’avoir “gâché” aux dires de certains la gamme Sedition Wars lors du KS éponyme.
Pour la boîte de base, les personnages du jeu avaient la tête légèrement grossie (ce qui est la norme). Pour la suite, ils ont décidés de repasser à des proportions réelles, principalement parce que les sculpteurs impliqués avaient plus l’habitude de travailler en proportions réelles (Rémy Tremblay). Cette petite différence fait que les figurines des extensions ressemblent à des enfants comparés à ceux de la boîte de base Oo
Autre inconvénient, si c’est “mieux” proportionné, c’est aussi plus petit, et du coup le rétrécissement qu’il peut y avoir quand on passe de la résine au plastique pardonne encore moins.
Dans le cas de Sedition Wars, le rétrécissement a fait pas mal de ravages sur des sculptures pourtant magnifiques à la base.
(bon après franchement ça reste joli j’ai pris du plaisir à les monter, c’est juste la différence d’échelle qui est frappante sur certains modèles).
Bon voilà fin de la parenthèse =D

jmt-974 dit:Tiens Erwan la nouvelle référence de matos de Conan c'est plus Zombicide, c'est The Others & Dust ? Pour varier les plaisir ou changement d'usine de fab ? (tu peux toujours utiliser ton joker... p####n 10 pages de retard ca craint :mrgreen: )
[EDIT : source : FB monolith]

J'avais aussi loupé l'info et je suis très intéressé par des détails. De ce que sais du The Others, il y a deux ou 3 montres bien sympas (assurément en plusieurs pièces), mais je n'ai pas vu de tirages finaux.
Sinon à mon goût la dernière fig n'est pas enthousiasmante (je n'aime pas sa pause, en particulier des bras) mais reste correcte.

moi j’aime bien la fig et j’attends de voir le loup
on l’imagine tout en froideur avec son poignard et sa bestiole
bien flippante au final

La suite la suite

Bonsoir à toutes et à tous,
Ceci est mon premier message par ici et je dois avouer que je tiens plus du casual gamer que du joueur invétéré ; pourtant je ne peux m’empêcher de penser que lorsqu’on en arrive à discuter un tel niveau de détail (la figurine de Zelata et son artwork ! :shock: ), c’est que tout le reste ne pose plus vraiment de question…et ça, c’est plutôt une très bonne nouvelle.
Ce jeu va juste être une pure tuerie ! :arrow: Et le KS également…

@pallantides c’est un peu le problème de ce projet. Tout est tellement bien pensé, bien préparé, bien communiqué qu’ils sont obligé de poster des photos prises avec un mauvais éclairage et une perspective hasardeuse pour qu’il nous reste quelque chose à critiquer :mrgreen:
en même temps, heureusement, sinon on n’arrivera jamais à 500 pages le jour du lancement.

Erwan dit:Sans rire, t'as déjà vu une nana de 30 ans avec une tête pareille :shock:

Oui Kriss de Valnor dans l'un des albums de Thorgal :mrgreen:
Bon sinon j'avais une question pour Erwann et Fred. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué lors des nombreuses parties, mais j'ai remarqué au cours des parties que j'ai pu faire ou voir que la manipulation des gemmes d'énergie pouvait être un peu délicate par moment.
Par exemple comme cela c'est produit mercredi dernier, un petit coup de coude ou autre et une gemme ce barre direct voir plusieurs et là on ne sait plus trop où elle était.
Donc ma question, est il prévu un truc un peu comme le livre de skelos pour les personnages ? Un truc en plastique ou carton avec des rebords. J'aurais bien vu quelque chose de générique où l'on pourrait glisser un fiche perso selon le scénario joué. Ça limiterai les coût.
J'espère avoir été assez clair, merci pour votre réponse.
Edit : une autre question, les scénarios seront tous tirés des nouvelles d'Howard ou bien y a t il des fantaisies ?

Bien vu, tu me piques les mots de la bouche Val’, j’étais justement en train de faire un petit argumentaire autour de la “nécessité” de ce genre de petit accessoire > par exemple, j’ai pris ce genre de plateau pour jouer à Eclipse il y a un moment et c’est vraiment cool - je ne peux évidemment plus m’en passer - autant pour l’aspect pratique et visuel que pour la sensation de vrai plateau perso.
En ce qui concerne les scénarios, on ne cherche pas particulièrement à coller à chaque nouvelle. C’est beaucoup plus large et les inspis viennent de ce bouillon de culture qu’est l’heroic-fantasy, le sword and sorcery, la dark fantasy, etc. - chaudron dans lequel Conan est un ingrédient de choix !!

Sans-Os dit:Bien vu, tu me piques les mots de la bouche Val', j'étais justement en train de faire un petit argumentaire autour de la "nécessité" de ce genre de petit accessoire > par exemple, j'ai pris ce genre de plateau pour jouer à Eclipse il y a un moment et c'est vraiment cool - je ne peux évidemment plus m'en passer - autant pour l'aspect pratique et visuel que pour la sensation de vrai plateau perso.

Je m'ajoutes a vous pour cette question :) (meme en addon peut etre ?

Deuxième vidéo de nolife sur conan.
Par là!!!
Toujours uniquement pour les abonné.

val2partajeux dit:Edit : une autre question, les scénarios seront tous tirés des nouvelles d'Howard ou bien y a t il des fantaisies ?

Je ne connais pas l'ensemble des scénarios prévus, mais pour ce que j'en comprends il ne fait pas de doute que le village picte fait directement référence à la nouvelle "Au delà de la Rivière Noire", que l'abordage entre les vaisseaux pirates "La Tigresse et "Le Vandale" fait référence aux nouvelles "La Reine de la Côte Noire" et "Le Bassin de l'Homme Noir" puisque le capitaine zingaran Zaporavo provient de cette dernière. Pour ce qui est du scénario dans les geôles d'une citadelle avec Conan prisonnier, il s'agit à priori de faire référence à "La Citadelle Ecarlate".
Il semble que chaque scénario s'appuie effectivement sur des références issues de nouvelles d'Howard même si il y a cependant un mélange de personnages (pour le bien du jeu) qui ne se sont jamais croisés dans les récits originaux.
Le maître voleur Shevatas n'a, par exemple, jamais rencontré Conan.
jmt-974 dit:
Sans-Os dit:Bien vu, tu me piques les mots de la bouche Val', j'étais justement en train de faire un petit argumentaire autour de la "nécessité" de ce genre de petit accessoire > par exemple, j'ai pris ce genre de plateau pour jouer à Eclipse il y a un moment et c'est vraiment cool - je ne peux évidemment plus m'en passer - autant pour l'aspect pratique et visuel que pour la sensation de vrai plateau perso.

Je m'ajoutes a vous pour cette question :) (meme en addon peut etre ?

add-on, add-on ... t'as que ça à la bouche Jmt !!!
Stretch goal oui !!! SG ! SG ! SG ! faut aussi pensé à eux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et sinon pour rebondir sur Erwan (en tout bien tout honneur) ... oui .. vivre avec un loup esquinte forcement .. les poils, les crottes ... et il bouffe tes cremes hydratantes en plus ...

Jai dit “même en addon” sous entendu que je préférais que e soit carrément de base dans la deluxe lol!( pourquoi manger un SG avec ca gnarf…)