[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Autant pour Eclipse, vu le nombre de piste et de cubes posés sur leur petit emplacement, je peux comprendre.
Autant pour Conan… bof. Et ça prend de la place dans la boîte.

je plussoie pour un plateau generique heros !
vu les galeres de cartes qui se barrent tout le temps sur ces saloperies de fiches de zombicide, j’imagine la même gêne avec les gemmes (oui je sais … :mrgreen: )
ce serait un plus evident car oui une ergonomie reussie multiplie le plaisir du jeu !!
indiscutablement !

valkriss dit:je plussoie pour un plateau generique heros !
vu les galeres de cartes qui se barrent tout le temps sur ces saloperies de fiches de zombicide, j'imagine la même gêne avec les gemmes (oui je sais .. :mrgreen: )
ce serait un plus evident car oui une ergonomie reussie multiplie le plaisir du jeu !!
indiscutablement !

Et avec un pose bock!

Moi je ne dirai qu’une chose :
J - 58

@ Pallentides : salut à toi. Ça fait un bout de temps que je lis ta prose sur sur le site de Patrice Louinet, du coup très heureux de pouvoir aujourd’hui te compter parmi nous.
Concernant les scénarios : la totalité du background est totalement fidèle à Howard, mais, évidemment, les histoires sont pour la plupart “fortement inspiré par” tout en lançant une uchronie lors de chaque démarrage de partie.
@ tout le monde : j adorerais que les fiches de persos aient leur cadre propre, pour plein de raisons d ergo mais aussi de gameplay, seulement c est encore un coût important et du poids supplémentaire.

CBP dit:Moi je ne dirai qu'une chose :
J - 58

C'est bizarre comme la manière de dire les choses fait plus ou moins mouche :)
(j'aime bcp)
fred henry dit:@ Pallentides : salut à toi. Ça fait un bout de temps que je lis ta prose sur sur le site de Patrice Louinet, du coup très heureux de pouvoir aujourd'hui te compter parmi nous.
Concernant les scénarios : la totalité du background est totalement fidèle à Howard, mais, évidemment, les histoires sont pour la plupart "fortement inspiré par" tout en lançant une uchronie lors de chaque démarrage de partie.
@ tout le monde : j adorerais que les fiches de persos aient leur cadre propre, pour plein de raisons d ergo mais aussi de gameplay, seulement c est encore un coût important et du poids supplémentaire.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de plateau générique. 4 plateaux en plastique ça serait vraiment bien. Ah et puis aussi un overlay qui représente la cale du bateau ça aussi ça me plairait :wink:
fred henry dit:

le poids et le coût c'est pas grave, on les veut quand même! :lol:
MadTotoro dit:
CBP dit:Moi je ne dirai qu'une chose :
J - 58

C'est bizarre comme la manière de dire les choses fait plus ou moins mouche :)
(j'aime bcp)

La vache!! C'est presque demain!

Ouais je plussoie les petits cubes(gemme, marqueur, ce que vous voulez), même quand y en a qu’un ça passe son temps à se promener, pour peu que ce soit installé sur une table qui bouge un poil ou qu’il y ai un troll à côté de la table… Même un truc en plastique mou à la claustro ça le fait: les jetons, ils bougent pas ! Ca doit pas être bien cher à produire.
Après si vous voulez le faire en bois précieux, en marbre ou en argent massif je râlerais à peine.

fred henry dit:@ Pallantides : salut à toi. Ça fait un bout de temps que je lis ta prose sur sur le site de Patrice Louinet, du coup très heureux de pouvoir aujourd'hui te compter parmi nous.
Concernant les scénarios : la totalité du background est totalement fidèle à Howard, mais, évidemment, les histoires sont pour la plupart "fortement inspiré par" tout en lançant une uchronie lors de chaque démarrage de partie.

Salut Fred,
Merci pour l'accueil et merci pour ce jeu. :D
Je ne suis pas un joueur pro comme beaucoup d'entre vous mais je suis tout de même un gamer dans l'âme et je connais ce site depuis longtemps. J'ai un peu tardé à m'inscrire mais il est finalement impossible de résister devant un tel projet.
Effectivement, l'intégralité du background est fidèle à Howard et ça c'est déjà énorme (enfin au moins pour un fan d'Howard comme moi et pour perpétuer le génie de son oeuvre).
Les différents décors et les personnages sont tous issus des nouvelles et il est bien évident que dans l'intérêt du jeu et de sa jouabilité cela n'aurait pas de sens de rester strictement "collé" aux récits.
A titre perso, j'apprécie en tout cas de retrouver des cadres qui me sont familiers, comme la taverne, les pirates de Bêlit, ou de pouvoir friter du Picte au delà de la Rivière Noire :twisted:
En tout cas, le 5 janvier, je "pledgerai" pour la totale dans la plus grande joie (même si pour ça je dois faire fondre ma CB) !

Ha oui…j’allais oublier…puisque j’ai cru comprendre que ce sujet doit atteindre les 500 pages avant le lancement du KS je vais y aller de mon petit flood.
Voici l’intro de l’article sur le site Robert Howard concernant le développement de ce jeu : :mrgreen:

“Sache, ô Prince, qu’entre l’époque ou l’océan engloutit Atlantis et ses cités étincelantes, et l’avènement des fils d’Aryas, il y eu une ère de rêve où un resplendissant jeu de plateau s’étendit de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles…Dans ces contrées vint Fred HENRY, le Bâtisseur, cheveux ras, yeux sombres et sac de dés à la main, joueur, inventeur, illuminé, aux peines immenses et aux joies démesurées, dont les sandales piétinèrent les plus somptueuses réussites du jeu de société de la Terre.”

julejim dit:Ouais je plussoie les petits cubes(gemme, marqueur, ce que vous voulez), même quand y en a qu'un ça passe son temps à se promener, pour peu que ce soit installé sur une table qui bouge un poil ou qu'il y ai un troll à côté de la table... Même un truc en plastique mou à la claustro ça le fait: les jetons, ils bougent pas ! Ca doit pas être bien cher à produire.
Après si vous voulez le faire en bois précieux, en marbre ou en argent massif je râlerais à peine.

ouiii !
ce serait dommage de se prendre les pieds dans ce detail tout bête qui peut pourrir une partie
même un truc en carton qui se plierait et que l'on collerait nous même .. vous voyez ce que je veux dire ou faut un schema ? :wink:

@Fred : je dis surement une connerie (je suis tres fort pour ca), mais vous avez pensés a du carton contre-colé (avec la découpe…) ? Pas de cout de moule… mais ca résouds pas le poids…

Je pense que vous ne vous rendez pas compte des coûts, ce qui est normal car ce n’est pas votre métier, mais même du carton épais contrecollé coûterait trop cher. Nous avons envisagé plusieurs possibilités et celle-ci est, à mon sens, la plus viable. Le but n’est pas non plus de faire un jeu à 200 ou 300€.
Mais ne vous en faites pas dans le livret on mettra un avertissement comme quoi il ne faut pas jouer dehors par temps de tempête, ni sur une table bancale, ni avec des gens maladroit :mrgreen:

Erwan dit:
Mais ne vous en faites pas dans le livret on mettra un avertissement comme quoi il ne faut pas jouer dehors par temps de tempête, ni sur une table bancale, ni avec des gens maladroit :mrgreen:[/quote
C'est toujours bien de la rappeler :mrgreen: Faudra écarter le chandelier aussi alors ?
Erwan dit:Je pense que vous ne vous rendez pas compte des coûts, ce qui est normal car ce n'est pas votre métier, mais même du carton épais contrecollé coûterait trop cher. Nous avons envisagé plusieurs possibilités et celle-ci est, à mon sens, la plus viable. Le but n'est pas non plus de faire un jeu à 200 ou 300€.

Un peu quand meme (a la louche je dirais une dizaine d'euros de plus sur le prix de vente de la boite KS -15 ou 20 sinon- si c'est en carton, je suis loin ?)... d'ou mon "addon" (mais reste le pb du volume minimum je sais :( )... l'interet du carton c'est que c'est plus facile en "petites séries", et qu'on peut facilement le rendre "joli" pour justifier un prix "un peu elevé" (mais abordable)...
Mais bon... on peut rever non? Si on atteint le million tu le met en addon?
Régis dit:
C'est toujours bien de la rappeler :mrgreen: Faudra écarter le chandelier aussi alors ?

D'ailleurs ca me fait penser... vous avez vu que dans "Non de d'Jeu" il y avait des pubs subliminales pour Conan ?
ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
Erwan dit:Je pense que vous ne vous rendez pas compte des coûts, ce qui est normal car ce n'est pas votre métier, mais même du carton épais contrecollé coûterait trop cher. Nous avons envisagé plusieurs possibilités et celle-ci est, à mon sens, la plus viable. Le but n'est pas non plus de faire un jeu à 200 ou 300€.
Mais ne vous en faites pas dans le livret on mettra un avertissement comme quoi il ne faut pas jouer dehors par temps de tempête, ni sur une table bancale, ni avec des gens maladroit :mrgreen:

Non bien sûr moi je n'ai aucune idée du coût de production, mais comme tout le monde, j'aimerais avoir le meilleur au meilleur prix. Donc je fais part de mes desiderata après Fred le sais bien, je suis déjà acquis à la cause et j'achèterai avec ou sans ces petits détails qui font toute la différence :wink:
Ça m'empêchera pas de confectionner les miens. Je verrais bien du plexiglas :mrgreen:

Tout pareil pareil en carton plume :)