JabbaTheHatt dit:source facebook Monolith : "On vient juste de recevoir un gros paquet de figurines en résine à préparer pour envoyer ensuite à l'usine !"
Alors on est début août... Calcule... calcule... pifomètre... pifomètre... C'est encore possible que le jeu soit livré avant Noël. Dans un monde idéal, avec zéro accroc, rien qui déconne. Donc dans la vraie vie, non en fait . Tant mieux ça me laisse du temps pour finir Cthulhu Wars. Sinon (vu que j'ai pas fessebouc), il y a eu un tirage proto des Foo Dogs montré ou pas ? (perso je les aime bien)
Noël 2015 c'est carrément possible : 1) Tu va voir le grand marabout Guirassy Bambo qui résout tous les problèmes succès aux examens etc. Eventuellement tu sacrifies un poulet ou deux (un dindon si t'as pas de poulet) 2) Tu gaves de coke et d'amphètes 7j/7 24h/24 tous les intervenants du projet (jusqu'au dernier au balayeur chinois). 3) Tu livres en Concorde + hélicoptère + ZZR1100. Voilà.
Noël 2015 c'est carrément possible : 1) Tu va voir le grand marabout Guirassy Bambo qui résout tous les problèmes succès aux examens etc. Eventuellement tu sacrifies un poulet ou deux (un dindon si t'as pas de poulet) 2) Tu gaves de coke et d'amphètes 7j/7 24h/24 tous les intervenants du projet (jusqu'au dernier au balayeur chinois). 3) Tu livres en Concorde + hélicoptère + ZZR1100. Voilà.
Ou alors, plus simple, tu te paies un AR chez toi-usine et tu te livres comme un grand. Du coup, c'est ce qui s'appelle un vrai all-in !
1) J'aimes pas sacrifier les poulets, c'est vicieux ces bêtes là, le Naheulband nous a prévenu. 2) Y a pas de problème de drogue au Vietnam, tout le monde a sa dose (dixit feu Robin Williams) 3) C'est là qu'est le véritable point faible et patatras, le Concorde est à la casse.
grospif-0 dit:Concorde ? ZZR1100 ? La livraison a été déplacée dans les années 90 et on ne m'a pas prévenu ?
A l'époque on n'était pas des feignasses comme les jeunes de maintenant. La preuve, on fabriquait et on livrait les KS tellement vite que tu savais même pas que KS existait.
Roolz dit:Eventuellement tu sacrifies un poulet ou deux (un dindon si t'as pas de poulet)
J'en tiens un beau là.
Ah oui! Le seul pb c'est trouver ensuite un barbecue assez large pour faire cuire les cuisses...
Depuis le temps que je vous dis de venir dans le Sud-Ouest!!!! Il est pile à la bonne taille ce poulet! D'ailleurs, on en a fait tout un plat de l'incendie de saint jean d'illiac, mais en attendant, on avait pas fini de manger.... Pfff....
grospif-0 dit:Concorde ? ZZR1100 ? La livraison a été déplacée dans les années 90 et on ne m'a pas prévenu ?
A l'époque on n'était pas des feignasses comme les jeunes de maintenant. La preuve, on fabriquait et on livrait les KS tellement vite que tu savais même pas que KS existait.
Balarehir dit: Merci Igor22 pour ton retour. Pour moi il y a deux choses dont je suis curieux : L'organisation des sorts, c'est à dire s'il y aura un pool de sorts communs et des sorts spécifiques (trucs de Mithra que ne prendra jamais un nécromant), la part des sorts offensifs/défensifs/soutien. La typologie des sorts, lié au monde d'Howard en lui-même. On n'aura pas des sorts de D&D, donc quel type de lanceur de sorts va-t-il ressortir ? Et je suppose que vous n'avez pas vu tous les sorts du SG equipement pack, ça en fait encore bien d'autres.
Malheureusement je n'ai pas de réponses précises à te donner à ce sujet et si j'avais plus de détails, je ne suis pas sur que j'aurais le droit de communiquer dessus. Je peux juste te dire que lors de cette partie Hadrathus avec un sort de soin et deux sorts de debuff en quelque sorte se jouait tout à fait différemment de ce à quoi il nous avait habitué dans le scénario du PnP. J'ai travaillé sur les cartes d'une quinzaine de sort, il est très clair que c'est dans ce domaine et dans celui de l'équipement que Monolith nous en a dit le moins, donc je ne peux vraiment pas te répondre mieux. Mais rassures toi, pour l'instant chaque sort que j'ai vu passer crée de nouvelles opportunités sur le terrain et renouvelle le plaisir du jeu. Je pense que tout comme le choix des personnages, les choix de sort et d'équipement, à défaut de respecter à 100% les écrits d'Howard permettront un jeu plus varié et plus stratégique. Par exemple être capable pour un héros de déplacer ponctuellement une unité de l'OL peut présenter de très gros avantages lorsqu'une équipe de héros cherche à rester furtive. À mon avis il ne faut pas non plus se focaliser trop sur la crédibilité vis à vis de la license, après tout on joue à un jeu de plateau, à un moment on s'écarte forcément un peu du réalisme : regarde le scénario du village picte. À priori dans les écrits d'Howard, Shevatas n'a jamais rencontré Conan, et je ne suis pas non plus certain que le barbare ferait volontairement équipe avec un mage comme Hadrathus. Non, c'est fidèle dans l'univers, dans l'ambiance du jeu, mais ensuite tous ces éléments qui font authentiques sont utilisés pour créer des mécaniques de jeu intéressantes tout en conservant une ambiance unique Un détail amusant : le scénario dont je parlais plus tôt a été conçu par son auteur comme se déroulant à peine quelques jours après les évènements d'une des nouvelles d'Howard. Un peu comme si on tournait une suite à un classique. Pour expliquer la situation et mettre dans l'ambiance on fait difficilement mieux.
A l’aube d’un future PM je me pose une grande question. Que pensez-vous de la dînette en addon ? On pourrais dire que ça sert rien mais en faite je trouve que c’est tout cette accumulation de détails qui va favoriser l’immersion des joueurs. Cependant j’ai peur qu’elles aient une utilité restreinte à quelque plateau ou scénario. Bref votre avis ? Car c’est le genre de truc qu’on trouvera difficilement en boutique je pense.