Drana dit:Que pensez-vous de la dînette en addon ?
Non. Toute manière je ne mange qu'avec mes doigts. Et puis la dinette c'est un truc de filles. Et puis ça sert à rien d'autre, c'est pas assez costaud pour faire une arme, donc c'est inutile. Et si je m'en sers, CROM rira de moi et j'irais pas au Valhalla. ...
Et puis j'aimerais voir le jeu avant d'aller au Valhalla aussi.
Drana dit:A l'aube d'un future PM je me pose une grande question. Que pensez-vous de la dînette en addon ? On pourrais dire que ça sert rien mais en faite je trouve que c'est tout cette accumulation de détails qui va favoriser l'immersion des joueurs. Cependant j'ai peur qu'elles aient une utilité restreinte à quelque plateau ou scénario. Bref votre avis ? Car c'est le genre de truc qu'on trouvera difficilement en boutique je pense.
Alors moi, je suis comme toi. Je pense que la dinette ne sortira pas tout de suite en boutique donc dans le doute et après mûres réflexions, j'ai décidé de les prendre (portes et dinettes). J'ai toujours aimé avoir des décors en 3D dans les jeux (madeleine de Proust avec Héroquest). Après, c'est sûr que ça ne servira pas pour tous les scénarios mais surtout, ce que j'espère, c'est que le nombre de portes permettra de couvrir toutes les possibilités (par exemple, dans la Taverne, j'ai l'impression qu'il y a plus de 10 emplacements de portes dessinés sur le plateau mais ça, seuls ceux qui ont vu la map pourront me (nous) répondre).
Drana dit:A l'aube d'un future PM je me pose une grande question. Que pensez-vous de la dînette en addon ? On pourrais dire que ça sert rien mais en faite je trouve que c'est tout cette accumulation de détails qui va favoriser l'immersion des joueurs. Cependant j'ai peur qu'elles aient une utilité restreinte à quelque plateau ou scénario. Bref votre avis ? Car c'est le genre de truc qu'on trouvera difficilement en boutique je pense.
Alors moi, je suis comme toi. Je pense que la dinette ne sortira pas tout de suite en boutique donc dans le doute et après mûres réflexions, j'ai décidé de les prendre (portes et dinettes). J'ai toujours aimé avoir des décors en 3D dans les jeux (madeleine de Proust avec Héroquest). Après, c'est sûr que ça ne servira pas pour tous les scénarios mais surtout, ce que j'espère, c'est que le nombre de portes permettra de couvrir toutes les possibilités (par exemple, dans la Taverne, j'ai l'impression qu'il y a plus de 10 emplacements de portes dessinés sur le plateau mais ça, seuls ceux qui ont vu la map pourront me (nous) répondre).
Nicowa dit:Plus que 12 maintenant. Un mur est tombé. (Et c'est pas de la faute à Conan pour une fois!)
Ce qui veut dire donc qu'un pack Portes n'est pas suffisant ! Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir couvrir toutes les possibilités ! Après, vous allez me dire que c'est juste accessoire et que ça ne sera que sur une seule map mais si on nous donne la possibilité de choisir cet add-on, ça serait bien que ça nous permettre de matérialiser toute les portes d'une map. Le pack Portes devraient peut-être être réévalué pour proposer au moins 12 portes.
Nicowa dit:Plus que 12 maintenant. Un mur est tombé. (Et c'est pas de la faute à Conan pour une fois!)
Ce qui veut dire donc qu'un pack Portes n'est pas suffisant ! Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir couvrir toutes les possibilités ! Après, vous allez me dire que c'est juste accessoire et que ça ne sera que sur une seule map mais si on nous donne la possibilité de choisir cet add-on, ça serait bien que ça nous permettre de matérialiser toute les portes d'une map. Le pack Portes devraient peut-être être réévalué pour proposer au moins 12 portes.
j’ai parcouru pas mal de vidéos sur youtube de la gencon, mais j’ai presque rien vu de Conan, j’ai l’impression que personne n’est allé filmer chez Monolith… quelqu’un a vu quelque chose de concret (interview, demo ou autre)?
JabbaTheHatt dit:j'ai parcouru pas mal de vidéos sur youtube de la gencon, mais j'ai presque rien vu de Conan, j'ai l'impression que personne n'est allé filmer chez Monolith... quelqu'un a vu quelque chose de concret (interview, demo ou autre)?
Il y a des photos sur facebook de conan monolith et puis Phal en parle un peu sur la vidéo du vite fait sur la Gencon. Je n'ai rien vu d'autre.
Je suis d'accord , c'est dommage de soit devoir acheter 2 pack et donc 8 portes qui ne serviront pas (ou alors 2 tables en même temps sur une map qui n'en a besoin que de 8? ) soit avoir 2 portes manquantes. En plus je suis sur que c'est le genre de détail qui fait chier Fred.
Après, il y a peut être pas de porte à la remise et au bureau, ou entre les 2 chambres… Mais c’est vrai que 12 portes, ça serait vachement plus mieux chouette…
Igor22 dit:À mon avis il ne faut pas non plus se focaliser trop sur la crédibilité vis à vis de la license, après tout on joue à un jeu de plateau, à un moment on s'écarte forcément un peu du réalisme : regarde le scénario du village picte. À priori dans les écrits d'Howard, Shevatas n'a jamais rencontré Conan, et je ne suis pas non plus certain que le barbare ferait volontairement équipe avec un mage comme Hadrathus. Non, c'est fidèle dans l'univers, dans l'ambiance du jeu, mais ensuite tous ces éléments qui font authentiques sont utilisés pour créer des mécaniques de jeu intéressantes tout en conservant une ambiance unique Un détail amusant : le scénario dont je parlais plus tôt a été conçu par son auteur comme se déroulant à peine quelques jours après les évènements d'une des nouvelles d'Howard. Un peu comme si on tournait une suite à un classique. Pour expliquer la situation et mettre dans l'ambiance on fait difficilement mieux.
Salut tout le monde, vacances tousssa, pas trop le temps de me connecter toussaaa, mais je suis globalement d'accord avec ceci. L'univers et les personnages sont respectés, chacun dans leur description ainsi que leur tonalité. Nous sommes effectivement en présence d'un jeu de plateau avec ses codes et ses mécaniques propres, il n'est donc pas possible d'adapter littéralement les nouvelles d'Howard, mais plutôt de conserver leur ambiance et d'en imprégner les joueurs. Le but ultime n'est pas le réalisme absolu ou un souci d'authenticité par rapport aux textex originaux, mais bien d'utiliser la création de REH pour aboutir à un objet respectueux tout autant que fun et jouissif. REH a créé un univers mature, sombre et violent....idéal pour un jeu l'affrontement tactique au doux parfum de JDR. Est-ce vraiment important que Conan n'ait jamais rencontré Shevatas ? Non, ce qui est important c'est de respecter les personnages créés par REH et plutôt, pour nous joueurs, de se demander, "et s'il l'avait rencontré, qu'aurait-il bien pu se passer" ? Monolith ne créé pas des histoires abracadabrantesques (et ridicules de mon point de vue) comme Pulposaurus pour ceux qui suivent leur KS, mais se concentre sur l'univers de Howard pour créer plutôt des "what if" intéressants. Une sorte d'extrapolation sur les personnages et les textes de REH pour aboutir à des scénarios qui auraient pu être du Howard....Sans nuire pour autant au matériel d'origine. Et moi, perso (joueur et fan de Howard), c'est que je salue depuis le début de cette aventure. Une fidélité assumée qui sert au final le jeu et rend hommage au créateur de Conan.
J’ai testé avec des Tokens imprimés maison. J’ai vite ajouté un peu de carton plume. Ne serait-ce que pour bien marquer la différence entre les tables et les bancs. Le matériel 3D apporte un vrai plus à l’immersion à mon sens.
Igor22 dit:À mon avis il ne faut pas non plus se focaliser trop sur la crédibilité vis à vis de la license, après tout on joue à un jeu de plateau, à un moment on s'écarte forcément un peu du réalisme : regarde le scénario du village picte. À priori dans les écrits d'Howard, Shevatas n'a jamais rencontré Conan, et je ne suis pas non plus certain que le barbare ferait volontairement équipe avec un mage comme Hadrathus. Non, c'est fidèle dans l'univers, dans l'ambiance du jeu, mais ensuite tous ces éléments qui font authentiques sont utilisés pour créer des mécaniques de jeu intéressantes tout en conservant une ambiance unique Un détail amusant : le scénario dont je parlais plus tôt a été conçu par son auteur comme se déroulant à peine quelques jours après les évènements d'une des nouvelles d'Howard. Un peu comme si on tournait une suite à un classique. Pour expliquer la situation et mettre dans l'ambiance on fait difficilement mieux.
Salut tout le monde, vacances tousssa, pas trop le temps de me connecter toussaaa, mais je suis globalement d'accord avec ceci. L'univers et les personnages sont respectés, chacun dans leur description ainsi que leur tonalité. Nous sommes effectivement en présence d'un jeu de plateau avec ses codes et ses mécaniques propres, il n'est donc pas possible d'adapter littéralement les nouvelles d'Howard, mais plutôt de conserver leur ambiance et d'en imprégner les joueurs. Le but ultime n'est pas le réalisme absolu ou un souci d'authenticité par rapport aux textex originaux, mais bien d'utiliser la création de REH pour aboutir à un objet respectueux tout autant que fun et jouissif. REH a créé un univers mature, sombre et violent....idéal pour un jeu l'affrontement tactique au doux parfum de JDR. Est-ce vraiment important que Conan n'ait jamais rencontré Shevatas ? Non, ce qui est important c'est de respecter les personnages créés par REH et plutôt, pour nous joueurs, de se demander, "et s'il l'avait rencontré, qu'aurait-il bien pu se passer" ? Monolith ne créé pas des histoires abracadabrantesques (et ridicules de mon point de vue) comme Pulposaurus pour ceux qui suivent leur KS, mais se concentre sur l'univers de Howard pour créer plutôt des "what if" intéressants. Une sorte d'extrapolation sur les personnages et les textes de REH pour aboutir à des scénarios qui auraient pu être du Howard....Sans nuire pour autant au matériel d'origine. Et moi, perso (joueur et fan de Howard), c'est que je salue depuis le début de cette aventure. Une fidélité assumée qui sert au final le jeu et rend hommage au créateur de Conan.
Finelement, ce jeu va faire de nous des "collaborateurs posthumes" de Howard, réveillant le Lyon Sprague de Camp qui dort en chacun de nous... Patrice Louinet va entamer une dépression. "Mais qu'ai-je fait, qu'ai-je fait ???"
Salut tout le monde. Après des vacances bien méritées en Vendée, je suis de retour à la maison et je vais enfin attaquer le scénar. Merci à Madtotoro pour tout le matériel reçu et à Igor pour la mise à niveau visuelle du proto. C@ssidy, Madtotoro avait du te donner les info me concernant, donc tu peux ajouter un proto à Grenoble sur la map.
Igor22 dit:Malheureusement je n'ai pas de réponses précises à te donner à ce sujet et si j'avais plus de détails, je ne suis pas sur que j'aurais le droit de communiquer dessus. Je peux juste te dire que lors de cette partie Hadrathus avec un sort de soin et deux sorts de debuff en quelque sorte se jouait tout à fait différemment de ce à quoi il nous avait habitué dans le scénario du PnP. J'ai travaillé sur les cartes d'une quinzaine de sort, il est très clair que c'est dans ce domaine et dans celui de l'équipement que Monolith nous en a dit le moins, donc je ne peux vraiment pas te répondre mieux. Mais rassures toi, pour l'instant chaque sort que j'ai vu passer crée de nouvelles opportunités sur le terrain et renouvelle le plaisir du jeu. Je pense que tout comme le choix des personnages, les choix de sort et d'équipement, à défaut de respecter à 100% les écrits d'Howard permettront un jeu plus varié et plus stratégique. Par exemple être capable pour un héros de déplacer ponctuellement une unité de l'OL peut présenter de très gros avantages lorsqu'une équipe de héros cherche à rester furtive. À mon avis il ne faut pas non plus se focaliser trop sur la crédibilité vis à vis de la license, après tout on joue à un jeu de plateau, à un moment on s'écarte forcément un peu du réalisme : regarde le scénario du village picte. À priori dans les écrits d'Howard, Shevatas n'a jamais rencontré Conan, et je ne suis pas non plus certain que le barbare ferait volontairement équipe avec un mage comme Hadrathus. Non, c'est fidèle dans l'univers, dans l'ambiance du jeu, mais ensuite tous ces éléments qui font authentiques sont utilisés pour créer des mécaniques de jeu intéressantes tout en conservant une ambiance unique Un détail amusant : le scénario dont je parlais plus tôt a été conçu par son auteur comme se déroulant à peine quelques jours après les évènements d'une des nouvelles d'Howard. Un peu comme si on tournait une suite à un classique. Pour expliquer la situation et mettre dans l'ambiance on fait difficilement mieux.
Ouh là ouahou, merci Igor22, je n'attendais pas une réponse aussi détaillée. Je suis bien d'accord avec toi sur la crédibilité, et je suis justement curieux de voir ce qu'ils ont mitonné avec les éléments disponibles au départ pour en faire une adaptation qui reste dans la ligne du livre mais donne de la jouabilité et des choix. Je sens que le déballage va durer un sacré bout de temps.