[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

idem …

Hum, carton bois 3 mm pour moi.

Là je pense que le carton bois s’y prête bien. Par contre je vois pas comment faire des cadres nets. Vivement le tutoriel dans "pimp my game " ;-)

Nicowa dit:Là je pense que le carton bois s'y prête bien. Par contre je vois pas comment faire des cadres nets. Vivement le tutoriel dans "pimp my game " ;-)

Tu as raison, pour ca surement bien mieux que le plume :)

AMHA, le carton bois est mieux pour tout. Je suis en train de construire une maison de poupées de 1m20 avec un escalier en colimaçon de 80 cm de haut en utilisant une expedit Ikea 2x2, des tasseaux et du carton bois. C’est vraiment un matériau simple à travailler et robuste. Un coup de peinture et c’est le top…

Bref, c’est pimp my child bedroom :kingpouic: !

Y aura vraiment des photos qu’on attendais pas dans ce sujet! :D

Clair.
Mais bon carton bois, plexi ou même carton plume dans une moindre mesure, la difficulté est la découpe propre et régulière d’emplacements.
Pour ca en très faible série la découpeuse laser est tip top. Je pense que dans un fab Lab on doit pouvoir s’en sortir pour une trentaine d’euros. Faudrait voir ce qui doit être découpé exactement et en combien d’exemplaires.

Jeremie dit:Clair.
Mais bon carton bois, plexi ou même carton plume dans une moindre mesure, la difficulté est la découpe propre et régulière d'emplacements.
Pour ca en très faible série la découpeuse laser est tip top. Je pense que dans un fab Lab on doit pouvoir s'en sortir pour une trentaine d'euros. Faudrait voir ce qui doit être découpé exactement et en combien d'exemplaires.

Y'en a que 4 a faire... apres il y a de mémoire 2 gros emplacements (ou 3) + 4 ou 5 petits + la carte du héros...
Le truc relou que je viens de percuter (et qui fait que je comprends mieux la remarque de Erwan) c'est que tu peux pas utiliser la meme pour 2 héros (genre si tu as 10 héros il te faut 10 plateaux...), ou alors un systeme ou tu peux "glisser une fiche dedans"... mais la ca complique pas mal le bricolage (meme si rien d'impossible)... et le plexi + fablab c'est pas con pour le coup!!!

Bon je suis sans doute complètement à coté de la plaque mais comme ce jeu m’intéresse fortement je fais part de mon idée pour éviter que les “ressources” se barrent dans tous les sens. A voir si ceux qui ont déjà joué trouve cela pertinent, (en plus si ca se trouve c’est déjà une redite de ce que ce qui a déjà été écrit, j’ai pas tout compris ;-)
Est ce que du carton assez fort pré-percé à la taille des ressources ne pourrait pas faire l’affaire, pour un coût que je pense raisonnable ? Il faudrait juste prévoir les emplacement à dépuncher ou on mettrait ensuite les ressources.
C’est notamment ce qui a été fait pour Clash of cultures, et je trouve cela vraiment pas mal ; chaque fois que l’on acquiert un développement, on pose le cube à coté, et celui-ci reste en place (sauf si on retourne la table)

A la limite si cela nécessite trop de dépunchage (trop d’emplacement nécessaire) ne vaudrait-il pas prévoir un plus grand “trou” où on pourrait mettre plusieurs ressources ?
My 2 cents

J’avais pensé à la même chose que siwukyl, avec un gros trou par catégorie.

C’est exactement ce que je prévois de faire en carton bois…

Plus ou moins ce dont je parlais en carton contre collé ou que je voulais aussi bricoler :)
Seule différence là c’est une case par cube, pour connan c’est une case pour mettre plusieurs gemmes mais c’est tout a fait l’idée :)

jmt-974 dit:
Jeremie dit:Clair.
Mais bon carton bois, plexi ou même carton plume dans une moindre mesure, la difficulté est la découpe propre et régulière d'emplacements.
Pour ca en très faible série la découpeuse laser est tip top. Je pense que dans un fab Lab on doit pouvoir s'en sortir pour une trentaine d'euros. Faudrait voir ce qui doit être découpé exactement et en combien d'exemplaires.

Y'en a que 4 a faire... apres il y a de mémoire 2 gros emplacements (ou 3) + 4 ou 5 petits + la carte du héros...
Le truc relou que je viens de percuter (et qui fait que je comprends mieux la remarque de Erwan) c'est que tu peux pas utiliser la meme pour 2 héros (genre si tu as 10 héros il te faut 10 plateaux...), ou alors un systeme ou tu peux "glisser une fiche dedans"... mais la ca complique pas mal le bricolage (meme si rien d'impossible)... et le plexi + fablab c'est pas con pour le coup!!!

C'est pour ça que je parle de plexiglas car du coup c'est transparent. Donc une plaque de plexi de la taille de la fiche perso, dedans tu fais 3 "trous" 1 au niveau de l'énergie restante, 1 pour l'énergie utilisée et 1 pour les blessures et le tour est joué. Après on peut rajouter un fond à la plaque de plexiglas comme ça on peut insérer une fiche perso entre les 2 au début de la partie.
Bon le plus simple serait que Monolith nous les mettent dans la boîte :mrgreen:

@ Monolith : résistez aux demandes de certains d’entre nous SVP, si ça continue, ce jeu sera le plus cher jamais vendu!!! Déjà qu’un pledge à 150$ ce n’est pas rien, avec toutes ces demandes on va arriver à un pledge de 200-250$!!!
Le mieux dans cette histoire est d’attendre les “pimpages” de chacun comme ça on pourra se fabriquer nous-même ces supports (et en plus dans la matière qu’on veut!). D’ailleurs, personne ne connait un bon tailleur de pierre pour nous faire ça en marbre (avec le Livre de Skelos en plus), je crois que ça serait la meilleure solution : pratiquement indestructible, on pourra même le transmettre aux générations futures :mrgreen:
Après, si le KS atteint des sommets jusqu’ici inconnus pour un jeu de plateau, pourquoi pas mais n’oubliez pas que si Monolith n’a pas prévu de le faire puis le font à cause de la pression des joueurs, cela risque de retarder la sortie du projet (cf KS de Fief)!
J’ai prévu de soutenir ce projet à hauteur du niveau “Deluxe” mais pas plus!!! Il faut penser aussi à ceux qui n’ont pas prévu ou qui ne peuvent pas dépenser plus que cette somme déjà importante pour un jeu de plateau.
Enfin ceci n’est que mon avis!!

Quand on parle du plateau joueur, c’est un SG ou un Add-on qui est évoqué par les joueurs.
Donc, soit quelque chose de gratuit ou d’optionnel à acheter, donc je ne vois pas ce qui te gène dans les demandes.

C’est aussi qu’avec tout ce qu’on a vu du jeu, je trouverais ça dommage d’avoir une simple feuille carton comme dans Zombicide pour les personnages.

Dimanche 9 novembre
J - 57
#GoTo500Pages

val2partajeux dit:
C'est pour ça que je parle de plexiglas car du coup c'est transparent.

Tout a fait d'accord que ce serait le top! Par contre tailler le plexi.... faudrait que je m'y essaye a l'occas mais je le sent pas (et premier fab lab a 10.000km)

Crystalboy dit:Quand on parle du plateau joueur, c'est un SG ou un Add-on qui est évoqué par les joueurs.
Donc, soit quelque chose de gratuit ou d'optionnel à acheter, donc je ne vois pas ce qui te gène dans les demandes.

Moi des le début j'optais plus pour un addon, parce que SG je pense que ca retirerais trop d'autres trucs ...
CBP dit:
#GoTo500Pages

Allez plus que 180....
Crystalboy dit:Quand on parle du plateau joueur, c'est un SG ou un Add-on qui est évoqué par les joueurs.
Donc, soit quelque chose de gratuit ou d'optionnel à acheter, donc je ne vois pas ce qui te gène dans les demandes.

Ce qui me gêne ce n'est pas les demandes en elles - même, mais le fait d'en demander toujours plus et j'ai peur qu'à cause de ça, le projet prenne du retard. Je vous rapelle que Fred Henry a dit qu'il ne voulait pas qu'il y ait du retard. De plus, pour l'instant tout semble se dérouler comme prévu pourquoi rajouter un risque de retard pour quelque chose qui est accessoire et qui n'empêchera pas de jouer? Dans mon post précédent, je parlais du KS de Fief qui a beaucoup de retard en partie à cause de tout ce qui a été ajouté et qui finalement n'est qu'optionnel (Bâtiments et pièces en métal).
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire ce genre de demande avant le début du KS que pendant, ça peut leur permettre d'anticiper.
Je sais que certains parmi vous vont me répondre que de toute façon, sur KS, tous les projets sont en retard ! Mais si pour une fois un projet aussi important que celui de Conan pouvait arriver au moment prévu, ça pourrait mettre une pression positive sur d'autres projets (mais je suis peut-être trop naif!)

Déjà je suis persuadé Sur ce projet que “grosso modo” on sera dans les temps pour les délais (fief est un très mauvais exemple de part les acteurs impliqués qui sont des serials retardataires, qui ne communiquent pas et ne reconnaissent pas leurs erreurs… Mais qui a cote de ca font de très bons jeux :) )
Après je sais pas si tu as testé le proto mais crois moi si le jeu sort beaucoup chez toi, si ca sort en boutique en option, tu considéreras ca comme un accessoire indispensable :) (les gemmes cest vite un peu compliqué sur le plateau)…