[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit:Tout dépend où est l'usine. Mais vu que la prod n'est pas encore en conteneur, je pense que ça devrait aller. La Chine n'a pas qu'un port. Mais le temps de dispatcher, trier, vérifier ce qui a été impacter...
Les chinois sont des esclaves, ils vont réagir vite.
Sokoben dit:C'est peut-être encore un peu tôt pour le dire mais sait-on si les explosions de Tianjin vont avoir un impact sur le délai de livraison de Conan ? S'agissant de la plaque tournante du commerce maritime en Chine...
Par ce que dans le genre imprévu sévère, ça peut mettre un sérieux bazar dans un planning de projet Kickstarter ça...

A noter que l'explosion n'est pas dans Tianjin même.
Donc, à mon avis peu d'impact.
Thigr dit:

Elle est dans le terminal portuaire, donc si, ce sont des hectares des zones de stockages et de marchandises détruites. Mais il y a plus important que nos jeux ou nos baskets... Il y a les pertes humaines... Perso, je me fout bien qu'on ait 6 mois de retard, c'est rien comparé à ce qu'ils doivent vivre. Déjà AZF à Toulouse c'était l'apocalypse, ici, ça doit être bien pire.
@Mauvais Karma, les conditions s'améliorent en chine, maintenant ce sont eux qui sous-traitent en Afrique ou au Bangladesh... Mais oui, pour beaucoup, ça reste de l'esclavage.
Nicowa dit:
Thigr dit:

Elle est dans le terminal portuaire, donc si, ce sont des hectares des zones de stockages et de marchandises détruites. Mais il y a plus important que nos jeux ou nos baskets... Il y a les pertes humaines... Perso, je me fout bien qu'on est 6 mois de retard, c'est rien comparé à ce qu'ils doivent vivre. Déjà AZF à Toulouse c'était l'apocalypse, ici, ça doit être bien pire.
.

Merci. Je ne trouvais pas les mots.

Et pour ceux qui s’inquiètent pour leur jeu, Dust Factory est visiblement à Shenzhen, prés de Hong-Kong, à l’autre bout du pays.
Au passage, sympathique IW de Mr Parente ici, c’est en anglais, mais c’est intéressant et pas trop vieux (Mai 2015).

Nicowa dit:
Thigr dit:

Elle est dans le terminal portuaire, donc si, ce sont des hectares des zones de stockages et de marchandises détruites. Mais il y a plus important que nos jeux ou nos baskets... Il y a les pertes humaines... Perso, je me fout bien qu'on ait 6 mois de retard, c'est rien comparé à ce qu'ils doivent vivre. Déjà AZF à Toulouse c'était l'apocalypse, ici, ça doit être bien pire.
@Mauvais Karma, les conditions s'améliorent en chine, maintenant ce sont eux qui sous-traitent en Afrique ou au Bangladesh... Mais oui, pour beaucoup, ça reste de l'esclavage.

Oulah, va pas interpréter mes paroles comme ça. Je rapporte quelque chose que j'ai lu, à savoir, l'explosion n'a pas lieu dans la ville de Tianjin même.
Ensuite, je suis bien entendu d'accord, je ne suis clairement pas à 6 mois près et je souhaite avant tout que tout soit fait pour secourir les victimes et les assister.
Dis donc, faut être vachement prudent quand on s'exprime ici :shock:

Aucun souci, ça ne t’était pas destiné. :lol:
C’était une pensé personnelle en aucun cas un reproche à quiconque. Je voulais pas paraitre moralisateur.
J’ai écris vite, j’aurais du faire des paragraphes. ^^

Thigr dit:Dis donc, faut être vachement prudent quand on s'exprime ici :shock:

Comme partout. Mais la communication sans interlocuteurs "directs" lève la barrière de la retenue, alors on écrit tous comme ça nous vient, un peu comme si on parlait à nous même quoi.
D'où l'importance d'abandonner toute fierté ou susceptibilité quand on lit la réponse d'un autre. Mais c'est un autre débat.

@Nicowa
Ceci dit, tu as raison. Il y a plus important que le délai de réception de nos petits passe-temps… Mais ça n’empêche pas de se poser la question. :mrgreen:
Sacrée catastrophe quand même. Je pense qu’elle aura des tas d’impacts sur plein de choses. Il y a tant d’importations de Chine maintenant…

Sokoben dit:@Nicowa
Ceci dit, tu as raison. Il y a plus important que le délai de réception de nos petits passe-temps... Mais ça n'empêche pas de se poser la question. :mrgreen:
Sacrée catastrophe quand même. Je pense qu'elle aura des tas d'impacts sur plein de choses. Il y a tant d'importations de Chine maintenant...

Ouep, y'a eu énormément de véhicules neufs cramés, beaucoup de Volkswagen, et des Renaults.
Vu le nombre de containers, il y a dû y avoir pas mal de pertes...!
En tout cas, sacrés explosions. Je me serai retrouvé devant, j'aurai cru à la fin du monde ou à de l'atomique.
Sokoben dit:Il y a tant d'importations de Chine maintenant...

Pourtant ça n'a pas l'air d'aller fort dans ce domaine.
http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html
Extrait de l'article:
"Cette soudaine dévaluation a été largement perçue comme un puissant effort de Pékin pour revigorer son commerce extérieur et stimuler une activité en plein ralentissement."
Sokoben dit:C'est peut-être encore un peu tôt pour le dire mais sait-on si les explosions de Tianjin vont avoir un impact sur le délai de livraison de Conan ? S'agissant de la plaque tournante du commerce maritime en Chine...
Par ce que dans le genre imprévu sévère, ça peut mettre un sérieux bazar dans un planning de projet Kickstarter ça...

:roll: La Chine est un pays immense, les chances pour que cette explosion est le moindre effet sur l'usine de Paolo avoisinent 0. Il n'y a pas une seule plaque tournante du commerce maritime en Chine, loin de là.
D'ailleurs en 2 mn sur Internet, j'ai la réponse, l'usine de Paolo est à Shenzhen, à côté de Hongkong, c'est à dire à plus de 2000km de Tianjin.
Enpassant dit:
Sokoben dit:Il y a tant d'importations de Chine maintenant...

Pourtant ça n'a pas l'air d'aller fort dans ce domaine.
http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html
Extrait de l'article:
"Cette soudaine dévaluation a été largement perçue comme un puissant effort de Pékin pour revigorer son commerce extérieur et stimuler une activité en plein ralentissement."

Ouai enfin il faut pas non plus déconner: plus de 7% de croissance, leurs exportations ne sont pas à l'arrêt non plus ;) et y'a encore de quoi faire rêver nos économies. Puis avec le savoir-faire acquis dans certains domaines (comme pour notre hobby), on va pas se passer d'eux tout de suite ;)
Ripperjack dit:Ouai enfin il faut pas non plus déconner: plus de 7% de croissance

Une misère pour eux. :wink:
Ripperjack dit:
Ouai enfin il faut pas non plus déconner: plus de 7% de croissance, leurs exportations ne sont pas à l'arrêt non plus ;) et y'a encore de quoi faire rêver nos économies. Puis avec le savoir-faire acquis dans certains domaines (comme pour notre hobby), on va pas se passer d'eux tout de suite ;)

On en reparle quand le baril de pétrole repassera la barre des 100$ , c'est pas vraiment possible de savoir quand ca arrivera mais d'ici 10 ans c'est sur.
Mauvais Karma dit:
On en reparle quand le baril de pétrole repassera la barre des 100$ , c'est pas vraiment possible de savoir quand ca arrivera mais d'ici 10 ans c'est sur.

La bonne nouvelle c'est que d'ici là on sera livré d'1 KS ou 2 sur la dizaine qu'on a tous pledgé, et peut-être même de Conan :D

Au pire on aura ça:

Enpassant dit:Au pire on aura ça:

Au mieux tu veux dire, c'est du prépeint !!!

C’est pas faux. :mrgreen:

Il y a une discussion dans les commentaires du KS sur l’illustration de la boite collector. Certains pensent que ça sera le dessin “Coucher de soleil” (couverture du livre de campagne) ce qui a un temps été confirmé par Jamie avant qu’il ne se rétracte et annonce que ce sera un autre dessin, je cite :
Q : ->The collectors box does sound awesome. I just hope Jamie doesn’t mean the box cover’s art will be the image their using on the Campaign book art.
R : You are correct, I made a mistake there. The sunset piece will no doubt be on the book and the one by Mr Cl4renko will probably be on the box. Once again though, this isn’t finalized. We may just do an embossed logo of Conan or something. We shall see.
Il précise bien que ce n’est pas encore finalisé. Il y a une possibilité qu’ils ne fassent qu’un logo Conan en relief. Plusieurs propositions sont données sur le KS. Qu’en pensez-vous ?
Sinon, j’ai une petite question sur cette fameuse boite collector. On nous a dit qu’elle servirait à ranger tous les Stretch Goals mais est-elle prévue pour mettre également la boite de base ? Si oui, cette boite sera vraiment énorme !