jmt-974 dit:Déjà je suis persuadé Sur ce projet que "grosso modo" on sera dans les temps pour les délais (fief est un très mauvais exemple de part les acteurs impliqués qui sont des serials retardataires, qui ne communiquent pas et ne reconnaissent pas leurs erreurs... Mais qui a cote de ca font de très bons jeux ) Après je sais pas si tu as testé le proto mais crois moi si le jeu sort beaucoup chez toi, si ca sort en boutique en option, tu considéreras ca comme un accessoire indispensable (les gemmes cest vite un peu compliqué sur le plateau)....
Je n'ai pas pu essayer le proto (mais peut-être pendant les fêtes de fin d'année) si c'est si indispensable, il faut peut-être attendre de voir ce que Monolith nous ont concocté! Après, si ils ne le font pas, il y aura toujours le plaisir de s' en fabriquer nous - même et de le faire partager à la communauté. Mais ne vous méprenez pas, si les membres de Monolith nous disent : "ok vous avez raison, ce petit support est indispensable et nous avons décidé de le mettre en SG" , j'en serai ravi! Je me répète, j'ai peur que ça allonge les délais!
Indispensable et dispensable a la fois disons que le plateau pour l’overlord est “dispensable” aussi, mais apporte un gros plus de confort… … apres je me doute que comme le dit Erwan à coup de $10-20 de plus tu vas arriver (tres tres vite) a une boite à $200, bien loin du taquet psychologique… donc on peut y rever, si jamais ca explose tout, en addon (d’ailleurs, a priori, monolith y a déja refflechis )
Par exemple, comme je l’ai déjà dis à Fred le plateau de l’overlord je l’aurais bien vu en bois exotique, ça en jetterait un max. Parce que quand même quand tu vois le proto pour la première fois, tu regarde ce fameux plateau tout en bois et là la première question qui te viens c’est est-ce que ça sera pareil dans la version définitive. Après je me doute bien que pour les couts ils faut revoir le tout à la baisse. Un peu comme les figurines. Franchement on bave tous devant les photos postées par Erwann sur le facebook mais on sait bien que le niveau de détail sera en dessous. Mais c’est le prix à payer pour avoir la quantité/prix
val2partajeux dit:Par exemple, comme je l'ai déjà dis à Fred le plateau de l'overlord je l'aurais bien vu en bois exotique, ça en jetterait un max. Parce que quand même quand tu vois le proto pour la première fois, tu regarde ce fameux plateau tout en bois et là la première question qui te viens c'est est-ce que ça sera pareil dans la version définitive. Après je me doute bien que pour les couts ils faut revoir le tout à la baisse. Un peu comme les figurines. Franchement on bave tous devant les photos postées par Erwann sur le facebook mais on sait bien que le niveau de détail sera en dessous. Mais c'est le prix à payer pour avoir la quantité/prix
Rien n'empêche de te le faire après. Personnellement, je sais que je ferais quelque chose pour améliorer le Livre de Skelos ainsi que pour les "feuilles de personnage". Je pense également que je le ferais en bois (pas exotique, peut-être en hêtre voire en chêne) car j'ai tout à disposition à mon travail. Pour le moment, il faut laisser Monolith faire son travail et les laisser réfléchir sur ce qui est possible ou non.
Ah nan merde pas de cubes en bois dans Conan Bon sinon y a un truc très simple hein, le système utilisé dans Claustrophobia, à base de thermos empilable, de cartes perforées et de petits bitoniaux.
Mais franchement je pense que les pros auront la bonne solution et qu’il est futile de tous leur envoyer des suggestions pour une fiche de perso ou des pions…
BananeDC dit:Mais franchement je pense que les pros auront la bonne solution et qu'il est futile de tous leur envoyer des suggestions pour une fiche de perso ou des pions...
C'est exactement le fond de ma pensée : laissons-les travailler, je pense qu'ils savent ce qu'ils font !
Bon les p’tits cocos, vous m’avez bien pourri mon dimanche Sachez que toutes les solutions (enfin presque) dont vous parlez on y a pensé. Ce qu’il faut garder à l’esprit c’est que chaque héro est accompagné de sa fiche de perso et qu’il y en aura sept dans la boîte “Deluxe”. Donc quand on voudra vendre des héros supplémentaires en add-ons ou en rajouter en SG, on sera obligé de vendre non pas juste une figurine mais aussi un set de cartes et surtout une fiche de perso. Et il n’est pas possible de vendre un perso à un coût raisonnable pour cette raison si nous faisons la fiche en carton épais, en carton épais contre-collé, en thermoformage avec du carton dedans (pour le thermoformage, il faut un moule aussi…), en bois, en or massif ni même en plastoc. De plus rajouter 4 plateaux comme celui de l’overlord pour les quatre ou sept héros, c’est pareil c’est hors de prix (coût d’un moule, etc.) Donc voici la solution qu’on a trouvé aujourd’hui et qu’on va proposer pendant le KS si on y arrive : - On va faire modéliser un plateau dans lequel on peut insérer les fiches (qui seront bien dans le même genre de carton que pour Zombicide, ni plus ni moins épais). Ceci a un coût (entre 300 à 500€). - On faire imprimer un prototype pour faire l’essai pratique et ergonomique. Ceci a un coût (environ 300€). - On proposera gratuitement le fichier à l’occasion d’un SG. Ainsi ceux qui souhaiterons autre chose que la fiche de perso classique pourront toujours faire imprimer leurs plateaux en plastique pour y insérer leurs fiches. C’est la solution qui me semble la plus rentable, la moins coûteuse et la plus adaptée aux fiches de perso.
Erwan dit:Bon les p'tits cocos, vous m'avez bien pourri mon dimanche Sachez que toutes les solutions (enfin presque) dont vous parlez on y a pensé. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que chaque héro est accompagné de sa fiche de perso et qu'il y en aura sept dans la boîte "Deluxe". Donc quand on voudra vendre des héros supplémentaires en add-ons ou en rajouter en SG, on sera obligé de vendre non pas juste une figurine mais aussi un set de cartes et surtout une fiche de perso. Et il n'est pas possible de vendre un perso à un coût raisonnable pour cette raison si nous faisons la fiche en carton épais, en carton épais contre-collé, en thermoformage avec du carton dedans (pour le thermoformage, il faut un moule aussi...), en bois, en or massif ni même en plastoc. De plus rajouter 4 plateaux comme celui de l'overlord pour les quatre ou sept héros, c'est pareil c'est hors de prix (coût d'un moule, etc.) Donc voici la solution qu'on a trouvé aujourd'hui et qu'on va proposer pendant le KS si on y arrive : - On va faire modéliser un plateau dans lequel on peut insérer les fiches (qui seront bien dans le même genre de carton que pour Zombicide, ni plus ni moins épais). Ceci a un coût (entre 300 à 500€). - On faire imprimer un prototype pour faire l'essai pratique et ergonomique. Ceci a un coût (environ 300€). - On proposera gratuitement le fichier à l'occasion d'un SG. Ainsi ceux qui souhaiterons autre chose que la fiche de perso classique pourront toujours faire imprimer leurs plateaux en plastique pour y insérer leurs fiches. C'est la solution qui me semble la plus rentable, la moins coûteuse et la plus adaptée aux fiches de perso.
Pour Erwan Hip Hip Hip...... Hourra et si tu veux on peut aussi te pourrir les autres jours
Erwan dit:Bon les p'tits cocos, vous m'avez bien pourri mon dimanche
C'était pas le but Après comme on le disait y'a un moyen y'a un moyen, y'a pas moyen on pimp Mais oooooh vous etes des grands malades Elle est classe cette solution là aussi....
A peu pres 1344 mais vu qu’on a pas l’heure de début (surement fin de journée france) on peut pas etre tres précis… Allez pourquoi pas meme avant le KS (bon ok ca va etre compliqué)
Erwan dit: - On faire imprimer un prototype pour faire l'essai pratique et ergonomique. Ceci a un coût (environ 300€). - On proposera gratuitement le fichier à l'occasion d'un SG.
Je te promets rien, mais si j'ai le temps je te bricole un prototype en plexi que je remettrai à Fred.
@Erwan : et pourquoi pas un add-on à part avec juste les plateaux des héros ? - Du coup, pas besoins des les rajouter avec les héros proposés à l’unité. - Ceux dont le modèle de base suffit n’auront pas besoin de dépenser plus - Les mordus pourront acheter les quantités dont ils auront besoin.
Le truc impressionnant avec ce jeu c’est le matériel de fou. Le livre de Skelos sera en plastique! Je pense que dans la majorité des jeux une simple fiche même pas cartonné ferait l’affaire, et les tuiles ennemies pourraient êtres des cartes que ça ne changerait pas le plaisir de jeu pour autant. Si j’ai bien compris il y aura 5 figurines différentes de Conan! Là où dans un jeu “normal” un seul Conan générique ferait l’affaire. Et puis si ça ce trouve j’oublie plein d’autres choses. Monolith prépare un vrai blockbuster ludique. Il se font plaisir et vont nous faire plaisir!
J’ai vu ca, mais j’avoue… je suis un peu sceptique sur certaines textures en tirage plastique (mais je ne demande qu’a etre agréablement surpris! et meme sans, ca reste tres joli…)
bouqoss dit:Le truc impressionnant avec ce jeu c'est le matériel de fou. Le livre de Skelos sera en plastique! Je pense que dans la majorité des jeux une simple fiche même pas cartonné ferait l'affaire, et les tuiles ennemies pourraient êtres des cartes que ça ne changerait pas le plaisir de jeu pour autant. Si j'ai bien compris il y aura 5 figurines différentes de Conan! Là où dans un jeu "normal" un seul Conan générique ferait l'affaire. Et puis si ça ce trouve j'oublie plein d'autres choses. Monolith prépare un vrai blockbuster ludique. Il se font plaisir et vont nous faire plaisir!
Oui enfin faut pas s'emballer a ce point quand même,des trucs en plastiques il y en a déjà dans les jeux (cf claustrophobia). C'est pratique même si je suis pas trop fan de ce genre de bidule au toucher. Par contre les 5 figurines de Conan,j'ai vu ça nul part,et je vois pas l'intérêt?
Hadoken_ dit:Par contre les 5 figurines de Conan,j'ai vu ça nul part,et je vois pas l'intérêt?
Alors déjà je suis pas sûr que ce soit vraiment cinq versions, il faut que je vérifie . Et ces versions seront des SG ou des add-ons. Elles ne sont pas "nécessaires". L'intérêt c'est tout simplement de pouvoir jouer Conan à différents âges avec différentes configurations et donc pas les mêmes caracs et compétences. Donc de la rejouabilité, de la variété, joie et bonheur.