[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lucienporto dit:Ce sera mon premier et dernier KS. C'est pas fait pour moi. J'ai cru à un projet, à tout le moubourrage ambiant et je regrette.

Pas mieux concernant le premier et dernier KS, et tant pis pour le 7ème continent, même si le projet m'attire énormément... Ce n'est pas fait pour moi non plus et j'attendrai que la chose arrive en boutique.
Dire que j'avais failli craquer sur Tokaïdo! Heureusement que mon banquier (heu, ma femme! :oops: ) m'a retenu!
Par contre, je ne regrette aucunement.
Je pense que Conan a été (et sera - jusqu'à la livraison bien évidemment -) une bonne expérience, et que justement s'il ne fallait faire qu'un KS, il fallait faire celui-là.
Bon courage à la team Monolith! Il vous reste encore du boulot, et je le crains, d'autres déconvenues.

Nicowa: une seule. Et CMON tient ses délais depuis 18 mois sans souci

Pour la saison 2, y a pas eu plusieurs vagues?
Je sais plus avec quoi je confond alors…

La saison 3 a connu 2 vagues aux USA mais la 1ère était une vague anticipée, avant le date prévue…
Ils ont mis du temps et ont galère comme tout le monde au début mais ils ont désormais une logistique au top

Perso j’étais parti sur du 15€ de livraison pour une boîte. La différence est pas enorme.
Apres, 40$ ca me paraît cher.
Prenons la poste, jusqu’à 10 kilos c’est 15 euros de fdp
Jusqu’à 30 kilos c’est 23,28 euros de port
Bien évidemment en colissimo 48h
J’aimerais comprendre ce chiffre (je ne crie pas à l’arnaque. Juste curiosité entre le tarif de l’envoi Chine/France puis ensuite la manutention pour faire les colis et le dispatch etc…)
Car en passant par philibert je m’attendais pas à ce chiffre.
Limite je me demande même si ça ne vaut pas le coup de grouper un envoi sur Lyon. Style si on est 10 a avoir pledgé de prendre 10 boîte car ça nous ferait peut être 180€ de port pour 10 au lieu de 380

Pour les fdp franchement le “King” c’est ce qui était prévu a deux sous pret… par contre le allin quand je vois le tarif de la poste et le tarif indiqué pour la france… y’a un truc qui passe pas du tout perso… enfin si j’était concerné et en france…
Pour le coup pour la réunion le allin avec sa tonne de matos (beaucoup plus qu’un cmon classique) le all in est au prix de fdp d’un cmon… on est sacrément gagnants pour le coup :)

Par contre là ou j’ai vraiment les boules c’est le livre de campagne… là déception je suis… vraiment… fort fort fort… à la limite j’aurais préféré avoir que le king et le livre de campagne et c’est tout…
J’imagines meme pas a quel point c’est a la ramasse pour qu’ils envisagent que ce ne soit pas rattrapable pour janvier/février (c’est du papier, donc envoi imprimeur décembre, dans 4 mois quoi :shock: )
[EDIT : pffff je viens de voir que j’ai raté tout un énorme pavé autour du 22 juillet avec plein de choses interressantes dedans, dont le coup de gueule de fred… par contre petit désaccord avec un bout de son analyse a priori avec le recul, le gros du retard ne concerne pas “les SG au dela de 2M”, mais bien la base de la base des trucs prévus au début :( enfin bon… au pire 6 mois pour le plus gros, 12 pour les extensions, si ils tiennent le délais ca reste du KS classique “hors cmon”, donc rien de catastrophique…]

Alendar dit:
Pas mieux concernant le premier et dernier KS, et tant pis pour le 7ème continent, même si le projet m'attire énormément... Ce n'est pas fait pour moi non plus et j'attendrai que la chose arrive en boutique.

Attention on est pas du tout dans le même cas de figure, 7th Continent c'est un jeu de cartes ça change tout niveau délais de production et soucis potentiels, tu as beaucoup moins de risques de retard avec 7th Continent.
Sinon pareil pour le livre de campagne c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas envoyé avec le king.

Vu le volume de pré-prod je parierai pas non plus pour le 7eme continent qu’il n’y aura pas de retard (je parie plus sur un truc a l’heure hors cmon de toute facon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Apres je pense que beaucoup qui ont pledge pour conan n’étaient pas fait pour le participatif, ce n’est pas une insulte ou une méchanceté hein… juste un constat que 90% des gens (pas que dans le domaine du jeu) ne sont pas fait pour acheter un produit sur plan avec un délai, une qualité, un fini, etc. aléatoire et pas vraiment déterminables à l’avance…
KS c’est destiné quand meme a des gens “joueurs” il faut en etre conscient avant de se lancer… et faut pas etre trop cardiaque non plus…
Perso je faisait partie des convaincus (ouais là en deux mots ca marche aussi :mrgreen: ) que ca serait a l’heure et meme probablement en avance… mais ce sera en retard et je serais meme pas décu (si pour le livre de campagne… la ca coince) et meme si il y a un retard supp ca ne me genera pas plus que ca… d’autres trucs me choquent (SoB?) mais ca non… c’est le jeu de KS :kingpouic:

Et bah… Et avec tout ça le PM est encore repoussé de quelques jours.
En matière de crédibilité sur les délais annonces monolith perd des points et faut certainement pas s’attendre à mieux au niveau de la livraison.
“Oh, yeah. Oooh, ahhh, that’s how it always starts. Then later there’s running and um, screaming.”

Moi, ce qui m’ennuie c’est qu’ENCORE monolith se plante dans les choses les plus simples… franchement on recoit un update avec un tableau avec les frais de port puis un correctif dessus…
j’aurais compris si on etait en plein KS ou parfois les choses vont vite mais là…
bon passons… pour les fdp c’est quand meme raisonnable vu la quantité de matos qu’il y a dedans (par contre la Nouvelle Zelande… ouch) et le délai c’est comme d’hab.

seul vrai regret, c’est le livre de campagne, vraiment dommage qu’il soit pas livré avec la base.
Le seul vrai plus c’est qu’avec ses delais repoussés, ben le fofo sera a 6000 pages le temps de recevoir le jeu :twisted:

lucienporto dit:Comment ils peuvent faire 8 erreurs de prix après tout ce temps ? :shock: Ils ne se relisent pas ?

Ils en ont fait 7, tu ne te relis pas.. ?

Je pense tout simplement que pour la campagne ils ont dû faire un arbitrage et privilégier les SG. Leur objectif doit être de livrer ceux qui ne prennent qu’une boite et pas d’add on au 1er timestre 2016 (ce qui doit être la majorité des pledgeurs), les add on pouvant attendre avec à la clé un travail plus aboutit.
Avec un king on aura déjà 16 scénarios à jouer (de mémoire) + tout ceux qu’il y aura sur le site et je ne parle même pas des figurines à peindre. Ca m’occupera bien assez pour patienter 6 mois de plus pour le reste.

Un peu surpris, de façon très agréable, parce que je ne pensais sincèrement pas que Monolith allait être en mesure de livrer ce qui est mentionné dans la vague 1 si tôt.
Déception sur le livre de campagne, en tant que late pledger j’hésitais entre le coup de folie sur la king’s et ce livre et le raisonnable du barbarian… Ca restera barbarian. Toujours aussi hâte sinon que le pledge manager s’ouvre (c’est moi ou il n’est pas question de l’ouverture à tous pour le moment ?).

ragnar-monajamin dit:Je pense tout simplement que pour la campagne ils ont dû faire un arbitrage et privilégier les SG. Leur objectif doit être de livrer ceux qui ne prennent qu'une boite et pas d'add on au 1er timestre 2016

Tous les addons "Hors Extensions" sont dans la Vague 1 hein... sauf le livre de campagne :evil:

Pour le PM ils ont dit que tout est prêt mais ils veulent encore faire quelques tests donc ça sera en ligne avant la prochaine newsletter la semaine prochaine.

@JMT-974: Exact, dans ce cas il y a peut-être moyen d’influer pour leur faire revoir leur priorisation. Mais j’imagine que ce qui coince c’est les tests des 19 scénarios pour avoir un truc qui tient la route.

lucienporto dit:Il serait bien un jour qu'un lanceur de projet lance son financement participatif lorsque tout sera prêt. Tout ! C'est la date du financement qui doit être retardé pas les livraisons

Tu veux dire une fois les boîtes produites et arrivées dans ton entrepôt.. Ca s'apparente pas un peu au circuit classique ?
Non parce que c'est pas comme si les retards pouvaient être du à la production et au transport... :roll:
Comme dis juste au dessus, Conan a fait une très joli score mais il a surtout drainé une population pas faite pour les KS.
Sinon j'aimerai savoir si l'option Quimper tiens toujours. Pas spécialement pour éviter les fdp mais surtout pour dire bonjour aux frères Hascoet. :)
ragnar-monajamin dit:@JMT-974: Exact, dans ce cas il y a peut-être moyen d'influer pour leur faire revoir leur priorisation. Mais j'imagine que ce qui coince c'est les tests des 19 scénarios pour avoir un truc qui tient la route.

Je pense que si ils l'ont tournés comme ca c'est qu'il reste un "énorme" taff dessus... donc a la limite je prefere qu'ils prennent 6 mois de plus (meme si ca me fais un peu chier, comme beaucoup je comptais commencer par ca... mais vaut attendre 6 mois et avoir un truc plus clean)

Un peu comme tout le monde, je suis très surpris par le délai supplémentaire pour le livret de campagne.
Après, on va en recevoir tellement lors du premier envoi que j’ai du mal à être “déçu” par l’annonce de ce second envoi.
Au niveau frais de cochon, je suis moi aussi un peu refroidi par celui du all-in. Je m’attendais à moins pour la France.
Mais si l’option point de relais Quimperois est maintenu, ce sera finalement sans conséquence.
PS : Attention aux comparatifs avec les tarifs de la poste, ceux-ci ne couvrent pas la totalité des services facturés dans nos fdp.
En tous cas, je suis sûr d’une chose, habitués aux KS ou non, la totalité des pledgeurs oublieront rapidement tous ces petits tracas post-campagne quand il commenceront à jouer à Conan :^:

Yoker dit:
PS : Attention aux comparatifs avec les tarifs de la poste, ceux-ci ne couvrent pas la totalité des services facturés dans nos fdp.

Clairement mais il y a les remises volumes, la partie éventuellement prise sur le pledge... et surtout, surtout, l'éccart entre le king et le tarif postal, et le meme eccart pour le allin ;)
Apres il faudra voir au cas par cas, et eventuellement le groupage, parce que ce qu'annoncait mad pour deux pledges est carrément interressant ;)