[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

En tout cas j’espère que les fdp sont bien dégressifs car si prendre 2 boîtes revient au poids/encombrement d’un allin…

@Twiddy :

MadTotoro dit:
wreck dit:…
Une question : dans mon pledge il est prévu 2 King, je prévois donc : 18.9$×2 ou il y aura du dégressif ?
Merci bien.

Non, c’est dégressif.
Pour le France par ex, 2 king, ça devrait faire 27,30$

Conan a été mon premier KS. J’ai découvert cet univers grâce à lui. Sans Conan , je n’aurai pas découvert et pledgé d’autres jeux (10’ to kill, Mare Nostrum…)
J’imagine la difficulté de gérer pour la première fois un succès aussi important
Je suis compréhensif sur la situation et la communication a toujours été là entre les porteurs du projets et les backers.
Je suis comme beaucoup, déçu que le livre de campagne ne fasse pas partie du premier envoi
Néanmoins Je préfère avoir un produit fini et opérationnel quitte à attendre 1 an (a partir d’aujourd’hui).
Bon courage à tout l’équipe. Travaillez bien pour nous faire le meilleur jeu de la meilleure qualité !!!
P.S : pour reprendre l’idée de JMT, je pense avoir la “mentalité” KS (ou crowdfounding). Ceci peut expliquer ma relative compréhension.

Je vais me faire taper dessus, je sais qu’on peu s’exprimer et c’est normale. Mais franchement 10 pages de “je regrette, je prendrais pas d’extension, je me plains, etc…”. Mettez vous à la place d’un entrepreneur, le king début 2016 ça fait 1 an pour sortir et livrer un jeu du proto au produit fini et distribué.
Je suis d’accord avec ceux qui vois que KS n’ai pas fait pour eux (enfin ya un petit texte sur les risque en bas). Mais pas la peine de balancer un énorme mouvement de déception sur le forum. Pour Quelques malheureux mois, on terni la pépite ludique française qui se cache.
(sans oublié le rapport matos/prix qu’il y a + les exclu)
Franchement je pense que beaucoup ici on plus de 20 ans, la on dirait des gamins gatés qui ralent…
Ok il y a déception, il y a du retard mais on en parle depuis Mai, on est tous déçu pour le book mais point barre. Quand vous aller recevoir le jeu tout le monde sera content, le jeu aura, je l’espère pour eux, le succès mérité l’année prochaine en boutique et fin de l’histoire.
Bref parlons un peu plus du jeu, des proto en cours que de railleries inutiles à chaque update ça devient chian à lire à force.
Désolé, c’est bon vous pouvez me pendre en place public. :twisted:

Yoker dit:En tous cas, je suis sûr d'une chose, habitués aux KS ou non, la totalité des pledgeurs oublieront rapidement tous ces petits tracas post-campagne quand il commenceront à jouer à Conan :^:

Je ne pense pas, la majorité oui bien sur, mais ils ont tapé suffisamment large pour qu'une partie des backers se soient aussi laissés emporté par le KS alors que le jeu ne leur conviendra pas.

C’est vraiment l’ascenceur émotionnel cette campagne…

Twiddy dit:En tout cas j'espère que les fdp sont bien dégressifs car si prendre 2 boîtes revient au poids/encombrement d'un allin...

D'après MadTotoro, oui.
à la louche : la King : 17€
All in 35€
Pour mon cas : 2 King ( même adresse) ensuite sans doutes campagne + 1 ou 2 extension : 25€
J'ai l'impression dans ce cas que Monolith prends pas mal à sa charge du fait de devoir faire 2 vagues.
J'ai bon Mad?

Un peu chéros les Fdp pour le all-in…
Bon sinon du retard : tiens tiens, étonnant :D
Ce qui m’étonne par contre ce n’est pas le report mais le fait qu’ils annoncent tous les add-ons dans la première vague.
On verra bien s’ils tiennent les délais, mais ça ne m’aurait pas choqué qu’ils proposent que la boîte de base en vague 1 (comme beaucoup d’autre projets) histoire de pas se mettre trop en “péril”.

endevor dit:
Yoker dit:En tous cas, je suis sûr d'une chose, habitués aux KS ou non, la totalité des pledgeurs oublieront rapidement tous ces petits tracas post-campagne quand il commenceront à jouer à Conan :^:

Je ne pense pas, la majorité oui bien sur, mais ils ont tapé suffisamment large pour qu'une partie des backers se soient aussi laissés emporté par le KS alors que le jeu ne leur conviendra pas.

Ça conviendrai à qui et ne conviendrai pas à qui ?

Et bien ce que j’ai appris avec KS, c’est qu’on finançait une entreprise, un projet. Et j’aime cette idée. Je pense donc que je vais continuer d’augmenter mon pledge avec le temps qui passe.
En espérant par ailleurs que ça compense les désistements ou les reculs.
Et c’est aussi pour ça que je financerai les serious poulpes, indépendamment des délais et retards éventuels.

giga dit:
endevor dit:

Je pense qu'il parle du jeu en lui meme... on est plusieurs a avoir déjà fait cette remarque...
... un peu comme ceux en retail qui achetent un jeu juste parce que l'éditeur ou l'auteur est hype (ou leur chouchou) mais apres coup se rendent compte que le jeu n'est pas du tout pour eux :)
jmt-974 dit:
giga dit:
endevor dit:

Je pense qu'il parle du jeu en lui meme... on est plusieurs a avoir déjà fait cette remarque...
... un peu comme ceux en retail qui achetent un jeu juste parce que l'éditeur ou l'auteur est hype (ou leur chouchou) mais apres coup se rendent compte que le jeu n'est pas du tout pour eux :)

Oui j'entends bien, je me demande juste à quel type de joueurs ça correspond et à quel type de joueurs ça ne correspond pas. Évidemment c'est impossible à prévoir exactement, mais ça peut aider d'essayer de cibler un peu.

Goreto, tu seras as Essen que je te fasse ta fête ? 8)

Unique déception concernant la campagne.
Bien évidemment, je préfère que le livre sorte avec des scénars équilibrés en retard que mal fini et à “l’heure”.
Mais je le prenais plus pour les artworks que la campagne même alors bons :D (et les scénars à jouer indépendamment, je ne crache pas dans la soupe).

Les fdp ne me choquent pas plus que ça , mais ça doit être parce que les KS que j’ai faits en avaient pour l’instant systématiquement des plus élevés :D .
Les deux vagues, je trouve ça plutôt pas mal. Par contre je comptais pas prendre d’extension malgré 400$/€ (un peu plus?) (je me rappelle même plus de combien j’ai mis haha), donc v’là le méga colis qui va se pointer quand même entre mon King, mon Barbarian, et tous les autres add-ons hahaha!

Bon courage les gars!
(Je suis du genre méga-patient tant qu’on me tient informé, même si c’est pour dire qu’il y a des merdes, donc ça me va).
Par contre, ouais, le tableau de fdp envoyé en deux fois, c’est dommage. Moi je m’en fous, mais ça fait pas très pro (même si je suis d’accord, les erreurs on en fait tous ^^), faut pas tendre comme ça le bâton pour se faire battre.

Hâte de voir les pleurs de joie, les hurlements, l’excitation ambiante quand tout sera livré haha, c’est magique ce thread

Drana dit:Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public. :twisted:

Tu fournis la potence ou on lance un KS pour la payer ?

Les deux vagues, c’est pas trop gênant, il y a déjà tant à faire avec la boite de base. En revanche, la campagne, je l’ai en travers. C’est ce qui m’a convaincu de prendre un Kink Pledge et je comptais attaquer directement par la campagne.
Peut-être pourrait-on avoir un pdf sans les artworks d’ici la première vague ?

Drana dit:Je vais me faire taper dessus, je sais qu'on peu s’exprimer et c'est normale. Mais franchement 10 pages de "je regrette, je prendrais pas d'extension, je me plains, etc...". Mettez vous à la place d'un entrepreneur, le king début 2016 ça fait 1 an pour sortir et livrer un jeu du proto au produit fini et distribué.
Je suis d'accord avec ceux qui vois que KS n'ai pas fait pour eux (enfin ya un petit texte sur les risque en bas). Mais pas la peine de balancer un énorme mouvement de déception sur le forum. Pour Quelques malheureux mois, on terni la pépite ludique française qui se cache.
(sans oublié le rapport matos/prix qu'il y a + les exclu)
Franchement je pense que beaucoup ici on plus de 20 ans, la on dirait des gamins gatés qui ralent...
Ok il y a déception, il y a du retard mais on en parle depuis Mai, on est tous déçu pour le book mais point barre. Quand vous aller recevoir le jeu tout le monde sera content, le jeu aura, je l'espère pour eux, le succès mérité l'année prochaine en boutique et fin de l'histoire.
Bref parlons un peu plus du jeu, des proto en cours que de railleries inutiles à chaque update ça devient chian à lire à force.
Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public. :twisted:

Je n'ai aucune envie de te pendre en place publique, mais au contraire de toi j'aime lire les différents posts de ceux qui ont participé au projet. Qu'ils se "plaignent" ou non. Je trouve intéressant d'avoir les impressions et les ressentis de chacun.
Ça permet de se faire une idée, parfois d'avoir du recul sur certaines choses, de lire les avis des gros habitués du forum et des KS. D'autres fois ça prête à réflexion. Et puis ça permet aussi à la Team Monolith de voir là où ils ont "merdé" ou non.
De ce qui a été annoncé, pas grand chose me "choque" ou me déçoit. Ni les retards, ni les fdp, ni les 2 vagues (prévisibles). Juste le manque de précision sur les extensions. Le PM c'est la semaine prochaine quand même (enfin d'après ce qu'il est dit...). Du coup pas d'extensions pour moi non plus. Je vais pas acheter un truc improbable.
Mais ce qu'il me fait "chier" c'est le livre de campagne !
On peut voir clairement que le livre de campagne, non livré en même temps que le "King" est l'une des plus grosses déceptions. Sans conteste. Et ça se comprends. V'là la bourde quand même... Pour pas dire du grand n'importe quoi.
Du coup je vais surement faire comme certain et ne pas le prendre. Car je suis très déçu et ce sera un peu mon signe de contestation ! Pas content, pas content ! :evil:
Surtout qu'avec le quantité de fan, on va trouver des scénars et de super trucs en ligne, à la pelle, à ne pas en douter, et que le bouquin exclus KS on le trouvera en Pdf sur le net fin 2016...
Si le mec qui scanne n'a pas de retard lui aussi dans son projet...
J'irais fourrer 20€ ailleurs, donc.
Et puis si l'on parlait que du jeu et des protos ici, on aurait atteint difficilement 1000 pages hein... ^^
Faut pas oublier que le forum ça permet à beaucoup d'entre nous de vider son sac et économiser des séances chez le psy. Enfin... Économiser... Pas vraiment puisque tout part dans les KS... :lol:

bonne idée, le livre de campagne annulé paiera mes frais de port

Nous on s’en fout, on joue tranquille avec nos protos :pouicsilence:

Surtout qu'avec le quantité de fan, on va trouver des scénars et de super trucs en ligne, à la pelle, à ne pas en douter, et que le bouquin exclus KS on le trouvera en Pdf sur le net fin 2016...
Si le mec qui scanne n'a pas de retard lui aussi dans son projet...
J'irais fourrer 20€ ailleurs, donc.

C'est ta façon de soutenir une boite qui se lance et qui propose des gros jeux innovants? Ne pas prendre la campagne parce que tu es déçu je peux comprendre mais annoncer haut et fier que tu iras le chopper gratos illégalement je trouve ça plutôt minable.