Cormyr dit:Les deux vagues, c'est pas trop gênant, il y a déjà tant à faire avec la boite de base. En revanche, la campagne, je l'ai en travers. C'est ce qui m'a convaincu de prendre un Kink Pledge et je comptais attaquer directement par la campagne.
Mode optimiste on : La campagne en retard, ça permet de se former quelques mois sur le jeu et ses subtilités, et d'aborder ensuite la campagne avec un niveau suffisant pour l'apprécier pleinement.
Disons que les souscripteurs sont de moins en moins patients et exigent de plus en plus que le produit kickstarté soit quasi fini alors que, à la base, ce n’est pas le principe de kickstarter. Comme cela a été répété moult fois: le KS n’est pas une précommande et n’est pas pour tout le monde (et il n’y a pas de mal à ne pas aimer les KS, chacun ses goûts )!
Jiheffe dit: Mode optimiste on : La campagne en retard, ça permet de se former quelques mois sur le jeu et ses subtilités, et d'aborder ensuite la campagne avec un niveau suffisant pour l'apprécier pleinement.
oui voilà, la campagne pourra être un vrai truc de joueurs confirmés du jeu, avec de la difficulté, des larmes et du sang.
7Tigers dit:Disons que les souscripteurs sont de moins en moins patients et exigent de plus en plus que le produit kickstarté soit quasi fini alors que, à la base, ce n'est pas le principe de kickstarter. Comme cela a été répété moult fois: le KS n'est pas une précommande et n'est pas pour tout le monde (et il n'y a pas de mal à ne pas aimer les KS, chacun ses goûts )!
Dans ce cas il ne faut pas annoncer lorsqu'on lance un KS que tout sera fait dans les délais…
Franchement je ne vois pas comment on peut dire que nous ne pouvons pas être déçus et ne pas le dire. Cet update, pour moi, n’est pas une bonne nouvelle. On ne va pas revenir sur le “c’est leur premier…”, “Le transfert d’argent a merdé…”, “Qu’en KS, c’est la norme…”, “qu’il n’y a pas cinquante fabricants…”, " Les gars de Monolith et leurs copains sont sympas…", “C’est un gros jeu…”, “Il est français…” etc. Je le sais et j’y adhère. Il n’empêche. Nous sommes en droit de l’être. Il y a un manque d’anticipation tout de même. Je ne peux pas imaginer qu’il y a eu des contacts professionnels en amont de la fin du KS. Que personne, depuis janvier, ne s’est pas penché sur un simple PM d’autant, qu’ayant des partenaires US, il y avait bien qq pour les conseiller. Au point où nous en sommes, je veux bien admettre la livraison, premier trimestre 2016. Mais, été 2016, c’est de la folie. Il y a un moment, il faut revenir à une certaine réalité.
Jiheffe dit: Mode optimiste on : La campagne en retard, ça permet de se former quelques mois sur le jeu et ses subtilités, et d'aborder ensuite la campagne avec un niveau suffisant pour l'apprécier pleinement.
oui voilà, la campagne pourra être un vrai truc de joueurs confirmés du jeu, avec de la difficulté, des larmes et du sang.
Ah ben toi c'est clair que tu vas saigner un max avant de rentrer pleurer chez toi
Cormyr dit: Peut-être pourrait-on avoir un pdf sans les artworks d'ici la première vague ?
Le pdf est à mon avis non envisageable, ce serait se tirer une bombe nucléaire dans le pieds: c'est prendre le risque d'annulations du book: si je peux l'avoir en pdf plus tard, pourquoi me faire chier à le payer??? Je comprends que faire une campagne n'est pas chose aisée (j'ai pas réussi à faire juste un scénario donc déjà ceux qui arrivent à faire uniquement un scénar sont déjà bons, alors un enchainement...), mais pour moi, la campagne qui arrive après et LA bourde qu'il ne fallait pas faire. Oui je sais on aura 50 scénarios, monolith ou fan made mais le book était LA plus-value de king pledge, le petit truc qui faisait qu'on passait de la boîte collector avec juste du matos en plus à la boîte de la mort qui tue avec des fonctionnalités exclusives que les autres ne pourront pas avoir après et qui permettra d'avoir une linéarité dans les parties Je suis d'autant plus déçu que c'était un SG qui était apparu relativement tôt dans la campagne, si ma mémoire est bonne et qui était donc prévu pré campagne (les SG imprévus sont toujours plus difficiles à gérer). Par chez moi, je pense que Conan sera le jeu du début de l'année 2015, qu'il sortira souvent, (2-3 soirs/journées par mois) mais qu'ensuite, il sortira à l'occasion (une fois par mois). C'est là que je regrette que la campagne ne sorte pas à ce moment: on "torche" la campagne pendant que l'enthousiasme est ultra présent et que les personnes sont plus facilement mobilisables, puis on se fait les multiples scénars à l'occasion pour s'amuser comme ça. J'étais presque sûr de ne pas prendre les extensions (notamment d'un point de vue financier) mais la campagne livrée en même temps que les extensions est l'ultime argument qui m'en prive (j'attendrai sagement qu'elles sortent dans le commerce).
De la folie? 10 mois de retard c’est dans la norme de ce genre de projets. Perso c’est quand ça dépasse 1 an que ça commence vraiment à m’énerver (CW, GC, SOB etc.). Je sais que ça n’est pas facile à accepter mais c’est comme ça. Leur pêché originel étant d’avoir été trop confiant au début et à leur soutiens ici d’avoir affirmé que ça ne POUVAIT PAS en être autrement (à base de Asmodee n’accepterait jamais un report de leurs 20k boites etc.).
7Tigers dit:Disons que les souscripteurs sont de moins en moins patients et exigent de plus en plus que le produit kickstarté soit quasi fini alors que, à la base, ce n'est pas le principe de kickstarter. Comme cela a été répété moult fois: le KS n'est pas une précommande et n'est pas pour tout le monde (et il n'y a pas de mal à ne pas aimer les KS, chacun ses goûts )!
Dans ce cas il ne faut pas annoncer lorsqu'on lance un KS que tout sera fait dans les délais…
Dans la tête des créateurs, c'est quasi toujours le cas. Après, la "Vraie Vie" s'en mèle et les projets prennent du retard... En dehors d'une réédition à l'identique, les KS de jeux ont toujours 1D12 mois de retard en moyenne.
Et je n’ose même pas vous dire qu’on n’aura peut être la vague 1 que vers avril/mai, un tout petit décalage et ils vont tomber en plein dans le nouvel an chinois… enfin je dis ça je dis rien…
endevor dit: à leur soutiens ici d'avoir affirmé que ça ne POUVAIT PAS en être autrement (à base de Asmodee n'accepterait jamais un report de leurs 20k boites etc.).
J’avoue que de mon côté j’aimerai comprendre les écarts sur les frais de port. Sur la campagne on avait ces estimations : “The latest estimate for a King pledge with all the stretch goals is on average $22 for all American and European addresses. The latest estimate for a King pledge with all stretch goals and all add-ons (including the 3 expansions boxes: Khitai, Stygia and Nordheim) is on average $34 for American addresses and $27 for European addresses.” Les US et la France étaient quand même au départ les deux destinations où on pouvait penser qu’ils auraient les frais de port les plus proches de la réalité. Et si on regarde, en effet, pour le King l’estimation est bonne, ils se sont même améliorés sur leurs prévisions. Sur le All-in américain ils sont pile poil dans leur estimation. Par contre sur le All-in français, ils sont à 50% plus cher que prévu. C’est quand même pas rien. Pourquoi cet écart ? Est-ce à cause de la scission en deux vagues ? Mais dans ce cas ça serait pas pareil pour les US ? D’autant que MadTotoro nous indique que si on prend deux King, les frais de port seront réduits à 27$. Comment ça se fait ? C’est une ristourne commerciale faite par Monolith ? C’est aussi le fait que deux King ça reste sur une seule vague et que ça leur permet de plus facilement réduire les frais ? Voilà, je sais pas si c’est dans l’intérêt de Monolith de communiquer sur ce point, mais si vous les amis avez une idée du pourquoi du comment ?
Boarf, quelques add-ons auront du retard sur le reste, et alors? C’est une bonne solution pour éviter que quelques éléments retardent l’ensemble et on voit ca souvent dans les projets participatifs. En plus, on a ici une vague 1 assez énorme, avec l’ensemble des SGs! La chose qui est inhabituelle, c’est l’attitude de Monolith qui préfère donner toutes ces infos de retard et de double vague avant le PM, alors que la plupart du temps les porteurs de projets attendent que les gens ait mis la main à la poche, et n’annoncent les mauvaises nouvelles que le plus tard possible. Pour en revenir aux 4 add-ons qui arriveront après les autres, depuis le début de cette campagne je ne comprend pas le moubourrage autour du livre de campagne / Artbook. On va avoir une centaine d’autres scénarios à réception de la première vague, alors qu’a-t-il de si important pour que tant d’entre vous soient vraiment déçus qu’il arrive 3-6 mois après le reste? Tout ce qu’on sait dessus, c’est qu’il est fait par Goreto, qui est certes sympa, mais pourquoi attendez-vous qu’il fasse un travail meilleur que les autres scénaristes officiels rémunérés qui bossent sur Conan (sans même parler des scénaristes “amateurs” qui nous réservent surement quelques belles surprises)?
Balarehir dit:J'avoue que de mon côté j'aimerai comprendre les écarts sur les frais de port. Sur la campagne on avait ces estimations : "The latest estimate for a King pledge with all the stretch goals is on average $22 for all American and European addresses. The latest estimate for a King pledge with all stretch goals and all add-ons (including the 3 expansions boxes: Khitai, Stygia and Nordheim) is on average $34 for American addresses and $27 for European addresses." Les US et la France étaient quand même au départ les deux destinations où on pouvait penser qu'ils auraient les frais de port les plus proches de la réalité. Et si on regarde, en effet, pour le King l'estimation est bonne, ils se sont même améliorés sur leurs prévisions. Sur le All-in américain ils sont pile poil dans leur estimation. Par contre sur le All-in français, ils sont à 50% plus cher que prévu. C'est quand même pas rien. Pourquoi cet écart ? Est-ce à cause de la scission en deux vagues ? Mais dans ce cas ça serait pas pareil pour les US ?
Jiheffe dit:19$ c'est si loin de ce qui avait été annoncé ?
J'étais resté sur un 15 Euros pour la France grâce à Philibert ... Là ils annoncent 17 (18,9$). Donc pas trop hors clous. Par contre, les 35 Euros pour le All In, ça pique un peu quand même ... (quasiment 40$, pas beaucoup moins cher qu'une extension ...). J'ai beau être matinal, j'ai mal ... A ce niveau de prix, on devrait en tous cas avoir une livraison de qualité (j'espère que c'est toujours Philibert qui leur gère le truc) Après, pour les deux vagues, le retard du livre de campagne ... ben ca fera deux occasions d'être excité comme un gamin en recevant un colis de la poste, au lieu d'une ... du temps pour maîtriser les règles avant d'attaquer la campagne (oui, je sais, je suis lent ) ... et plein d'updates à suivre pendant encore une bonne année ... Je trouverais presque ça chouette
lucienporto dit:Il serait bien un jour qu'un lanceur de projet lance son financement participatif lorsque tout sera prêt. Tout ! C'est la date du financement qui doit être retardé pas les livraisons
Ben si t'as les fonds pour tout préparer nickel avant la campagne, elle sert à quoi la campagne ? (en dehors de la prod). C'est plus du financement participatif dans ce cas, c'est juste de la précommande (comme CMON, quoi )
endevor dit:De la folie? 10 mois de retard c'est dans la norme de ce genre de projets. Perso c'est quand ça dépasse 1 an que ça commence vraiment à m'énerver (CW, GC, SOB etc.). Je sais que ça n'est pas facile à accepter mais c'est comme ça. Leur pêché originel étant d'avoir été trop confiant au début et à leur soutiens ici d'avoir affirmé que ça ne POUVAIT PAS en être autrement (à base de Asmodee n'accepterait jamais un report de leurs 20k boites etc.).
Soit pas si sûr que Asmodee ai accepté un report. Il n'est pas encore dit que le jeu ne sorte pas dans le commerce avant Noel et que nous, backers, le recevions après. Tout change si vite que ça ne m'étonnerait pas.
Sans être dans le secret des dieux de ce projet, 1 king pledge c’est pas cher en manutention vu qu’il y aura une boite de base et une boite spéciale avec les SGs. Plus il y a d’add-on plus le prestataire facture cher la partie préparation de commande/emballage. Il n’y a pas que le poids qui compte. Et plus il y a un risque d’erreur qui nécessitera de renvoyer les pièces manquantes, c’est généralement ce prestataire qui est responsable de ces erreurs et qui doit donc en tenir compte dans ses tarifs (un peu comme une assurance) ce qui augmente son tarif.
Le problème est que la Poste (et les autres services postaux) n’arrête pas d’augmenter ses tarifs. Il fut un temps où j’achetais mes jeux au 4 coins du monde pour pas cher. Maintenant, les frais de port sont au minimum autant que le prix du jeu lui-même (le double parfois). Et il n’y a pas que les frais postaux. Il y a également les emballages et les frais de personnel.
ragnar-monajamin dit: C'est ta façon de soutenir une boite qui se lance et qui propose des gros jeux innovants? Ne pas prendre la campagne parce que tu es déçu je peux comprendre mais annoncer haut et fier que tu iras le chopper gratos illégalement je trouve ça plutôt minable.
Je ne veux pas entrer dans une polémique sur le sujet, mais j'estime avoir soutenu suffisamment, à mon niveau, le projet et je ne le regrette pas. Absolument pas. Maintenant, il ne faut pas prendre mes "piques" et sarcasmes au pied de la lettre. Et je ne l'annonce pas haut et fier (d'ailleurs l'expression c'est "haut et fort") c'était simplement pour souligner/dénoncer (appelle ça comme tu veux) une réalité. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'irais le chopper comme tu dis. Tu émets des conclusions hâtives à mon égard. Mais c'est ton droit de me trouver ou trouver mon attitude minable. Je n'ai aucun doutes que tu achètes tout tes produits culturels de façon très légal en boutique et/ou en ligne. Bien évidemment. Comme nous tous ici. N'oubliez pas, d'ailleurs, que les prêts sont uniquement réservé dans le cercle familial. Et que nul n'est censé ignorer la loi.
Drana dit:[...] Franchement je pense que beaucoup ici on plus de 20 ans, la on dirait des gamins gatés qui ralent... [...]
Pardon ? on nous a demandé d'être souscripteurs d'un projet et si beaucoup ont participé c'est avec ce sur quoi Monolith s'est engagé (délai, en partie déja financé, réady, delai safe car marge de sécurité). On parle d'un projet ou l'auteur esperait déjà 1M de $ et il fait 3 grâce à l'engouement et à l'assurance/confiance qu'il a apporté. J'ai du respect pour l'équipe mais cela ne fonctionne pas à sens unique et les réactions des déçus (je m'inclus dedans) sont légitime et loin d'être offensante je trouve.
Drana dit:[...] Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public.