Drana dit:Je vais me faire taper dessus, je sais qu'on peu s’exprimer et c'est normale. Mais franchement 10 pages de "je regrette, je prendrais pas d'extension, je me plains, etc...". Mettez vous à la place d'un entrepreneur, le king début 2016 ça fait 1 an pour sortir et livrer un jeu du proto au produit fini et distribué.
Je suis d'accord avec ceux qui vois que KS n'ai pas fait pour eux (enfin ya un petit texte sur les risque en bas). Mais pas la peine de balancer un énorme mouvement de déception sur le forum. Pour Quelques malheureux mois, on terni la pépite ludique française qui se cache.
(sans oublié le rapport matos/prix qu'il y a + les exclu)
Franchement je pense que beaucoup ici on plus de 20 ans, la on dirait des gamins gatés qui ralent...
Ok il y a déception, il y a du retard mais on en parle depuis Mai, on est tous déçu pour le book mais point barre. Quand vous aller recevoir le jeu tout le monde sera content, le jeu aura, je l'espère pour eux, le succès mérité l'année prochaine en boutique et fin de l'histoire.
Bref parlons un peu plus du jeu, des proto en cours que de railleries inutiles à chaque update ça devient chian à lire à force.
Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public. 
En fait le problème n'est pas que ça prend du temps à arriver chez nous après avoir payé. C'est le principe. Normal.
Non, le problème, c'est la communication trop optimiste et les promesses non tenues. C'est ça qui fait mal. Les frais de port (en tout cas pour un all in ou quasi all in en France) sont nettement plus chers que les estimations annoncées, surtout que le partenariat avec Philibert était là pour "rassurer" et dire que ça serait le moins cher possible. Là au cours actuel ça fait plus de 35€ je trouve ça vraiment cher dans l'absolu, surtout par rapport au discours rassurant initial. Bon si c'est toujours possible tant mieux pour ceux qui iront chercher leur colis à Quimper, mais pour les autres je trouve ça anormal.
Et c'est pareil pour tout le reste. On promet que tout est prêt, finalement on comprend qu'une bonne partie ne l'est largement pas. Même un livre de campagne avec des illustrations, qui normalement ne devrait pas poser de gros soucis logistiques à produire si le texte est déjà prêt (mais du coup on se dit qu'en fait il ne l'était pas quand on nous annoncait le contraire), se retrouve retardé de nombreux mois.
Pareil pour le PM, on nous annonce des choses et on ne les respecte pas. Honnêtement je préfèrerais largement des annonces moins sûres, sans promesses, avec des délais vagues, que des annonces précises qui se révèlent fausses (et pour la plupart dans le mauvais sens). On était prévenus par les habitués de KS, moi même j'ai supporté l'année de retard de Fief et au final je suis bien content d'avoir le jeu. Je ne doute pas que je serai ravi d'avoir Conan quand il arrivera. Mais le problème reste la crédibilité et le professionnalisme de Monolith. Et je ne parle même pas de l'update de l'update sur les frais de port, c'est juste ridicule de voir ça, je comprendrais que ça puisse arriver dans le rush de la campagne mais là... quand au PM, après de multiples reportscompréhensibles, on nous annonçait enfin un truc "ferme", et même ça ce n'est pas respecté vu que c'est repoussé encore! Ca instille forcément le doute sur tout le reste. Et donc si toutes ces choses se retrouvent modifiées, changées, non conformes aux promesses initiales, qu'en sera t il des autres aspects? Je n'ose croire qu'on aura des déceptions aussi importantes sur par exemple la qualité du matériel ou des figurines, sur les scénarios (seront ils vraiment playtestés et équilibrés autant que cela a été promis?). Mais si c'était le cas ça serait vraiment triste.
Bref tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, ce ne sont pas les changements/retards dans l'absolu qui me chagrinent, mais l'écart entre les promesses (qui attirent forcément et encouragent à soutenir) et ce qui se passe au final (et qui ne peut qu'engendrer frustration et déception, même si cela doit être relativisé). Et ça, pour une relation de confiance comme celle que nécessite ce genre d'opération, c'est vraiment dommage.