[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

takumi dit:
endevor dit:De la folie? 10 mois de retard c'est dans la norme de ce genre de projets. Perso c'est quand ça dépasse 1 an que ça commence vraiment à m'énerver (CW, GC, SOB etc.). Je sais que ça n'est pas facile à accepter mais c'est comme ça. Leur pêché originel étant d'avoir été trop confiant au début et à leur soutiens ici d'avoir affirmé que ça ne POUVAIT PAS en être autrement (à base de Asmodee n'accepterait jamais un report de leurs 20k boites etc.).

Soit pas si sûr que Asmodee ai accepté un report. Il n'est pas encore dit que le jeu ne sorte pas dans le commerce avant Noel et que nous, backers, le recevions après. Tout change si vite que ça ne m'étonnerait pas.

Je pense que Fred ne fera pas cette erreur, ils ont gagné assez je pense pour pouvoir être fort face à asmodee, le fait que Marc Nunes ait également repris un rôle opérationnel dans Asmodee facilite quand même une bonne relation.
endevor dit:Sans être dans le secret des dieux de ce projet, 1 king pledge c'est pas cher en manutention vu qu'il y aura une boite de base et une boite spéciale avec les SGs.
Plus il y a d'add-on plus le prestataire facture cher la partie préparation de commande/emballage. Il n'y a pas que le poids qui compte. Et plus il y a un risque d'erreur qui nécessitera de renvoyer les pièces manquantes, c'est généralement ce prestataire qui est responsable de ces erreurs et qui doit donc en tenir compte dans ses tarifs (un peu comme une assurance) ce qui augmente son tarif.

Je pense aussi en partie, plus l'emballage plus simple (main d'oeuvre et matériaux d'emballage) avec 1000 ou 2000 paquets identiques avec deux boites de meme taille dedans que plein de petites a mettre dans un carton...
Et amha aussi le fait que certainement qu'une partie du port est inclue dans le pledge de base... mais pas nescessairement dans les addons...
endevor dit:
takumi dit:
Soit pas si sûr que Asmodee ai accepté un report. Il n'est pas encore dit que le jeu ne sorte pas dans le commerce avant Noel et que nous, backers, le recevions après. Tout change si vite que ça ne m'étonnerait pas.

Je pense que Fred ne fera pas cette erreur, ils ont gagné assez je pense pour pouvoir être fort face à asmodee, le fait que Marc Nunes ait également repris un rôle opérationnel dans Asmodee facilite quand même une bonne relation.

Carrément :)
endevor dit:De la folie? 10 mois de retard c'est dans la norme de ce genre de projets...

Ben, on essaie de changer la norme. Là ou ailleurs.
Je ne vois pas dans quel autre métier ou corporation, tu peux te permettre de dire "excusez-moi, j'aurai dix mois de retard"
Pourquoi ? Parce qu'on a imposé certaines règles pour éviter les dérives, ou du moins, les minimiser au maximum.
Peut-être aurait-il fallu proposer moins de SG...
Moins d'extensions...
Plus tard, tous ces + pouvaient être rapatriés en France, en ce qui nous concerne.
En conséquence, puisqu'il y a listing des acheteurs soutien KS-joueurs, lorsque ces fameux sg et autres extensions étaient dispos, il suffisait de leur faire une offre promotionnelle.
Mais au moins, un minimum du jeu serait sorti dans les temps, ou à peu près.
Ce qui m'intéresse c'est le jeu de base, le reste pouvait attendre effectivement.
M'enfin !
:cry:
Balarehir dit:J'avoue que de mon côté j'aimerai comprendre les écarts sur les frais de port.
Sur la campagne on avait ces estimations :
"The latest estimate for a King pledge with all the stretch goals is on average $22 for all American and European addresses.
The latest estimate for a King pledge with all stretch goals and all add-ons (including the 3 expansions boxes: Khitai, Stygia and Nordheim) is on average $34 for American addresses and $27 for European addresses."
Les US et la France étaient quand même au départ les deux destinations où on pouvait penser qu'ils auraient les frais de port les plus proches de la réalité.
Et si on regarde, en effet, pour le King l'estimation est bonne, ils se sont même améliorés sur leurs prévisions.
Sur le All-in américain ils sont pile poil dans leur estimation.
Par contre sur le All-in français, ils sont à 50% plus cher que prévu. C'est quand même pas rien. Pourquoi cet écart ? Est-ce à cause de la scission en deux vagues ? Mais dans ce cas ça serait pas pareil pour les US ?

Je vais oser un truc mais pour moi, il nous font payer les frais de la double vague d'envoi et ne la prenne pas en totalité à leur charge comme mentionné dans le mail.
Alendar dit:Parti sur le king pledge pour pouvoir jouer la campagne, me voilà déçu de voir celle-ci repoussée...
Que faire?
Partir sur un barbarian?
Maintenant que l'avance d'argent est faite, pour prendre quoi..?
Du coup, on se montrera patient pour la campagne, d'autant plus que celle-ci sera livrée gracieusement: dommage tout de même!

Tout pareil, autant pour les extensions cela m'importe peu, le retard, ok on est devant le fait accompli mais le livret..... On t'incite avec des scénarii, dont le baal recommandé pour faire la taverne. On promet une vidéo sur la campagne et sauf si j'ai loupé un épisode, on a rien eu, aucun visuel, explication , même pas une miette depuis. Pourtant je pense qu'une floppé de personnes ont pris le king+livret de campage, qui donne le gros plus par rapport à la barbarian au départ.
Encouragement malgré tout à l'équipe Monolith qui doit passer un moment difficile. Cela va avoir aussi un impact pour le 7th continent que je suis pour ma part sauf miracle.

Finalement, une barbarian laissait la place à un TTA vf nouvelle version. Va falloir négocier avec ma banquière :mrgreen:
Woodian dit:
lucienporto dit:Comment ils peuvent faire 8 erreurs de prix après tout ce temps ? :shock: Ils ne se relisent pas ?

Ils en ont fait 7, tu ne te relis pas.. ?

mouaip, dans ce cas tu compte 8 avec l'update lui-même, franchement dommage de jouer sur la forme alors que c'est pas vraiment l'idée de départ du post :)
khaali dit:
La chose qui est inhabituelle, c'est l'attitude de Monolith qui préfère donner toutes ces infos de retard et de double vague avant le PM, alors que la plupart du temps les porteurs de projets attendent que les gens ait mis la main à la poche, et n'annoncent les mauvaises nouvelles que le plus tard possible.

+1
C'est quelque chose à souligner.

En fait “enfant gâtés du KS” c’est le nouveau point Godwin pour Kickstarter :lol:

endevor dit:Sans être dans le secret des dieux de ce projet, 1 king pledge c'est pas cher en manutention vu qu'il y aura une boite de base et une boite spéciale avec les SGs.
Plus il y a d'add-on plus le prestataire facture cher la partie préparation de commande/emballage. Il n'y a pas que le poids qui compte. Et plus il y a un risque d'erreur qui nécessitera de renvoyer les pièces manquantes, c'est généralement ce prestataire qui est responsable de ces erreurs et qui doit donc en tenir compte dans ses tarifs (un peu comme une assurance) ce qui augmente son tarif.

Dans ce cas je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas fait un pledge "all in" avec 10$ de coût en moins. Entre les personnes ne prenant pas les dés, ou les socles, ou autre chose les sources d'erreur vont être d'autant plus augmentées et poser problème.
Inexpérience ? Mais ils auraient pu corriger le tir et le faire dans le all-in en voyant la galère que ça risquait d'être...
Ou c'est que ça ne servirait à rien et le prestataire leur facturerait toujours le même prix...
endevor dit:De la folie? 10 mois de retard c'est dans la norme de ce genre de projets. Perso c'est quand ça dépasse 1 an que ça commence vraiment à m'énerver (CW, GC, SOB etc.). Je sais que ça n'est pas facile à accepter mais c'est comme ça. Leur pêché originel étant d'avoir été trop confiant au début et à leur soutiens ici d'avoir affirmé que ça ne POUVAIT PAS en être autrement (à base de Asmodee n'accepterait jamais un report de leurs 20k boites etc.).

Tout à fait. Dès le début, on en a eu plusieurs (dont moi) qui ne croyaient pas à Octobre et qu'ils étaient bien trop optimistes.
10 mois de retard, sur ce genre de KS (1er KS, gros jeu de figurine), c'est pas la norme, c'est limite le minimum.
Pour les exemples:
- SoB: 5 mois de retard (et on attend toujours la Wave 2...enfin 1.5 pour certains)
- Escape: 7 mois de retard (et on attend toujours des figs manquantes)
- Myth: 9 mois de retard
- GC: 10 mois de retard (et on attend toujours la Wave 2)
- Journey : 13 mois de retard (et on attend toujours la Wave 2)
- CW: 14 mois de retard (et on attend toujours la Wave 2)
- Incursion : 15 mois de retard
Et je parle pas de Teramyyd ou Burning Suns qui sont loin d'être livrés et qui sont respectivement à 22 mois de retard et 11 mois de retard.
Drana dit:Je vais me faire taper dessus, je sais qu'on peu s’exprimer et c'est normale. Mais franchement 10 pages de "je regrette, je prendrais pas d'extension, je me plains, etc...". Mettez vous à la place d'un entrepreneur, le king début 2016 ça fait 1 an pour sortir et livrer un jeu du proto au produit fini et distribué.
Je suis d'accord avec ceux qui vois que KS n'ai pas fait pour eux (enfin ya un petit texte sur les risque en bas). Mais pas la peine de balancer un énorme mouvement de déception sur le forum. Pour Quelques malheureux mois, on terni la pépite ludique française qui se cache.
(sans oublié le rapport matos/prix qu'il y a + les exclu)
Franchement je pense que beaucoup ici on plus de 20 ans, la on dirait des gamins gatés qui ralent...
Ok il y a déception, il y a du retard mais on en parle depuis Mai, on est tous déçu pour le book mais point barre. Quand vous aller recevoir le jeu tout le monde sera content, le jeu aura, je l'espère pour eux, le succès mérité l'année prochaine en boutique et fin de l'histoire.
Bref parlons un peu plus du jeu, des proto en cours que de railleries inutiles à chaque update ça devient chian à lire à force.
Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public. :twisted:

En fait le problème n'est pas que ça prend du temps à arriver chez nous après avoir payé. C'est le principe. Normal.
Non, le problème, c'est la communication trop optimiste et les promesses non tenues. C'est ça qui fait mal. Les frais de port (en tout cas pour un all in ou quasi all in en France) sont nettement plus chers que les estimations annoncées, surtout que le partenariat avec Philibert était là pour "rassurer" et dire que ça serait le moins cher possible. Là au cours actuel ça fait plus de 35€ je trouve ça vraiment cher dans l'absolu, surtout par rapport au discours rassurant initial. Bon si c'est toujours possible tant mieux pour ceux qui iront chercher leur colis à Quimper, mais pour les autres je trouve ça anormal.
Et c'est pareil pour tout le reste. On promet que tout est prêt, finalement on comprend qu'une bonne partie ne l'est largement pas. Même un livre de campagne avec des illustrations, qui normalement ne devrait pas poser de gros soucis logistiques à produire si le texte est déjà prêt (mais du coup on se dit qu'en fait il ne l'était pas quand on nous annoncait le contraire), se retrouve retardé de nombreux mois.
Pareil pour le PM, on nous annonce des choses et on ne les respecte pas. Honnêtement je préfèrerais largement des annonces moins sûres, sans promesses, avec des délais vagues, que des annonces précises qui se révèlent fausses (et pour la plupart dans le mauvais sens). On était prévenus par les habitués de KS, moi même j'ai supporté l'année de retard de Fief et au final je suis bien content d'avoir le jeu. Je ne doute pas que je serai ravi d'avoir Conan quand il arrivera. Mais le problème reste la crédibilité et le professionnalisme de Monolith. Et je ne parle même pas de l'update de l'update sur les frais de port, c'est juste ridicule de voir ça, je comprendrais que ça puisse arriver dans le rush de la campagne mais là... quand au PM, après de multiples reportscompréhensibles, on nous annonçait enfin un truc "ferme", et même ça ce n'est pas respecté vu que c'est repoussé encore! Ca instille forcément le doute sur tout le reste. Et donc si toutes ces choses se retrouvent modifiées, changées, non conformes aux promesses initiales, qu'en sera t il des autres aspects? Je n'ose croire qu'on aura des déceptions aussi importantes sur par exemple la qualité du matériel ou des figurines, sur les scénarios (seront ils vraiment playtestés et équilibrés autant que cela a été promis?). Mais si c'était le cas ça serait vraiment triste.
Bref tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, ce ne sont pas les changements/retards dans l'absolu qui me chagrinent, mais l'écart entre les promesses (qui attirent forcément et encouragent à soutenir) et ce qui se passe au final (et qui ne peut qu'engendrer frustration et déception, même si cela doit être relativisé). Et ça, pour une relation de confiance comme celle que nécessite ce genre d'opération, c'est vraiment dommage.
Thigr dit:

Tout à fait. Dès le début, on en a eu plusieurs (dont moi) qui ne croyaient pas à Octobre et qu'ils étaient bien trop optimistes.
10 mois de retard, sur ce genre de KS (1er KS, gros jeu de figurine), c'est pas la norme, c'est limite le minimum.
Pour les exemples:
- SoB: 5 mois de retard (et on attend toujours la Wave 2...enfin 1.5 pour certains)
Et je parle pas de Teramyyd ou Burning Suns qui sont loin d'être livrés et qui sont respectivement à 22 mois de retard et 11 mois de retard.

Le problème c'est que Monolith nous expliquait à tort et à travers qu'eux, ça ne serait pas pareil que les autres, qu'eux ils avaient bien prévu leur truc, qu'eux ils avaient pris des marges énormes pour être sûrs de rester dans les clous... qu'ils ne seraient pas en retard... toujours le problème des promesses et engagements non tenus qui entament de plus en plus la crédibilité :(

Je peut me tromper mais pour moi lorsque tu presente ton projet sur KS ou une autre plateforme c est que ton projet n en est plus au stade d embryon mais qu il est deja finalisé au niveau regle, campagnes,test et que tu as meme prevu au moins un certains succes pour les paliers debloques donc tu ne peut pas invoquer le fait de ce succes pour ne pas etre pret
LA ou pour moi a la rigueur les retards sont acceptables c est sur les figs,les illustrations(vu que ca se paye et que si tu passe par un projet participatif c est que tu as pas les moyens de renumerer les illustrateurs),les delais d envois
Apres je peut me tromper mais c est la vision que je me fait de ce que ca doit etre

Pareil pour le king je trouve ça honnête mais t'es sûre pour le coup des erreurs ?
Thigr dit:

Pour les exemples:

On parle de Moongha Invaders de Martin Wallace? (date prévue de livraison le 29 juillet 2013 et toujours pas livré à ce jour)... :lol:
Même un livre de campagne avec des illustrations, qui normalement ne devrait pas poser de gros soucis logistiques à produire si le texte est déjà prêt (mais du coup on se dit qu'en fait il ne l'était pas quand on nous annoncait le contraire), se retrouve retarder de nombreux mois.

J'ai toujours lu que l'écriture de ces éléments était en cours, je n'ai jamais vu que c'était fini.
Vous pouvez exprimer votre déception comme vous le souhaitez, mais je tenais à souligner que Fred est la personne qui parle le plus franchement de toute l'industrie, qui cache le moins de choses, et qui d'ailleurs parfois parle trop je trouve. Toutes les annonces qu'ils ont fait, l'ont été avec les informations qu'ils avaient à l'époque, alors ça n'excuse rien mais c'est quand même à prendre en considération, la plupart des KS auraient expliqué tout ça après le PM. Et je l'ai vu faire de très nombreuses fois.
endevor dit:
J'ai toujours lu que l'écriture de ces éléments était en cours, je n'ai jamais vu que c'était fini.
Vous pouvez exprimer votre déception comme vous le souhaitez, mais je tenais à souligner que Fred est la personne qui parle le plus franchement de toute l'industrie, qui cache le moins de choses, et qui d'ailleurs parfois parle trop je trouve. Toutes les annonces qu'ils ont fait, l'ont été avec les informations qu'ils avaient à l'époque, alors ça n'excuse rien mais c'est quand même à prendre en considération, la plupart des KS auraient expliqué tout ça après le PM. Et je l'ai vu faire de très nombreuses fois.

+1 :pouicok:
shambhala dit:

Pareil pour le king je trouve ça honnête mais t'es sûre pour le coup des erreurs ?

Oui, s'il y a une erreur dans un paquet qui a été mal assemblé en chine ça ne sera pas la responsabilité de Philibert c'est sur, mais si eux en cochant les items de la liste se trompent et en oublient certains, ça sera à eux de renvoyer à leurs frais, c'est normal car ça serait une erreur de leur part.

Ouai bah déçu forcément de deux vagues, heureusement que la deuxième vague n’a pas de fdp… La ça m’aurait achevé.
Après c’est un ks comme les autres, ni meilleur ni moins bon, avec du retard, des vagues, …
Par contre ayant pris plus qu’un king et moins qu’un allin, j’ai peur de la carotte fdp…
Enfin pour la campagne, je dois être l’un des seul qui s’en fou, pas prise, ça sentait le truc bancale. L’évolution des perso / ol n’a pas l’air d’avoir été prévu de base donc pour moi c’est un jeu dont justement la différence est de jouer one shot. D’autres similaires étant mieux sur la campagne (descent, impérial assault…)