[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’étais deg pour la campagne en retard, mais en fait, ça laissera pile le temps de peindre les figurines avant de se lancer. ^^

endevor dit:
Ils ne disent pas que la séparation en 2 vagues est la faute d'Amazon. Ils disent simplement que ce contenu n'est pas prêt.
Encore heureux. Je trouve simplement qu'ils ont largement abusé de cette excuse d'où ma blagounette de départ. Parce que le PM en retard à cause d'Amazon, ah, ah.
jmt-974 dit:
Totoche dit:
Je ne vois pas dans quel autre métier ou corporation, tu peux te permettre de dire "excusez-moi, j'aurai dix mois de retard"

C'est qu'est ce que je dis tout le temps... KS c'est pas fait pour tout le monde... là typiquement si tu dis ca c'est que tu n'es pas du tout fait pour et que tu n'as rien compris aux objectifs, risques & enjeux d'un projet participatif :).

Parce que c'est un fait acquis, rien ne doit changer. Ne me dis pas que le PM, par exemple, est quelque chose d'insurmontable à régler. Effectivement, il y a un truc qui m'échappe.
J'ai une petite boite artisanale et je sais ce que veulent dire, objectifs, risques, enjeux. Et je n'ai pas la chance de recevoir de l'argent pour m'aider. :D
L'exemple du Bâtiment émis plus haut est légèrement faussé, car tout n'est pas "gros projets en retard" et lorsqu'il y a retard, il y a pénalités conséquentes.
Je crois que la cause de tout ceci, est d'avoir voulu, ce qui est généreux et louable, en donner trop d'un coup. Le jeu, quelques SG, quelques A.O. Mais pas autant. Ou alors, il aurait fallu travailler(financer) beaucoup plus en amont tous ces projets autour du jeu.
M'enfin ! :shock:
Totoche dit:J'ai une petite boite artisanale et je sais ce que veulent dire, objectifs, risques, enjeux. Et je n'ai pas la chance de recevoir de l'argent pour m'aider. :D

Lance un KS. :wink:
Totoche dit:
Je crois que la cause de tout ceci, est d'avoir voulu, ce qui est généreux et louable, en donner trop d'un coup. Le jeu, quelques SG, quelques A.O. Mais pas autant. Ou alors, il aurait fallu travailler(financer) beaucoup plus en amont tous ces projets autour du jeu.

+1
Avec le recul, vouloir assumer la production de toute la vie d'un jeu de fig comme Conan (boite de base, add-ons, extensions, campagne) en 6 mois pour un premier kickstarter, c'est un euphémisme de dire que c'était osé :mrgreen:

Finalement il aurait mieux valu deux KS, un peu dans le genre de la première saison de Zombicide.

Enpassant dit:Finalement il aurait mieux valu deux KS, un peu dans le genre de la première saison de Zombicide.

2 KS, ça fait 4 livraisons aussi.
c'est un dilemme.
Expectral dit:
Enpassant dit:Finalement il aurait mieux valu deux KS, un peu dans le genre de la première saison de Zombicide.

2 KS, ça fait 4 livraisons aussi.
c'est un dilemme.

Ouai et puis la campagne qui arrive dans la 4ème vague, c'est chiant :mrgreen:
Alix dit:comme l'a rappelé Fred je crois, de ne pas avoir capé leur projet : ils ont continué à envoyé du SG non prêt et la ils se sont crâmés. Ils avaient leur objectif (plus de 1m$) et plutôt que d'assurer et de tenir sur ce quoi il avait, ont été trop gourmand. Les backers ont continué à afflué mais Monolith ne pouvait plus fournir et n'a pas oser dire stop avec la tentation assez logique d'encaisser toujours plus en croyant à tord qu'on va quand même réussir à fournir. Pour moi cela reste leur grosse erreur d'avoir continué à courir plutôt que tenir le plan initial.

Perso je préfère avoir tous les sg qui vont avec le pledge, y compris ceux qui n'étaient pas prévu et ont été dessinés à la volée, quitte à attendre 6 ou 9 mois (ou plus) pour recevoir mes boîtes.
Je vote pour un KS généreux et en retard, plutôt que le ponctuel moins fournis et moins spectaculaire.
Mais je ne suis pas du tout dans l'esprit "précommande".
Je ne suis même pas fâché pour la campagne...
Merguez dit:
Alix dit:comme l'a rappelé Fred je crois, de ne pas avoir capé leur projet : ils ont continué à envoyé du SG non prêt et la ils se sont crâmés. Ils avaient leur objectif (plus de 1m$) et plutôt que d'assurer et de tenir sur ce quoi il avait, ont été trop gourmand. Les backers ont continué à afflué mais Monolith ne pouvait plus fournir et n'a pas oser dire stop avec la tentation assez logique d'encaisser toujours plus en croyant à tord qu'on va quand même réussir à fournir. Pour moi cela reste leur grosse erreur d'avoir continué à courir plutôt que tenir le plan initial.

Perso je préfère avoir tous les sg qui vont avec le pledge, y compris ceux qui n'étaient pas prévu et ont été dessinés à la volée, quitte à attendre 6 ou 9 mois (ou plus) pour recevoir mes boîtes.
Je vote pour un KS généreux et en retard, plutôt que le ponctuel moins fournis et moins spectaculaire.

Exactement, KS c'est pas la redoute !
Isk90 dit:

Sauf que Fred Henry assumait parfaitement le terme de pré-commande qu'on a déjà entendu dans sa bouche.

Tu peux assumé le terme de précommande mais au final ça reste un Kickstarter avec les aléas qu’on connait au KS.
Déjà dans le système de distribution classique il n’est pas rare d’avoir du retard sur des précommandes mais quand tu l’associe à un projet participatif tu cumules. :mrgreen:

Isk90 dit:
Merguez dit:

ce qu'il faut pas lire parfois :) . On parler d'aider au financement d'un projet bien avancé par une avance de fond sur un truc flou. Il y a eu des écris et des engagements pour qu'on souscrive, ils n'ont pas attiré le chalan avec des palliettes et du vent.
@Mergez : Chacun a des préférences perso et sur le forum, globalement, c'est très respectueux malgré les couacs qui s'enchainent. Maintenant, en dehors de ton avis ou du mien, on est en gros décalage vis à vis des annonces. Après si cela ne t'importe peu tant mieux. La ils se sont engagés et je ne vote pas, il n'y a pas débat. J'ai choisi un d'aider un KS pour un jeu et son auteur; ce n'est pas de ma faute si ils ont été gourmant et promis plus qu'il pouvait fournir. A un moment faut assumer. Certains parlent des gros projet toujours en retard : faux. J'ai des projets à 7 chiffres piloté par le temps et avec une gestion qui me semble bancale comme ici je tiens pas longtemps....
Mes encouragements pour HQ :wink:

enfin franchement, je n’ai jamais cru à une livraison en octobre, quand je vois le nombre de trucs qui peuvent foirer, le nombres de boites qui ont du mal à boucler leur projet avec parfois presque 2 ans de retard sur la livraison complète prévoir aussi court me semblait très optimiste.
@Totoche
Quand aux autres professions en retard je dois être blasé car je suis toujours étonné quand un truc est terminé dans les temps avec la qualité prévue. Toutes les boites ou j’ai bossé étaient presque toujours en retard sur les livraisons logicielles ou matériel et parfois de beaucoup (genre 4 ans de retard sur un projet censé être bouclé en 3 ans - ce qui était irréaliste).

kaillou38 dit:
Alix dit:Au USA, c'est clair que cela reste à priori plus une approche "kiloplastic". les délais étaient un argument parmi d'autres, mais important (livraison avant les fêtes de nöel !). Il y a eu quand même le souci de transfert de fond et aussi comme l'a rappelé Fred je crois, de ne pas avoir capé leur projet : ils ont continué à envoyé du SG non prêt et la ils se sont crâmés. Ils avaient leur objectif (plus de 1m$) et plutôt que d'assurer et de tenir sur ce quoi il avait, ont été trop gourmand. Les backers ont continué à afflué mais Monolith ne pouvait plus fournir et n'a pas oser dire stop avec la tentation assez logique d'encaisser toujours plus en croyant à tord qu'on va quand même réussir à fournir. Pour moi cela reste leur grosse erreur d'avoir continué à courir plutôt que tenir le plan initial. C'est d'autant plus dommage sur un projet prêt la ou d'autre vendent des fausses promesses en demandant des fond sur des projets même pas vraiment abouti (au pif HQ25 enfin HQ26 ou 27, ok je suis parti loin :mrgreen: )

En quoi le projet était prêt?
Attention, je soutiens monolith et j'ai plus ou moins rien a carrer de recevoir mon jeu en janvier ou en aout 2016, mais les trucs les plus en retards sont les trucs prévus des le départ et qui en plus sont pas fait par monolith mais par des gars qui n'ont "que ça à faire" (campagne et extensions). Je comprend mieux le coup de gueule de Fred.

C'est bien le hic. Le projet pour être plus parfait avait même été repoussé, béta/alpha/phi testé/replaytesté par un nombre jamais vu de joueurs. On a vu les figs sculptés sur la TTTV, les contacts avec la chine sont fait, bref, il y avait plus qu'un lancement de prod, finger in the nose. J'exagère à peine ou alors je n'ai franchement rien compris, lu, vu à la campagne du KS et en amont. C'est surtout dommage car je croyais sincèrement et comme l'auteur sans aucun doute que Monolith allait marquer l'histoire du KS en réalisant un jeu grâce à un travail sur le projet en amont très abouti. En fait non et l'euphorie de la campagne est retombée :? . Point toujours positif que je salue, ils ne lachent pas la com fort heureusement même si j'aimerai une grosse explication du retard incompréhensible en l'état de la campagne :)
@merguez. Je pense que beaucoup ne sont pas fachés, cela ne sert à rien mais dèçu au moins un peu oui
Alix dit:Mes encouragements pour HQ :wink:

Toi aussi tu sors. :mrgreen:
Enpassant dit:

Pourtant sincère, car j'ai regardé HQ, j'ai taté et finalement non et j'estime avoir été chanceux. Maintenant voir certains tenter l'aventure dont Merguez(on comprend vraiment là que les délais, cela lui importe peu :mrgreen: ) alors qu'Hasbro peut intervenir à tout moment (disons quand le jeu sortira, c'est à dire pas tout de suite), je dis cela mérite des encouragements. Le fil de ston était interessant à suivre pour l'aventure toussa, celui d'HQ78 l'est tout autant pour d'autre raison, je suis déjà très loiinnnnnnnnnn :mrgreen:
Alix dit:
C'est bien le hic. Le projet pour être plus parfait avait même été repoussé, béta/alpha/phi testé/replaytesté par un nombre jamais vu de joueurs. On a vu les figs sculptés sur la TTTV, les contacts avec la chine sont fait, bref, il y avait plus qu'un lancement de prod, finger in the nose. J'exagère à peine ou alors je n'ai franchement rien compris, lu, vu à la campagne du KS et en amont.
@merguez. Je pense que beaucoup ne sont pas fachés, cela ne sert à rien mais dèçu au moins un peu oui

Tu n'exagères pas, c'est comme ça que la chose nous a été vendue.
On ne va pas rentrer dans le détail des couacs, des reports, des excuses avérées ou bidons, je suis d'accord avec toi sur l'essentiel même si je prends les différentes annonces de retard ou de double vague avec beaucoup de philosophie. (Un peu moins pour la "hausse" des fdp mais je veux croire qu'ils ont fait au mieux, et puisque je suis si content de tous les cadeaux qui sont tombés, il faut bien payer pour qu'ils arrivent à la maison)
Notre seul petit point de désaccord (selon moi) est sur leur gestion des SG.
Je préfère le choix qu'ils ont fait d'aller au delà de ce qu'ils avaient prévu car le succès de leur campagne a été très supérieure à leurs espérances, et tant pis si ces cadeaux non prévus engendre du retard (logique et compréhensible puisqu'imprévus) plutôt qu'une campagne mathématique, rigoureuse, sans surprise, où on étale la liste des cadeaux prévus en fonction des projections de kicktraq.
Enpassant dit:
Drana dit:Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public. :twisted:

Tu fournis la potence ou on lance un KS pour la payer ?

je choisi KS comme ça il me reste encore un long moment à vivre (humour noir) :twisted:
Enpassant dit:

Tu m'arraches les mots de la bouche...

.... et @Mergez : non mais toi on sait le délai est sans importance (a me demander si tu n'es pas par hasard un highlander... pour ca que t'es pas pressé de l'avoir ton HQ)...
Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: