Livraison dans moins de 2 mois maintenant !!!
Quoi ?.. comment ça j’ai loupé 1000 pages de forum ?..
cossack39 dit:Cormyr dit:
Peut-être pourrait-on avoir un pdf sans les artworks d'ici la première vague ?
Le pdf est à mon avis non envisageable, ce serait se tirer une bombe nucléaire dans le pieds: c'est prendre le risque d'annulations du book: si je peux l'avoir en pdf plus tard, pourquoi me faire chier à le payer???
...
pas forcément. Black Book fait comme cela. Les souscripteurs ont accès à une version pdf dès que les textes sont prêts et donc bien avant l'impression, la distribution. Chaque pdf est personnalisé sur chaque page au nom du souscripteur ce qui doit bien limiter la diffusion. Au moins la source serait connue. En tout cas, je n'ai jamais diffusé un tel pdf.
Si BlackBook le fait, Monolith pourrai bien le faire.... sauf bien sûr si la campagne n'est absolument pas prête. Et je penche de plus en plus pour cette solution.
En tout cas, le nouveau retard du PM va me faire réfléchir sur cet add-on et je vais peut être utiliser les sous pour les frais de port. Car comme d'autres, je pensais commencer par la campagne. Et de plus, si elle arrive 6 mois après alors que pas mal de scénarios auront déjà été joués, et peut-être même une campagne fan-made qui tiendra la route, pas sûr qu'elle m'intéresse encore....
Autant les extensions peuvent attendre... d'ailleurs j'avais compris qu'elles arriveraient après, autant la campagne était un add-on du King Pledge et permettait de l'exploiter pleinement dès sa réception.
C'est vrai que comme certains, j'aimerai en savoir plus sur l'état de cette campagne car c'est le gros loupé de ce KS qui avait été annoncée comme un plus du King et dans les premiers add-on (d'ailleurs c'est le seul add-on hors extension qui sortira en retard), donc implicitement prête, tout le reste était prévisible et fait partie des aléas classique d'un KS.
En même temps la campagne on savait qu’elle était pas prête, je vois pas bien où se situe la surprise de ce point de vue… Elle a été décidée/annoncée au moment où le KS se déroulait ou j’ai mauvaise mémoire (d’ailleurs Goretto a été embauché à ce moment là et pour cette raison là, ou alors j’avais rien compris sur le moment, ce qui est possible ).
Drana dit:Enpassant dit:Drana dit:Désolé, c'est bon vous pouvez me pendre en place public.
Tu fournis la potence ou on lance un KS pour la payer ?
je choisi KS comme ça il me reste encore un long moment à vivre (humour noir)
Hum pas sur. Si tu as suivi la formidable campagne à succès de non pledge de CRoM , tu es vraiment mal.
Du coup je non-pledge direct en EB (pressez-vous, plus que 99/100) pour la corde en chanvre garantie (ça ne gratte qu'au début)

Merguez dit:Alix dit:
C'est bien le hic. Le projet pour être plus parfait avait même été repoussé, béta/alpha/phi testé/replaytesté par un nombre jamais vu de joueurs. On a vu les figs sculptés sur la TTTV, les contacts avec la chine sont fait, bref, il y avait plus qu'un lancement de prod, finger in the nose. J'exagère à peine ou alors je n'ai franchement rien compris, lu, vu à la campagne du KS et en amont.
@merguez. Je pense que beaucoup ne sont pas fachés, cela ne sert à rien mais dèçu au moins un peu oui
Tu n'exagères pas, c'est comme ça que la chose nous a été vendue.
On ne va pas rentrer dans le détail des couacs, des reports, des excuses avérées ou bidons, je suis d'accord avec toi sur l'essentiel même si je prends les différentes annonces de retard ou de double vague avec beaucoup de philosophie. (Un peu moins pour la "hausse" des fdp mais je veux croire qu'ils ont fait au mieux, et puisque je suis si content de tous les cadeaux qui sont tombés, il faut bien payer pour qu'ils arrivent à la maison)
Notre seul petit point de désaccord (selon moi) est sur leur gestion des SG.
Je préfère le choix qu'ils ont fait d'aller au delà de ce qu'ils avaient prévu car le succès de leur campagne a été très supérieure à leurs espérances, et tant pis si ces cadeaux non prévus engendre du retard (logique et compréhensible puisqu'imprévus) plutôt qu'une campagne mathématique, rigoureuse, sans surprise, où on étale la liste des cadeaux prévus en fonction des projections de kicktraq.
J'ai bien compris ta vision, donc à la base tu n'étais pas tout à fait en phase avec le projet

L'esstentiel est la on tient notre premier souscripteur de FMP

julejim dit:En même temps la campagne on savait qu'elle était pas prête, je vois pas bien où se situe la surprise de ce point de vue... Elle a été décidée/annoncée au moment où le KS se déroulait ou j'ai mauvaise mémoire (d'ailleurs Goretto a été embauché à ce moment là et pour cette raison là, ou alors j'avais rien compris sur le moment, ce qui est possible).
Je crois qu'effectivement tu n'as pas tout saisi.
Goreto a été en contact avec Fred avant le lancement du KS.
Il a bossé sur la campagne et comme Fred aime bien faire les choses bien et rémunérer le travail des gens, il lui a fait un contrat pour réaliser les scénar et l'architecture de la campagne.
Ça fait donc un long moment que Goreto bosse sur ce projet.
J'avoue que pour le coup, mis a part pour des raisons de travail de mise en page sur la partie Art Book, je ne voit pas pourquoi la sortie est reportée.
ne t’inquiètes pas crystalboy on aura surement l’explication dans la vidéo de goreto …
je suis déjà
Crystalboy dit:julejim dit:En même temps la campagne on savait qu'elle était pas prête, je vois pas bien où se situe la surprise de ce point de vue... Elle a été décidée/annoncée au moment où le KS se déroulait ou j'ai mauvaise mémoire (d'ailleurs Goretto a été embauché à ce moment là et pour cette raison là, ou alors j'avais rien compris sur le moment, ce qui est possible).
Je crois qu'effectivement tu n'as pas tout saisi.
Goreto a été en contact avec Fred avant le lancement du KS.
Il a bossé sur la campagne et comme Fred aime bien faire les choses bien et rémunérer le travail des gens, il lui a fait un contrat pour réaliser les scénar et l'architecture de la campagne.
Ça fait donc un long moment que Goreto bosse sur ce projet.
J'avoue que pour le coup, mis a part pour des raisons de travail de mise en page sur la partie Art Book, je ne voit pas pourquoi la sortie est reportée.
Je me repète mais d'une manière générale si la livraison de Conan est repoussée c'est à cause de problèmes logistiques, de SG supplémentaires etc. La campagne a toujours été prévu pour octobre donc elle devrait déjà être terminée. Si on doit attendre jusqu'à l'été prochain (!) c'est qu'il y a un retard monstrueux sur sa conception et son équilibre. À moins que ce soit les dessins mais je pense plus du côté de la campagne. Pas étonnant qu'on ait jamais eu de vidéo.
Comme beaucoup, les annonces hâtives et un peu d’amateurisme, je suis déçu mais finalement pas si surpris que ça… mais déçu. Je rejoins l’avis de Merguez mais en un peu moins tolérant. Les fdp All-in restent un sujet qui fâche et je me réjouis de voir s’ouvrir le PM pour constater les dégâts (j’ai plusieurs All-In sur le feu…). Je rectifierai peut-être la commande selon le résultat et la livraison en 2 vagues (arrêtez avec vos waves siouplait ).
Salut tout le monde
Alors quelques infos/réponses:
- Sur les frais de port: il ne s’agit en aucun cas de ne payer que le tarif de la poste. Il y a derrière d’autres couts: emballage, manutentions… Un King, c’est 2 boites de tailles identiques à emballer, un All-in, c’est 24 boites à ranger et protéger dans un carton. C’est pas du tout le même boulot
- Je ne suis pas sûr de l’avoir lu ici mais au cas ou, le prix pour les fdp du king et du barbarian sont presque les mêmes voir identiques selon les pays.
- Pour l’envoi en 2 vagues, on a fait tous les calculs et demandes de tarifs pour un seul envoi. Donc vous ne payez que ça. Par exemple, le surcout lié aux fdp de la boite nordheim pour la france est de 3,20 euros. Si vous prenez cette boite, vous payez qd même 3,20 euros de fdp alors que l’envoi de cette boite en vague 2 nous coutera plus cher mais c’est monolith qui prend en charge la différence.
- La remise en main propre sur quimper est confirmée pour la vague 1 et la vague 2. Mais si vous souhaitez ne pas vous déplacer la 2nde fois, Monolith prend en charge l’expédition. Je confirme en même temps que la remise en main propre sur Paris ou chez Philibert ne sera pas possible. Trop compliqué, risqué et casse-gueule au niveau logistique.
- Il y aura bien des tuiles alternatives pour les momies et les squelettes comme pour les pictes warriors.
- Pour la campagne, nous ne sommes pas prêt et nous ne pouvons pas garantir qu’elle pourra faire partir de la vague 1, donc malheureusement vague 2. Nous comprenons que cela soit chiant pour vous et nous en sommes vraiment désolés. Et oui, cela sera probablement très pénalisant pour Monolith pour le PM mais il n’est pas question de ne pas prévenir les backers avant l’ouverture du PM.
MadT
Merci MadTotoro pour ces détails!
Heureux que le road to Quimper est pas annulé et franchement offrir en plus la wave 2, presque si j’embrasse rais pas les gars de bombyx sur place (je sais qu’il y a une fille )
Pour info chez la plupart des logisticiens c’est pas loin d’1€ (80-90cts) par objet de frais de manut et d’emballage… pour le coup c’est pas déconnant… j’avais pas compté qu’il y avait 24 boites
Ok donc si j’ai bien compris, on paye la totalité des fdp comme si on était livré en UNE fois ; Monolith prendra en charge la différence de coût pour effectuer la livraison en 2 vagues. J’ai bon ?
Merguez dit:Perso je préfère avoir tous les sg qui vont avec le pledge, y compris ceux qui n'étaient pas prévu et ont été dessinés à la volée, quitte à attendre 6 ou 9 mois (ou plus) pour recevoir mes boîtes.
Je vote pour un KS généreux et en retard, plutôt que le ponctuel moins fournis et moins spectaculaire.
Mais je ne suis pas du tout dans l'esprit "précommande".
Je ne suis même pas fâché pour la campagne...
Tout pareil et en plus j'traverse que quand le p'tit bonhomme est vert !
Palo dit:Ok donc si j'ai bien compris, on paye la totalité des fdp comme si on était livré en UNE fois ; Monolith prendra en charge la différence de coût pour effectuer la livraison en 2 vagues. J'ai bon ?
Oui c'est bien ça.
Palo dit:Ok donc si j'ai bien compris, on paye la totalité des fdp comme si on était livré en UNE fois ; Monolith prendra en charge la différence de coût pour effectuer la livraison en 2 vagues. J'ai bon ?
Yep... meme si tu payes pas et va chercher la premiere moitié chez eux (ils sont fous ces bretons !)
Merci pour les réponse MadTotoro.
MadTotoro dit:
- Il y aura bien des tuiles alternatives pour les momies et les squelettes comme pour les pictes warriors.
Voilà une bonne nouvelle qui va faire plaisir à quelques uns.
jfmagic16 dit:Palo dit:Ok donc si j'ai bien compris, on paye la totalité des fdp comme si on était livré en UNE fois ; Monolith prendra en charge la différence de coût pour effectuer la livraison en 2 vagues. J'ai bon ?
Oui c'est bien ça.
oki. (sorry mais déjà dix heures de boulot et encore trois qui arrivent...

MadTotoro dit:Salut tout le monde
Alors quelques infos/réponses:
- Sur les frais de port: il ne s'agit en aucun cas de ne payer que le tarif de la poste. Il y a derrière d'autres couts: emballage, manutentions... Un King, c'est 2 boites de tailles identiques à emballer, un All-in, c'est 24 boites à ranger et protéger dans un carton. C'est pas du tout le même boulot
- Je ne suis pas sûr de l'avoir lu ici mais au cas ou, le prix pour les fdp du king et du barbarian sont presque les mêmes voir identiques selon les pays.
- Pour l'envoi en 2 vagues, on a fait tous les calculs et demandes de tarifs pour un seul envoi. Donc vous ne payez que ça. Par exemple, le surcout lié aux fdp de la boite nordheim pour la france est de 3,20 euros. Si vous prenez cette boite, vous payez qd même 3,20 euros de fdp alors que l'envoi de cette boite en vague 2 nous coutera plus cher mais c'est monolith qui prend en charge la différence.
- La remise en main propre sur quimper est confirmée pour la vague 1 et la vague 2. Mais si vous souhaitez ne pas vous déplacer la 2nde fois, Monolith prend en charge l’expédition. Je confirme en même temps que la remise en main propre sur Paris ou chez Philibert ne sera pas possible. Trop compliqué, risqué et casse-gueule au niveau logistique.
- Pour la campagne, nous ne sommes pas prêt et nous ne pouvons pas garantir qu'elle pourra faire partir de la vague 1, donc malheureusement vague 2. Nous comprenons que cela soit chiant pour vous et nous en sommes vraiment désolés. Et oui, cela sera probablement très pénalisant pour Monolith pour le PM mais il n'est pas question de ne pas prévenir les backers avant l'ouverture du PM.
MadT
Merci pour toutes ces infos et la réactivité.
Assez auto-centré mais bon :
Ouf pour le Quimper trip ! ça va moins me faire mal au popotin !
Et du coup merci pour la prise en charge de la VAGUE 2 (Waves ça saoule aussi en faite).
Je respire mie…en fait non, mon caprice de fan Conan va pas prendre trop cher serait plus vrai.