Y a au moins 3 versions de confirmées à 100% :
- Conan Barbare
- Conan Mercenaire
- Conan Roi
+ 1 ou 2 autres.
Budala dit:Y a au moins 3 versions de confirmées à 100% :
- Conan Barbare
- Conan Mercenaire
- Conan Roi
+ 1 ou 2 autres.
Conan trouillard ?
Hadoken_ dit:
Par contre les 5 figurines de Conan,j'ai vu ça nul part,et je vois pas l'intérêt?
Comme ça il y en a pour tous les goûts et on pourra proxyfier avec celle qui nous plaît et oublier les autres.
ah ok si c’est des SG…
non parce que perso,je préfère avoir qu’un seul conan et 4 autres figurines de nouveaux ennemis perso mrgreen:
Non, mais je vais clarifier tout de suite les choses. J’affirme catégoriquement que la rumeur comme quoi sur les 104 figurines de la boîte Deluxe, il aurait 100 figurines de Conan, est totalement fausse. ![]()
Itai dit:Non, mais je vais clarifier tout de suite les choses. J'affirme catégoriquement que la rumeur comme quoi sur les 104 figurines de la boîte Deluxe, il aurait 100 figurines de Conan, est totalement fausse.
Ah ben du coup on connaît au moins le nombre exact
Budala dit:Ah ben du coup on connaît au moins le nombre exactLa dernière fois, c’était 103. C’est mensonge et truanderie ce projet
C’est l’inflation à cause de l’euro, ça, tout augmente ma brave dame.
Je viens de regarder la vidéo de peinture de la fig Phal de Zombicide.
Erwan est cité comme ayant officié pour peindre des figs chez Rackham. Etant ultra fan, une question de me vient.
Erwan, si ton emploi du temps le permet, après le KS, tu pourras nous faire un petit plaisir: peindre un fig et nous montrer le résultat? Après avoir vu le dessin de la momie, je me demande ce que peut donner sa lame mise en peinture.
Selon mes sources Erwan taquine très honorablement le pinceau sans être un slayer sword (mais bon pour le jeu le slayer… ).
Crystalboy dit:Je viens de regarder la vidéo de peinture de la fig Phal de Zombicide.
Erwan est cité comme ayant officié pour peindre des figs chez Rackham. Etant ultra fan, une question de me vient.
Erwan, si ton emploi du temps le permet, après le KS, tu pourras nous faire un petit plaisir: peindre un fig et nous montrer le résultat? Après avoir vu le dessin de la momie, je me demande ce que peut donner sa lame mise en peinture.
Désolé mais ça fait des années que je n'ai pas touché un pinceau
Erwan dit:Crystalboy dit:Je viens de regarder la vidéo de peinture de la fig Phal de Zombicide.
Je suis sûr que c'est comme le vélo. Ça serait l'occasion de se remettre en selle.
Budala dit:Y a au moins 3 versions de confirmées à 100% :
- Conan Barbare
- Conan Mercenaire
- Conan Roi
Tiens...floodons un peu...Conan barbare..? Euh....depuis quand "barbare" c'est un job ?
Conan a été voleur, mercenaire, pirate....roi...ça se sont des jobs, mais barbare ? Oui dans les JdR barbare c'est un job (MdR d'ailleurs) mais pas pour Conan. Il est un barbare parce que défini ainsi par les peuples civilisés (ou qui se considèrent ainsi) dont il croise le chemin.
Comme les Grecs désignaient sous le nom de Barbares tous les peuples non helléniques, dont ils ne comprenaient pas la langue et dont ils considéraient la culture comme inférieure.
Le Cimmérien est donc un barbare aux yeux des Aquiloniens ou des Némédiens mais certainement pas aux yeux d'un Picte ou d'un Aesir. Il est surtout Conan le Cimmérien avant que d'être ce barbare que le film de Milius a ancré dans les esprits.
Donc sous quelles formes verra-t-on notre Cimmérien préféré dans CHQ ? Mercenaire et roi apparemment... mais sans doute aussi voleur ou pirate.
Bonjour Pallantides,
comme beaucoup, je suis fan de Conan grâce au film, mais je n’ai lu aucun écrit d’Howard. Je suis le projet CHQ depuis le début, mais je sens que ce sera encore plus immersif avec un peu plus de “background”. Si tu avais un premier livre à conseiller, ce serait lequel ?
Ilium dit:Bonjour Pallantides,
comme beaucoup, je suis fan de Conan grâce au film, mais je n'ai lu aucun écrit d'Howard. Je suis le projet CHQ depuis le début, mais je sens que ce sera encore plus immersif avec un peu plus de "background". Si tu avais un premier livre à conseiller, ce serait lequel ?
Avant j'étais comme toi, mais ça c'était avant.
Maintenant, je lis le recueil Conan le Cimmérien. Et quand je l'aurai fini, je lirai l'Heure du dragon et Les Clous rouges
Ilium dit:[...] je sens que ce sera encore plus immersif avec un peu plus de "background". Si tu avais un premier livre à conseiller, ce serait lequel ?
Salut,
Ta remarque est d'autant plus intéressante qu'en ce qui concerne ce projet, il y a une réelle ambition d'être fidèle aux écrits d'Howard et de sortir (enfin...) de l'image caricaturale que se trimballe le personnage depuis trop longtemps.
Non le Conan de Milius n'est pas le Conan d'Howard ! Et oui, je ne peux que te conseiller de lire l'intégrale Conan parus chez Bragelonne.
Une lecture idéale pour comprendre la genèse et l'évolution du personnage serait plutôt de lire les nouvelles dans l'ordre de leur création, c'est de cette façon qu'elles sont toutes classées dans les 3 livres parus chez Brage' :
Le Cimmérien (tome 1)
L'Heure du Dragon (tome 2)
Les Clous Rouges (tome 3)
Et sincèrement, si j’avais un seul bouquin d’Howard à te conseiller dans la collection Bragelonne ce serait “Le Seigneur de Samarcande”. Rien à voir avec Conan puisqu’il s’agit de récits historiques mais qu’est-ce que c’est bon !
#enroutepourles500pages
Crystalboy dit:Erwan dit:Crystalboy dit:Je viens de regarder la vidéo de peinture de la fig Phal de Zombicide.
Je suis sûr que c'est comme le vélo. Ça serait l'occasion de se remettre en selle.
Oui enfin ça fait 15 ans que j'ai quitté Rackham maintenant ^^...
Erwan dit:Oui enfin ça fait 15 ans que j'ai quitté Rackham maintenant ^^...
Salaud, tu viens de me mettre un méchant coup de vieux.
pallantides-0 dit:Budala dit:Y a au moins 3 versions de confirmées à 100% :
- Conan Barbare
- Conan Mercenaire
- Conan Roi
Tiens...floodons un peu...Conan barbare..? Euh....depuis quand "barbare" c'est un job ?
Conan a été voleur, mercenaire, pirate....roi...ça se sont des jobs, mais barbare ? Oui dans les JdR barbare c'est un job (MdR d'ailleurs) mais pas pour Conan. Il est un barbare parce que défini ainsi par les peuples civilisés (ou qui se considèrent ainsi) dont il croise le chemin.
Comme les Grecs désignaient sous le nom de Barbares tous les peuples non helléniques, dont ils ne comprenaient pas la langue et dont ils considéraient la culture comme inférieure.
Le Cimmérien est donc un barbare aux yeux des Aquiloniens ou des Némédiens mais certainement pas aux yeux d'un Picte ou d'un Aesir. Il est surtout Conan le Cimmérien avant que d'être ce barbare que le film de Milius a ancré dans les esprits.
Donc sous quelles formes verra-t-on notre Cimmérien préféré dans CHQ ? Mercenaire et roi apparemment... mais sans doute aussi voleur ou pirate.
Comment définirais-tu Conan avant qu'il ait commencé à voyager dans les terres Hyboriennes, tel qu'on peut le voir dans "la fille du géant des glaces" ? Guerrier barbare me semble une bonne description...