jmt-974 dit:Pour info chez la plupart des logisticiens c'est pas loin d'1€ (80-90cts) par objet de frais de manut et d'emballage... pour le coup c'est pas déconnant... j'avais pas compté qu'il y avait 24 boites
Et encore, il y a aussi le spell pack et l'equipment pack qui sont aussi des boites mais qui seront mises dans la boîte des SG... voire la carte du monde de Conan dans un étui ?
Pour ma pomme, actuellement, je conserve ma confiance envers les personnes de Monolith, car s’ils font des erreurs sur bien des aspects que je ne re-citerais pas - j’estime inutile de remuer le couteau dans la plaie, tout a déjà été énoncé dans la douzaine de pages précédentes -, ils ont l’honnêteté de communiquer dessus, ce qui est certes “normal”, “le minimum” pour tout un chacun mais qui n’est pas toujours respecté. Personnellement, j’ai encore le souvenir cuisant de Massilia… D’ailleurs le dernier message de MadT m’incite à demeurer dans cet état d’esprit. Même si comme beaucoup, je suis tout moubourré à l’idée de recevoir le jeu et sa généreuse myriade de SG (surtout le king), j’avoue avoir en tête l’impératif de temps et n’avoir pas prêté attention à cette volonté de faire mieux que d’autres sur le sujet. Probablement, parce que je n’ai découvert le projet que quelques semaines avant le kickstarter sans avoir eu l’occasion de voir tourner le proto dans les précédentes conventions/festivals ou d’en connaître les porteurs comme pour beaucoup de KS dans lesquels je me lance d’ailleurs… Pour les extensions, j’avoue que j’allais attendre la version retail car si j’ai craqué pour toutes les figs exclusives KS, je ne sais pas quel sera mon rythme de parties, même si je ne doute pas un seul instant que je céderai aux sirènes. A voir si lors du PM, je ne me lancerais pas dans l’aventure du all-in tout de même, “foutu pour foutu” “c’est que je m’y suis habitué à ce canapé ma chérie” … Même si le terme de “précommande” a pu être employé par Fred Henry, je pense que nous ne sommes pas dans une situation à la Quined ou CMoN à mon humble avis. Vu la “générosité” du contenu, l’enthousiasme avec lequel tous ces éléments ont été dévoilés lors de la campagne, ce projet n’aurait pas pu être lancé autrement que par une plate-forme de crowdfunding avec tous les aléas que cela peut induire en termes de délais, de contrariétés… En cela, je considère que les backers demeurent les “vrais” gagnants car sans eux, personne n’aurait pu avoir ce jeu, avant qu’il ne devienne, c’est tout le mal que je lui souhaite, un succès commercial sur les circuits traditionnels. Pour conclure, courage aux gars de Monolith, je suis convaincu - ou les deux pour reprendre un bon mot de jmt-974 plus haut - que vous allez tout mettre en oeuvre pour que le jeu soit à l’hauteur de l’enthousiame suscité et que le rab de tempos vous permettra de peaufiner tout ce qui doit l’être à la satisfaction de tous !
jmt-974 dit:Pour info chez la plupart des logisticiens c'est pas loin d'1€ (80-90cts) par objet de frais de manut et d'emballage... pour le coup c'est pas déconnant... j'avais pas compté qu'il y avait 24 boites
Soit, cela étant dit c'est la même problématique pour CMoN... Il y a d'ailleurs également 24 boites en add-on pour black plague. Le choix de faire emballer en usine (en chine) est sans doutes plus intéressant économiquement (pour la qualité d’emballage c'est une autre histoire, mais il n'y a pas de raison que les chinois soit moins doué que les autres. Si le niveau de prestation est bien définit normalement ça roule!) pour les backers!
Alix dit:comme l'a rappelé Fred je crois, de ne pas avoir capé leur projet : ils ont continué à envoyé du SG non prêt et la ils se sont crâmés. Ils avaient leur objectif (plus de 1m$) et plutôt que d'assurer et de tenir sur ce quoi il avait, ont été trop gourmand. Les backers ont continué à afflué mais Monolith ne pouvait plus fournir et n'a pas oser dire stop avec la tentation assez logique d'encaisser toujours plus en croyant à tord qu'on va quand même réussir à fournir. Pour moi cela reste leur grosse erreur d'avoir continué à courir plutôt que tenir le plan initial.
Perso je préfère avoir tous les sg qui vont avec le pledge, y compris ceux qui n'étaient pas prévu et ont été dessinés à la volée, quitte à attendre 6 ou 9 mois (ou plus) pour recevoir mes boîtes. Je vote pour un KS généreux et en retard, plutôt que le ponctuel moins fournis et moins spectaculaire. Mais je ne suis pas du tout dans l'esprit "précommande". Je ne suis même pas fâché pour la campagne...
En même temps, tu m'as racheté mon pledge sur HQ 25th... On le sait que tu n'as pas peur de te jeter dans le feu (du barbecue ) Mise à part la blague nulle d'usage, je pense que Fred découvre ce que c'est de gérer un projet: il faut être un gros con avec les gens pour les obliger à respecter leurs engagements... Ou en tout cas, ne pas craindre de passer pour un gros con parfois... Et la difficulté réside dans le difficile équilibre entre déléguer et gérer en personne. Le deuxième, on sait que ce sera fait et comment mais on ne peut pas faire tout tout seul... On sent bien que Fred et les autres n'ont pas su assez déléguer (cf recrutement tardif de madtotoro) et le peu qu'ils ont délégué d'entrée l'a été à des gens qui n'ont pas tenu leurs delais (cf la campagne et peut-être une ou plusieurs extensions...) Pour moi, qui suit de nature plutôt gentille et tolérante (comme a l'air d'être Fred), cet apprentissage a été violent et difficile. Donc, je compatis avec Fred parce que l'on ne peut renier sa nature profonde et que malgré les retards qui s'accumulent et qui m'auraient fait gueuler ailleurs, j'arrive pas à en vouloir à Fred... Il s'en veut déjà largement pour nous tous... En psychologie, on appelle ça un transfert voire dans ce cas là, un contre-transfert... FouSW Fanboy de m...
Twiddy dit:Heu, pour le retrait à Quimper, ça veut dire 0 fdp ou il y a quand même un coût de packaging ?
Ca dépend peut être de si on arrive avec un pack de bières ou pas
Sinon ça va finir comme Essen, on s'organise avec des mules et hop, on économise 20/30€ de fdp chacun... Enfin je dis ça parce que je fais régulièrement Paris-Nantes en voiture et donc ça m'a traversé l'esprit.
Moi je dis qu’en compensation de cette longue attente prévue, Monolith devrait demander à toutes les personnes qui ont un proto de venir nous parler de leurs scénarios.
Balarehir dit:Moi je dis qu'en compensation de cette longue attente prévue, Monolith devrait demander à toutes les personnes qui ont un proto de venir nous parler de leurs scénarios.
Twiddy dit:Heu, pour le retrait à Quimper, ça veut dire 0 fdp ou il y a quand même un coût de packaging ?
Ca dépend peut être de si on arrive avec un pack de bières ou pas
Sinon ça va finir comme Essen, on s'organise avec des mules et hop, on économise 20/30€ de fdp chacun... Enfin je dis ça parce que je fais régulièrement Paris-Nantes en voiture et donc ça m'a traversé l'esprit.
Ca m'a traversé l'esprit aussi, pour les mêmes raisons ... Avec environ 160 Euros de carburant + péage pour faire l'A/R, sans compter l'usure de la voiture et le temps des gens dedans (le dernier étant compensé par le plaisir de rencontrer l'équipe Monolith dans son écosystème d'origine ), il faudrait ramener l'équivalent de 5 All-In, ou de 10 King Pledger, pour que ça commence à être intéressant ... sous réserve d'avoir assez de coffre ... En même temps, avec seulement un ou deux passager, et en rabattant les autres sièges, dans le coffre du Picasso, je pourrais en faire rentrer un paquet ... ça mérite d'y réfléchir ...
MadTotoro dit:Je confirme en même temps que la remise en main propre sur Paris ou chez Philibert ne sera pas possible. Trop compliqué, risqué et casse-gueule au niveau logistique.
Très déçu pour le coup. Si c'est bien Philibert qui se charge des envois pour la France, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas récupérer les boîtes chez eux alors qu'on peut allez les prendre à Quimper. Bon, ben du coup je vais réduire la voilure, même si ça m'embête de voir de l'argent partir en fdp inutiles.
MadTotoro dit:Je confirme en même temps que la remise en main propre sur Paris ou chez Philibert ne sera pas possible. Trop compliqué, risqué et casse-gueule au niveau logistique.
Très déçu pour le coup. Si c'est bien Philibert qui se charge des envois pour la France, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas récupérer les boîtes chez eux alors qu'on peut allez les prendre à Quimper. Bon, ben du coup je vais réduire la voilure, même si ça m'embête de voir de l'argent partir en fdp inutiles.
Ça n'a jamais été confirmé pour Phili (ça a d'ailleurs toujours été plutôt non que oui...) Faut voire aussi que pour Quimper c'est la team Monolith qui va s'occuper de gérer l'intendance des visiteurs, ils peuvent pas demander à Philibert de faire ça bénévolement!
Ça n'a jamais été confirmé pour Phili (ça a d'ailleurs toujours été plutôt non que oui...) Faut voire aussi que pour Quimper c'est la team Monolith qui va s'occuper de gérer l'intendance des visiteurs, ils peuvent pas demander à Philibert de faire ça bénévolement!
Puis le fait de retirer ses boites à Quimper, je pense que ça a été proposé plus par sympathie que pour faire des économies. Le bordel que ça va être à Quimper, j'ose pas imaginer!
Abuzeur dit: Très déçu pour le coup. Si c'est bien Philibert qui se charge des envois pour la France, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas récupérer les boîtes chez eux alors qu'on peut allez les prendre à Quimper. Bon, ben du coup je vais réduire la voilure, même si ça m'embête de voir de l'argent partir en fdp inutiles.
Puis le fait de retirer ses boites à Quimper, je pense que ça a été proposé plus par sympathie que pour faire des économies. Le bordel que ça va être à Quimper, j'ose pas imaginer!
Prévoire des bouchons a l'entrée du patelin... Et un grand parking
Balarehir dit:Moi je dis qu'en compensation de cette longue attente prévue, Monolith devrait demander à toutes les personnes qui ont un proto de venir nous parler de leurs scénarios.
+1
les "scénaristes" sont libres de communiquer sur leur boulot, ils ont seulement un engagement moral sur les données transmises par monolith (carac, sorts, equipement....) s'ils n'en parlent pas c'est surement qu'ils font de la merde ou par égoïsme
Mouais... si de toute façon ils font le dispatch... Je ne pense pas que ça aurait concerné des centaines de boîtes, donc même en leur payant quelques euros pour ladite intendance... Mais même sans entrer dans ces considérations: on sait bien quel est l'intérêt pour une boutique de faire "dépôt" : vendre d'autres jeux par la même occasion quand les gens viennent récupérer leur matos. C'est là dessus que se base tout le business des mondial relay and co. (Sachant que Philibert prennent déjà des résas "à retirer au magasin"). Après, si c'est Philibert qui a refusé, je me contente de me le noter dans un coin...
Merci à madtotoro pour les infos et la transparence de l’équipe. C’est plutôt rare les bad news qui tombent juste avant un PM et du coup c’est tout à l’honneur de monolith de les sortir avant plutôt qu’après et je pense aussi que c’est ce qui fait que le capital sympathie reste malgré tout assez élevé (il a quand même pris un coup), même si ça risque de leur coûter. Est ce qui serait possible d’avoir malgré tout des infos sur la campagne ou c’est encore trop tôt/trop demander/secret défense/ce truc est maudit on veut pas en parler/ça nous regarde pas/encore en test/merde, en fait on a oublié la campagne /… (rayer la ou les mention(s) inutile(s))? Parce que comme quelqu’un nous a dit plus haut, goreto a un peu disparu des écrans radars, on a pas eu de news depuis un moment, la vidéo reste une arlésienne du forum, et on a rien vu dans les news. J’avais presque oublié qu’il y avait un campagne…
+1
les "scénaristes" sont libres de communiquer sur leur boulot, ils ont seulement un engagement moral sur les données transmises par monolith (carac, sorts, equipement....) s'ils n'en parlent pas c'est surement qu'ils font de la merde ou par égoïsme
Franchement, j'ai juste un œil dessus mais avec des titres de scénarios comme "Une nuit en enfer" ou "Rêve humide" autant dire, qu'au contraire, ils vont envoyer du lourd.
+1
Ou les deux Bon, vais déballer mon proto, il vient d'arriver