Crystalboy dit:Erwan dit:Oui enfin ça fait 15 ans que j'ai quitté Rackham maintenant ^^...
Salaud, tu viens de me mettre un méchant coup de vieux.![]()
Et moi donc : j'y suis rentré à 18 ans et cela fait 18 ans
Crystalboy dit:Erwan dit:Oui enfin ça fait 15 ans que j'ai quitté Rackham maintenant ^^...
Erwan dit:Crystalboy dit:Erwan dit:Oui enfin ça fait 15 ans que j'ai quitté Rackham maintenant ^^...
Et moi donc : j'y suis rentré à 18 ans et cela fait 18 ans
Itai dit: Comment définirais-tu Conan avant qu'il ait commencé à voyager dans les terres Hyboriennes, tel qu'on peut le voir dans "la fille du géant des glaces" ? Guerrier barbare me semble une bonne description...
Ah ben pour moi on peut avoir :
- Conan Barbare
- Conan Roi
- Conan Zuagir
- Conan Kozak
- Conan Fraternité Rouge
Et dans chacune de ces versions il a été à la fois guerrier, voleur, mercenaire, pirate, assassin, meneur…
Une version et plusieurs “métier” (ce serai dommage de le cantonner à une seule “profession” et réduire son champ de compétences)
Et puis dans certains JdR, le “Barbare” est une classe à part entière tout comme le voleur ![]()
pallantides-0 dit:Itai dit: Comment définirais-tu Conan avant qu'il ait commencé à voyager dans les terres Hyboriennes, tel qu'on peut le voir dans "la fille du géant des glaces" ? Guerrier barbare me semble une bonne description...
Ta description est bonne puisque que cette histoire ne concerne que des...guerriers barbares. Les "loups" de Bragi, guerriers Vanirs contre les Aesirs de Wulfhere. Et avec eux notre Cimmérien.
Une affaire de guerriers nordiques....Tous des barbares aux yeux des civilisés situés plus au Sud.
Le problème auquel on est confronté avec les terme "barbare" c'est qu'il confond plusieurs réalités. Celle que j'ai évoquée plus haut avec les Grecs et les Romains, mais aussi le terme synonyme de cruel, inhumain etc...et enfin l'archétype développé par la biais des films, Bd's, jeux de rôle (et de leurs illustrations) etc...
Conan est un barbare...mais se comporte-t-il toujours comme tel ?
Et d'ailleurs, est-il un barbare parce que les Aquiloniens, par exemple, méprisent les Cimmériens qu'ils peuvent considérer comme inférieurs ?
Ou parce qu'il se comporte inexorablement et systématiquement de manière sanguinaire et cruelle ?
Ou encore parce que des années de déformations du terme barbare par le prisme des films, des jeux de rôle ou des illustrations ont opéré dans l'esprit des gens un glissement sémantique ou une mauvaise interprétation du terme ?
Vous avez 3 heures !![]()
Bien de quoi occuper 25 pages en tout cas....
Ça y est j’ai poussé le CR de la partie de test de la semaine dernière sur BGG.
http://boardgamegeek.com/thread/1267228/playtest-paris-november-5
Il m’a pris plus de temps que prévu car mon anglais est pas mal rouillé et j’ai voulu rajouter une brève présentation des règles… qui s’est avérée pas si brève que ça ![]()
khaali dit:Ça y est j'ai poussé le CR de la partie de test de la semaine dernière sur BGG.
Il m'a pris plus de temps que prévu car mon anglais est pas mal rouillé et j'ai voulu rajouter une brève présentation des règles... qui s'est avérée pas si brève que ça
Je propose Conan le Voyageur ![]()
mardi 11 novembre
J - 55
Et P - 180 ![]()
Budala dit:Ah ben pour moi on peut avoir :
- Conan Barbare
- Conan Roi
- Conan Zuagir
- Conan Kozak
- Conan Fraternité Rouge
Ah tiens en revoyant les photos postées par Khaali, un truc m’est venue à l’esprit. Durant la partie test ça m’avait pas attiré l’oeil mais la je trouve que les zones sur les bateaux font un peu trop carrées. Je sais pas si le visuel du plateau est déjà fait, mais j’aurais bien vu des zones plus asymétriques comme dans le village.
@Erwan histoire de te pourrir le 11 novembre, ça serait bien d’avoir une piste de dés en bois précieux non ?
Bon ok je sors…
Crystalboy dit:Comme c'est clairement dit dans les livres (en tout cas, dans les nouvelles que j'ai lues de Conan le Cimmérien) Conan est un barbare, car non civilisé. Il le dit lui même, contrairement à lui, les gens "civilisés" ce permettent des choses qu'on ne fait pas entre barbares, car on y laisserait la vie.
CBP dit:Budala dit:Ah ben pour moi on peut avoir :
- Conan Barbare
- Conan Roi
- Conan Zuagir
- Conan Kozak
- Conan Fraternité Rouge
- Conan adopte un loup
- Conan va à la mer
- Conan tombe amoureux
- Conan n'a pas de chance
- Conan a un nouvel ami
...
Désolé, je n'ai pas pu résister
val2partajeux dit:@Erwan histoire de te pourrir le 11 novembre, ça serait bien d'avoir une piste de dés en bois précieux non ?Bon ok je sors....
Alors une tour à dés en bois sculpté en forme de dragon ? Genre on met les dés d’un côté et il ressortent de l’autre (sens au choix)?
Aerth dit:Alors une tour à dés en bois sculpté en forme de dragon ?
oui une tour à dés
![]()
Un vieil homme que l’on voit de temps en temps laisser un commentaire quasi-transparent sur KS raconte que:
Dans l’ancien temps, les 1er projets sur KS n’arrivaient pas à se faire connaitre et à dépasser le seuil de financement.
Un jour, quelqu’un eu l’idée de faire une recherche dans le vieux livre de KS décrivant les 1ères conditions générales d’utilisations. Un tout petit paragraphe à la fin expliquait que pour réussir un projet, il fallait, entre autres, le lancer un soir de pleine lune et se mettre dans une position bien particulière pour faire le clique de lancement final. Tout ceci ne fut jamais pris au sérieux mais un jour quelqu’un appliqua la recette jusqu’au bout (une recette qui parle de tentacules mais aussi de tour à dés). Et nous avons tous pu voir le résultat…
Nicowa dit:Aerth dit:Alors une tour à dés en bois sculpté en forme de dragon ?
Et qui cacherai vraiment du feu. Avec des dès en bois, ça serait cool!
khaali dit:Ça y est j'ai poussé le CR de la partie de test de la semaine dernière sur BGG.
Il m'a pris plus de temps que prévu car mon anglais est pas mal rouillé et j'ai voulu rajouter une brève présentation des règles... qui s'est avérée pas si brève que ça
@ Pallentides : tu es sur Paris ?