kensu dit:
Dans le cas du retrait sur Quimper c'est juste un geste de Monolith qui perdra de l'argent
A voir si c'est pas moins cher le retrait sur philibert s'il y a moins de colis dans la navette Strasbourg/Quimper

Pas compris.
kensu dit:
Dans le cas du retrait sur Quimper c'est juste un geste de Monolith qui perdra de l'argent
A voir si c'est pas moins cher le retrait sur philibert s'il y a moins de colis dans la navette Strasbourg/Quimper
Allez, une idée farfelue comme ça .
Vous avez déjà vu la boutique philibert ?
Non parcequ’avec leur e-boutique vous imaginez quand même pas que ils stockent et préparent les envois de jeux dans leur boutique, hein…sérieusement…?
Donc en fait (j’imagine…) , ils ont une plate forme logistique, vous savez un grand hangar qui est pas forcement juste à coté de la boutique et il y a plein de gens qui travaille toute la journée à préparer des commandes et qui n’ont juste rien à faire qu’une bande de joueur veulent venir faire un barbec/biere ou je ne sait quoi le plus sympathiquement du monde.
Et que du coup proposer un retrait boutique voudrait dire faire déplacer, donc faire dans tout les cas travailler les petites main de la plate-forme (oui ça a un cout…), + un déplacement vers la boutique, + énormément de colis très gros et encombrant qu’il faudra stocker dans le magasin.
Bref, je suis pas dans le secret d’état mais à un moment donné si ils ont envisagés la possibilité et qu’au final ce n’est pas possible, c’est pas forcement pour emmerder les quelques strasbourgeois du forum trictrac, mais juste que…en fait c’est pas possible. que le coût est trop important …
Après moi ce que j’en pense de ces histoires, c’est qu’on est vendredi soir, que c’est le WE, que c’est encore les beau jours et que des fois c’est cool de pouvoir en profiter pour sortir et s’aérer !
Aprés tout , ce projet Conan, ça fait 2 ou 3 ans qu’on en entends parler, on pas à 6 mois prés…
@ophidien : c’est tout à fait ça le fonctionnement de la boutique et de leur plateforme logistique. En tout cas de ce que j’en sais et compris pour avoir discuter avec l’un des boss qui est basé à leur hangar logistique.
Et pourquoi ne pas faire payer le dispatching sur Strasbourg et Quimper ? Ca aurait l’avantage d’être gagnant / gagnant sur Strasbourg et gagnant / pas trop perdant sur Quimper tout en réduisant le nombre de personnes sur Quimper à ceux motivés pour passer un bon moment entre gens de bonne compagnie ?
parce que là ils font payer le dispatching strasbourg/directement dans ta boite au lettre à toi personnellement!
Et ça…c’est la grande classe !!!
C’est bien, ce projet de retrait en mains propres sur Quimper. L’un des objectifs de la campagne de Conan c’est de former l’équipe de Monolith pour refaire des campagnes sur de gros projets à base d’auteurs francophones, si j’ai bien tout compris. Il faut donc absolument qu’ils la tente cette remise en main propre !
Chaque problème devient de l’xp pour la prochaine fois. Mieux se préparer, ne pas copier/coller les tarifs d’UPS, ne pas trop déborder des SG prévus, ne pas faire de remise en main propre.
Tout ça sera acquis pour la prochaine fois !
Woodian dit:Ouais, ben vu les réactions engendrées, je crois qu'il vaut mieux oublié cette histoire de retrait gratuit.
On va tous payé notre dû comme il se doit, comme cela, l'histoire sera close. Par contre, si je peux quand même venir retirer mon colis à Quimper pour dire bonjour aux frères Hascoët, je dis pas non.
.
Sinon vous payez les frais de port comme tout le monde et vous arrêtez d’être pénible (pour ne pas être vulgaire). Ils doivent terminer et produire un jeu alors vos délires ils s’en foutent un peu
Pour rebondir sur la réflexion de Phal sur FB: on a le droit de citer des noms de boutique dans cette partie du forum? Juste une question comme ça…
Crystalboy dit:Pour rebondir sur la réflexion de Phal sur FB: on a le droit de citer des noms de boutique dans cette partie du forum? Juste une question comme ça...
bah là ils sont distributeurs
Nicowa dit:kensu dit:
![]()
Pas compris.
Oui, c’est plus clair, mais la team monolith ne sera pas à Strasbourg.
J’ai jamais prétendu cela
ophidien dit:je me rappelle d'une phrase d'expectral il y a un an : "y'en a qui vont être déçu!"
Perso je prends ça avec philosophie et que j'imagine que Monolith subit un peu autant que les backers.
Vu que ce n'est pas une "préco" mais bien un KS, ça me dérange pas d'assumer aussi les erreurs.
Expectral dit:ophidien dit:je me rappelle d'une phrase d'expectral il y a un an : "y'en a qui vont être déçu!"
Perso je prends ça avec philosophie et que j'imagine que Monolith subit un peu autant que les backers.
Vu que ce n'est pas une "préco" mais bien un KS, ça me dérange pas d'assumer aussi les erreurs.
Si y'avait eu que moi![]()
![]()
j'ai encore rejoué a Conan ce WE sur mon proto, c'est toujours aussi bien avec 3 trucs en carton pourri
kensu dit:J'ai jamais prétendu cela
ça va être bien !
c’est dommage cette histoire de retrait “gratuit”, mais effectivement, le mieux serait encore de ne pas le faire.
la (les) rencontre(s) pourront se faire sans ça à mon avis
lucienporto dit:Sinon vous payez les frais de port comme tout le monde et vous arrêtez d'être pénible (pour ne pas être vulgaire). Ils doivent terminer et produire un jeu alors vos délires ils s'en foutent un peu
Expectral dit:ça va être bien !
c'est dommage cette histoire de retrait "gratuit", mais effectivement, le mieux serait encore de ne pas le faire.
la (les) rencontre(s) pourront se faire sans ça à mon avis