dans un monde parfait, oué
mais quand je vois ca : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0
et le fait que Monolith va limiter (ce que je comprends, 50 c’est déjà monstrueux), tu comprends bien qu’il va y avoir un souci
sachant que j’ai au moins 2 personnes que je connais qui comptaient venir et qui ne sont pas listées.
c’était une bonne idée, mais au final c’est complètement irréaliste au vu de la logistique et du nombre.
Nicowa dit:Bah oui, mais justement, le principe de la remise en main propre, c'est la rencontre avec la team... Donc pas besoin de remise en main propre sur Strasbourg du coup...
De ce qu'on peut en lire de ces dernières pages, ce serait plutôt pour ne pas payer les frais de port non?

J'espère qu'ils ont prévu le cas où des late pledgers se grefferaient en masse pour un retrait dans le pays sans péage..!
La vraie bonne idée serait peut-être de faire une soirée avec l'équipe sur Quimper, comme elle semble prévue sur Paris (edit: pour Fred en tout cas), non? Ca ne dénaturerait pas l'idée de base: fêter ce succès (et ses conséquences difficiles en ce moment) autour d'un verre.
Peace and love!
Nb: du coup, il faudrait prévoir un tour de France de l'équipe pour ne pas faire de jalousie

Bah quoi? On peut essayer!

JabbaTheHatt dit:
on dirait que certains sont "jaloux" et veulent faire en sorte que ça ne puisse pas se faire c'est lamentable...
Je sais pas si c'est des rancœurs ancestrales dues au mouvement indépendantiste breton, mais y a un truc. ^^
Un bon projet KS est avant tout identifiable aux passions qu’il engendre
Dommage que ça manque un peu de recul tout ça…
Que de pages depuis le dernier update ! Dommage que le ton des débats, bien légitimes, soit parfois si tranché.
J’ai parfois l’impression que certains râlent juste pour essayer d’extorquer un petit quelque chose en plus de Monolith…
Pensez aussi qu’il y a derrière ce projet des gens qui bossent comme des tarés pour vous satisfaire (qu’ils aient perdu leur copine, foiré un vidéo, décalé un PM ou organisé un barbecue/binouze sous la pluie dans le Quimpérois). Le jeu sera grand, personne n’en doute, alors pourquoi se mettre la tête à l’envers pour des détails ou quelques semaines de plus sur la campagne ?
La campagne, tiens ! Moi ça me va bien qu’elle arrive après. Idéal pour relancer l’intérêt, si besoin était… Il ne me serait pas venu à l’idée d’attaquer par là. Je préfère me faire la main sur les scénarios individuels pour mieux appréhender le jeu. Après les goûts et les couleurs, forcément…
En plus le décalage des extensions me laissera peindre tranquillement la vague 1 (enfin, tranquillement,… faudra pas traîner quand même )
Mais j’ai quand même l’impression que plus Monolith fait de promesses, plus ils font preuve de transparence, plus ils font de cadeaux, plus on en demande. Même le petit plus cool, comme le retrait à Quimper dans la bonne humeur, se retourne contre eux… Il y en a beaucoup des KS où vous pouvez aller rencontrer (une partie de) l’équipe pour tailler le bout de gras ? Ou des projets qui invitent les fans à des soirées pour forger une communauté dans la bonne humeur ?
Bon Ok, je suis bon public… mais, même pour un premier KS, je suis trop content de ce que j’ai pledgé. Et j’accepte les risques et les aléas. Tant que je n’ai pas l’impression que l’équipe se fout de moi. Et honnêtement, qui a l’impression qu’on se fout de nous sur ce projet ??? Ok, l’euphorie du départ est un peu retombée, et quelques mauvaises nouvelles sont arrivées. Mais j’ai toujours eu l’impression que l’équipe était à fond sur le meilleur résultat possible, les meilleurs choix, etc…
Donc moi je leur tire mon chapeau et reformule mon soutien inconditionnel (oui, sûrement un peu FBDM, mais qui s’assume ).
Débattez, bonnes gens, débattez… il en restera toujours quelque chose.
(EDIT : p****n, 7 messages pendant que j’écris… on est revenu à la grande époque !!! )
((Et un de plus… arrêteez !)
Et si on coupait la poire en deux ? Un retrait sur Quimper à 20€. Ca supprime l’intérêt d’un retrait gratuit puis réexpédition par MR et seuls les vrais motivés par une rencontre se déplaceront. En plus, ça fait plus de sous pour Monolith.
Bien sur, Erwann, tu me refiles mes 20€ quand je viens récupérer mon jeu. C’est juste histoire de calmer les autres …
Alendar dit:Nicowa dit:Bah oui, mais justement, le principe de la remise en main propre, c'est la rencontre avec la team... Donc pas besoin de remise en main propre sur Strasbourg du coup...
De ce qu'on peut en lire de ces dernières pages, ce serait plutôt pour ne pas payer les frais de port non?
Pour etre parfaitement honnête je pense que oui, le but c'est de ne pas payer de frais de port.
ET de faire la route à plusieurs entre amateurs du jeu ce qui peut être sympa et créer des liens
ET rencontrer l'équipe ce qui est super chouette également.
personnellement à l'époque où ça avait été envisagé on avait lancé des sujets par exemple Nantes Rennes et Brest, pour aller à Quimper les distances et les frais que ça engendre restent raisonnables. Depuis Brest par exemple en frais d'essence partagé à 3 ou 4dans une voiture ça fait pas grand chose. Maintenant c'est sûr que si y en a qui sont prêt à dépenser x fois les frais de port pour venir de toute la France, ça risque effectivement de faire beaucoup trop de monde à gérer et ça va tomber à l'eau.
Nicowa dit:kensu dit:J'ai jamais prétendu cela
Bah oui, mais justement, le principe de la remise en main propre, c'est la rencontre avec la team... Donc pas besoin de remise en main propre sur Strasbourg du coup...
Ben quand tu es sur Strasbourg, et que tu dois payer 40 euros alors que ça aurait pu être gratuit...
Je comprends que la personne concernée puisse avoir un peu les boules
Sinon, entièrement d'accord avec Woodian
20 euros ça ferait un bon deal et filtrerait les motivés
Mais ça sent la fausse bonne idée. Car si je pouvais retirer gratos comme prévu initialement mon pledge, et que derrière on le facture 20 euros ça m'embeterait
Il ne faut jamais faire de l'artisanat dans un procès industriel

JabbaTheHatt dit:Alendar dit:Nicowa dit:Bah oui, mais justement, le principe de la remise en main propre, c'est la rencontre avec la team... Donc pas besoin de remise en main propre sur Strasbourg du coup...
Pour etre parfaitement honnête je pense que oui, le but c'est de ne pas payer de frais de port.
ET de faire la route à plusieurs entre amateurs du jeu ce qui peut être sympa et créer des liens
ET rencontrer l'équipe ce qui est super chouette également.
personnellement à l'époque où ça avait été envisagé on avait lancé des sujets par exemple Nantes Rennes et Brest, pour aller à Quimper les distances et les frais que ça engendre restent raisonnables. Depuis Brest par exemple en frais d'essence partagé à 3 ou 4dans une voiture ça fait pas grand chose. Maintenant c'est sûr que si y en a qui sont prêt à dépenser x fois les frais de port pour venir de toute la France, ça risque effectivement de faire beaucoup trop de monde à gérer et ça va tomber à l'eau.
Il y a une différence entre faire un fourgon de pledgeurs qui viennent chercher leur précieux (dans la joie et la bonne humeur, avec l'envie de descendre une bière sur place) et affréter un fourgon avec un chauffeur qui va juste chercher 28 boites pour tous les mecs de sa région...
Sokoben dit:
Il y a une différence entre faire un fourgon de pledgeurs qui viennent chercher leur précieux (dans la joie et la bonne humeur, avec l'envie de descendre une bière sur place) et affréter un fourgon avec un chauffeur qui va juste chercher 28 boites pour tous les mecs de sa région...
Une petite Smart avec une galerie de toit alors...

kensu dit:
Ben quand tu es sur Strasbourg, et que tu dois payer 40 euros alors que ça aurait pu être gratuit...
ça ne pouvait pas être gratuit, vu qu'il y a la manut. C'est pas les fdp qui coutent le plus cher dans l'histoire.
Enfin bon, c'est toujours la même chose...

Quand il y a eu les soirées au dernier bar, personne n'est venu se plaindre et pleurer pour avoir la même chose à Lille, Marseille, Lyon, Cayenne ou Bras-Panon...
Oui, ok, certains auront un avantage du fait de leur localisation géographique, et alors??
Sokoben dit:
Je suis tout à fait d'accord!
Et un retrait en Belgique ? C’est pas une meilleure idée ça ?
La bière est bien meilleure, ça râle moins un belge et ça ne concernerait que quelques pelés.
Allez je déconne, vivement ce PM pour montrer notre amour inconditionnel à Fred et payer ces beaux frais de port. C’est KS les gars, généralement un beau foutoir mais on aime y revenir. On est vraiment trop cons
Purée!!! Je viens d’avoir une idée! Je vais faire un caca nerveux pour qu’à la prochaine soirée au dernier bar quelqu’un m’envoie une bière offerte par Fred par MR!!! Parce-que je vois pas pourquoi j’y aurai pas le droit après tout…
Vivement Conan 25th
avant l’annonce des FDPs, je m’étais auto-persuadé de prendre les 3 grosses boites d’extensions dans le commerce.
commençant a freiner un peu les all-in, et la completionite aiguë
avec les FDPs et les rabais + FDPs gratuits de la plupart des boutiques en ligne (et des cremeries locales ), l’intérêt est moindre quand même.
Expectral dit:avant l'annonce des FDPs, je m'étais auto-persuadé de prendre les 3 grosses boites d'extensions dans le commerce.
avec les FDPs et les rabais + FDPs gratuits de la plupart des boutiques en ligne (et des cremeries locales ), l'intérêt est moindre quand même.
Surtout vu les pointures qui sont à la signature. Peu de chance que ça ne sorte pas en boutique.
Nicowa dit:Expectral dit:avant l'annonce des FDPs, je m'étais auto-persuadé de prendre les 3 grosses boites d'extensions dans le commerce.
avec les FDPs et les rabais + FDPs gratuits de la plupart des boutiques en ligne (et des cremeries locales ), l'intérêt est moindre quand même.
Surtout vu les pointures qui sont à la signature. Peu de chance que ça ne sorte pas en boutique.
LA question, c'est plutôt quand
oui, il y a peu d’intérêt de les prendre sur le PM, vraiment.
Nicowa dit:Purée!!! Je viens d'avoir une idée! Je vais faire un caca nerveux pour qu'à la prochaine soirée au dernier bar quelqu'un m'envoie une bière offerte par Fred par MR!!!! Parce-que je vois pas pourquoi j'y aurai pas le droit après tout...
J'y ai pensé mais je n'avais pas osé la faire...

Nicowa dit:kensu dit:
ça ne pouvait pas être gratuit, vu qu'il y a la manut. C'est pas les fdp qui coutent le plus cher dans l'histoire.
Enfin bon, c'est toujours la même chose...
Quand il y a eu les soirées au dernier bar, personne n'est venu se plaindre et pleurer pour avoir la même chose à Lille, Marseille, Lyon, Cayenne ou Bras-Panon...
Oui, ok, certains auront un avantage du fait de leur localisation géographique, et alors??
Non mais il a raison !
Pourquoi pas un retrait au havre ! ben oui, ça aussi c'est gratuit puisque le container arrive là-bas! les dockers pourrait nous décharger le truc , ou à la limite on peut se cotiser entre trictracien pour se payer un semi et faire le tour de france, là on est sur du carrément gagnant/ gagnant/ gagnant !
Non mais le pire c'est JMT qui paie le double des frais de port alors que le bateau passe pas très loin de la réunion (à quelques brasse prés...). Il pourraient y aller en surfant à dos de requin (oui tout les réunionnais sont des sufeurs amis avec les requins, sinon ils se feraient bouffer! logique)
Y'a un moment voilà, on peut trouver des solutions.....ou ..... demander à kensu d'arreter de troller, ça aussi c'est une bonne solution !