Je viens de réaliser un truc en lisant ce sujet ce matin.
Certains des gens qui postent ici doivent être super bons aux jeux de pleureuses
yog-sothoth dit::shock: envois en deux vagues (c'était pas indiqué lors de la campagne ça, ou j'ai raté un truc en chemin ?)
Ca n'était pas indiqué lors de la campagne mais dans la dernière news
yog-sothoth dit::x frais de port plus important pour la France que ceux annoncés il me semble ?
Oui pour le all in, on reste sur les même bases pour le base pledge
yog-sothoth dit:PM toujours pas ouvert ...
je commence à être fatigué de tout cela moi ...
Toujours dans la dernière news
Sinon:
- ils font deux vagues pour éviter d'avoir à tout retarder de 6 mois
- ils sont trèèès transparents (et ça leur coûte énormément), peu de Ks annoncent leurs retard avant le PM (bon le PM a aussi 6 mois de retard aussi, donc ça aide)
Pikaraph dit:
Revends ton pledge à Merguez![]()
C'est plus les oreilles qui sifflent pour la Merguez, avec une telle renommé sur presque tous les thread des projets participatif

cossack39 dit:J'ai une idée, est ce que quelqu'un peut me prendre mon pledge, le filer à mon parrain à Vannes qui le refilera à ma tante qui elle même la donnera à mes parents que j'irai voir exrpès pour récupérer mon colis?
Faut arrêter le délire des FdP offerts, le but n'est pas là. Monolith a peut être sous estimé l'esprit humain avec l'annonce des FdP offerts, je suis sûr qu'il y aurait eu quand même des gens motivés pour aller chercher leur jeu même s'ils devaient payer les FdP.
Franchement je vous envie de pouvoir rencontrer la team, j'y serai bien allé s'il n'y avait pas les 8-9h de routes...
Ils ont voulu faire un truc convivial avec les gens à proximité, ce qui est logique. C'est un peu une fête des voisins leur truc, faut le prendre comme tel. On se réunit autour d'une binouze, on discute du jeu, des hauts des bas, on se félicite de ce qu'on a fait, on étouffe sa petite larme devant le travail accompli...
Je pourrai récupérer le jeu sur Strasbourg mais l'offre n'existant pas, je vais pas faire un caca nerveux pour le récupérer à Strasbourg, puisque l'offre n'existe pas! Phi.....rt n'a rien à voir avec monolith, c'est un intermédiaire comme un autre et ils auront d'autres chats à fouetter que mettre de côté 50 boîtes parce que des blaireaux veulent à tout prix diminuer leurs FdP. Ils auront quand même quelques centaines (voire milliers) d'envois à gérer (il me semble que ce sont eux qui gèrent l'envoi au niveau européen), voir des pinpins débarqués, prendre juste leur jeu et se tirer n'a aucun intérêt ni pour les uns ni pour les autres!
Si vous n'êtes pas contents, ouvrez votre propre société, faites un KS, invitez les gens de votre région et comme ça tout le monde est content.
Chacun à ses avantages géographiques et ses inconvénients: je vis à Besançon, cadre de vie sympa, coûts peu élevés mais par contre, la boîte d'édition la plus proche est à 200 bornes (Iello), et en plus, je dois traverser la haute saone pour y aller brrrr (pour ceux qui ne connaissent pas la haute saone, faites que ça dur longtemps). En Bretagne, ils ont leur climat, l'alcoolisme mais ils ont Monolith
J'ai regardé pour faire le trajet jusqu'à quimper, 8 heures de routes ça fait quand même un peu beaucoup même pour rencontrer tous les acteurs de Conan...
Je cite, parce que c'est plein de bon sens. Et accessoirement, ça nous rapproche des 4000 pages, et donc du PM
kzergioz dit:cossack39 dit:J'ai une idée, est ce que quelqu'un peut me prendre mon pledge, le filer à mon parrain à Vannes qui le refilera à ma tante qui elle même la donnera à mes parents que j'irai voir exrpès pour récupérer mon colis?
Faut arrêter le délire des FdP offerts, le but n'est pas là. Monolith a peut être sous estimé l'esprit humain avec l'annonce des FdP offerts, je suis sûr qu'il y aurait eu quand même des gens motivés pour aller chercher leur jeu même s'ils devaient payer les FdP.
Franchement je vous envie de pouvoir rencontrer la team, j'y serai bien allé s'il n'y avait pas les 8-9h de routes...
Ils ont voulu faire un truc convivial avec les gens à proximité, ce qui est logique. C'est un peu une fête des voisins leur truc, faut le prendre comme tel. On se réunit autour d'une binouze, on discute du jeu, des hauts des bas, on se félicite de ce qu'on a fait, on étouffe sa petite larme devant le travail accompli...
Je pourrai récupérer le jeu sur Strasbourg mais l'offre n'existant pas, je vais pas faire un caca nerveux pour le récupérer à Strasbourg, puisque l'offre n'existe pas! Phi.....rt n'a rien à voir avec monolith, c'est un intermédiaire comme un autre et ils auront d'autres chats à fouetter que mettre de côté 50 boîtes parce que des blaireaux veulent à tout prix diminuer leurs FdP. Ils auront quand même quelques centaines (voire milliers) d'envois à gérer (il me semble que ce sont eux qui gèrent l'envoi au niveau européen), voir des pinpins débarqués, prendre juste leur jeu et se tirer n'a aucun intérêt ni pour les uns ni pour les autres!
Si vous n'êtes pas contents, ouvrez votre propre société, faites un KS, invitez les gens de votre région et comme ça tout le monde est content.
Chacun à ses avantages géographiques et ses inconvénients: je vis à Besançon, cadre de vie sympa, coûts peu élevés mais par contre, la boîte d'édition la plus proche est à 200 bornes (Iello), et en plus, je dois traverser la haute saone pour y aller brrrr (pour ceux qui ne connaissent pas la haute saone, faites que ça dur longtemps). En Bretagne, ils ont leur climat, l'alcoolisme mais ils ont Monolith
J'ai regardé pour faire le trajet jusqu'à quimper, 8 heures de routes ça fait quand même un peu beaucoup même pour rencontrer tous les acteurs de Conan...
Je cite, parce que c'est plein de bon sens. Et accessoirement, ça nous rapproche des 4000 pages, et donc du PM
Je te recite car ta pharase aussi est pleine de bon sens. Et accessoirement, ça nous rapproche des 4000 pages, et donc du PM

cossack39 dit:kzergioz dit:cossack39 dit:J'ai une idée, est ce que quelqu'un peut me prendre mon pledge, le filer à mon parrain à Vannes qui le refilera à ma tante qui elle même la donnera à mes parents que j'irai voir exrpès pour récupérer mon colis?
Je te recite car ta pharase aussi est pleine de bon sens. Et accessoirement, ça nous rapproche des 4000 pages, et donc du PM
Vos efforts méritent d'être cités en exemple.
Où en sont-ils au niveau de la production?
Toutes les fig sont terminées ?
Les moules prêts ?
Quid de la 3eme extension?
Point mort?
20% d’avancement?
Et le livret de campagne ?
Pas fini?
Fini mais pas assez playtesté?
30% d’avancement?
C’est cette transparence là que perso j’aimerais avoir.
Et c’est avec des explications précises qu’on est plus tolérants.
L’intervention de Fred avait été très bonne par ailleurs
cossack39 dit:
- ils sont trèèès transparents (et ça leur coûte énormément), peu de Ks annoncent leurs retard avant le PM (bon le PM a aussi 6 mois de retard aussi, donc ça aide)
oui enfin la transparence (le professionnalisme?) voudrait que les annonces ne soient pas désavouées "lancez un D10" mois après leurs annonces sous prétexte qu'on avait pas prévu ça, qu'on savait pas ça.
Parce que si faire des annonces pour allécher le pékin moyen et que finalement on peut pas tenir nos promesses (peut-être pour de bonnes raisons et sans remettre en cause une quelconque honnêteté) c'est de la transparence, ben moi je préfère une opacité qui fait ce qu'elle dit pas (oui je parle de Monolith, pas de la mafia sicilienne

jfmagic16 dit:Zombie Killer dit:On va encore remplir combien de pages avec cette c.......
Vous avez atteind le quota, vous pouvez changer de sujet. Je propose : on en est où du PM ?
MadTotoro finallise le SG des villageois non
Clair que cela serait une bonne surprise de voir un add-on suprise de ce type dans le PM !!!!
Mois je dis Yes !
toyotomi dit:je parle de Monolith, pas de la mafia sicilienne
C'est pire, c'est la mafia bretonne : la "causek nostrek"

Enpassant dit:cossack39 dit:J'ai une idée, est ce que quelqu'un peut me prendre mon pledge, le filer à mon parrain à Vannes qui le refilera à ma tante qui elle même la donnera à mes parents que j'irai voir exrpès pour récupérer mon colis?
Vos efforts méritent d'être cités en exemple.
+1 (page

kensu dit:Où en sont-ils au niveau de la production?
Les moules prêts ?
Point mort?
20% d'avancement?
Pas fini?
30% d'avancement?
C'est cette transparence là que perso j'aimerais avoir.
Et c'est avec des explications précises qu'on est plus tolérants.
L'intervention de Fred avait été très bonne par ailleurs
Tu demandes ces explications à Space Cowboy pour le retard de Time Stories ?
Ou à ton éditeur de BD quand il a du retard ?
Le problème de Fred, c'est qu'il pensait avoir à faire avec un public adulte et réfléchi. Il en a trop dit, il a été trop transparent sur le coup.
C'est pour ca que les aigris lui tombent dessus. Il aurait mieux fait de faire comme les autres : aucune annonce, aucune communication, et ca n'aurait pas engendré ce bazar.
Time stories c’était un KS?
Hors sujet
Helvetia cup elle communique.
Elle est plus transparente et on lui tombe pas dessus
Et pr l’éditeur de BD oui je demande
Qd on me dit que tel auteur a fait une dépression ben je comprends qu’il fasse une pause
Le souci c’est pas le trop de com
C’est le surplus d’assurance
Sans ça les gens lui seraient pas tombés dessus (une ou deux personnes)
Regarde demigods. L’usine les a planté
On est au courant. Re KS
Va lire, tu verras qu’on gueule pas
Le surplus d’assurance a pu être interprété comme un “nous on est bon. Les autres sont nuls”
Il s’est exposé. Quand on s’expose, soit on prend des fleurs, soit des coups de bâton
Et ce sont bien les gens qui choisissent de tenir le bâton qui ont un problème
Coucou,
kensu dit:Où en sont-ils au niveau de la production?
Les moules prêts ?
Point mort?
20% d’avancement?
Pas fini?
30% d’avancement?
C’est cette transparence là que perso j’aimerais avoir.
Et c’est avec des explications précises qu’on est plus tolérants.
L’intervention de Fred avait été très bonne par ailleurs
Bah, imagine un instant qu’ils répondent à toutes les questions que tu poses… ben nous n’arriverons jamais aux 4000 pages. Ca va faire le buzz sur 200/300 pages et basta.
Non, les infos qui font les loooongs sujets, ca se distille

kensu dit:
Le surplus d’assurance a pu être interprété comme un “nous on est bon. Les autres sont nuls”
Il s’est exposé. Quand on s’expose, soit on prend des fleurs, soit des coups de bâton
Ouaip, fait gaffe de ne pas trop t’exposer non plus

Graour.
Pourrait-on rebaptiser le sujet : -[KS Conan] “Welcome to the râleurs”- ?
C’est juste pour gagner des pages en accumulant plus de coups de gueules
kensu dit:
Le surplus d'assurance a pu être interprété comme un "nous on est bon. Les autres sont nuls"
Le problème est donc que tu as compris de travers. Une simple discussion en face à face avec Fred suffirait pour le voir.
Mais c'est plus facile de déverser sa bile derrière un écran.^^
enfin si on compare le nombre de posts de “râleurs” et celui “d’encenseurs” suis pas sûr qu’on appelle ça welcome to the râleurs.
@jiheffe: faut arrêter de dire que les gens qui râlent ou demandent des explications ont une pathologie. Même si le ton de kensu est parfois inadapté, ces requêtes me paraissent bien plus intéressantes que les x1000 posts pour sortir des vannes et des jeux de mots foireux qui n’apportent pas grand chose au débat.
J’aimerai bien moi aussi avoir des éclaircissements sur les questions que kensu a posé, en particulier sur la campagne.
On ne peut pas nier non plus qu’il y a eu un peu d’enflammades de la part de Monolith/ Fred Henry
Salut,
toyotomi dit:enfin si on compare le nombre de posts de “râleurs” et celui “d’encenseurs” suis pas sûr qu’on appelle ça welcome to the râleurs.
@jiheffe: faut arrêter de dire que les gens qui râlent ou demandent des explications ont une pathologie. Même si le ton de kensu est parfois inadapté, ces requêtes me paraissent bien plus intéressantes que les x1000 posts pour sortir des vannes et des jeux de mots foireux qui n’apportent pas grand chose au débat.
J’aimerai bien moi aussi avoir des éclaircissements sur les questions que kensu a posé, en particulier sur la campagne.
On ne peut pas nier non plus qu’il y a eu un peu d’enflammades de la part de Monolith/ Fred Henry
Mais dis moi, tu pourrais avoir un peu plus d’empathie et de compassion avec celles et ceux qui veulent arriver (dépasser ?) les 4000 pages !!!
Graour.
Moubourrage et fanboyisme conduisent nécessairement à des extrêmes. Faut que tout le monde se détendent, ce n’est qu’un jeu.
Les fanboy devrait arrêter de trouver des excuses à tout, parce-que, on me m’otera pas de l’esprit, que dans un contexte différents (autres boîte, autre projet)ils auraient êtes les premiers à gueuler. (bah oui les fausses promesses toutes les deux semaine, c’est pas de la transparence juste du bluff ou un manque de maîtrise du projet)
Les haters devrait eux aussi faire preuve de plus de modération, parce-que l’absence de campagne n’empêchera pas le jeu d’être bon, qu’un KS en retard c’est un ks “normal”,…
Bref, monolith c’est ni la boîte à ta mère, ni celle de ton pire ennemi