kensu dit:Time stories c'était un KS? Hors sujet Helvetia cup elle communique. Elle est plus transparente et on lui tombe pas dessus Et pr l'éditeur de BD oui je demande Qd on me dit que tel auteur a fait une dépression ben je comprends qu'il fasse une pause Le souci c'est pas le trop de com C'est le surplus d'assurance Sans ça les gens lui seraient pas tombés dessus (une ou deux personnes) Regarde demigods. L'usine les a planté On est au courant. Re KS Va lire, tu verras qu'on gueule pas Le surplus d'assurance a pu être interprété comme un "nous on est bon. Les autres sont nuls" Il s'est exposé. Quand on s'expose, soit on prend des fleurs, soit des coups de bâton
Moi, quand je te lis, je vois un Mikeadachi du pauvre... (comparer Conan et HQ25th, c'est fort mais il te manque encore un peu véhémence pour faire aussi bien...) (d'ailleurs, le pseudo japonisant, c'est un hommage ?) Pour répondre en partie : - La livraison en main propre était un délire durant la campagne et Monolith y a donné suite comme pour les chandeliers. Si des gens s'en emparent pour râler sur leurs propres fdp ou pour essayer de gratter 2 ou 3 eurobrouzoufs, on ne peut pas le reprocher à Monolith ni le fait qu'ils prévoient des contre mesures... - Concernant le ton plein d'assurance, il me semble que cela a changé. Fred nous a fait plusieurs mea culpa sur ce forum. Et la com officielle a expliqué les retards en s'excusant platement. Au point que cela me dérange presque tellement ils s'excusent presque à chaque mail... - Concernant la com sur l'avancement du projet. Il me semble que l'on a des calendriers (pas hyper précis, chat échaudé...) mais régulièrement mis à jour... On a vu toutes les figs... Je fais confiance à l'équipe pour nous tenir informés de l'avancement de la prod (qui n'a pas commencé cf le mail expliquant les retards...) - Concernant les fdp, nous avons eu deux infos avant le dernier mail : sur le KS et ici avec Philibert. Pour le pledge de base, ça correspond. Pour le all in, c'est plus cher... Je rappelle juste à tout hasard que cette info s'est faite avant le rush final et qu'une dizaine de Sg se sont rajoutés entre temps... Tu nous a donné ton avis, intéressant par ailleurs... Merci de ne pas le répéter huit fois de manière différente au risque de tomber dans la logorrhée verbale voire le troll de bas étage... Force, amour et poutous poutous...
Quand on pledge sur un kickstarter, on est censé savoir où on met les pieds. L’historique des kickstarter de jeux de société nous avait montré que les retards sont habituels bien avant le KS de conan. Les gens qui sont surpris des retards annoncés auraient du se renseigner avant. Frederic Henry dans l’euphorie, ou autre facteur du moment, avait certes annoncé que les boîtes seraient là à la Gencon 2015 au plus tard septembre. Mais il suffisait de réfléchir un instant pour se dire que 3 boîtes d’extension à faire + d’autres choses à finir (dont le PM), ça allait prendre beaucoup de mois pour se faire. Beaucoup de gens avaient critiqué l’editeur Funforge quand il a pointé les causes du retard pour tokaido, mais il avait clairement raison pourtant, et on le vit ici aujourd’hui. Personnellement je me doutais bien qu’on aurait rien avant mi-2016, mais ce qui m’importait, c’est de pledger pour un jeu et une équipe qui le mérite. Ceux qui veulent tout de suite, et bien qu’ils revendent leur pledge.
Benisa63 dit:Ceux qui veulent tout de suite, et bien qu'ils revendent leur pledge.
Merguez ?
Moi, je peux en témoigner... J'en avais marre d'attendre pour HQ25th. Ben,j'ai revendu mon pledge à Merguez, je me sens plus détendu,mon poil est brillant et mon transit va mieux. Merguez, un service de qualité qu'il est bien...
toyotomi dit:enfin si on compare le nombre de posts de "râleurs" et celui "d'encenseurs" suis pas sûr qu'on appelle ça welcome to the râleurs. @jiheffe: faut arrêter de dire que les gens qui râlent ou demandent des explications ont une pathologie. Même si le ton de kensu est parfois inadapté, ces requêtes me paraissent bien plus intéressantes que les x1000 posts pour sortir des vannes et des jeux de mots foireux qui n'apportent pas grand chose au débat. J'aimerai bien moi aussi avoir des éclaircissements sur les questions que kensu a posé, en particulier sur la campagne. On ne peut pas nier non plus qu'il y a eu un peu d'enflammades de la part de Monolith/ Fred Henry
Moi je râle derrière mon écran, je réduis mes prévisions d'achat, sans raler en public. Et sinon je suis le forum et les pages FB des intervenants, et j'ai une grande partie des réponses. Sans aucune agressivité envers les porteurs du projet. Et je fais de l'humour foireux pour détendre l'atmosphère, parce que tout ça n'a aucune importance. C'est un loisir, et je me prends bien assez la tête au boulot pour essayer de ne pas retomber sur les mêmes tensions à mes heures de détente. Désolé pour ceux qui n'aiment pas se détendre
Fousw dit: Tu nous a donné ton avis, intéressant par ailleurs... Merci de ne pas le répéter huit fois de manière différente au risque de tomber dans la logorrhée verbale voire le troll de bas étage...
Je ne prends pas partie dans cette guerre fratricide entre fanboys et râleurs, vu que 1) passé le $1.5M, je n'imaginais pas 1 seconde qu'ils puissent livrés dans les temps, et 2) je n'attends pas spécialement ce jeu (j'ai beaucoup plus d'attente pour Cthuhu Wars ou Quartermaster par exemple), mais d'un point de vue neutre, je trouve les "râleurs" (je mets des guillemets parce qu'ils ne font au final que demander ce pour quoi ils ont pledgé) beaucoup moins lourds que les fanboys qui, pour le coup, aiment répéter huit fois de manière différente les mêmes blagues depuis 3000 pages. C'est bien bien relou d'essayer de suivre les posts intéressants, vu que 95% des posts, ben c'est de la merde. My 2 cents
Fousw dit: Tu nous a donné ton avis, intéressant par ailleurs... Merci de ne pas le répéter huit fois de manière différente au risque de tomber dans la logorrhée verbale voire le troll de bas étage...
Je ne prends pas partie dans cette guerre fratricide entre fanboys et râleurs, vu que 1) passé le $1.5M, je n'imaginais pas 1 seconde qu'ils puissent livrés dans les temps, et 2) je n'attends pas spécialement ce jeu (j'ai beaucoup plus d'attente pour Cthuhu Wars ou Quartermaster par exemple), mais d'un point de vue neutre, je trouve les "râleurs" (je mets des guillemets parce qu'ils ne font au final que demander ce pour quoi ils ont pledgé) beaucoup moins lourds que les fanboys qui, pour le coup, aiment répéter huit fois de manière différente les mêmes blagues depuis 3000 pages. C'est bien bien relou d'essayer de suivre les posts intéressants, vu que 95% des posts, ben c'est de la merde. My 2 cents
Sans les raleurs vous en seriez a 2800 pages Jiheffe, pour ca que j’ai précisé que ça pouvait être “interprété” comme un surplus d’assurance On a tous de l’expérience KS. Faut arrêter de croire que les gens qui râlent sont des pleureuses etc… Que KS n’est pas fait pour eux Fred, pré campagne a été super convaincant. Il parle super bien. On voit qu’il a vraiment analysé son truc Je crois que même JMT a dit qu’il pensait que ça serait livré a l’heure. Donc non, c’était pas une évidence que ça serait en retard vu comme tout devait être réglé comme une montre suisse + la marge de 2/3 mois. De mon côté je ne blaklisterai pas monolith s’ils font un ks2. Et être plus transparent permet aux backers d’être plus compatissant. Je n’ai par exemple pas critique goretto qui, pour certains, serait a l’origine de la non livraison du livre de campagne Je ne sais pas donc je me tais (je vous tend une belle perche la )
Nicowa dit: Oui, ok, certains auront un avantage du fait de leur localisation géographique, et alors??
pour une fois que les habitants du coin trouveront un avantage à habiter près de Quimper (nan mais je déconne, hein, c'est juste qu'une perche pareille, ça se râte pas ...)
Nicowa dit:Purée!!! Je viens d'avoir une idée! Je vais faire un caca nerveux pour qu'à la prochaine soirée au dernier bar quelqu'un m'envoie une bière offerte par Fred par MR!!!!
Méfie toi, on pourrait bien te prendre au mot
Budala dit:Bon alors sur un autre sujet.... Les petits veinards qui iront aux Asmodays pourront jouer à Conan sur la table 3D du "Fortin en ruines". Pour les autres faudra attendre octobre et aller à Essen
Tiens, j'ai pas vu mention de Conan dans le programme sur le site Asmodays ... Bon, je continue à croiser les doigts pour attraper des places ... Surtout que pour avoir participé à quelques événements dans ce lieu, c'est vraiment très sympa comme cadre.
Tous les SG qui tombent comme des mouches. Tout me paraissait prévu. A mes yeux, un peu comme Cmon, ils n'ont pas ajouté 20.000 trucstrucs Ils savaient donc ce qu'ils allaient produire. Ils auraient pu simplement bcp plus espacer les SG vers la fin. Pour moi ça a vraiment été une campagne menée d'une main de maître. Un modèle dans le genre
Bon, il faut parler clairement et crever l’abcès, je vois que personne ne veut assumer cette charge et cette responsabilité, alors j’ose : dans laquelle des 2 vagues de livraison sera livrée l’appli ? Et est-ce qu’on peut l’avoir par MR ?
Zombie Killer dit:Bon, il faut parler clairement et crever l'abcès, je vois que personne ne veut assumer cette charge et cette responsabilité, alors j'ose : dans laquelle des 2 vagues de livraison sera livrée l'appli ? Et est-ce qu'on peut l'avoir par MR ?
Zombie Killer dit:Bon, il faut parler clairement et crever l'abcès, je vois que personne ne veut assumer cette charge et cette responsabilité, alors j'ose : dans laquelle des 2 vagues de livraison sera livrée l'appli ? Et est-ce qu'on peut l'avoir par MR ?
Et le site web ! tu oublies le site web !!!
J'ai cru comprendre qu'ils offraient AUSSI la tablette qui va avec, livrée par Fred entouré des personnages de Conan en costume (genre Disney), et de quelques bigoudènes endiablées.
kensu dit:Sans les raleurs vous en seriez a 2800 pages
Je sais pas qui ca intéresse ce concours de pages mais je me serais bien passé de ces 300 pages.
kensu dit:On a tous de l'expérience KS.
Je ne crois pas non. Conan a été le premier ks pour un grand nombre, pris dans la folie du truc. Suffit de relire les pages de l'époque pour s'en rendre compte.
kensu dit:Faut arrêter de croire que les gens qui râlent sont des pleureuses etc.. Que KS n'est pas fait pour eux
kensu dit:Donc non, c'était pas une évidence que ça serait en retard vu comme tout devait être réglé comme une montre suisse + la marge de 2/3 mois.
Quelque soit les promesses faites avant et pendant le ks et toute la bonne foi, quand on est un minimum habitué, on sait pertinemment que les choses ne déroulent pas forcément comme prévu, même très rarement, et encore plus quand le projet dépasse des records et qu'il y a des figs. Surtout au niveau des délais. Pareil pour les frais de port. Parfois même le jeu n'est jamais livré. C'est le risque. Il faut en prendre son parti. Ou ne pas faire de Ks et attendre la sortie en magasin. Bref, s'il est avéré que Monolith a sciemment menti ou occulté des infos lors du ks, il y aura tout lieu de râler à ce moment là. En attendant, c'est le déroulement classique d'un ks.
Coucou, Oui je suis d’accord moi aussi… faisons monter le taux de message complètement cons à 96% avant l’arrivée du PM (dont tout le monde se fout, mais on fait comme si pour arriver aux 4000 pages, j’ai bien compris, bande de petits malins ) Ensemble on peut y arriver !!! Graour.
Graour dit:Coucou, Oui je suis d'accord moi aussi... faisons monter le taux de message complètement cons à 96% avant l'arrivée du PM (dont tout le monde se fout, mais on fait comme si pour arriver aux 4000 pages, j'ai bien compris, bande de petits malins ) Ensemble on peut y arriver !!! Graour.