[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bonjour à tous.
@ Kensu, Forest et tous les autres joueurs légitimement déçus.
J imagine bien que l attente se fait longue et en effet, comme je l ai déjà dit, j ai clairement péché par excès de confiance et un manque cruel d humilité. Mais je vous assure qu on ne vous prend clairement pas pour des cons. On essaie de rattrapper le plus efficacement possible nos erreurs. L envois en 2 vagues a évidemment pour but de ne pas avoir à attendre que les extensions soient terminées pour que les gens puissent jouer. Par ailleurs je vous rappelle quand même qu’on ne retient l argent de personne en hotage. Même après 7 mois les remboursements restent ouverts, comme nous nous y étions engagé. A chaque mauvaise nouvelle nous perdons donc de l argent. Je ne dis pas que nous sommes meilleurs que les autres (et mon discours pré KS le laissait effectivement entendre) mais nous n arnaquons personne. Je comprends les désappointements mais nous cherchons à avertir des problèmes en amont des paiements (nous aurions pu cacher les 2 vagues ou les retard de la campagne jusqu à la cliture du PM, mais ce n est pas le style de la maison). Quelqu un (désolé je ne suis plus sûr de qui) parlait d xp et c est très vrai. Et c est malheureusement aux dépens des pledgers de cette campagne. Par exemple pour moi le plus gros XP c est de savoir à l avenir avec qui je retravaillerai et avec qui je ne retravaillerai plus jamais.
Et pour finir je vous assure que lorsque vous aurez été livrés vous vous renderz compte à quel point l"affaire" s avérait bonne : comme je l ai déjà dit, avec les commandes
Asmodee et un PM estimé a 400 000 nous avoisinons les 5M de CA, pour au final un bénéfice de 600 000. C est certe très bien mais ça fait un taux de marge bien inférieur à ce que n importe quel éditeur classique réalise en boutique. Ce que je veux dire c est que nous jouons le jeu de ne pas utiliser KS pour sur-marger, mais au contraire, pour vendre des jeux qui ne pourraient pas sans cela exister en boutique tant la marge y est ridicule si l on veut garder un prix raisonnable. Donc oui tout est encore loin d être parfait mais en tous cas il n y a vraiment pas de recherche de tromperie dans notre façon de mener le truc. Au plus une certaine maladresse liée au manque d xp.

PS : beaucoup de fautes lié au fait que j écrive depuis un téléphone.

fred henry dit:Bonjour à tous.
@ Kensu, Forest et tous les autres joueurs légitimement déçus.
J imagine bien que l attente se fait longue et en effet, comme je l ai déjà dit, j ai clairement péché par excès de confiance et un manque cruel d humilité. Mais je vous assure qu on ne vous prend clairement pas pour des cons. On essaie de rattrapper le plus efficacement possible nos erreurs. L envois en 2 vagues a évidemment pour but de ne pas avoir à attendre que les extensions soient terminées pour que les gens puissent jouer. Par ailleurs je vous rappelle quand même qu'on ne retient l argent de personne en hotage. Même après 7 mois les remboursements restent ouverts, comme nous nous y étions engagé. A chaque mauvaise nouvelle nous perdons donc de l argent. Je ne dis pas que nous sommes meilleurs que les autres (et mon discours pré KS le laissait effectivement entendre) mais nous n arnaquons personne. Je comprends les désappointements mais nous cherchons à avertir des problèmes en amont des paiements (nous aurions pu cacher les 2 vagues ou les retard de la campagne jusqu à la cliture du PM, mais ce n est pas le style de la maison). Quelqu un (désolé je ne suis plus sûr de qui) parlait d xp et c est très vrai. Et c est malheureusement aux dépens des pledgers de cette campagne. Par exemple pour moi le plus gros XP c est de savoir à l avenir avec qui je retravaillerai et avec qui je ne retravaillerai plus jamais.
Et pour finir je vous assure que lorsque vous aurez été livrés vous vous renderz compte à quel point l"affaire" s avérait bonne : comme je l ai déjà dit, avec les commandes
Asmodee et un PM estimé a 400 000 nous avoisinons les 4,5M de CA, pour au final un bénéfice de 600 000. C est certe très bien mais ça fait un taux de marge bien inférieur à ce que n importe quel éditeur classique réalise en boutique. Ce que je veux dire c est que nous jouons le jeu de ne pas utiliser KS pour sur-marger, mais au contraire, pour vendre des jeux qui ne pourraient pas sans cela exister en boutique tant la marge y est ridicule si l on veut garder un prix raisonnable. Donc oui tout est encore loin d être parfait mais en tous cas il n y a vraiment pas de recherche de tromperie dans notre façon de mener le truc. Au plus une certaine maladresse liée au manque d xp.

Voilà pourquoi je suis un fbdm...
Je préfère un mec trop honnête voire un peu naïf mais humain qu'une bête de course super efficace mais froide comme un glaçon.
C'est plus qu'un simple KS pour moi, c'est une aventure humaine...
Alors, oui, je ne suis pas objectif, je tolére plus que je ne le devrais mais je suis sûr que ces mecs le méritent...
Sinon, concernant le flood, quand je vois les dernières pages, je me dis que ça détourne bien l'attention, ça apaise les tensions et ça évite de s'engueuler...
Sur ce, je vais fermer ma goule pour éviter de trop me répéter... :D

Encore merci de prendre du temps pour répondre. Dommage qu’il faille le faire à chaque fois pour soulager certains. :roll:
Et bonne continuation!
Au fait? Le PM durera jusqu’à l’Asmoday? Vu que c’est aussi le We du festival de Cestas, ça serait sympa.

Merci Fred. C’est clair et précis, comme d’hab’.
Je rajouterais juste que j’ai l’impression (pas de preuve hein, juste une impression) que ce sont les mêmes qui réclament plus de comm’ d’un côté et qui râlent au moindre “engagement” non tenu.
Et ça, ça m’énerve un peu (mais pas trop quand meme, la, je suis cool en week-end).
Monolith Powâââ !!!
:wink:

Une fois le KS totalement terminé j écrirai un article sur le “business model” que j essaie de mettre en place depuis le début de Monolith, avec les chiffres de Conan à l appuie et vous verrez en quoi il a un caractère Shumpéterien.

fred henry dit:Au plus une certaine maladresse liée au manque d xp.

De toutes façons l'expérience ça ne sert à rien car comme dit un grand philosophe:
"Si l'expérience servait à quelque chose, au bout d'un moment, on arrêterait de s'enrhumer !" (Gérard Lanvin).

Perso avec Le PM de Bones 3 et de Myth 2 qui viennent d’ouvrir hier.
Et le PM de Zombicide qui ouvre très bientôt.
Si jamais celui de Conan ne devait rester ouvert que 1 petit mois, j’aimerais bien qu’il attende un peu plus. ;)
Sans parler des KS The others et 7th continent en septembre …

fred henry dit:Une fois le KS totalement terminé j écrirai un article sur le "business model" que j essaie de mettre en place depuis le début de Monolith, avec les chiffres de Conan à l appuie et vous verrez en quoi il a un caractère Shumpéterien.

Joseph Aloïs Schumpeter (né le 8 février 1883 à Triesch, en Moravie, dans l'Empire d'Autriche-Hongrie, et décédé le 8 janvier 1950 à Salisbury, Connecticut, aux États-Unis) est un économiste autrichien du milieu XXe siècle, connu pour ses théories sur les fluctuations économiques, la destruction créatrice et l'innovation.

Hummm .... La destruction créatrice!

Et encore une fois. Il n y a vraiment aucune animosité dans mes propos. C est tout à fait normal et légitime que les gens “gueulent” et quand je lis les mécontents je me dis souvent (à haute voix ou intérieurement) “merde ont raison”. Donc au final c est juste sain puisqu un forum est un espace de débat et donc aussi d antgonismes. Et sans débats, difficile d atteindre les 4000 pages ;).

fred henry dit:Par exemple pour moi le plus gros XP c est de savoir à l avenir avec qui je retravaillerai et avec qui je ne retravaillerai plus jamais.

Des noms ! :mrgreen:
fred henry dit:C est tout à fait normal et légitime que les gens "gueulent"

:mrgreen:
fred henry dit:Quelqu un (désolé je ne suis plus sûr de qui) parlait d xp et c est très vrai.

*sifflote*
Techniquement c'est toi qui en parlait, dans je ne sais plus quelles interviews pré-KS :mrgreen:
D'ailleurs c'est un poil dommage, vous aviez le meilleur CM anglophone de la planète et TT vous l'a piqué, ça se ressent sur KS où il y a (un peu) de franglais dans vos communications (c'est pas que vous êtes mauvais maintenant, c'est que de passer de Jamie à "normal", ça fait une différence abyssale).
Dans ce cas par exemple vous avez un accord pour le récupérer le temps d'un futur KS ?
PS : je viens de faire une recherche google sur "Shumpéterien" et j'obtiens en 9ème place le message de fred... et je suis pas plus avancé :mrgreen:

Les grappes d innovation et la destruction créatrice (on parle volontier de disruption aujourd hui) iccultent souvent un point très important de la philosophie de Shumpeter : la nature du profit.
On peut se raconter toutes les histoires que l’on veut pour se donner bonne conscience, le profit est toujours un détournement de valeur. Donc, la seule façon légitime du profit doit être la prise de risque. L objectif est donc de ramener la prise de risque au coeur du modèle KS (et j expliquerai comment j aimerai que Monolith se construise autour de cette notion).

Les grappes d innovation et la destruction créatrice (on parle volontier de disruption aujourd hui) occultent souvent un point très important de la philosophie de Shumpeter : la nature du profit.
On peut se raconter toutes les histoires que l’on veut pour se donner bonne conscience, le profit est toujours un détournement de valeur. Donc, la seule façon légitime du profit doit être la prise de risque. L objectif est donc de ramener la prise de risque au coeur du modèle KS (et j expliquerai comment j aimerai que Monolith se construise autour de cette notion).

Fousw dit:
Sinon, concernant le flood, quand je vois les dernières pages, je me dis que ça détourne bien l'attention, ça apaise les tensions et ça évite de s'engueuler...

Arg, notre projet secret de paix dans le Monde et sur le forum Tric trac est découvert...
Enpassant, vite poste une photo de Red Sonja !!!
Graour.

Arf !!! Multi grillé, en route vers les 4000 et au-delà !!!
Graour

@ Naele : oui pour Jamie nous avons un accord avec le barbu. En fait nohs avons “poussé” son entrée chez TT de façon à pouvoir déclencher dans quelques années l ordre 66.

Fred, du coup c’est parce que la campagne n’est pas terminée qu’elle ne sera pas dans les boites aux lettres avant l’été prochain ?

Effectivement, il y a certains messages qui nécessitent d’être postés 2 fois, histoire de bien comprendre.
Toutes ces histoires de modèles économiques, ça me dépasse complètement, mais en même temps je trouve ça passionnant…
T’étais prof de quoi dans ton autre vie Fred? Un débat avec Fred, quelqu’un d’asmo et Bruno.F sur la TTTV,ça serait hyper enrichissant.