[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:Bonjour à tous.
@ Kensu, Forest et tous les autres joueurs légitimement déçus.
J imagine bien que l attente se fait longue et en effet, comme je l ai déjà dit, j ai clairement péché par excès de confiance et un manque cruel d humilité. Mais je vous assure qu on ne vous prend clairement pas pour des cons. On essaie de rattrapper le plus efficacement possible nos erreurs. L envois en 2 vagues a évidemment pour but de ne pas avoir à attendre que les extensions soient terminées pour que les gens puissent jouer. Par ailleurs je vous rappelle quand même qu'on ne retient l argent de personne en hotage. Même après 7 mois les remboursements restent ouverts, comme nous nous y étions engagé. A chaque mauvaise nouvelle nous perdons donc de l argent. Je ne dis pas que nous sommes meilleurs que les autres (et mon discours pré KS le laissait effectivement entendre) mais nous n arnaquons personne. .

T'inquiète, tu vas garder mes 650$
Je vais même surtout en rajouter un peu
Je ne me suis jamais senti pris pr un con. Peut être une vache a lait un peu :)
Sur ton article (ou même la vidéo), on pourra tout savoir? Parce que mine de rien, c'est sûrement super intéressant
Et maintenant, est-ce qu'on aura une aide pour le PM?
Je m'explique, si je veux profiter pleinement du jeu je peux zapper certaines box. Mais concernant les squelettes ou autre, est-ce qu'on s'en sort avec une boite ou est-ce qu'il faut en prendre plusieurs ?
On peut se raconter toutes les histoires que l'on veut pour se donner bonne conscience, le profit est toujours un détournement de valeur. Donc, la seule façon légitime du profit doit être la prise de risque.

Très interessé par le développement. Et cohérent puisque la "grogne" est une conséquence de la prise de risque, donc finalement assez "normale" et vécue comme telle.
Donc le joueur et pledgeur en moi est un déçu de tous ces retards, l'être humain (très différent du joueur :D) lui apprécie vraiment d'avoir à faire à une boîte humaine capable d'empathie, même avec les plus casse-couilles. Et donc malgré tout (malgré moi ?) content d'avoir participé et confiant vis-à-vis de ce que sera l'aboutissement de ce financement.
Merci pour tes interventions qui paraissent toujours de bon sens et :
keerka dit: fred henry a écrit:
Par exemple pour moi le plus gros XP c est de savoir à l avenir avec qui je retravaillerai et avec qui je ne retravaillerai plus jamais.
Des noms ! :mrgreen:

Ouais des noms ! :mrgreen:
kensu dit:
Je ne me suis jamais senti pris pr un con. Peut être une vache a lait un peu :)

C'est quand même le seul KS oú l'auteur - éditeur nous dis de ne pas tout prendre un bon nombre de fois. :mrgreen:

Sur ton article (ou même la vidéo), on pourra tout savoir? Parce que mine de rien, c'est sûrement super intéressant

Il y a une partie des rapports humains et de "c'est la faute à machin" qui doivent rester entre le gens, dans mon boulot face au client c'est toujours la société qui assume, jamais je ne dirais devant le client que c'est le tech qui est con comme une bite et qui est parti sans la pièce détachée (toute ressemblance à un cas réel serait bien entendu le fruit du hasard).
fred henry dit:Les grappes d innovation et la destruction créatrice (on parle volontier de disruption aujourd hui) occultent souvent un point très important de la philosophie de Shumpeter : la nature du profit.
On peut se raconter toutes les histoires que l'on veut pour se donner bonne conscience, le profit est toujours un détournement de valeur. Donc, la seule façon légitime du profit doit être la prise de risque. L objectif est donc de ramener la prise de risque au coeur du modèle KS (et j expliquerai comment j aimerai que Monolith se construise autour de cette notion).

C'est bien le mal de notre temps car ceux qui se font le plus de pognon aujourd'hui prennent l'argent en faisant porter la prise de risque aux autres (et surtout, leurs conséquences...).
Après, il y a ceux qui ont des big balls...
On en est où de la soirée au dernier bar ? Parce que si c'est mi septembre, je pourrais en être et discuter alternativement de Conan, de dindons et de théorie schumpeterienne en buvant des bières ressemble beaucoup à un fantasme (je sais, je suis bizarre mais je n'ai pas honte...)
fred henry dit:Les grappes d innovation et la destruction créatrice (on parle volontier de disruption aujourd hui) occultent souvent un point très important de la philosophie de Shumpeter : la nature du profit.
On peut se raconter toutes les histoires que l'on veut pour se donner bonne conscience, le profit est toujours un détournement de valeur. Donc, la seule façon légitime du profit doit être la prise de risque. L objectif est donc de ramener la prise de risque au coeur du modèle KS (et j expliquerai comment j aimerai que Monolith se construise autour de cette notion).

Les cours d'éco avec Fred, ça devait être quelque chose quand même :^:
Le café était fourni à volonté en salle de cours?
fred henry dit:@ Naele : oui pour Jamie nous avons un accord avec le barbu. En fait nohs avons "poussé" son entrée chez TT de façon à pouvoir déclencher dans quelques années l ordre 66.

Enfin un plan machiavélique pour se débarrasser de ce vil barbu :twisted:
Crystalboy dit:
fred henry dit:@ Naele : oui pour Jamie nous avons un accord avec le barbu. En fait nohs avons "poussé" son entrée chez TT de façon à pouvoir déclencher dans quelques années l ordre 66.

Enfin un plan machiavélique pour se débarrasser de ce vil barbu :twisted:

De toute manière, maintenant il est dans le JdR. :mrgreen:

@ Lucienporto. Pour la campagne elle n est effectivement pas terminé mais c est un problème qui est devenu prioritaire et auquel nous allons nous attaquer des lundi. Quelqu en soient les raisons, ce qui compte aujourd’hui c est d avancer ensemble et c est ce que nous allons faire.
@ Woodian . J ai donné des cours en stat et socio et j ai toujours été un passionné d éco (tendance régulationniste, grand fan de Lordon).
@ Kensu : difficile à dire. Madtotoro centralise toutes les infos. Sur les scénars (il faut voir que Conan est devenu une sorte de société avec plein de tentacules et que Mad est au centre de tout. Moi je suis devenu celui qui parle aux prestataires quand il faut manier la carrotte et le baton (“voici 150 000 $ d avance pour que vous puissier travaillez sereinement, mais si c est en dessous de l attente ou hors délais je vous ferai blacklister par Asmodee et tous leurs partenaires”). Avec Conan je suis en train de passer Coeur de Pierre niveau 16.

fabrice-rossi dit:Tout à fait ! Les commandes publiques de gros chantiers sont toujours en retard et les entrepreneurs concernés demandent toujours du fric en plus en pleurnichant, c'est d'ailleurs un véritable scandale.

(Mmmh, ça sent le bon appeau à troll, ça... Ou la réflexion de café du commerce. Tant pis, je me lance)
Ou alors on peut dire que le système de Marché Public avec la loi MOP favorise d'une part la dualité architecte / entreprise et d'autre part la multiplication du risque d'erreurs avec le système d'appel d'offres publics (allotissement, délais de réponse, procédure rigide, etc.)
Et c'est bien connu que les entreprises se gavent à mort en ce moment. Franchement, les mecs qui font moins de 50% de résultat sont des gros tocards...
Enfin, chacun voit midi à sa porte.

Salut Fred, puisque tu passes par là.
Je trouve que l’ aventure est belle et le projet de vouloir mettre la prise de risque au centre de la création est aussi vraiment intéressant. C’est comme pour les serious poulpes qui bossent depuis 2 ans pour leur 7eme continent. Je suis sûr que cette démarche est saine et payera pour Monolith comme pour les poulpes, car les pledgeurs auront un bon jeu et participé à une belle aventure.
Et bravo pour les 6M de CA, ça vous fera une belle cagnotte pour développer les prochains jeux.
Perso je ne suis ni étonné ni déçu du retard, tout ça semble dans la norme. Et recevoir Conan début 2016 sera très bien. Personnellement, la fièvre est peu retombée donc si c’ était à refaire j’ aurais pris un peu moins. C’est l’ XP sur KS qui rentre :)
Si c’ était possible j’ aimerais bp avoir plus d’info sur le gameplay des extensions pendant le PM, pour savoir lesquelles choisir.
Le meilleur pour Conan et la suite et à une prochaine.
Alexandre

fred henry dit:Avec Conan je suis en train de passer Coeur de Pierre niveau 16.

Bientôt le niveau de Phal! :mrgreen:

Pour la soirée au Dernier Bar Mad a les dates les plus intéressantes : il y en aura 2 parve qu on est limité à 20 personnes dans la salle du trône en sous-sol. Les deux seront à priori consécutive. Le seul jour oû je ne peux pas c est le mardi.
@Crystalboy : la café a toujours été offert car il génére de la convivialité (le fait qu il soit servi brulant permet que le “moment” dure plus longtemps).

fred henry dit:
@ Kensu : difficile à dire. Madtotoro centralise toutes les infos. Sur les scénars (il faut voir que Conan est devenu une sorte de société avec plein de tentacules et que Mad est au centre de tout.

Pour compléter cette réponse, Madtotoro est maintenant bien accaparé par le PM et devrait avoir un peu plus de temps pour parler scénar dès que le PM sera lancé.
Je peux difficilement parler des scénar qui sont prévus dans le KS, mais on peut légitimement penser qu'ils seront jouables avec 1 seul pack des unités concernées.
Pour les scénar sur lesquels les groupes travailles, je n'ai pas regardé tout ce qui se fait, mais l'idée reste la même: quand des figs sont dans un scénar, si elle sont en 1 exemplaire ou que le pack en contient 5, il ne devrait pas y avoir besoin de doublon.
Pour parler du scénar sur lequel je travail, l'idée est qu'il soit joué par un maximum de personnes.
Il contient des Dragons Noirs et je le travaille avec 1 seul pack.
Par contre, je prévois la possibilité, pour ceux qui pourront/voudront de le jouer avec 2 commandants et 10 Dragons Noirs. Cela reste simplement une option.

Et bravo pour les 6M de CA, ça vous fera une belle cagnotte pour développer les prochains jeux.

Exercice pratique : moi j'ai compris à peu près l'inverse : une fois livré, il ne restera finalement que très peu, la marge étant finalement assez faible.
Je comprends de travers ?
Jiheffe dit:

Exercice pratique : moi j'ai compris à peu près l'inverse : une fois livré, il ne restera finalement que très peu, la marge étant finalement assez faible.
Je comprends de travers ?

Malheureusement, tu comprends bien :?

Non tu comprends bien.
Il restera autours de 600 000. Ce qui est en soi une très grosse somme. Mais au prorata du CA c est franchement faible pour le milieu du jeu.

Mais c est très bien quand même. Juste que nos chiffres viennent un peu tordre le cou aux idées reçues sur les marges KS. Quand tout sera livré je vous ferai un bilan complet et vous verrez notre Modele.

C’est ce que je voulais dire, 600 000 ça laisse de quoi développer de beaux jeux.

fred henry dit:Non tu comprends bien.
Il restera autours de 600 000. Ce qui est en soi une très grosse somme. Mais au prorata du CA c est franchement faible pour le milieu du jeu.

fred henry dit:Mais c est très bien quand même. Juste que nos chiffres viennent un peu tordre le cou aux idées reçues sur les marges KS. Quand tout sera livré je vous ferai un bilan complet et vous verrez notre Modele.

Pendant que t'es là Fred, j'ai une question.
Sur les protos envoyé, je suis surpris de voir que 90%, voir 95% des fig sont utilisées. L'exception marquante qui me vient à l'esprit, c'est l'absence du Dragon.
Oubli ou volonté de nous faire une belle surprise?