[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Les tours a dé c’est une hérésie immonde: c’est moche,ca fait du bruit et on n’a pas le plaisir de voir les dés rouler :mrgreen:

fred henry dit:@ Empassant : fais gaffe parce que toi aussi Crom te regarde :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
fred henry dit:N oublie pas que Crom te regarde du haut de sa montagne

Qu'il boive une choppe à la santé des testeurs qui se sont affrontés à sa gloire !
En tout cas, si tu as besoin de joueurs pour d'autres parties de tests sur Paris, n'hésite pas à me MP (mais je ne garantis pas le CR en anglais à chaque fois :^: )
khaali dit:

Qu'il boive une choppe à la santé des testeurs qui se sont affrontés à sa gloire !
En tout cas, si tu as besoin de joueurs pour d'autres parties de tests sur Paris, n'hésite pas à me MP (mais je ne garantis pas le CR en anglais à chaque fois :^: )

J'avoue que là respect. Faudrait que je m'y mette, mais vue la longueur des textes à traduire pour un CR...

Lu ailleurs que l’équipe de Monolith sera à Orléans pour tourner les vidéos du kickstarter chez Tric Trac. Adrian Smith sera présent.
Ça fait plaisir, car cela augure une belle qualité de vidéo pour le Kickstarter. :D

… sauf si le son sature comme la plupart des videos TT :oops:

Ca serait bien que “ceux qui peuvent” faire l’effort de mettre un CR en anglais sur BGG le fassent.
Ca ne peut que être bénéfique pour le projet, et donc ramener des pledges, et donc débloquer de SG… Bref, ça peut être que du positif.
Le son ne sature pas chez moi, pour les TTTV…

valkriss dit:... sauf si le son sature comme la plupart des videos TT :oops:

je pense que ca vient de chez toi :)
Foussa dit:Le son ne sature pas chez moi, pour les TTTV....

Pareil ça sature pas chez moi...

@Erwan : ouais et si j’te demande si c’est possible de faire une boîte coffret bois pour l’édition deluxe du KS, tu satures tjs pas ? :mrgreen:

khaali dit:

Accompagnée de sa crêpe Amazonial bien sûr :wink:

@Erwan : vous n’êtes pas obligé de vous embêter pour l’histoire de l’épaisseur des fiches de personnages. Si vous faites des fiches épaisses comme celles de zombicide, il suffira de passer ces fiches dans une plastifieuse pour obtenir des fiches qui ne s’abîment pas. Et pour ceux à qui l’épaisseur “zombicide” suffit, ben rien à faire.
Sinon, j’ai une question : tu évoques une version deluxe. Quelles seront les différences notables avec la non-deluxe et quelle sera la différence de prix approximative ? Ca permet de savoir ce que je dois garder de côté pour janvier :oops:

ppzul dit:salut à tous,
un petit flash info en passant pour vous dire que Fred sera là à notre festival de jeux "Tour(s) de Jeux" à Tours le samedi 29 Novembre. Il sera bien entendu présent pour présenter et faire tester Conan .
j'ai hâte de voir sa nouvelle chevelure...
pour plus d'info sur le festival:http://ludo.ergo.sum.free.fr/news/news.php
merci à Fred pour sa venue et à ceux qui nous soutiennent dans cette aventure! :wink:

Hop juste pour balancer le lien de la niouze.

http://www.trictrac.net/actus/2eme-edit ... -s-de-jeux
Benisa63 dit:@Erwan : vous n’êtes pas obligé de vous embêter pour l'histoire de l'épaisseur des fiches de personnages. Si vous faites des fiches épaisses comme celles de zombicide, il suffira de passer ces fiches dans une plastifieuse pour obtenir des fiches qui ne s’abîment pas. Et pour ceux à qui l'épaisseur "zombicide" suffit, ben rien à faire.

et pourkoi pas juste imprimer chez soi un pdf et le colorier nous même ... :roll:
bon sang, mais vous avez fini de tout reduire à minima !
Erwan et Fred se casse le tronc à nous concocter Ze game et vous cassez les pattes à niveler par le bas .. je pige pas là :evil:
----------------------------------------------------------------------------------------------

pour le son, j'en fais ... j'ai du matos un peu et il n'y a vraiment QUE tttv qui a le son qui chie .. ni youtube, ni daylimotion, ni vimeo ni nulle part autre ... :?: :?
ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à en juger par des commentaires dans les dites videos ..

@ Fred : je suis à Versailles.

Benisa63 dit:@Erwan : vous n’êtes pas obligé de vous embêter pour l'histoire de l'épaisseur des fiches de personnages. Si vous faites des fiches épaisses comme celles de zombicide, il suffira de passer ces fiches dans une plastifieuse pour obtenir des fiches qui ne s’abîment pas. Et pour ceux à qui l'épaisseur "zombicide" suffit, ben rien à faire.

Ce n'est pas l'épaisseur globale de la carte le problème. En fait il y a des cases sur la carte, sur lesquelles tu positionnes les petits tokens qui décomptent ton énergie, et il est très importants que ces tokens ne se balladent pas tout seuls d'une case à l'autre (d'autant qu'il y en a beaucoup et qu'on les déplace tout le temps); ce qui serait parfait c'est des cartes où les cases sont en creux avec des bordures pour retenir les tokens.
C'est aussi pour ca que dans le proto les tokens des "cristaux" de plastique dur, relativement lourds et stables.

@ Monolith (ou tous ceux qui ont joué au proto) : serait-il possible de poster ici une photo (au mieux) ou un schéma exact d’une feuille de personnage ? C’est pour essayer de voir ce que je pourrais me fabriquer pour résoudre le problème des gemmes qui se déplacent. Cela permettrait également à d’autres ici de se pencher dessus et de proposer leur système maison.

pallantides-0 dit:
Ilium dit:[...] je sens que ce sera encore plus immersif avec un peu plus de "background". Si tu avais un premier livre à conseiller, ce serait lequel ?

Salut,
Ta remarque est d'autant plus intéressante qu'en ce qui concerne ce projet, il y a une réelle ambition d'être fidèle aux écrits d'Howard et de sortir (enfin...) de l'image caricaturale que se trimballe le personnage depuis trop longtemps.
Non le Conan de Milius n'est pas le Conan d'Howard ! Et oui, je ne peux que te conseiller de lire l'intégrale Conan parus chez Bragelonne.
Une lecture idéale pour comprendre la genèse et l'évolution du personnage serait plutôt de lire les nouvelles dans l'ordre de leur création, c'est de cette façon qu'elles sont toutes classées dans les 3 livres parus chez Brage' :
Le Cimmérien (tome 1)
L'Heure du Dragon (tome 2)
Les Clous Rouges (tome 3)

Merci à toi, Commandant des Dragons Noirs :wink:
khaali dit:C'est aussi pour ca que dans le proto les tokens des "cristaux" de plastique dur, relativement lourds et stables.

Ce sera les mêmes cristaux en plastique dans la version finale.
Pipire dit:@ Monolith (ou tous ceux qui ont joué au proto) : serait-il possible de poster ici une photo (au mieux) ou un schéma exact d'une feuille de personnage ? C'est pour essayer de voir ce que je pourrais me fabriquer pour résoudre le problème des gemmes qui se déplacent. Cela permettrait également à d'autres ici de se pencher dessus et de proposer leur système maison.

Bah non parce qu'on est justement en train de les mettre en page. Et Fred me fait tout recommencer en plus :mrgreen:
Cet homme est un bourreau.