Merguez dit:
Je ne suis jamais bien loin...![]()
![]()
Merguez, tapi dans un coin du grill, caché derrière une saucisse et prêt à bondir dès qu'on l'invoque ou qu'on veut revendre un pledhe...
Merguez dit:
Je ne suis jamais bien loin...![]()
![]()
rhoo j’avais zappé le coup de l’exclu…
Encore moins de chance qu’il y ait beaucoup de scénarios custom avec besoin de 2 sets. Mais aucunes chance de se les procurer si un scénario nous tente.
C’est pire!
jfmagic16 dit:endevor dit:C'est pour moi impossible à généraliser (on en parlait avec Fred hier soir justement), c'est même assez dangereux pour toute autre boite que Cmon, surtout si c'est annulé après fabrication d'éléments exclusifs (ou même commande), ils ne pourront pas les vendre tout juste les utiliser pour du SAV. Encore plus avec un niveau de marge faible.
KS repose en partie quand même sur l'achat impulsif/l'effet d'entrainement (le fait que l'éloignement du PM réduise probablement le montant ajouté en est un signe), cette option me parait vraiment dangereuse pour les projets. Enfin on verra bien avec Conan le chiffre exact du taux de désistement, je vais être très intéressé par celui-ci.
+1
on ne pourra pas malheureusement savoir le montant du non ajout au PM qui aurait été plus grand si çelui ci avait été plus proche de la fin du KS. Je pense que pour beaucoup Ca sera un frein notamment la 2ème vague pour les addons.
Fousw dit:
Un bon communiquant te dirait que la communication est partout et donc que tu as besoin de ses services pour tout (oui, oui, je vous jure, c'est pas cher, signez là en bas... Mouahahahah, je possède ton âme maintenant !!! Oups, pardon...)
(...)
Nicowa dit:
Encore moins de chance qu'il y ait beaucoup de scénarios custom avec besoin de 2 sets. Mais aucunes chance de se les procurer si un scénario nous tente.![]()
C'est pire!
Salut. Paré à reprendre le débat .
après les ébats
Je ne ferai absolument aucun commentaire la dessus.
Signé Fred alias “le Monolith” !!!
fred henry dit:Salut. Paré à reprendre le débat.
Sinon, pour revenir au sujet, vous avez raison. Les pénalités de retard c est juste idiot parce que l effet le plus probable c est de transformer un projet “en retard” en un projet “qui ne pourra plus sortir”.
Par contre avoir une longue période de remboursement me semble un très bon compromis parce que ça oblige le porteur à ne pas se laisser aller une fois l argent empoché. En gros il permet de ratifier la maxime “tant que le projet n est pas livré l argent n est pas encore le mien”.
Pour en revenir aux pénalités de retard, pensez-vous vraiment que le phénomène des retards chroniques des projets repoussent une portion significative de pledgeurs?
La livraison de Zombicide S3 a été une horreur aux Etats-unis et Canada (2-3 mois de retard à cause de la grève des dockers, puis un container entier d’add-ons perdu pendant plusieurs semaines); est-ce que ça a eu un effet négatif perceptible sur Zombicide BP qui a été kickstarté juste après?
Pourquoi CMON mettrait-elle en place des pénalités de retard? Pour se tirer une balle dans le pied?
[edit]grillé par Fred
En passant juste mon sentiment de défloré du KS par le monolith de Fred (pour rester dans la légèreté ) : Même si quelque part je dois faire parti des moutons, je savais quand même que par définition, le KS impliquait une part de risque également pour le pledgeur. Si le projet est bien foutu, pas de soucis de viabilité, restent les impondérables du retard. Donc je ne suis ni déçu ni en colère. Ce qui se passe me semble juste normal.
Mes indemnités retard, c’est l’aventure humaine. Je suis fan des échanges que je lis ici ! J’ai quitté le monde de warhammer (et le budget indécent qui va avec) à cause de cette impression de filer de l’argent à une multinationale sans âme.
Tant que l’approche KS restera humaine, je poserai sans aucun doute mon pledge annuel…
fred henry dit:Sinon, pour revenir au sujet, vous avez raison. Les pénalités de retard c est juste idiot parce que l effet le plus probable c est de transformer un projet "en retard" en un projet "qui ne pourra plus sortir".
Par contre avoir une longue période de remboursement me semble un très bon compromis parce que ça oblige le porteur à ne pas se laisser aller une fois l argent empoché. En gros il permet de ratifier la maxime "tant que le projet n est pas livré l argent n est pas encore le mien".
yog-sothoth dit::shock: envois en deux vagues (c'était pas indiqué lors de la campagne ça, ou j'ai raté un truc en chemin ?)
frais de port plus important pour la France que ceux annoncés il me semble ?
PM toujours pas ouvert ...
je commence à être fatigué de tout cela moi ...
khaali dit:
C'est hors-sujet mais je ne peux pas m’empêcher de le citer quand il est question de l'importance du marketing (entre autres), connais-tu l'article semi-ironique de David Graeber sur ce qu'il appelle le phénomène des bullshit jobs?
Sinon aujourd’hui j aimerai bien rebondir sur la question de Pierric a Propos de la problématique “KS et les boutiques”.
Au départ je pensais que KS n était absolument pas dommageable pour les boutiques mais au final je pense que c est en train de générer une sorte de schisme du marché (en fait que KS devient un marché à lui tout seul).
Les faits :
- le CA global des boutiques continue à augmenter (je me base sur les chiffres des commerciaux hyperspés d asmodee, qui représente plus de 60% du marché de l hyperspé).
- je pense que le CA jeu de KS augmente plus vite (par exemple le CA de Cmon augmente de près de 30% / an et les témoignages de core gamers d qui ont un budget KS me semblent se multiplier).
Ce que je crois :
Il se passe “un peu” avec KS ce qui s est passé 10-15 ans plus tôt pour les boutiques en dur avec la concurrence des boutiques en ligne : la frange la plus core des joueurs à peu à peu migré de la boutique en dur vers la boutique en ligne. Aujourd hui, cette même frange de “connaisseurs” (en gros les joueurs les plus “avertis” ou les plus impliqués) est en train de migrer des boutiques en ligne vers KS. Un bon indice me semble ètre, par exemple, le fait que sur TT, les forumeurs (donc les 20% les plus core du trafic TT) ont massivement migré de Discutons jeux à Du Participatif (Phal pourra confirmer ce basculement chiffres à l appuie). Or, le budget jeux des n étant pas extensible à l infini, il s en suit nécessairement un effet de vases communiquants des boutiques (bricks n mortar et onlines) vers les plateformes de Crowdfunding.
Il ne faut pas oublier que Zombicide est l arbre qui cache la forêt. Et que l argent qui est allé vers Zombicide en boutique serait en parti quand meme allé en boutique.
Donc : je pense qu il va y avoir une polarisation : les boutiques seront amenée à vendre de plus en plus de jeu “casuals” (Dooble, Timeline…) et de moins en moins de gros jeu (hors licence forte comme SW) et KS vendra les jeux core (gros matos, thémes trashs etc…). KS c est aussi jn peu la revenche de l ameritrash, sous représenté pendant des années.
@ ZombieKiller : j écrivais mon message qd tu postais le tiens
fred henry dit:@ ZombieKiller : j écrivais mon message qd tu postais le tiens
comme je passai par là, on peut reprendre en effet le débat que j’ai lancé hier soir!
ce qui est sur, c’est que j’ai mis des dollars sur la table du KS de Conan (pas loin du all in) et que je n’aurai pas du tout fait la même chose en boutique… tout du moins pas sur le même jeu!
ça là où je te rejoins Fred sur la “spécificité” des jeux qui vont voir de plus en plus le jour sur KS!
par contre en ce qui concerne les boutiques, je pense que c’est le terrain, la base, le relai “naturel” entre les auteurs/éditeurs et les joueurs… si (et je dis bien si, car cette question peu rentrer dans le débat) vous (toi Fred?) estimez avoir encore besoin de ce relai là, qu’êtes-vous prêt à leur permettre pour qu’ils puissent encore d’exister?
fred henry dit:Sinon, pour revenir au sujet, vous avez raison. Les pénalités de retard c est juste idiot parce que l effet le plus probable c est de transformer un projet "en retard" en un projet "qui ne pourra plus sortir".
Par contre avoir une longue période de remboursement me semble un très bon compromis parce que ça oblige le porteur à ne pas se laisser aller une fois l argent empoché. En gros il permet de ratifier la maxime "tant que le projet n est pas livré l argent n est pas encore le mien".