[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Fousw dit:
Zombie Killer dit:blablabla d'AMAP et de SEL

bla bla bla musique

Pour moi les AMAP & Co sont anecdotiques aujourd'hui, mais je pense que ca pourrait avoir un effet long terme... et même peut etre révolutionner certains marchés a terme ! Mais sur le marché du jeu j'en doute :)
(ou ca ou un autre truc du meme genre, les sites de type "la ruche qui dit oui" sont de plus en plus nombreux et pas qu'en france)
PS : moi en 1998-2000 j'avais travaillé de manière très proche avec des salariés d'une Major qui essayaient de trouver un moyen de monétiser la musique légale en ligne pour créer une startup, et j'avais essayé de monter une startup avec des pros de l'audiovisuel pour creer un fond vidéo avec des webtv.... Les deux n'ont jamais abouti entre problemes juridiques et refus des pros du secteur qui comme tu dis trouvaient cela farfelu... quand je vois ou on en est aujourd'hui je me dis qu'il n'est jamais bon d'avoir raison trop tot :china:
hornak dit:blablabla
Bref, hors sujet total mais tout ça pour dire qu'avoir tort c'est important. C'est ça la recherche ! :mrgreen:

Non mais carrement interressant... un peu philosophique pour le reveil, mais pensee interressante (je suis serieux hein :) )
ARES dit:Permetez moi d'entrée dans ce débat aux vastes sujets mais si le marché global va vers la suppression des intermédiaires, on assistera à une augmentation des taxes en conséquence car il ne faut pas oublier que l'état ce goinfre à chaque intèrmédiaire... Au final c'est donc l'état qui décidera si il veut freiner ou non ce changement en jouant sur les taxes...

Sur le systeme de la distribution les principales taxes sont a l'entree sur le territoire (frais de douane) et TVA... donc peu importe le nombre d'intermédiaires ces taxes restent assez linéaire...
Le reste est sur l'emploi mais là le débat est plus profond... néanmoins beaucoup s'entendent à penser (meme si des études vont dans les deux sens donc dur d'etre "definitif") que par exemple le nombre d'emplois détruits dans le commerce par internet sont largement compensés par les emplois créés de l'autre coté :)

Pour en revenir au PM… je sais pas si vous avez vus mais le dollars chute (pas qu’un peu) ces derniers jours… c’est good ca :)

Ouais il a chuté mais maintenant il stagne …

Euuuh non pas vraiment… et la il est au plus bas depuis 6 mois (et plutot l’air de continuer a baisser que de consolider…
http://www.boursorama.com/bourse/cours/ … =no&grap=1

Il est peut être pas si loin le jour ou on pourra imprimer son jeu à la demande :roll: un peu comme les livres :kingpouic:

Heu ce weekend, il n’a pas bougé, c’est un fait, c’est pas discutable ;). J’aimerai que ça baisse encore … Mais il y a l’air d’avoir un palier, c’est tout. Tu parles ces derniers jours, tu ne parles pas a l’année. ;).

19/08/201520/08/201521/08/201523/08/201524/08/2015Date
1.1118(c)1.12349(c)1.13836(c)1.13761(c)1.14514Dernier
+0.80%+1.05%+1.32%-0.07%+0.66%Variation

bio94 dit:Heu ce weekend, il n'a pas bougé, c'est un fait, c'est pas discutable ;). J'aimerai que ça baisse encore .... Mais il y a l'air d'avoir un palier, c'est tout. Ça remonte un peu même .... Tu parles ces derniers jours, tu ne parles pas a l'année. ;).

Tu as edité lol... je laisse tes chiffres... mais si il est plus sur une baisse qui ralenti que sur un seuil :p
Sinon pour le PM conan ce qui est interressant c'est le court terme pas le long ;) la on a gagné 5% quasi par rapport a il y a 15 jours...
snaf69 dit:Il est peut être pas si loin le jour ou on pourra imprimer son jeu à la demande :roll: un peu comme les livres :kingpouic:

Game crafter ? Bon ils n'ont pas encore révolutionnés le marché (du moins pas tant que KS), mais l'idée est bonne :)
jmt-974 dit:
Le reste est sur l'emploi mais là le débat est plus profond... néanmoins beaucoup s'entendent à penser (meme si des études vont dans les deux sens donc dur d'etre "definitif") que par exemple le nombre d'emplois détruits dans le commerce par internet sont largement compensés par les emplois créés de l'autre coté :)

Sans avoir cherché spécifiquement d'études sur le sujet, les quelques unes que j'ai eu en main montrait plutôt qu'internet a détruit beaucoup d'emploi et contribue à une précariser ion générale.
De toute façon l'emploie devient une chose rare tant il diminue d'années en années au niveau mondial. En gros, même lors d'une délocalisation, en plus de payer moins chère les employés, ils sont moins nombreux ...
Jiheffe dit:
La caverne du Gobelin (Metz et anciennement Luxembourg) fait pas mal de présentation de nouveaux jeux, et animations diverses. Et également ludothèque. Du coup ça fonctionne pas mal il me semble.

Cela me fait penser : on va pouvoir y jouer (proto ou autre PnP) quand dans le 57 ou 54 ? :mrgreen: Y a moyen de se faire une journée/soirée + si affinité ?
Sertiale dit:
jmt-974 dit:

Sans avoir cherché spécifiquement d'études sur le sujet, les quelques unes que j'ai eu en main montrait plutôt qu'internet a détruit beaucoup d'emploi et contribue à une précariser ion générale.
De toute façon l'emploie devient une chose rare tant il diminue d'années en années au niveau mondial. En gros, même lors d'une délocalisation, en plus de payer moins chère les employés, ils sont moins nombreux ...

Compliqué, en fait en emplois directs et indirects les études soufflent le chaud et le froid en fonction de qui les fait (les payes surtout)... mais en terme de (e)commerce pur on serait quand meme pas si loin de l'équilibre aux US, et a priori j'avais vu passer (j'essaye de retrouver dans la semaine) une sur la france ou le nombre d'emploi créé etait pas loin du nombre d'emplois détruits (intégrant l'ensemble de la chaine, pas que les salariés du "e-vendeur" mais aussi prestas, et logistique)...
Edit : par ex tous les livreurs et la chaine logistique des colis privés, MR, et autres nés de l'ere internet... l'étude démontrait qu'in fine le nombre "d'heure homme" entre une vente magasin et un produit livré a domicile était pas si différend, mais que c'est sur les marges cumulées que l'éccart de prix (faible en réalité) se réalisait...

jmt-974 back in business comme au bon vieux temps sur la page précédente.
7 messages sur 15 donc 4 à la suite!

Nrak dit:jmt-974 back in business comme au bon vieux temps sur la page précédente.
7 messages sur 15 donc 4 à la suite!

Quand je me leve j'ai toute votre soirée a réccuperer (et il est 4h chez vous donc personne m'interromp :D )

Nous assistons en direct au premier trollage économique d’un sujet. :mrgreen:

bio94 dit:Heu ce weekend, il n'a pas bougé, c'est un fait, c'est pas discutable ;). J'aimerai que ça baisse encore .... Mais il y a l'air d'avoir un palier, c'est tout. Tu parles ces derniers jours, tu ne parles pas a l'année. ;).

Comment dire ? Hem... Les marchés financiers sont fermés le week-end... Donc, ça bouge pas beaucoup...
Fousw dit:
bio94 dit:Heu ce weekend, il n'a pas bougé, c'est un fait, c'est pas discutable ;). J'aimerai que ça baisse encore .... Mais il y a l'air d'avoir un palier, c'est tout. Tu parles ces derniers jours, tu ne parles pas a l'année. ;).

Comment dire ? Hem... Les marchés financiers sont fermés le week-end... Donc, ça bouge pas beaucoup...

Les devises sont en continu ;) (et ca cote quand meme hors séance pour les marchés aussi mais  c'est plus compliqué et un tout autre débat ;) )

Sinon, j’avais posté une question il y a quelques centaines de pages :
Existe-t-il une version corrigée du p’n’p (avec les modifications de caractéristiques évoquées pour les pictes).
J’ai loupé la réponse :-/

A priori non… alors faudrait reformuler… MadT on pourrait avoir une version corrigée du PnP ?