[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Tchon dit:la sonya avec les obus

Au fait, c'est quel calibre, 122 ou 155 ?
Enpassant dit:
Tchon dit:la sonya avec les obus

Au fait, c'est quel calibre, 122 ou 155 ?

460 au moins là.

Yep les gens !!!
tout d’abord merci pour ces qq pages économiques passionnantes, et pour les dernières déconnades aussi :lol: :lol: :lol:
A propos du débat KS vs Boutique, l’évolution des habitudes de consommation avec internet a été révolutionnée, c’est indéniable.
Les boutiques doivent trouver une “formule” pour augmenter leur VA auprès de leur clientèle pour la fidéliser, et accroitre ou maintenir leur activité et leur CA et rivaliser avec les plateformes internet et autres KS. OK.
Travaillant dans un secteur en crise (la librairie), je suis plutôt sensible à tout ce qui a été posté ; et ce que je lis parfois sur ce forum ou ailleurs, j’avoue être effaré par le comportement et les réactions de certaines personnes/consommateurs.
Je tiens à dire que je ne vise personne en particulier 8) .
En fait, bcp semblent oublier que consommer est un acte politique.
Pour moi, il est donc essentiel d’acheter en priorité et quand c’est possible chez mon crémier du coin. Après, nous sommes d’accord, il y a les exceptions : KS Conan (jy reviens plus loin) qui paye en partie Amazone, l’extension Lost Légion toujours chez Amazone car plus dispo ailleurs et j’ai eu de la chance, la dernière extension de MK chez Philibert car mon crémier avait des difficultés pour l’avoir (mais je suis allé le voir avant)…
Bref, quand je passe à la caisse chez Amazone, c’est la mort dans l’âme, ça me fait vraiment mal au cul :evil:
Quand certains disent que le temps de travail, nombres d’embauches internet vs boutique est quasi équivalent (il me semble que c’est faux mais bon…), ça me fait bondir.
En fait, j’ai envie de demander : quid du salaire, des compétences, de l’épanouissement, du respect du droit du travail ?
Il me semble qu’un vendeur/conseiller en boutique est un emploi plus valorisant qu’un manutentionnaire qui fait des colis à la chaîne, ou un préparateur de commande dans des hangars surdimensionnés. Pour celles et ceux que ça intéresse, un long article sur Amazone est paru il y a qq mois dans le Monde Diplo.
A travers les Amap et autres expériences de ce type, on peut répondre en partie à la question suivante : de quelle façon peut on conserver les emplois de nos proches et sauvegarder une certaines qualité de vie ?
Il y a qq années, 70% de mon entourage (des gens de 30 ans et +) se trouvaient au chômage, dans des emplois précaires, des emplois jeunes… malgré des études supérieures : WTF.
Aujourd’hui, j’entends des gens déplorer de ne pas trouver d’emploi à part des trucs merdiques, de voir fermer des boutiques, de voir des zones se désertifier… et ils ne font rien pour maintenir le tissus social en consommant prés de chez eux ou dans des entreprises et commerces à taille humaine.
Entendons nous bien, je ne dis pas : arrêtez d’acheter sur internet, ni de boycotter KS.
Mais se demander de quelle façon je vais dépenser mon argent et essayer de répartir son budget pour “financer” des structures et des projets qui me sont proches, physiquement et idéologiquement me semble salutaire.
Enfin, pourquoi j’ai participé à Conan pour plus qu’un all-in (oui j’ai complètement craqué :oops: ) et dépenser bien au-delà le budget “jeux” de l’année : 1/ l’univers 2/ le format et le système (visionage de l’explipartie sur TT) 3/ la folie de la campagne avec l’avalnche de sg de fou et enfin 4/ la phrase de Fred Henry : “A partir du moment que qqun bosse pour nous, il doit être rémunéré”.
Bon, ce n’est pas la phrase exacte mais bon… durant les deux ou trois vidéos sur lesquelles intervient Fred, il a dit plusieurs fois des choses qui allaient dans le sens politique que j’essaie de tenir durant mon quotidien, alors banco :^:
Merci de m’avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop chiant ni passer pour un donneur de leçon :pouicboulet:
Graour.

Graour dit:

Et peut-être même le dernier qui nous reste... :(

Merci Graour :)
Joli discours, que je salue (privilégiant l’achat de mes jeux en boutique, hormis KS).
(Et puis ça a tellement de charme les petites boutiques, ça met de la vie dans les villes… Quand je pense aux disquaires à Montreal, je suis juste jaloux qu’on ait plus trop ça - ouais, j’achète mes cds aussi X) )

Jiheffe dit:Sinon, j'avais posté une question il y a quelques centaines de pages :
Existe-t-il une version corrigée du p'n'p (avec les modifications de caractéristiques évoquées pour les pictes).
J'ai loupé la réponse :-/

Envoie moi un MP pour m'y faire penser et je te renverrai les tuiles de l'Overlord Modifiées si tu veux.

Oui merci Graour. Il n est d’ailleurs pas neutre que l’on ait doucement opéré un glissement sémantique depuis les termes “Economie politique” vers le terme “Economie” tout court.

C’est pour ce soir le PM ? :D

Graour dit:Yep les gens !!!
tout d'abord merci pour ces qq pages économiques passionnantes, et pour les dernières déconnades aussi :lol: :lol: :lol:
A propos du débat KS vs Boutique, l'évolution des habitudes de consommation avec internet a été révolutionnée, c'est indéniable.
Les boutiques doivent trouver une "formule" pour augmenter leur VA auprès de leur clientèle pour la fidéliser, et accroitre ou maintenir leur activité et leur CA et rivaliser avec les plateformes internet et autres KS. OK.
Travaillant dans un secteur en crise (la librairie), je suis plutôt sensible à tout ce qui a été posté ; et ce que je lis parfois sur ce forum ou ailleurs, j'avoue être effaré par le comportement et les réactions de certaines personnes/consommateurs.
Je tiens à dire que je ne vise personne en particulier 8) .
Pour moi, il est donc essentiel d'acheter en priorité et quand c'est possible chez mon crémier du coin. Après, nous sommes d'accord, il y a les exceptions : KS Conan (jy reviens plus loin) qui paye en partie Amazone, l'extension Lost Légion toujours chez Amazone car plus dispo ailleurs et j'ai eu de la chance, la dernière extension de MK chez Philibert car mon crémier avait des difficultés pour l'avoir (mais je suis allé le voir avant)...
Bref, quand je passe à la caisse chez Amazone, c'est la mort dans l'âme, ça me fait vraiment mal au cul :evil:
Quand certains disent que le temps de travail, nombres d'embauches internet vs boutique est quasi équivalent (il me semble que c'est faux mais bon...), ça me fait bondir.
En fait, j'ai envie de demander : quid du salaire, des compétences, de l'épanouissement, du respect du droit du travail ?
Il me semble qu'un vendeur/conseiller en boutique est un emploi plus valorisant qu'un manutentionnaire qui fait des colis à la chaîne, ou un préparateur de commande dans des hangars surdimensionnés. Pour celles et ceux que ça intéresse, un long article sur Amazone est paru il y a qq mois dans le Monde Diplo.
A travers les Amap et autres expériences de ce type, on peut répondre en partie à la question suivante : de quelle façon peut on conserver les emplois de nos proches et sauvegarder une certaines qualité de vie ?
Il y a qq années, 70% de mon entourage (des gens de 30 ans et +) se trouvaient au chômage, dans des emplois précaires, des emplois jeunes... malgré des études supérieures : WTF.
Aujourd'hui, j'entends des gens déplorer de ne pas trouver d'emploi à part des trucs merdiques, de voir fermer des boutiques, de voir des zones se désertifier... et ils ne font rien pour maintenir le tissus social en consommant prés de chez eux ou dans des entreprises et commerces à taille humaine.
Entendons nous bien, je ne dis pas : arrêtez d'acheter sur internet, ni de boycotter KS.
Mais se demander de quelle façon je vais dépenser mon argent et essayer de répartir son budget pour "financer" des structures et des projets qui me sont proches, physiquement et idéologiquement me semble salutaire.
Enfin, pourquoi j'ai participé à Conan pour plus qu'un all-in (oui j'ai complètement craqué :oops: ) et dépenser bien au-delà le budget "jeux" de l'année : 1/ l'univers 2/ le format et le système (visionage de l'explipartie sur TT) 3/ la folie de la campagne avec l'avalnche de sg de fou et enfin 4/ la phrase de Fred Henry : "A partir du moment que qqun bosse pour nous, il doit être rémunéré".
Bon, ce n'est pas la phrase exacte mais bon... durant les deux ou trois vidéos sur lesquelles intervient Fred, il a dit plusieurs fois des choses qui allaient dans le sens politique que j'essaie de tenir durant mon quotidien, alors banco :^:
Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop chiant ni passer pour un donneur de leçon :pouicboulet:
Graour.

+1, je suis sociologue et ce que je lis sur ce forum depuis qq jours me réjouis grandement...

Il faudrait voir avec Madtotoro mais vu où en est Kicktrack je dirais plutôt mercredi (attention ceci n est pas un communiqué officiel).

fred henry dit:Il faudrait voir avec Madtotoro mais vu où en est Kicktrack je dirais plutôt mercredi (attention ceci n est pas un communiqué officiel).

Très bien merci ! J'arrête d'attendre alors =)

Rien à voir : je viens de faire mon pèlerinage chez Philibert. La boutique n’a pas les promos du site internet. Ce sont bien deux entités différentes, donc c’est normal que la boutique n’offre pas le dépôt-vente Conan (er en plus elle est petite, dans sa partie JdS).

fred henry dit:Il n est d'ailleurs pas neutre que l'on ait doucement opéré un glissement sémantique depuis les termes "Economie politique" vers le terme "Economie" tout court.

Ni que la macro eco ne soit pensée qu'à travers des modélisations mathématique issue de la micro eco.
Tout pour oublier l'humain et la liberté d'orientation de l'économie vers une autre fin...
Merde à TINA :evil:
jfmagic16 dit:
jmt-974 dit:A priori non... alors faudrait reformuler... MadT on pourrait avoir une version corrigée du PnP ?

Logiquement le scénario se retrouve KS exclu avec un picte de chaque couleur en plus... Pour le bloqueur, j'ai supposé qu'il allait en position erronée sur le dit pnp mais MadT devrait nous confirmer Ca!

je veux bien répondre mais j'ai 6 pages de retard sur le forum :)
Pour l'instant, ce n'est pas prévu mais vu que Igor a fait tout le taf, s'il veut publier les correctifs correspondants pour les caracs, c'est avec grand plaisir.
Pour le scénario, dès que le PM est ouvert, on se replonge dessus pour qu'il redevienne jouable avec la core box.
fred henry dit:Il faudrait voir avec Madtotoro mais vu où en est Kicktrack je dirais plutôt mercredi (attention ceci n est pas un communiqué officiel).

Alors MadTotoro, le PM, c'est pour quand ?
MadTotoro dit:
jfmagic16 dit:
jmt-974 dit:A priori non... alors faudrait reformuler... MadT on pourrait avoir une version corrigée du PnP ?

Logiquement le scénario se retrouve KS exclu avec un picte de chaque couleur en plus... Pour le bloqueur, j'ai supposé qu'il allait en position erronée sur le dit pnp mais MadT devrait nous confirmer Ca!

je veux bien répondre mais j'ai 6 pages de retard sur le forum :)
Pour l'instant, ce n'est pas prévu mais vu que Igor a fait tout le taf, s'il veut publier les correctifs correspondants pour les caracs, c'est avec grand plaisir.
Pour le scénario, dès que le PM est ouvert, on se replonge dessus pour qu'il redevienne jouable avec la core box.

Non je suis pas d'accord. J'ai pris le virus de la scénariopathie et après le PM, tu bosses sur les stats des héros en tuiles et des monstrers et leaders en fiches perso. :twisted:

@Graour (entre autres)
Je te rejoins dans l’idée que l’acte d’achat soit politique… Le seul truc qui peut motiver l’industrie automobile à faire de la voiture propre, c’est bien si ça émane de leur clientèle… (et encore, on te vend une voiture moins polluante comme si elle nettoyait la pollution…)
Il y deux problèmes majeurs aujourd’hui pour consommer responsable:
- L’offre à un prix supportable… Essaye d’acheter un frigo français, tu seras pas déçu… Il n’y en a plus…
- La distance importante entre le producteur et le consommateur qui empêche une réelle visibilité…
Je dis pas que ce qui est fait à l’étranger c’est nul, c’est même des fois mieux fait. En fait, le problème est de savoir d’où provient ce qu’on achète…
Pour les fruits et légumes, c’est clair et c’est facile de faire un choix. Pour la viande… C’est déjà plus ardu. Par exemple, par chez moi, il y a l’agneau de Sisteron. Si la bête a passé un mois à côté de Sisteron et qu’elle a été abattue sur place, elle peut prétendre au nom agneau de Sisteron… Même si elle arrive de l’étranger…
Concernant l’agro-alimentaire et les produits cuisinés, là c’est la fête du slip ! Nos cornichons viennent à 90% d’Inde, les sauces tomates contiennent du concentré de tomates de Chine…
Autant, je veux bien qu’on fabrique des figs en Chine si on me le dit, parce que de toutes façons, on sait plus faire… Autant concernant la bouffe, vu que les normes sanitaires et sociales relèvent souvent d’une vue de l’esprit là bas…
La multiplication des intermédiaires entraînent pas mal de ces travers et souvent un défaut d’information…
La desintermediation, ainsi qu’une vraie volonté politique au niveau de la société et des dirigeants politiques pourraient bien être une solution…
Pour revenir au KS Conan, l’usine en Chine est elle dans des normes sociales et écologiques acceptable ?
Savoir si on doit avoir mauvaise conscience ou pas…

Jiheffe dit:Rien à voir : je viens de faire mon pèlerinage chez Philibert. La boutique n'a pas les promos du site internet. Ce sont bien deux entités différentes, donc c'est normal que la boutique n'offre pas le dépôt-vente Conan (er en plus elle est petite, dans sa partie JdS).

Ah bon? T'es sûr de toi là? De quelles promos tu parles exactement?
Fousw dit:
Pour les fruits et légumes, c'est clair et c'est facile de faire un choix. Pour la viande... C'est déjà plus ardu. Par exemple, par chez moi, il y a l'agneau de Sisteron. Si la bête a passé un mois à côté de Sisteron et qu'elle a été abattue sur place, elle peut prétendre au nom agneau de Sisteron... Même si elle arrive de l'étranger...

Ça me fait penser à cette photo:

La barquette était dans un rayon avec du label viande française de partout
Fousw dit:
Pour revenir au KS Conan, l'usine en Chine est elle dans des normes sociales et écologiques acceptable ?
Savoir si on doit avoir mauvaise conscience ou pas...

Très honnêtetement je n en ai aucune idée. Initialement Paolo devait faire les moules et Ludofact asia l injection, mais désormais c est l usine de Paolo qui fera tout pour des raison de qualité. Mais je n ai aucune idée des normes de travail sur place.