[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:PS : globalement bien content d être de retour ici :).

Très content de te revoir à nouveau, ça fait du bien à tout le monde, toi y compris j'ai l'impression :wink:

Ça fait bien longtemps que TricTrac est reconnu d’utilité publique, bon pour la santé, remplace au moins un fruit ou légume quotidien, et même résout les problèmes de cœur, de fidélité, et supprime les malédictions, toussa. On y trouve même des chamanes hyboriens, c’est dire.

Graour dit:
En fait, bcp semblent oublier que consommer est un acte politique.
Je suis presque 100 % d'accord avec ton post. Je vois cependant deux « objections » : le capital. Mais ça fait 1 :roll: ! Et bien non, il y a le capital financier et le capital social. Pour pouvoir faire de ton acte de consommation un acte politique il faut en avoir les moyens financier et intellectuel. Personnellement, j'ai la chance de pouvoir acheter presque tout en bio, mais il faut reconnaître que c'est super cher. J'ai aussi du temps pour cuisiner et je n'achète donc presque rien de transformé. Cela me permet de savoir ce que j'achète. C'est un super luxe. Voilà pour le capital financier.
D'autre part, je n'achète aucun livre sur Amazon (et en ligne en général). Parce que j'ai vaguement conscience des conditions de travail chez Amazon et que comme tu le dis, un boulot dans une librairie c'est quand même bien mieux que manutentionnaire. Et ça, c'est du capital social/intellectuel. Je ne dis pas que je suis super intelligent (même si c'est le cas :pouicboulet: ), j'ai juste la chance d'être un peu informé. En tout cas plus que celui qui passe ses soirées devant le JT de TF1 (l'avantage de ne pas regarder la télé).
Bref, merci pour ce super HS les filles et les gars :-)
Crystalboy dit:
Fousw dit:
Pour les fruits et légumes, c'est clair et c'est facile de faire un choix. Pour la viande... C'est déjà plus ardu. Par exemple, par chez moi, il y a l'agneau de Sisteron. Si la bête a passé un mois à côté de Sisteron et qu'elle a été abattue sur place, elle peut prétendre au nom agneau de Sisteron... Même si elle arrive de l'étranger...

Ça me fait penser à cette photo:

La barquette était dans un rayon avec du label viande française de partout

oui ou celle-ci

Manger de l’agneau c’est quand même horrible.
dire que ça se fait encore en 2015 :(

Hadoken_ dit:Manger de l'agneau c'est quand même horrible.

Il y a une blague quelque part?
Deathkah dit:

C'est bien celle-là que je cherchais, sans la retrouver.
Mais je crois que c'est la barquette ou le film d'emballage qui est d'origine France. :pouicboulet:
@Hadoken: la souris d'agneau confite est l'un des plats les plus merveilleux qui soit. :pouiclove:
Merguez dit:

Parlez de pauvres bêtes mortes et voilà, z'avez reveillé un vautour
Merguez dit:

non :)
Crystalboy dit:
Deathkah dit:

C'est bien celle-là que je cherchais, sans la retrouver.
Mais je crois que c'est la barquette ou le film d'emballage qui est d'origine France. :pouicboulet:
@Hadoken: la souris d'agneau confite est l'un des plats les plus merveilleux qui soit. :pouiclove:

Vu qu on en est depuis plusieurs pages à vanter les mérites que l.on peut éprouver à privilégier le côté humain, je pense que dans ce cas là, on peut pardonner l erreur humaine... Après tout il n y a que celui qui ne fais rien qui je se trompe jamais

On peut recadrer le sujet ? :P
Merci

Woodian dit:On peut recadrer le sujet ? :P
Merci

Rabat joie!! :P
Conan aussi il mange du steak :mrgreen:
Crystalboy dit:
Woodian dit:On peut recadrer le sujet ? :P
Merci

Rabat joie!! :P
Conan aussi il mange du steak :mrgreen:

Bah j'espère qu'il ne mange pas d'agneau, sinon je demande le remboursement de mon all-in. Na. :o
Woodian dit:Bah j'espère qu'il ne mange pas d'agneau

Ca serait pas économique. Conan, en un coup, tue une vache, un agneau ou un mammouth. mais pas les trois.
Et vu ce qu'il s'empiffre, le gaillard... ben il tape dans le mammouth.
manolo77 dit:

Ca serait pas économique. Conan, en un coup, tue une vache, un agneau ou un mammouth. mais pas les trois.

Plutôt dans le chameau non? :mrgreen:
manolo77 dit:

Rassure moi, quand tu parles de taper dans le mammouth, il n'y a aucune allusion?
Je :arrow:

Allez, on recentre.
Fred, tu nous disais que sur la boîte en boutique, pour 100$, Monolith gagne 4$.
La marge est-elle meilleurs sur les add-on et extensions qui sont prévues pour être en boutique.
En ce qui les concerne d’ailleurs, vous attendez de voir la ventilation des achats dans le PM pour faire un planning de sorties, ou vous avez déjà une idée?

Crystalboy dit:Allez, on recentre.
Fred, tu nous disant que sur la boîte en boutique, pour 100$, Monolith gagne 4$.
La marge est-elle meilleurs sur les add-on et extensions qui sont prévues pour être en boutique.
En ce qui les concerne d'ailleurs, vous attendez de voir la ventilation des achats dans le PM pour faire un planning de sorties, ou vous avez déjà une idée?

En même temps, les boîtes en boutiques ont permis une économie d'échelle, qui a augmenté la marge sur les boîtes KS également.
Pour connaître réellement la marge des boîtes retail (ou plutôt leur impacte), il faudrait ajouter à ce chiffre (4$/boîtes) le surplus de marge réalisé sur les boîtes KS.
Enfin je crois.

Salut.
Oui les addons sont ce qu il y a de plus rentable et de très loin.
Et oui, grace aux commandes Asmodee les couts unitaires de fab descendent sensiblement.

Merguez dit:

Moi je vois surtout une allusion au cannibalisme car on évoquait les moutons de pledgers quelques pages en arrière... :mrgreen: