[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Drana dit:
Jmt tu as vu mon lien pour ta FAQ ? (p3253 je crois)

Non mais la oui :) Pas hésiter a me MP pour la FAQ (meme si toutes mes boites sont pleines :evil: :evil: :evil: )
Crystalboy dit:
Cocorel dit:C'est cool pour la référence et pour la blague mais sinon?

Bon d'accord...
La campagne utilise des figs du King, donc si tu joues avec le Barbarian, il faudra adapter.
Pour l'achat du King ou du Barbarian avec des add-on, ça dépend.
Prends le King si tu prends la campagne.
Le King apporte des fig sympas, mais je pense que sans la campagne, il vaut peut-être mieux prendre un Barbarian avec Add-On.
Pour le choix des add-on, c'est plutôt une question d'affinité. J'aurais tendance à plutôt préconiser un pack d'extension. Après, c'est à toi de choisir entre le barbu, le montagnard ou le duo Tif et Tondu.

Perso je suis assez d'accord là dessus... vu le contenu du king a moins d'etre fan de momies et squelette il y a moyen de prendre "les addons qu'on aime" a la place...
Mais par contre perso si c'est pour mettre $150 je reste persuadé que King + Campagne ca reste le meilleur choix... c'est juste King sans campagne peut etre que Barbarian + Addons plaisir c'est mieux :)
@Sans-Os : la map est en SG pas dans le King ;)

Mise a jour de la FAQ…

jmt-974 dit:
Perso je suis assez d'accord là dessus... vu le contenu du king a moins d'etre fan de momies et squelette il y a moyen de prendre "les addons qu'on aime" a la place...

Il faut également rappeler que le king vient avec un pack de dés supplémentaire, ce que je trouve assez indispensable (porte le nombre total de dés à 7 de chaque couleur). N'oubliez pas que le Conan de base peut en jeter 6 à la fois. Si on prend une barbarian il faut prendre un pack en plus.
Du coup, le surcoût de la King sur la barbarian n'est plus que de 35 Euros... pour 4 heros, 2 alliés, 1 Thog et 25 minions tous exclus.
Sans-Os dit:@ Cocorel :
A mon avis, aucun doute : rien ne vaudra un King.
Un Barbarian + add-ons, ça peut être suffisant mais ça ne vaudra pas le contenu du King : rien que les 2 maps + scénarios, les héros (Valeria, N'gora et Zelata et son loup !), Thog !!!!!, ainsi que les squelettes et les momies... Les momies, sérieux. Et les squelettes.
King. No doubt.
My 2 cts.

Si je lis bien la page 1, y'a pas de map en plus dans le king et on a deja des squelettes et des momies dans le barbarian.
Si on n'est pas collectionneur, seule la campagne rend le king interessant. Et encore, il doit certainement etre possible de s'en passer.
Un barbarian + extension pour le meme budget qu'un king, c'est sympa aussi. La y'a des vrais plus !

Non mais tu preches un convaincu… mais imaginons que un ou deux addons (genre guest box) te fassent vraiment vraiment de l’oeil et que tu n’es pas le budget pour aucun rien nada… je pense que les deux se défendent ;)
Et oui un set de dés en plus de celui de la boite et du SG c’est INDISPENSABLE ;)

christophej2 dit:
Si je lis bien la page 1, y'a pas de map en plus dans le king et on a deja des squelettes et des momies dans le barbarian.
Si on n'est pas collectionneur, seule la campagne rend le king interessant. Et encore, il doit certainement etre possible de s'en passer.
Un barbarian + extension pour le meme budget qu'un king, c'est sympa aussi. La y'a des vrais plus !

Plus compliqué que ca... le set de dés indispenable (a ajouter auto sur un barbarian) et les héros... compliqué pas si simple ;)

Ils ont dit qu’ils allaient gérer ça manuellement pour le retrait sur Quimper, mais on fait comment ? On paye les FPD au PM et il nous rembourse après, où on envoie un mail à Monolith, pour leur dire qu’on veut aller chercher les boites ?
Vous avez le droit de me fouetter si c’est dans la FAQ et que je ne l’ai pas vu :mrgreen:

Igor22 dit:À propos des scénarios concoctés par les groupes de proto. Il me semble l'avoir déjà précisé, mais bon : il s'agit de packs prédéterminés par Monolith utilisant un petit mélange d'add-ons et de SG (et se déroulant sur l'une des 5 maps connues hors extensions, je dis bien 5 car le village picte n'est pas concerné). Certains scénarios peuvent utiliser des élement de la version King, mais la plupart seront jouables avec le pledge de base pour peu qu'on ait les bons add-ons et bien sur les SG. Il est donc très clair qu'il ne s'agira pas de scénarios disponibles dans la boite retail. Pour ça, Monolith a déjà fait le boulot.
MadT, puis je donner la liste des éléments contenus dans les packs, ou celà doit il rester secret?

Merci pour les info, dans le même genre que els stat que je demandais à Mad.
Aurait-on un moyen de savoir si un addon va être dans un ou plusieurs scénario (je aprle de ceux prévu pas des fan mad qui arriveront et qu'on ne peut prédire) ?
ou il on fait des proto avec 1 scénario pour chaque pièce et elle sont quazi toutes égales.
Le but est de pouvoir faire un tri entre les addons "dispensable" et les "indispensables" car prendre des addon pour ne jamais les sortir (1 scénario) c'est dommage
Ya-Vyemma dit:Ils ont dit qu'ils allaient gérer ça manuellement pour le retrait sur Quimper, mais on fait comment ? On paye les FPD au PM et il nous rembourse après, où on envoie un mail à Monolith, pour leur dire qu'on veut aller chercher les boites ?
Vous avez le droit de me fouetter si c'est dans la FAQ et que je ne l'ai pas vu :mrgreen:

- Le retrait a Quimper n'est pas dans le PM ?
Patientez, ce sera expliqué sur le forum et géré par MadT au cas par cas et il faut lui envoyer un mail david@monolithedition.com pour qu'il puisse estimez combien vous etes...
Drana dit:
Igor22 dit:À propos des scénarios concoctés par les groupes de proto. Il me semble l'avoir déjà précisé, mais bon : il s'agit de packs prédéterminés par Monolith utilisant un petit mélange d'add-ons et de SG (et se déroulant sur l'une des 5 maps connues hors extensions, je dis bien 5 car le village picte n'est pas concerné). Certains scénarios peuvent utiliser des élement de la version King, mais la plupart seront jouables avec le pledge de base pour peu qu'on ait les bons add-ons et bien sur les SG. Il est donc très clair qu'il ne s'agira pas de scénarios disponibles dans la boite retail. Pour ça, Monolith a déjà fait le boulot.
MadT, puis je donner la liste des éléments contenus dans les packs, ou celà doit il rester secret?

Merci pour les info, dans le même genre que els stat que je demandais à Mad.
Aurait-on un moyen de savoir si un addon va être dans un ou plusieurs scénario (je aprle de ceux prévu pas des fan mad qui arriveront et qu'on ne peut prédire) ?
ou il on fait des proto avec 1 scénario pour chaque pièce et elle sont quazi toutes égales.
Le but est de pouvoir faire un tri entre les addons "dispensable" et les "indispensables" car prendre des addon pour ne jamais les sortir (1 scénario) c'est dommage

Ben par définition, les add-ons sont tous dispensables !
Leur seul but est d'apporter de la diversité dans le jeu ! S'ils sont avec 1 scénario (le max normalement) c'est bien, sinon c'est pas un problème. Tu veux te faire plaisir ? Tu remplaces les Pictes du village par des squelettes et des momies ! Les gardes dans la Forteresse, hop échangés contre les arbalétriers hyrkaniens.
Tout comme pour Zombicide, on nous fournit une base, ce qu'ils appellent le "bac à sable". Après à toi d'en faire ce que tu veux, c'est ton jeu !
Les scénarios de base sont fournis avec une équipe de héros "conseillés", rienne t'empêche d'en changer.
Faut simplement pas leur demander de pondre un scénar pour chaque configuration :wink:
jmt-974 dit:
Plus compliqué que ca... le set de dés indispenable (a ajouter auto sur un barbarian) et les héros... compliqué pas si simple ;)

Tu peux aussi dire qu'il n'y a quasiment pas de héros de sexe féminin dans Barbararian + SG, alors qu'il y en a 2 de plus dans la King.
Et que la boite King ne sera plus en vente à partir du 26/09/15, alors que les extensions ont une chance correcte d'être vendues plus tard en boutique.
Il n'y a pas de bon choix objectif, mieux vaut se laisser porter par ses goûts et ses envies.

J’ai pris un king. La question qu’il faut vraiment se poser c’est combien de parties est ce que je compte faire parce que rien qu’avec la boite de base ça commence à faire un sacré paquet sans oublier les scénarios fan made qui vont arriver (à la sauce zombicide).
Pour moi le king c’est surtout des héros en plus, un set de dès et Thog.
Pour ceux qui ont fait les 3 KS de zombicide : Vous jouez avec toutes vos boites ? (ce n’est pas une pique mais réellement une question :china: ).

Budala dit:
Tout comme pour Zombicide, on nous fournit une base, ce qu'ils appellent le "bac à sable".

Ce n'est pas très juste mettre Zombicide et Conan dans le même panier, alors que Monolith investit énormément de temps et d'effort pour produire (et faire produire) des scénarios équilibrés au quart de poil dans un setting précis, ce qu'un certain public recherche (dont moi).
Bien sûr qu'on peut jouer à Conan en "bac à sable", mais ce n'est pas une obligation (alors que dans le cas de Zombicide, tu n'as pas le choix).

bon 135 pour le king
et 266 et des poussières pour les ad on
et j’en ai laissé

Vous me mettez le doute y a bien 4 scénarios spécifiques à la king avec sans doute un usage pour tous ces squelettes et momies non?

Nrak dit:Vous me mettez le doute y a bien 4 scénarios spécifiques à la king avec sans doute un usage pour tous ces squelettes et momies non?

C'est cool ce truc !
Ps: la réponse est oui... On en a parlé pendant deux pages hier...
khaali dit:
Budala dit:
Tout comme pour Zombicide, on nous fournit une base, ce qu'ils appellent le "bac à sable".

Ce n'est pas très juste mettre Zombicide et Conan dans le même panier, alors que Monolith investit énormément de temps et d'effort pour produire (et faire produire) des scénarios équilibrés au quart de poil dans un setting précis, ce qu'un certain public recherche (dont moi).
Bien sûr qu'on peut jouer à Conan en "bac à sable", mais ce n'est pas une obligation (alors que dans le cas de Zombicide, tu n'as pas le choix).

Rhhhaaaaa ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je ne mets pas du tout ces 2 jeux dans le même panier, je parlais uniquement d'un aspect commun : la partie bac à sable :^:
On nous donne une base super bien ficelée, après, à nous d'en faire ce que l'on veut. La remarque de départ était sur le nombre de scénarios disponibles avec chaque add-on. Désolé, "je ne trouve plus son nom" trouvait que 1 scénario par add-on c'était un peu "juste" pour justifier un achat.
Je dirai que vu le nombre d'add-on, 1 scénario par add-on (vu le boulot que ça nécessite) c'est déjà énorme. Et que du coup, y a la partie "bac à sable" qui entre en jeux :wink:
khaali dit:
Il faut également rappeler que le king vient avec un pack de dés supplémentaire, ce que je trouve assez indispensable (porte le nombre total de dés à 7 de chaque couleur). N'oubliez pas que le Conan de base peut en jeter 6 à la fois. Si on prend une barbarian il faut prendre un pack en plus.

Du coup, le nombre max de dés d'une couleur jetable par le personnage le plus costaud, c'est quoi ? (c'est Conan avec ses 6 dés, ou y'a encore plus balaise qui justifierait de prendre un set de dés en plus de la King ?).
Parce qu'autant ça me gêne pas de faire tourner un seul jeu de dés pour tous les joueurs, autant devoir lancer en deux fois parce que pas assez de dés pour le faire en une seule, j'aima pô ça ...
(enfin bref, du coup je me pose la question du all-in moins l'add on dés ...)

3 sets si tu te passes les dés ca roule :) mais je pense que deux de plus permettra de pour ainsi dire plus jamais les passer a 5… pour ca que j’en ajoute deux (ca c’est sur)…