[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lampourde dit:
khaali dit:
Il faut également rappeler que le king vient avec un pack de dés supplémentaire, ce que je trouve assez indispensable (porte le nombre total de dés à 7 de chaque couleur). N'oubliez pas que le Conan de base peut en jeter 6 à la fois. Si on prend une barbarian il faut prendre un pack en plus.

Du coup, le nombre max de dés d'une couleur jetable par le personnage le plus costaud, c'est quoi ? (c'est Conan avec ses 6 dés, ou y'a encore plus balaise qui justifierait de prendre un set de dés en plus de la King ?).
Parce qu'autant ça me gêne pas de faire tourner un seul jeu de dés pour tous les joueurs, autant devoir lancer en deux fois parce que pas assez de dés pour le faire en une seule, j'aima pô ça ...
(enfin bref, du coup je me pose la question du all-in moins l'add on dés ...)

Oui le Max c'est Conan avec 6 auquel on ajoute son dé d'arme soit 7
Ou les héros à 5 plus 2 dés d'arme avec ambidextrie...
Bon j'aurais les dés du king plus ceux que j'ai fabriqué depuis le pnp, ça devrait suffire...
jmt-974 dit:
christophej2 dit:
Si je lis bien la page 1, y'a pas de map en plus dans le king et on a deja des squelettes et des momies dans le barbarian.
Si on n'est pas collectionneur, seule la campagne rend le king interessant. Et encore, il doit certainement etre possible de s'en passer.
Un barbarian + extension pour le meme budget qu'un king, c'est sympa aussi. La y'a des vrais plus !

Plus compliqué que ca... le set de dés indispenable (a ajouter auto sur un barbarian) et les héros... compliqué pas si simple ;)

Ca me semble tellement simple de relancer un dé que j'ai toujours un doute si c'est sérieux ou si c'est du foutage de gueule comme commentaire le fait de rajouter un set pour les cas exceptionnels ou il en faut plus que prévu. :P
J'en profite pour dire merci pour la FAQ !

Quand faut se souvenir de la valeur que tu avais sur le dé relancé… ca va bien arriver de s’y perdre…
Perso je ne supporte pas d’avoir des lancers de dés en plusieurs fois… apres je comprends que certains fassent avec et que ca ne les dérangent pas :)

si il faut 7 dés de chaque couleur pour pouvoir toujours tout lancer en une fois, avec le king pledge on en assez non ???
3 de chaque dans la boite de base
2 de chaque grace au king pledge
2 de chaque grace à un stretch goal

j’ai bon ???

Il y a un seau pour lancer les dés ?

OUI
Moi l’idée est qu’avec 2 (sets) de plus tu vas vite avoir tous les dés “placés” et ils ne tourneront plus
MA REMARQUE EST SURTOUT pour ceux qui en sont a $500+ franchement $10-20 de plus je trouve ca con de s’en priver pour l’énorme confort… si tu es a $100-150 ca me parrait abusé :)

jmt-974 dit:MA REMARQUE EST SURTOUT pour ceux qui en sont a $500+

Pourquoi je me sens visé ? :mrgreen:
Drana dit:...
Merci mad. Tu as vu ma question sur les stat sur les addons ? C'était sérieux si on a 'e nombre de commande on peut prendre les addon les plus commander pour être sûr de les sortir vu que la communauté les a pris.
...

A mon avis, ça va être possible.
Je demande confirmation au cas ou
@jmt: oui pour relire la faq mais pas tout de suite :)
slyperz dit:le pack de porte est passé de 10 à 15 bonne nouvelle :pouicok:
mais par curiosité les 5 nouvelles portes auront un skin different des 2 autres ou elles seront identiques au skin existant ?

15 portes identiques
@Arthas Anté: ne change rien :)
Crystalboy dit:
Cocorel dit:Merci :) Sinon pour la boite carton on sait? On parle d'une "boite deluxe" pour le king, mais qu'est ce que ça veut dire? Boite plus grosse, visuel différent? ou les figs en plus seront a coté, comme des SG?

On sait qu'il y a:
- la boîte Barbarian
- la boîte pour les SG
Je pense que le King vient avec la boite Barbarian et le reste dans le boite SG.
C'est le contenu qui est collector :wink:

Le plan, c'est:
- Les SGs dans la boite de collector
- barbarian + king dans la boite de base
Igor22 dit:...
MadT, puis je donner la liste des éléments contenus dans les packs, ou celà doit il rester secret?

Aucun problème :)
je crois même qu'ils étaient accessible ici début juin
gobo dit:J'ai pris un king. La question qu'il faut vraiment se poser c'est combien de parties est ce que je compte faire parce que rien qu'avec la boite de base ça commence à faire un sacré paquet sans oublier les scénarios fan made qui vont arriver (à la sauce zombicide).
Pour moi le king c'est surtout des héros en plus, un set de dès et Thog.
Pour ceux qui ont fait les 3 KS de zombicide : Vous jouez avec toutes vos boites ? (ce n'est pas une pique mais réellement une question :china: ).

Pour les squelettes et les momies, les tuiles sont différentes entre la boite et les SG.
Et pour Zombicide, moi non mais c'est encore Khaali qui a raison

Et on sait combien de Token Tonneau on va avoir?
soif

Je pense que pour le King le choix va dépendre de ce que vous voulez.
Le King a en effet un set de dés en plus, ce qui est loin d’être négligeable.
Le rapport quantité/prix penche largement en faveur du King. Si je prends par exemple arbalétrier + kushites + 1 box = 45$ je n’ai que 16 figs dont deux héros alors que King 32 figs dont 4 héros.
Les héros sont en effets des héros féminins, ce qui n’est pas négligeable vu leur faible nombre à la base. Et il y a notamment Valéria. De plus ce sont pratiquement les seuls héros qui ont un animal de compagnie (Zelata et son loup, Conan et son lion → reste Balthus et Slasher en SG).
Et il y a aussi Thog, qui est intéressant en lui-même comme monstre particulier.
Avec les SG on peut penser que les squelettes et momies sont pas si intéressants que ça. Oui si ça ne dérange pas de mettre des figs différentes. Mais avec les SG on a que dix squelettes par exemple. Si on veut faire des scénarios orientés nécromants/réveil des morts la king parait faite pour cela. Regardez le scénario village picte et le nombre de pictes utilisés : 15 pictes + 5 hyènes et 2 boss. On ne peut faire l’équivalent mort-vivant qu’avec la King (sauf à panacher momies/squelettes bien sûr)
Et bien sûr l’argument moult fois répété, la King est lié au livret de campagnes.
Après faire barbarian plus add-on permet d’être plus flexible.
Par exemple prendre des arbalétriers permet d’avoir plus de tireurs (5 archers dans la base et 5 archers pictes en SG et 5 javeliniers à Khitai)
Prendre les blacks dragons pour avoir des troupes alliés de remplacement, notamment pour Pallantides.
Les kushites semblent très intéressants.
Pour les scénarios, ça se vaut puisque de base 4 sont livrés avec la King et il doit y en avoir un par add-on. Par contre il faut penser que sur les scénarios fait par les protos et les fans-made ce sera bien plus la King qui sera utilisée que la barbarian.
Voilà j’espère avoir été pas mal exhaustif et vous avoir aidé à faire votre choix entre les deux options.

Nicowa dit:Et on sait combien de Token Tonneau on va avoir?
*soif*

Logiquement autant de token que de remplacement en 3D avec le pack scenary, donc si tu compte les tonneau du pack tu sauras combien y en logiquement en carton.
Zombie Killer dit:
Nicowa dit:Et on sait combien de Token Tonneau on va avoir?
*soif*

Logiquement autant de token que de remplacement en 3D avec le pack scenary, donc si tu compte les tonneau du pack tu sauras combien y en logiquement en carton.

C'est ce qu'il me semblait, on ne pourra pas blinder la taverne a moins d'en prendre plusieurs packs. Bon, je vais réfléchir à autre chose alors...

Est-il possible d’utiliser n’importe quel minion comme allié pour les personnages ayant commandement ? Par exemple remplacer les gardes de Belit par des pirates ou donner en commandement à Pallantides des gardes ?

christophej2 dit:
Ca me semble tellement simple de relancer un dé que j'ai toujours un doute si c'est sérieux ou si c'est du foutage de gueule comme commentaire le fait de rajouter un set pour les cas exceptionnels ou il en faut plus que prévu. :P
J'en profite pour dire merci pour la FAQ !

On parle de confort, mais bien sûr que le jeu est "jouable" avec peu de dés.
Il faut aussi prendre en compte que le tour des héros n'est pas séquentiel, mais que tout le monde joue en même temps : shevatas fait une action, Conan tape, l'Overlord défend, Shevatas tape, l'Overlord défend.... ça serait vite pénible de devoir se passer les dés à chaque fois.

Kicktraq n’a toujours pas corrigé le pledgemanager pour la campagne VF. Leur réactivité donne vraiment envie de bosser avec eux.

jmt-974 dit:OUI
Moi l'idée est qu'avec 2 (sets) de plus tu vas vite avoir tous les dés "placés" et ils ne tourneront plus
MA REMARQUE EST SURTOUT pour ceux qui en sont a $500+ franchement $10-20 de plus je trouve ca con de s'en priver pour l'énorme confort... si tu es a $100-150 ca me parrait abusé :)

vil tentateur ... En même temps, je vais quasiment jamais pouvoir jouer à plus de 3 ...
khaali dit:Il faut aussi prendre en compte que le tour des héros n'est pas séquentiel, mais que tout le monde joue en même temps : shevatas fait une action, Conan tape, l'Overlord défend, Shevatas tape, l'Overlord défend.... ça serait vite pénible de devoir se passer les dés à chaque fois.

C'est vrai que ce petit détail de la mécanique de jeu fait une grosse différence ... et justifie carrément de se simplifier la vie avec les dés ...
Argh ... je suis cuit ... y'aura bien les dés en add on dans mon all-in ...

Ca y est, je viens de contribuer au spam de la boîte mail de Mad avec les histoires de retrait Quimperois :fier:
Sinon, comme pour certains, je n’ai pas changé une virgule à mon choix de panier pendant la campagne (all in sans supplément dés et counterbase mais avec doublon King / Black dragons / Parente box).
Reste à valider tout ça dans quelques jours.
Pour le débat King <> Barbarian, je pense qu’il est stérile.
A titre perso, je trouve le King largement plus intéressant, mais je peux comprendre que selon les situations, le barbarian suffira à beaucoup (et puis j’aurais quelques exclus King à revendre pour pas très cher à ceux qui auraient un besoin bien précis ^^).
Et merci à certains de m’avoir bien fait marrer en rattrapant mon retard de lecture (ZK, Anthé entre autre).

endevor dit:Kicktraq n'a toujours pas corrigé le pledgemanager pour la campagne VF. Leur réactivité donne vraiment envie de bosser avec eux.

ils ont corrigé des bugs pour les danois, corriger des descriptions, changer des images, répondu à mes questions sur les erreurs de paiements CB et sur l'admin du PM et le gars avec qui je bosse a bossé 2 jours de suites jusqu'à 5h du matin.
Ils ne sont pas parfaits mais de la à les condamner comme ça...
Yoker dit:Ca y est, je viens de contribuer au spam de la boîte mail de Mad avec les histoires de retrait Quimperois :fier:
Sinon, comme pour certains, je n'ai pas changé une virgule à mon choix de panier pendant la campagne (all in sans supplément dés et counterbase mais avec doublon King / Black dragons / Parente box).
Reste à valider tout ça dans quelques jours.
Pour le débat King <> Barbarian, je pense qu'il est stérile.
A titre perso, je trouve le King largement plus intéressant, mais je peux comprendre aue selon les situations, le barbarian suffira à beaucoup (et puis j'aurais quelques exclus King à revendre pour pas très cher à ceux qui auraient un besoin bien précis ^^).
Et merci à certains de m'avoir bien fait marrer en rattrapant mon retard de lecture (ZK, Anthé entre autre).

Pour Quimper et vu le nombre de demandes, on a bien fait de le gérer manuellement.
Comme ça on va pouvoir décider de comment on va faire ça et en connaissance de cause.
Par contre, ce sera traité après les urgences donc peut-être pas cette semaine désolé.
MadTotoro dit:
Yoker dit:Ca y est, je viens de contribuer au spam de la boîte mail de Mad avec les histoires de retrait Quimperois :fier:

Par contre, ce sera traité après les urgences donc peut-être pas cette semaine désolé.

Ca me semblait évident et pour ma part il n'y a rien d'urgent ;)