Merguez dit: Maintenant j'entends que ce soit frustrant pour toi de savoir que d'autres arrivant bien après la guerre bénéficie d'une réduction. Mais ils auraient tort de s'en priver.
Justement,c'est ce que je reproche, c'est que ce soit possible. Après je sais qu'on ne parle que de 10$ mais sur le principe je trouve ça extrêmement moyen.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les late pledgers qui vont rejoindre la "campagne" vont compenser tous les pledgers qui se sont joints à l'aventure pendant le KS et qui ont donc fait monter le montant total et par conséquent qui ont participer à augmenter le nombre de stretch goals atteints (et donc de trucs offerts à tout le monde) pour ensuite annuler une fois la campagne finie.
table dit: Dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi, les EB c'est sensé être limité, là ça ne l'est plus du tout. Mais n’exagérons rien, tu parles des risques qu'on aurait pris en pledgant pendant la campagne, j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas bien quels sont les risques dont tu parles. Si le jeu n'était pas finance on ne payait rien, autrement dit le risque est de 0 de ce point de vue là. Quels risques restent-ils ? Avoir un jeu naze ou très en retard. Ceux qui pledgent maintenant sont tout aussi concernés.
Niveau risque, rien qu'au niveau du timing: on nous a vendu un jeu prêt en octobre, maximum Noël. Hypothèse à la con: ça devait être le cadeau de Noël de mon grand père Lulu! Bah il l'a dans le cul, Lulu. De plus, on était quand même pas mal dans le flou au moment de la campagne, rien que sur les extensions, frais de ports... Là un late pledger débarque: de plus que nous: - il sait déjà les dates de livraisons officielles (avec plus ou moins deux mois de retard), il sait aussi qu'il y aura deux vagues. - il en saura plus que nous sur le contenu des extensions! (cf madtotoro plus haut) - il a plus de visuels de figurines que nous - il a plus de personnes qui ont testé le jeu que nous (bon même si ici ce n'est pas le meilleurs exemple) Et surtout il profite de l'avance d'argent que nous avons fait et des paliers que nous avons débloqués!
Erwan dit: Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les late pledgers qui vont rejoindre la "campagne" vont compenser tous les pledgers qui se sont joints à l'aventure pendant le KS et qui ont donc fait monter le montant total et par conséquent qui ont participer à augmenter le nombre de stretch goals atteints (et donc de trucs offerts à tout le monde) pour ensuite annuler une fois la campagne finie.
Je ne vous reproche pas les late pledgers mais le fait qu'ils peuvent avoir accès à des EB! je trouve ça dégueulasse!
MadTotoro dit: Et globalement d'accord sur les EBs sur le fond. On en discutera pour le prochain mais je ne sais pas à quel point c'est un levier pour faire basculer des gens. 90$ => jamais, trop cher 135$ => jamais de la vie, encore plus cher 135$ avec 10$ de remise, c'est l'affaire du siècle => j'achète
Dans ce cas là pourquoi ne pas avoir mis 100000EB sur le KS? D'autant plus de gens auraient basculé. Levier ou pas, ça me déçoit quand même énormément d'avoir à payer plus cher en Ks que certains le feront en précommande. A ce compte là, au prochain Ks, si je ne choppe pas d'EB, je n'ai qu'à demander si ils seront dispo en late pledge, et j'en profiterai à ce moment là pour me greffer à un plefge groupé! Du coup, je ne participerai pas à la campagne, je ne me mouillerai pas trop, mais au moins j'aurai un tarif préférentiel, quitte à débloqué moins de SG! Ca encourage vachement à plegé!
Je comprends bien la frustration. On changera sans doute ce système pour le prochain KS. En fait on s'est inspiré de ce que fait CMON et à priori (sauf si je me trompe), ils pratiquent la même chose. C'est probablement une erreur (encore une diront certains ^^) et on le note. Se joindre à un pledge groupé après campagne n'est pas bénéfique pour la campagne en général car ne fait pas monter le "score" et donc moins de SG débloqués pour tout le monde par contre.
Erwan dit: Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les late pledgers qui vont rejoindre la "campagne" vont compenser tous les pledgers qui se sont joints à l'aventure pendant le KS et qui ont donc fait monter le montant total et par conséquent qui ont participer à augmenter le nombre de stretch goals atteints (et donc de trucs offerts à tout le monde) pour ensuite annuler une fois la campagne finie.
Je ne vous reproche pas les late pledgers mais le fait qu'ils peuvent avoir accès à des EB! je trouve ça dégueulasse!
Tu as sans doute raison. Il y a une injustice quelque part. Mais elle vient d'une dérive du système. Les gens qui ont pris des EB (et donc sont là dès le début, nos premiers pledgers) ne devraient pas "ouvrir" leur EB aux autres. Cela devrait être simplement une possibilité de prendre plusieurs jeux pour en offrir par exemple mais non pour faire des pledges groupés. Malheureusement c'est trop tard pour revenir sur cela.
Pour les EBs qu’on peut rajouter, mon ressenti est plutôt que c’est un gentil privilège qui est proposé à quelques backers français du forum, parce que sauf erreur de ma part, ça n’a été annoncé qu’ici et ça va être géré à la main. Je le vois plus comme un truc pour remercier la communauté qui s’est beaucoup investit dans ce projet dès le départ. Car pour pouvoir en bénéficier, il faut : - avoir un EB déjà, donc être là depuis le début - avoir l’info, donc lire ce topic de manière régulière, et mine de rien, ça demande pas mal de temps (je poste pour la première fois ici, mais j’ai tout lu et j’y ai passé des dizaines d’heures depuis l’année dernière) - en avoir besoin ou envie, je sais que perso, j’hésite depuis longtemps à en prendre un deuxième pour faire un cadeau à un ami, et cette petite réduction sera d’autant plus incitative pour franchir le pas. Donc, sauf si l’info a été diffusé de manière beaucoup plus large que ce que je pense, auquel cas mon argumentation serait obsolète, je pense qu’on est encore dans une démarche plutôt cool de la part de monolith (et je ne pense pas être un FBDM).
Dire que les EB sont ouvert au late pledger, me semble exagérer, c’est ouvert pour ceux qui en ont déjà un, ce qui limite déjà la chose. Après moi personne, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
Will Kaard dit:Pour les EBs qu'on peut rajouter, mon ressenti est plutôt que c'est un gentil privilège qui est proposé à quelques backers français du forum, parce que sauf erreur de ma part, ça n'a été annoncé qu'ici et ça va être géré à la main. Je le vois plus comme un truc pour remercier la communauté qui s'est beaucoup investit dans ce projet dès le départ.
Ah tu veux dire que ça n'a pas été annoncé dans l'update?
For those of you with an early bird pledge that wish to add an additional King Pledge to your order, the PM does not support this so please contact david@monolithedition.com before confirming your order.
Erwan dit: Je comprends bien la frustration. On changera sans doute ce système pour le prochain KS. En fait on s'est inspiré de ce que fait CMON et à priori (sauf si je me trompe), ils pratiquent la même chose. C'est probablement une erreur (encore une diront certains ^^) et on le note.
Ou faire comme CMON et prévenir dès le début que les EB sont multipliable, ce qui nous laisse le loisir de nous organiser en pledge grouper. Mais ce qui vous rapportera peut-être beaucoup moins d'argent. Je pense qu'il faut être au clair dès le début. Avant l'ouverture du PM, il était entendu que les EB voulant prendre un deuxième KP le paieraient au prix fort. Bon maintenant, je suis celui qui a le premier proposé aux late pledgers de grouper avec moi pour bénéficier de mon EB et diminué nos frais de port, alors je suis forcément un petit peu parti-pris dans ce débat.
Will Kaard dit:Pour les EBs qu'on peut rajouter, mon ressenti est plutôt que c'est un gentil privilège qui est proposé à quelques backers français du forum, parce que sauf erreur de ma part, ça n'a été annoncé qu'ici et ça va être géré à la main. Je le vois plus comme un truc pour remercier la communauté qui s'est beaucoup investit dans ce projet dès le départ.
Ah tu veux dire que ça n'a pas été annoncé dans l'update?
For those of you with an early bird pledge that wish to add an additional King Pledge to your order, the PM does not support this so please contact david@monolithedition.com before confirming your order.
ARFFF !! Bien vu, je poste pour la première fois et je dis une connerie , j'aurais du vérifier avant mais ça va tellement vite sur ce fil. Bon, ben je ne suis qu'un bisounours, et Monolith des salauds de capitalistes qui n'en veulent qu'à notre argent en plus en vidant notre planète des dernières gouttes de pétrole pour nous vendre des petits bonhommes en plastique !!!
Moavoa dit: Si vous mettez Pallantides avec 5 BD et Conan avec 5 BD, ca va être un vrai massacre. Si ces deux personnages sont présent avec les BD, alors ils peuvent tous les deux commander les 5 BD, et c'est déjà très balaise.
Suffit de mettre les Black Dragons dans le camp de l'OL (scénario "La rebellion de la garde"). Avec des arbalétriers, pour faire bonne mesure
MadTotoro dit:Je ne gère pas les commentaires KS. C'est pour Jamie, je partage juste avec lui les réponses. Mais sur un "forum" public, ça s'autogère pas mal finalement
Pour les mails à david@monolith, si on te le fait en français, y'a pas de soucis ?
David est français comme le reste de l'équipe. Seul Jamie est anglais mais parle très bien le français. Donc pas de soucis.
Ce que j'aime, c'est que le gars, il pose la question en Français au mec concerné qui écrit depuis 3000 pages en français... C'est un petit plaisir mais merci, ça m'aura fait sourrire... Sinon, pour les infos, faut patienter un peu les gens. Le pledge a ouvert hier pour un mois. Les gars en charge du truc reçoivent plus de mail en une journée que moi en un an... Et les gens râlent parce que l'on ne répond pas à leurs questions dans les dix minutes, questions pour lesquelles la réponse a d'ailleurs déjà été donnee bien souvent... MadT, respect et bon courage... Concernant le EBgate, j'avoue que ça me gêne un peu aux entournures aussi... Mais bon, j'ai déjà lâché le pib de la Picardie en pledge donc 10$ de plus ou de moins...
Fousw dit: Concernant le EBgate, j'avoue que ça me gêne un peu aux entournures aussi... Mais bon, j'ai déjà lâché le pib de la Picardie en pledge donc 10$ de plus ou de moins...
ça fait même pas un KP ça Je ne suis pas non plus à 10$ près (je ne demande pas un remboursement ou quoi que ce soit) mais je trouve ça pas forcément super respecter des pledgers non plus
Erwan dit: Je pense qu'il faut être au clair dès le début. Avant l'ouverture du PM, il était entendu que les EB voulant prendre un deuxième KP le paieraient au prix fort.
Cela ou limiter le nombre d'exemplaires ajoutables à l'EB et disposant du même tarif (je crois que cela a été fait sur MN ou The Gallerist mais ne saurais être catégorique), cela récompense toujours le pledger qui prend le risque, fidélise les heureux bénéficiaires de cette "largesse" et limite les dérives; la limite à un exemplaire qu'exposent Merguez et d'autres intervenants du fofo étant probablement le plus simple à gérer au final. Enfin, c'est mon humble avis de gugusses qui s'était connecté à l'heure pétante le jour du KS pour constater que tous les EB s'étaient envolés depuis 5 minutes Comme Erwan et MadT l'ont dit plus haut, encore un élément à ajouter à l'XP pour les prochains projets Bon courage à toute l'équipe qui est sur le pont pour un bon moment encore ! Je me dis que le KS Conan est arrivé finalement à une période un peu "charnière" où les PG n'étaient pas aussi systématiques / bien organisés / avantageux - pas de mention inutile à barrer -, et donc pas aussi ancrés dans les moeurs, ce qui fait qu'aujourd'hui c'est un peu plus délicat à accepter... En tout cas, le PM est arrivé, je me pose des questions existentielles si je fais finalement all-in ou pas pour participer à l'effort de guerre sur la sortie des extensions, mais ce beau projet avance et on va attendre avec patience que les ENÔÔÔÔÔÔÔÔRMES cartons débarquent à la maison
Thigr dit: Pour les mails à david@monolith, si on te le fait en français, y'a pas de soucis ?
David est français comme le reste de l'équipe. Seul Jamie est anglais mais parle très bien le français. Donc pas de soucis.
Ce que j'aime, c'est que le gars, il pose la question en Français au mec concerné qui écrit depuis 3000 pages en français... C'est un petit plaisir mais merci, ça m'aura fait sourrire...
Y'a des gens qui filtrent les mails selon la langue utilisée (en l'occurence, c'est une des règles de filtrage sur les mails de mon boulot). David peut filter et se dire qu'un mail en français est à usage interne/indésirable et, du coup, ne pas le lire ou le lire plus tard.
Tu as sans doute raison. Il y a une injustice quelque part. Mais elle vient d'une dérive du système. Les gens qui ont pris des EB (et donc sont là dès le début, nos premiers pledgers) ne devraient pas "ouvrir" leur EB aux autres. Cela devrait être simplement une possibilité de prendre plusieurs jeux pour en offrir par exemple mais non pour faire des pledges groupés. Malheureusement c'est trop tard pour revenir sur cela.
Limiter le nombre de boîtes dans les pledges EB. Appliquer des pénalités pour les remboursements au delà des 60 jours post campagne pour faire en sorte qu'il ne soit pas rentable d'annuler son pledge normal pour se greffer sur un Pledge EB groupé pendant le PM. Pour de futures campagnes Monolith ... Moi aussi je trouve bof bof que des lates pledgers bénéficient de prix EB grâce aux PG, mais bon, les règles pour cette campagne sont faites comme ça, et on peut pas reprocher aux gens de s'organiser pour optimiser le coût global de l'opération pour eux ... Tout le monde n'a pas la même aisance budgétaire ... et quelques $ de gagnés, ca peut faire des add on en plus ... Ca fait partie de la courbe d'apprentissage pour Monolith
lampourde dit: Appliquer des pénalités pour les remboursements au delà des 60 jours post campagne pour faire en sorte qu'il ne soit pas rentable d'annuler son pledge normal pour se greffer sur un Pledge EB groupé pendant le PM.
C'est le cas ca non? Pis pour le reste comme j'ai dit avant, c'est pas top mais pas la fin du monde... mais c'est vrai que ceux qui détournent le systeme y gagneront juste que la prochaine fois comme le dit erwan ce sera niet pour tout le monde... ... en fait ils ne voient pas assez le mal chez monolith (genre le probleme de la livraison a quimper... avec renvoi MR... )