[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

davy dit:
Enpassant dit:
davy dit:Maintenant juste de mon point de vue j'étais contre un late pledgeurs et encore plus avec 8 mois de retard.

Monolith n'allait pas se refuser d'autres rentrées d'argent et puis Fred a besoin de nouvelles chaines et de nouveaux fouets pour faire bosser les gens.

tout a fait c'est eux les patrons et comme j'ai dit c'est comme cela donc faut faire avec.

Oui, c'est évident qu'ils font ce qu'ils veulent mais vous ne pouvez pas juger excessives les réactions qui reprennent les motifs suivant:
J'ai soutenu le KS au début et sans moi (nous) le KS n'aurait pas réussi.
Que j'ai raté les EB car vite partis
J'ai misé tant de dollars/euros
J'ai rempli mon PM "plein pot" normalement
et derrière, d'autres profitent d'un système que je n'ai pas pu avoir, ou qu'ils n'ont pas soutenus le KS en son temps.
Cela aurait pu être mes propres arguments si je n'avais pas eu à l'esprit, depuis le début et quelque soit la suite de l'aventure, que le thème de Conan me plaisait et que je souhaitais que ce projet devienne réalité pour tous.
:pouicboulet:

sinon finalement j’en suis toujours au dilemme de riche qui fait que je ne sais pas quoi prendre sans avoir besoin a remettre la main a la poche j’ai deja largement été déraisonnable sur ce projet
donc mon pledge pour le moment
King EB
les KS Exclus:
demon 10$
baal 10$
le tigre 10$
5 black dragons 10$
valkyrie 12$
10 loups 15$
1 boite barbarian supplementaire pour offrir (et je garde la boite des SG)
1 extension Kithai
1 extension Nordheim
me reste donc : 92.50$
la campagne (ks Exclu)mais vais la faire un jour avec tous les scenarios de la campagne et les extensions qui arriveront en meme temps que la campagne,donc de grande chance de zapper la campagne meme 6 mois apres.
l’extension Stygian celle qui m’attire le moins sur les 2
les 4 chasseurs
les 10 arbeletiers
le yogah
le dragon (a part le fait d’avoir ce genre de figurine enorme que je n’ai jamais eu,il ne sortira surement jamais :roll: )
les guest box et accessoires je fais l’impasse.
donc pour ceux qui n’ont pas laché le fil depuis la fin de la campagne que prendre?

Eolindel dit:AU fait, on a une idée du volume de packaging d'un all-in ?
J'ai dit à ma femme que je faisait de la place dans mes étagères pour Conan, mais si elle voit arriver une palette de 2m^3, elle va tirer la gueule :D

Pas loin de 12 kg pour un all-in, 24 éléments 2 énormes boites, 3 grosses boites mais pour le volume total, je ne sais pas ...
davy dit:
donc pour ceux qui n'ont pas laché le fil depuis la fin de la campagne que prendre?

Les Witch-hunters, qui sont magnifiques et semblent très appréciés et promis à un bel avenir si on en crois les commentaires des differents fils.
Il te reste plein d'argent, si tu veux spéculer achète des dés, qui se revendront à prix d'or quand le jeu commencera à se vendre en boutique avec... 3 dés de chaque couleur par boite :pouicboulet: .
shambhala dit:Concernant le jeu, histoire de faire des choix judicieux :
-est ce qu'on a une idée de la taille que fera Yogah ?
-concernant le démon de la terre, combien d'autres créatures invocables aura t'on (un dans la boite de base, le swamp demon, le forest demon et est ce que le bone gollem est invocable ou c'est une autre catégorie de monstre) ? Est ce que le gameplay sera vraiment différent de l'un à l'autre ?

Pour la taille, faut demander à Erwan
à priori, l'invocation est possible avec tous les démons mais ça dépend des scénarios :/
Après ça reste des monstres, il y en a bcp et certains se ressemblent forcément un peu.
Désolé mais je ne suis pas sûr que cela t'aide bcp.
cossack39 dit:
khaali dit:De mon point de vue, une bonne politique de tarif pour un KS de ce type serait :
Un pledge standard de N$ pendant le KS
Un nombre d'EB (calculé pour faire tomber rapidement le seuil de financement) pour ce pledge standard à N$ -10%, boite supplémentaire possible à N$
Un late pledge possible au moment du PM, incluant les SGs, à N +10%
Bien sûr, il faut que ces conditions soient affichées dès le début du KS (je vais faire un petit copier-coller de ce post dans le fil du 7eme continent, tiens :wink: ).

Un late pledge à +10% ne marcherait pas. Une augmenatation de 10% du late plege n'enlèvera pas 10% des late plegeurs mais bien plus, donc la boîte ne serait pas gagnante!

Je rattrapais et j'allais dire un truc du genre :) Donc tout pareil :) Mais j'ai retiré le coup des SG je trouve pas que ce soit une bonne idee :)
khaali dit:
davy dit:
donc pour ceux qui n'ont pas laché le fil depuis la fin de la campagne que prendre?

Les Witch-hunters, qui sont magnifiques et semblent très appréciés et promis à un bel avenir si on en crois les commentaires des differents fils.
Il te reste plein d'argent, si tu veux spéculer achète des dés, qui se revendront à prix d'or quand le jeu commencera à se vendre en boutique avec... 3 dés de chaque couleur par boite :pouicboulet: .

:mrgreen:
c'est clair que les hunters sont dans le top de mes choix .
reste cette extension mysterieuse,ou ont a le moins d'info et que beaucoup me semble ne pas vouloir prendre?
davy dit:sinon finalement j'en suis toujours au dilemme de riche qui fait que je ne sais pas quoi prendre sans avoir besoin a remettre la main a la poche j'ai deja largement été déraisonnable sur ce projet
donc mon pledge pour le moment
King EB
les KS Exclus:
demon 10$
baal 10$
le tigre 10$
5 black dragons 10$
valkyrie 12$
10 loups 15$
1 boite barbarian supplementaire pour offrir (et je garde la boite des SG)
1 extension Kithai
1 extension Nordheim
me reste donc : 92.50$
la campagne (ks Exclu)mais vais la faire un jour avec tous les scenarios de la campagne et les extensions qui arriveront en meme temps que la campagne,donc de grande chance de zapper la campagne meme 6 mois apres.
l'extension Stygian celle qui m'attire le moins sur les 2
les 4 chasseurs
les 10 arbeletiers
le yogah
le dragon (a part le fait d'avoir ce genre de figurine enorme que je n'ai jamais eu,il ne sortira surement jamais :roll: )
les guest box et accessoires je fais l'impasse.

Il te manque les "Black One".
Je reprendrai un second set de "Black Dragon", les 4 chasseurs de sorcière (je suis fan des Kushites) et les arbalétriers.
jmt-974 dit:
Guiz68 dit:#EBgate
moi je veux qu'on réouvre les enchères Jack Vasel... j'avais eu la flemme de me lever un samedi à 7h pour surenchérir sur jmt :mrgreen:

Ooooops c'est le tiens que j'ai pris ? Bon moi ici il etait 9h a la fermeture, c'est sur c'est plus facile...

non rassure toi :!:
Et puis je voulais pas spécialement surenchérir sur des frenchie... mais du coup il devait rester que 2/3 enchères :mrgreen:

Moi, j’avais pledgé pour une somme équivalente à la moitié d’un All in. Je vais rajouter l’autre moitié pour faire le All in et éventuellement des black dragon en plus. :^:

Guiz68 dit:
jmt-974 dit:
Guiz68 dit:#EBgate
moi je veux qu'on réouvre les enchères Jack Vasel... j'avais eu la flemme de me lever un samedi à 7h pour surenchérir sur jmt :mrgreen:

Ooooops c'est le tiens que j'ai pris ? Bon moi ici il etait 9h a la fermeture, c'est sur c'est plus facile...

non rassure toi :!:
Et puis je voulais pas spécialement surenchérir sur des frenchie... mais du coup il devait rester que 2/3 enchères :mrgreen:

Moi j'avais meme bougé pour éviter un frenchy de mémoire... mais a un moment donné on les avait quasi tous :D
khaali dit:

Ceci n'est qu'un détail, mais il me semble qu'il y a une petite erreur sur les 4 Kushites montrés en illustration de la boîte sur le PM, celui qui ressemble à un joueur de pelote basque n'est-il pas Agheera (donc un SG)?

un peu de HS :
C’est mon premier “vrai” KS et en fait j’hallucine vraiment.
En boutique, très peu de gens mettrait 150 € dans un jeu. Avec le port, ça va être le prix du King’s Pledge, en gros (ce que j’ai pris et j’ai même ajouté la campagne - je ne me reconnais pas).
Et je vois un paquet de gens qui sont sur des sommes hallucinantes (500 + ?).
L’acte d’achat Kickstarter et boutique est vraiment différent, ça fait bizarre.

ReiXou dit:un peu de HS :
C'est mon premier "vrai" KS et en fait j'hallucine vraiment.
En boutique, très peu de gens mettrait 150 € dans un jeu. Avec le port, ça va être le prix du King's Pledge, en gros (ce que j'ai pris et j'ai même ajouté la campagne - je ne me reconnais pas).
L'acte d'achat Kickstarter et boutique est _vraiment_ différent, ça fait bizarre.

Par rapport à une boutique pour ma part, le seul truc qui change, c'est que la somme sort d'un coup. En boutique j'achète la gamme au fur et à mesure mais au final les sommes sont identiques ou supérieur. (Cf horreur a arkham, descent, star wars assaut sur l'empire, Zombicide, etc.)
En boutique, très peu de gens mettrait 150 € dans un jeu. Avec le port, ça va être le prix du King's Pledge, en gros (ce que j'ai pris et j'ai même ajouté la campagne - je ne me reconnais pas).
L'acte d'achat Kickstarter et boutique est _vraiment_ différent, ça fait bizarre.

Oh un dinosaure de Trictrac :mrgreen:
oui c'est hallucinant c'est somme et encore nous sommes que des français ,les montants américains doivent etre encore plus impréssionnant.

Joueur de figurines, ça me choque pas tant que ça non plus. :D

cossack39 dit:
Je ne vous reproche pas les late pledgers mais le fait qu'ils peuvent avoir accès à des EB! je trouve ça dégueulasse!

:shock: certains chipotent pour 5€ ou à peine plus alors qu'ils dépensent plus de 200 € !!!!!!!!!!

J’ai déjà mis des sommes comme ça par exemple sur l’intégrale de Descent v1 mais c’est vrai que ça devient de plus en plus habituel sur KS.

jmt-974 dit:
Je rattrapais et j'allais dire un truc du genre :) Donc tout pareil :) Mais j'ai retiré le coup des SG je trouve pas que ce soit une bonne idee :)

Je partage tout à fait cette analyse a posteriori :)
Pour moi, qu'on soit EB, pledger normal ou late pledger, tous doivent pouvoir accéder aux SG : après tout, la démarche KS fait montre d'une implication autre que le client lambda d'une boutique, plus proche de la notion de "core gamers" plusieurs fois énoncée il y a une quinzaine de pages.
A mon humble avis, la solution la plus "équitable" est effectivement la combo nombre d'EB = nombre suffisant pour assurer le financement initial de base comme le proposait Khaali plus haut il me semble, et se limiter à ce nombre seulement comme le proposait Merguez.
Après, si l'on veut pratiquer des tarifs préférentiels, autant prévoir des modes de pledges groupés (pledge de x exemplaires permettant de répartir les frais de port).
Je n'ai pas vécu autant de campagnes KS que vous (et encore moins de PG) et il y a certainement des données que j'ignore / ne prends pas en compte par méconnaissance : je ne souhaitais qu'apporter une modeste contribution à ce débat très intéressant :mrgreen:

En boutique tu as les joueurs de Descent, xwing... mais c'est souvent plus étalé dans le temps.