escrivio dit: Je n'ai pas vécu autant de campagnes KS que vous (et encore moins de PG) et il y a certainement des données que j'ignore / ne prends pas en compte par méconnaissance : je ne souhaitais qu'apporter une modeste contribution à ce débat très intéressant
Le probleme de KS c'est que c'est un media nouveau, et meme si il commence a avoir ses regles établies, les lignes bougent encore beaucoup... donc il n'y a pas vraiment "d'interdit", plus de savoir qui veut "tenter des trucs" et "est pret a aller jusqu'ou"...
ReiXou dit:un peu de HS : C'est mon premier "vrai" KS et en fait j'hallucine vraiment. En boutique, très peu de gens mettrait 150 € dans un jeu. Avec le port, ça va être le prix du King's Pledge, en gros (ce que j'ai pris et j'ai même ajouté la campagne - je ne me reconnais pas). Et je vois un paquet de gens qui sont sur des sommes hallucinantes (500 + ?). L'acte d'achat Kickstarter et boutique est _vraiment_ différent, ça fait bizarre.
+1 Je me souviens quand j'ai commencé dans le jeu et que je voyais une boite comme zombicide a 80€, je trouvais ca completement dingue... On en a deja parlé et raprlé mais il y a vrai "effet KS" qui pousse à l'achat...
Skarlix dit: Par rapport à une boutique pour ma part, le seul truc qui change, c'est que la somme sort d'un coup. En boutique j'achète la gamme au fur et à mesure mais au final les sommes sont identiques ou supérieur. (Cf horreur a arkham, descent, star wars assaut sur l'empire, Zombicide, etc.)
Et bien perso, les thune spartent en 2 fois : 1 pour le pledge et 1 fois pour des add-ons + les FDP. souvent ça fait grimper la note!
ReiXou dit:un peu de HS : C'est mon premier "vrai" KS et en fait j'hallucine vraiment. En boutique, très peu de gens mettrait 150 € dans un jeu. Avec le port, ça va être le prix du King's Pledge, en gros (ce que j'ai pris et j'ai même ajouté la campagne - je ne me reconnais pas). Et je vois un paquet de gens qui sont sur des sommes hallucinantes (500 + ?). L'acte d'achat Kickstarter et boutique est _vraiment_ différent, ça fait bizarre.
Par rapport à une boutique pour ma part, le seul truc qui change, c'est que la somme sort d'un coup. En boutique j'achète la gamme au fur et à mesure mais au final les sommes sont identiques ou supérieur. (Cf horreur a arkham, descent, star wars assaut sur l'empire, Zombicide, etc.)
+1, je ne saurais dire a combien j'en suis sur Zombicide car acheté au fur et a mesure en boutique, mais c'est au moins autant ... La perception change c'est surtout ça, et ça reste des jeux de figs qui sont le haut du panier du JDS quand même en tarification, ajouté à cela que sur TT tu a une sélection très core du public, ce n'est pas étonnant au final ^^ (Dire que y'a pas si longtemps ou j'ai mis un doigts dans l'engrenage Zombicide je m'était dit que 80/90€ pour un jeu c'était bcp ... lol )
Totoche dit: Oui, c'est évident qu'ils font ce qu'ils veulent mais vous ne pouvez pas juger excessives les réactions qui reprennent les motifs suivant: J'ai soutenu le KS au début et sans moi (nous) le KS n'aurait pas réussi. Que j'ai raté les EB car vite partis J'ai misé tant de dollars/euros J'ai rempli mon PM "plein pot" normalement et derrière, d'autres profitent d'un système que je n'ai pas pu avoir, ou qu'ils n'ont pas soutenus le KS en son temps. Cela aurait pu être mes propres arguments si je n'avais pas eu à l'esprit, depuis le début et quelque soit la suite de l'aventure, que le thème de Conan me plaisait et que je souhaitais que ce projet devienne réalité pour tous.
Complètement d'accord avec ça. Les histoires de pledge à 1€ et autre late pledge, je trouve ça abusé. Ça biaise carrément les "règles du jeu" du crowfunding...
escrivio dit: A mon humble avis, la solution la plus "équitable" est effectivement la combo nombre d'EB = nombre suffisant pour assurer le financement initial de base comme le proposait Khaali plus haut il me semble, et se limiter à ce nombre seulement comme le proposait Merguez
J'ai pas dit ça! J'ai partagé mon EB sur ZBP, et je la repropose aux late pledgers. Ce que j'ai proposé, c'est d'être au clair dès le début. Soit les EB seront multipliables (x10 comme sur Cmon par exemple) et à ce moment là on est avisé et on organise des pledges groupés. Soit ils ne le sont pas et ne le seront pas plus tard lors du PM. (ce qui éviterait les frustrations légitimes des primos pledgeurs) Il y a eu un changement de plan, je ne vais pas m'en plaindre, j'en bénéficie (enfin un ami à moi, car sinon aucun late pledger ne m'a contacté pour le moment).
cossack39 dit: Je ne vous reproche pas les late pledgers mais le fait qu'ils peuvent avoir accès à des EB! je trouve ça dégueulasse!
certains chipotent pour 5€ ou à peine plus alors qu'ils dépensent plus de 200 € !!!!!!!!!!
Je suis bien content que 5 ou 10euros ce ne soit pas important pour toi mais il faut comprendre que mettre 150 euros dans un jeu ça a été un véritable effort financier pour d'autres. C'est mon cas, et ce sera sûrement la dernière fois (je n'ai aucun regret bien au contraire). 10 euros de plus c'est un petit add-on que je ne peux pas me payer (alors qu'il y en a deux ou trois qui me font envie). Bref, tant mieux pour les autres mais vous serez gentil de ne pas nous faire passer pour des pingres.
crashover1d dit: La perception change c'est surtout ça, et ça reste des jeux de figs qui sont le haut du panier du JDS quand même en tarification, ajouté à cela que sur TT tu a une sélection très core du public, ce n'est pas étonnant au final ^^
Oui, je pense que ce n'est pas KS seul mais le mélange des « conseils » ici et de KS qui donne ça. J'ai participé à plein de KS en dehors du jds et je suis beaucoup plus calme car je ne fréquente pas les forums correspondants
Bon sinon message important après avoir eu la réponse de Mr David Alias Mad voici le process pour avec l’“EB” sur les autre King pledge : vous allez dans votre PM vous rajouter les King pledge que vous souhaitez une fois fait vous envoyer un mail a david@monolithedition.com avec dans l’objet EB ajout de King pledge David n’aura plus qu’a passer sur votre compte PM pour faire la remise. attendez 24h pour etre sur le temps que david puisse passer sur votre compte
attention ne modifier plus ensuite vos quantités sur le king pledge ensuite. Une vérification sera faite avant la fin du PM pour retirer les remises si nécessaire. echange de mail fait a l’instant avec Mad pour que je communique le process pour qu’il est le moins de manipulation a faire. @JMT si tu peux le rajouter sur le FAQ? merci
Tout bout à bout j’en suis à plus de 500$ (ben oui les black dragons hein…), je suis chômeur sans indemnité. TOUT a été budgété avant le lancement de la campagne, on m’a offert des sous pendant la campagne POUR ce KS et j’ai mis les sous sous de côté pendant les 6 mois précédents le PM. A coup de 10€. Alors oui, c’est justement parce que, dans des cas comme le mien, on dépense une somme faramineuse qu’on est à 5€ près. C’est ce qui me permettra de mettre plutôt des lardons Erta que Lidl dans mes carbonaras du mois… Et perso pour les EB, je m’en tape comme du trombonne dans le fond de ma poche. Comme l’a très justement dit un intervenant, ils ne seront pas nombreux, ceux que ça tente d’organiser un pledge groupé juste pour faire économiser 10$ à ceux qui se décident en bout de course. Ça ne revient pas à faire cadeau de 10$ aux lates pledgers, hein…
Bah les EBs, c’est dommage pour ceux qui scrutaient l’heure et avaient même pris congé pour y être. Sinon, au final, 10 dollars, c’est quoi, rien au vu des montants investis ici. Par contre, motiver sa position en disant “Cmon le fait et c’est une bonne idée”, waouw, ça c’est du lourd… Fin soit, je suis partisan du EB uniquement en campagne et de late pledgers avec augmentation du prix ; je trouve que comme cela, on conserve une certaine ligne de conduite mais aussi une ambiance propre au kickstarter ; mais ces propos n’engagent que moi. Sinon, le dollar va baisser ?
lampourde dit: Et ça s'annonce pas mieux à Conan, si j'en crois la partie sur le proto à Paris est Ludique, où j'ai aussi fini par laisser le fiston lancer à ma place tant la poisse me collait ...
Et tu as très bien fait parce qu'il lançait vachtement mieux que papa
khaali dit: Les Witch-hunters, qui sont magnifiques et semblent très appréciés et promis à un bel avenir si on en crois les commentaires des differents fils.
Ceci n'est qu'un détail, mais il me semble qu'il y a une petite erreur sur les 4 Kushites montrés en illustration de la boîte sur le PM, celui qui ressemble à un joueur de pelote basque n'est-il pas Agheera (donc un SG)?
Oui tout à fait, je fais passer le mot pour correction. merci
J’aurai une question concernant les mages : Les sorts sont liés au scénario ou au magicien ? Est ce que chaque mage a un pool de sorts différents suivant une spécificité ou chaque scénario est prévu avec une liste de sort prédéterminés ? En gros si sur un scénar je choisi Zelata ou Pélias est ce que ça change quelque chose pour les sorts ou je me retrouve avec les mêmes quelque soit le mage/sorcier choisi.
shambhala dit:J'aurai une question concernant les mages : Les sorts sont liés au scénario ou au magicien ? Est ce que chaque mage a un pool de sorts différents suivant une spécificité ou chaque scénario est prévu avec une liste de sort prédéterminés ? En gros si sur un scénar je choisi Zelata ou Pélias est ce que ça change quelque chose pour les sorts ou je me retrouve avec les mêmes quelque soit le mage/sorcier choisi.
Si je me souviens bien, pas de sorts prédifinis selon le mago. Chacun est un magicien complet
shambhala dit:J'aurai une question concernant les mages : Les sorts sont liés au scénario ou au magicien ? Est ce que chaque mage a un pool de sorts différents suivant une spécificité ou chaque scénario est prévu avec une liste de sort prédéterminés ? En gros si sur un scénar je choisi Zelata ou Pélias est ce que ça change quelque chose pour les sorts ou je me retrouve avec les mêmes quelque soit le mage/sorcier choisi.
Les sorts font partie de l'équilibrage du setting du scénario au même titre que l'équipement et les héros. Ils sont donc liés au scénario ET au magicien. Par exemple, un setting peut indiquer comme héro Pélias avec 3 sorts précis, le scénario sera équilibré sous cette condition. Après, évidemment, tu es libre de faire à ta sauce.