[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mais je vois pas un mage de Mithra lancer un sort de Set…
Edit : grillé et +1 avec Khaali

tous des corrompus les mages de mitra…

Et deux sorts de Set… ça fait 14 ?

julejim dit:Tout bout à bout j'en suis à plus de 500$ (ben oui les black dragons hein...), je suis chômeur sans indemnité. TOUT a été budgété avant le lancement de la campagne, on m'a offert des sous pendant la campagne POUR ce KS et j'ai mis les sous sous de côté pendant les 6 mois précédents le PM. A coup de 10€.
Alors oui, c'est justement parce que, dans des cas comme le mien, on dépense une somme faramineuse qu'on est à 5€ près. C'est ce qui me permettra de mettre plutôt des lardons Erta que Lidl dans mes carbonaras du mois...
Et perso pour les EB, je m'en tape comme du trombonne dans le fond de ma poche. Comme l'a très justement dit un intervenant, ils ne seront pas nombreux, ceux que ça tente d'organiser un pledge groupé juste pour faire économiser 10$ à ceux qui se décident en bout de course. Ça ne revient pas à faire cadeau de 10$ aux lates pledgers, hein...

franchement, lire ca. J'ai rien contre les chomeurs mais bon, quand t'as pas de sous tu te payes pas de jeux de sociétés et en plus en mode collectionnité d'aigus d'add on qui sortiront une fois tous les dix ans.
Comme ca tu pourras manger autre chose que des pates. Tu aurais pu te contenter d'un pledge à 90$ avec tes cadeaux.
La plupart des add on ne sortiront probablement que peu car il n'y pas bcp de scenar a la base qui les demande.
Pour ma part, j'ai pris un add on de chaque , sans extension ni box "paolo & co". Ca fait deja 370$.
Pis bon les extensions et les box seront dispo moins cheres en boutique lors de leurs sorties. Puis 60$ pour 6 figs via les box c'est pas donné.
Et non ce n'est pas normal pour les late pledgeurs d'avoir accès aux EB, enfin j'ai pas trop suivi; la réduc à l'air de venir de la commande groupée. Mais comme d'hab, KS c'est la fête du grand n'importe quoi tant que ca rapporte plus de pognon, on peut tout faire.
Les projets KS n'engage que la parole de ceux qui les font, apres derrière tout est possible; surtout se foutre de la gueule de ses 1ers backers.
Enfin bref si tout va bien, on recevra notre jeu pas équilibré dans 2 ans environ. heuresement le mode bac a sable avec tous ces kiloplastiques permettront de corriger le jeu!

ça c’est de la news :)

Garcimorus dit:On s’en fout un peu que des gens puissent obtenir un EB après coup non? Ca va faire des sous à Monolith pour préparer le KS de Solomon Kane :)

MadTotoro dit:
shambhala dit:Concernant le jeu, histoire de faire des choix judicieux :
-est ce qu'on a une idée de la taille que fera Yogah ?
-concernant le démon de la terre, combien d'autres créatures invocables aura t'on (un dans la boite de base, le swamp demon, le forest demon et est ce que le bone gollem est invocable ou c'est une autre catégorie de monstre) ? Est ce que le gameplay sera vraiment différent de l'un à l'autre ?

Pour la taille, faut demander à Erwan
à priori, l'invocation est possible avec tous les démons mais ça dépend des scénarios :/
Après ça reste des monstres, il y en a bcp et certains se ressemblent forcément un peu.
Désolé mais je ne suis pas sûr que cela t'aide bcp.

Pour avoir eu une impression 3D de Yogah, il doit mesurer entre 8 et 9 cm de haut. Il est vraiment gros.
julejim dit:Tout bout à bout j'en suis à plus de 500$ (ben oui les black dragons hein...), je suis chômeur sans indemnité. TOUT a été budgété avant le lancement de la campagne, on m'a offert des sous pendant la campagne POUR ce KS et j'ai mis les sous sous de côté pendant les 6 mois précédents le PM. A coup de 10€.
Alors oui, c'est justement parce que, dans des cas comme le mien, on dépense une somme faramineuse qu'on est à 5€ près. C'est ce qui me permettra de mettre plutôt des lardons Erta que Lidl dans mes carbonaras du mois...
Et perso pour les EB, je m'en tape comme du trombonne dans le fond de ma poche. Comme l'a très justement dit un intervenant, ils ne seront pas nombreux, ceux que ça tente d'organiser un pledge groupé juste pour faire économiser 10$ à ceux qui se décident en bout de course. Ça ne revient pas à faire cadeau de 10$ aux lates pledgers, hein...

Tu veux faire culpabiliser Fred ? :)
Erwan dit:Pour avoir eu une impression 3D de Yogah, il doit mesurer entre 8 et 9 cm de haut. Il est vraiment gros.

Cool :D Autant le dragon, j'hésite encore, autant celui-ci que neni :mrgreen:
Merguez dit:
escrivio dit:
A mon humble avis, la solution la plus "équitable" est effectivement la combo nombre d'EB = nombre suffisant pour assurer le financement initial de base comme le proposait Khaali plus haut il me semble, et se limiter à ce nombre seulement comme le proposait Merguez

J'ai pas dit ça!
J'ai partagé mon EB sur ZBP, et je la repropose aux late pledgers.
Ce que j'ai proposé, c'est d'être au clair dès le début. Soit les EB seront multipliables (x10 comme sur Cmon par exemple) et à ce moment là on est avisé et on organise des pledges groupés.
Soit ils ne le sont pas et ne le seront pas plus tard lors du PM. (ce qui éviterait les frustrations légitimes des primos pledgeurs)
Il y a eu un changement de plan, je ne vais pas m'en plaindre, j'en bénéficie (enfin un ami à moi, car sinon aucun late pledger ne m'a contacté pour le moment).

Ah mes excuses pour avoir mal perçu la portée de ton propos :oops:
+1 pour la clarté de la définition des règles en début de campagne.
Pour l'avantage de prendre plusieurs exemplaires au tarif EB, je comprends son interet dans la logique du partage entre amis/proches, par contre, si l'on veut éviter que cela se transforme en usine à gaz et que l'on en détourne l'intention initiale (comme la généreuse proposition retrait Quimper il y a quelques jours), je reste d'avis qu'elle demeure limitée en nombre.
sprz dit:
franchement, lire ca. J'ai rien contre les chomeurs mais bon, quand t'as pas de sous tu te payes pas de jeux de sociétés et en plus en mode collectionnité d'aigus d'add on qui sortiront une fois tous les dix ans.
Comme ca tu pourras manger autre chose que des pates. Tu aurais pu te contenter d'un pledge à 90$ avec tes cadeaux.

Et un chomeur qui s'achete une PS3 ou qui fument ou partent en vacances ca te choque moins... étant jeune j'était rikrak en permanence et ca ne m'empechait pas d'économiser aussi sur ce mode la 10F par ci 5F par la... pour m'acheter des trucs totalement hors de prix et dispensables... parce qu'on ne vit pas "que" pour travailler ou amasser de l'argent ou manger des trucs soit disons bons....
Donc je pense que chacun met ses priorités a des endroits différends et je comprends tout a fait ce type de choix personnellement :)
sprz dit:Heu...

Rappelons que chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a. Pour ma part, je suis plutôt impressionné par l'opiniâtreté de Julejim mais là n'est pas la question...

NON, MOI CE QUI ME TURLUPINE (SI, SI) C'EST MADTOTORO QUI DIT :
"Pour la taille, il faut demander à Erwan."
ET PERSONNE NE RELÈVE ??!! :D
endevor dit:[...]
Tu veux faire culpabiliser Fred ? :)

et @Sprz, aussi.
Perso, je suis dans une situation semblable (mais pas avec 500 au bout ^^).
Ca fait maintenant deux ans que j'ai pas acheté de JdP à cause de contraintes budgétaires.
J'ai envie et fait en sorte de participer à Conan parce que Fred Henry, parce que moubourré par le projet, et les vidéos - dans un premier temps - et plus parce qu'affinités... et parce que baaaaah, à un moment, toujours devoir faire le choix le plus rationnel, le plus responsable, ça fout le cafard.
Ne pas aller aux sorties avec les potes parce que 5€-la-pinte-c'est-pas-raisonnable, pas de ciné, pas de comics, pas de restau, pas de [...] c'est hyper pesant.
Alors à un moment, tu choisis UN plaisir, et comme julejim, bah tu t'organises; tu regroupes des cadals d'anniv, de nowel, tu fais encore plus de concessions... parce qu'au bout, tu vas te faire un kiff maouss, le premier depuis bien trop longtemps.
Oui, c'est déraisonnable, mais purée, qu'est ce que ça fait plaisir, aussi.
Alors surtout, culpabilise pas, Fred (et Erwan et les zôtres), merci, plutôt ;)

edit : over Merguez trop grilled mais tant pis

Ah mais c’était une blague de ma part, chacun fait ce qu’il veut.

Sans-Os dit:

Rappelons que chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a. Pour ma part, je suis plutôt impressionné par l'opiniâtreté de Julejim mais là n'est pas la question...

Toi, t'es un grand malade :mrgreen:
(et t'arrives à placer un turlupine en prime :lol: )
Sans-Os dit:

Entre ça et les canaux qu'il vide...

C’est surtout qu’Erwan pense que 8 ou 9 cm c’est grand.

jmt-974 dit:Donc je pense que chacun met ses priorités a des endroits différends et je comprends tout a fait ce type de choix personnellement :)

Oui pareil. Après le débat sur les EB des late pledgers, c'est plus sur le principe que sur les sommes engagées qui faut le porter.
endevor dit:Ah mais c'était une blague de ma part, chacun fait ce qu'il veut.

Je prenais pas ça spécialement pour une critique, t'en fais pas, j'explique juste mon vécu (j'aurais dû mettre un lien vers des violons, d'ailleurs)
:china:
Sans-Os dit:

trop sérieux ce topic
Et encore, vous n'avez pas le départ de quimper vendredi dernier:
Fred assis sur une chaise avec une règle de 40 cm
Loig sort ça règle de 50 cm
Et là, Erwan sort une barre de seuil de près de 2 mètres...
voila comment la Bretagne impose le respect

Ce n'est pas le lieu, le moment et tout le monde s'en fout , je ne développerai pas (trop) mais je peux pas laisser passer des trucs pareils.
Je suis chômeur donc je dois être "rationnel" (selon tes critères) dans mes dépenses pour sauvegarder ta morale ?
Le peu de fric que j'ai, je le lâche dans ce qui peuple ma vie et mon espace: mon imaginaire et ses nombreuses manifestations, parfois gratuits, parfois payants.
J'ai pas envie de me justifier mais j'ai pas de bagnole (ça tue, ça pue, ça pollue et ça rend con), je n'achète pas de fringues parce que je m'en fous complètement, je vais pas chez le coiffeur, etc ...
Mon truc c'est que ce jeu je voulais y jouer, le projet est bon et je sais pertinemment qu'il sortira régulièrement, j'ai peut être pas de fric mais j'ai des amis et joueurs qui plus est. C'est peut être ça que tu as du mal à comprendre avec tes "relations" du Lion's et du Rotary...
Pour rester correct je te dis par conséquent un gros "zut!". Ayant fait 4 années universitaires de Philo, pas mal de socio, mon diplôme d'éducateur en poche et une activité de militant politique et syndicale importante, j'ai plein de choses à t'en dire de ton "avis" sur ma vie.
Ici on parle de Conan, je partageais ma situation rapport à ceux qui ne comprennent pas qu'on soit à 10$ sur des sommes importantes, tes jugements méprisants à l'emporte-pièce tu te les mets sur l'oreille , ça t'obligera à garder la tête droite.
Edité: grillé, doublé, écrasé mais je poste quand même, c'est écrit...