[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ma participation du matin pour les 4000 pages 8) :^:

Igor22 dit:Voilà, éditée (je la reposte là car ça poste trop vite), la liste des packs de scénarios ainsi que les composants nécessaires (nombre d'add on, SG, niveau de pledge), si ça peut vous aider à choisir mieux :D
J'ai aussi mentionné le nombre de joeurs, mais, à mes yeux, du moment que l'on est deux, tout Conan est jouable !!!
Rappelez vous : chaque pack sera décliné en au moins deux scénarios, par des équipes différentes.

Juste merci ;). J'ai l'impression que Red So... pardon, la Valkyrie sort souvent, dis donc. Ah les hommes...
Hydro dit:Tiens, les campagnes seront à multi-embranchements ?
Ce principe dans Imperial Assault est très très attractif.

Il y a 19 scénarios dans le livre normalement et tu n'en fais que 8 lors de chaque campagne il me semble donc oui il y a des embranchements mais on n'en sait pas plus.
hornak dit:
lilajax dit:Je la refais car personne ne m'a répondu...
Petit soucis : à la fin du PM je clique sur "Pay XX$ with credit card", le bouton disparait mais rien ne se passe... C'est automatique ou il y a un problème ?

Il y a un problème je pense. Après avoir cliqué sur ce bouton j'ai eu une petite fenêtre qui s'est ouverte où j'ai dû rentrer ma carte pour payer/finaliser.

Ca sent le bloqueur de Pop-up, ça ...
lampourde dit:
hornak dit:
lilajax dit:Je la refais car personne ne m'a répondu...
Petit soucis : à la fin du PM je clique sur "Pay XX$ with credit card", le bouton disparait mais rien ne se passe... C'est automatique ou il y a un problème ?

Il y a un problème je pense. Après avoir cliqué sur ce bouton j'ai eu une petite fenêtre qui s'est ouverte où j'ai dû rentrer ma carte pour payer/finaliser.

Ca sent le bloqueur de Pop-up, ça ...

j'avais eu le même genre de problème sur un autre PM. C'était un problème de pop up (change de navigateur pour tester).

Petite question sur la règle, car je ne me souviens plus trop :
l’overlord a son plateau pour payer/activer ses unités. La première coute 1, la seconde coute 2, etc…
Imaginons qu’il veuille activer la tuile n°4. Il devrait donc payer 4. Qu’est ce qui l’empèche d’activer d’abord la 1ère pour 1, puis la seconde pour 1 également (du fait qu’on repositionne les tuiles), la 3ème pour 1 également et la 4ème pour 1 ? Cela lui couterait aussi 4, mais il aurait activé 4 unités au lieu d’une.
Y’a-t-il une règle qui m’échappe ? Sous jacent : repositionnons nous les tuiles à chaque activation ou à la fin du tour ?

Zemeckis dit:Petite question sur la règle, car je ne me souviens plus trop :
l'overlord a son plateau pour payer/activer ses unités. La première coute 1, la seconde coute 2, etc...
Imaginons qu'il veuille activer la tuile n°4. Il devrait donc payer 4. Qu'est ce qui l'empèche d'activer d'abord la 1ère pour 1, puis la seconde pour 1 également (du fait qu'on repositionne les tuiles), la 3ème pour 1 également et la 4ème pour 1 ? Cela lui couterait aussi 4, mais il aurait activé 4 unités au lieu d'une.
Y'a-t-il une règle qui m'échappe ?

Oui, c'est 2 activations maximum !
Sertiale dit:
Zemeckis dit:Petite question sur la règle, car je ne me souviens plus trop :
l'overlord a son plateau pour payer/activer ses unités. La première coute 1, la seconde coute 2, etc...
Imaginons qu'il veuille activer la tuile n°4. Il devrait donc payer 4. Qu'est ce qui l'empèche d'activer d'abord la 1ère pour 1, puis la seconde pour 1 également (du fait qu'on repositionne les tuiles), la 3ème pour 1 également et la 4ème pour 1 ? Cela lui couterait aussi 4, mais il aurait activé 4 unités au lieu d'une.
Y'a-t-il une règle qui m'échappe ?

Oui, c'est 2 activations maximum !

Effectivement, merci beaucoup. j'avais oublié... :P

Pour info, il est possible de changer en french la campagne dans le PM. bonne chose :D

Ripperjack dit:
Igor22 dit:Voilà, éditée (je la reposte là car ça poste trop vite), la liste des packs de scénarios ainsi que les composants nécessaires (nombre d'add on, SG, niveau de pledge), si ça peut vous aider à choisir mieux :D
J'ai aussi mentionné le nombre de joeurs, mais, à mes yeux, du moment que l'on est deux, tout Conan est jouable !!!
Rappelez vous : chaque pack sera décliné en au moins deux scénarios, par des équipes différentes.

Juste merci ;). J'ai l'impression que Red So... pardon, la Valkyrie sort souvent, dis donc. Ah les hommes...

De rien :)
Pour la Valkyrie, elle est vraiment très puissante : avec ambidextre et coup précis elle peut porter plein de petites attaques qui chacune bénéficie du bonus des deux armes et de plus ignore le premier point d'armure. Elle a un mouvement gratuit de 3 et elle est insaisissable (c'est Shevatas avec les dégats de Valéria, en mieux)...un cauchemar pour l'OL !!!
Waeyron dit:Pour info, il est possible de changer en french la campagne dans le PM. bonne chose :D

Merci, surtout que par défaut, ils ont mis English pour ceux qui avaient déjà pris sans choisir.
Zemeckis dit:
Waeyron dit:Pour info, il est possible de changer en french la campagne dans le PM. bonne chose :D

Merci, surtout que par défaut, ils ont mis English pour ceux qui avaient déjà pris sans choisir.

Et la c'est la merdasse... ca sent le recoupement pour recontacter un par un ceux qui ont mis french pour le jeu et ajouté le livre de campagne avant aujourd'hui pour leur demander la langue :)
J'aimerai pas etre madt la tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Igor22 dit:
Pour la Valkyrie, elle est vraiment très puissante : avec ambidextre et coup précis elle peut porter plein de petites attaques qui chacune bénéficie du bonus des deux armes et de plus ignore le premier point d'armure. Elle a un mouvement gratuit de 3 et elle est insaisissable (c'est Shevatas avec les dégats de Valéria, en mieux)...un cauchemar pour l'OL !!!

Ca avait déjà été relevé lors du KS, le perso est complètement cheaté... Ce n'est pas nécessairement un problème pour l'OL, les scénaristes vont mettre une opposition adaptée, mais ça risque de l'être beaucoup plus pour les autres héros qui seraient là en même temps qu'elle, qui vont se retrouver face à une opposition très costaud et vont se faire massacrer... :?.
A moins de ne l'utiliser que pour les scénarios à 2 joueurs.
jmt-974 dit:
Zemeckis dit:

Et la c'est la merdasse... ca sent le recoupement pour recontacter un par un ceux qui ont mis french pour le jeu et ajouté le livre de campagne avant aujourd'hui pour leur demander la langue :)
J'aimerai pas etre madt la tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pourtant ON sait qu'il faut attendre un peu avant de valider un PM... c'est pas parce que tu valides plus vite, que cela arrive plus vite. :lol:
endevor dit:
Hydro dit:Tiens, les campagnes seront à multi-embranchements ?
Ce principe dans Imperial Assault est très très attractif.

Il y a 19 scénarios dans le livre normalement et tu n'en fais que 8 lors de chaque campagne il me semble donc oui il y a des embranchements mais on n'en sait pas plus.

Ok merci... C'est déjà pas mal... On imagine qu'avec l'histoire de Conan, ce serait fort possible de faire encore mieux :D
Tiens pour ceux qui ont testé les deux (les testeurs), objectivement, c'est aussi bien que Impérial Assault ? Quels sont les différences dans le fun du gameplay ? (ressenti, jouabilité)
Il y a moins de cases, Conan pourrait-il être plus dirigiste quant au choix des actions à devoir jouer pour passer certaines situations (pas dans le déroulement du scénar, mais du gameplay) ?

Salut les gens,
Un petit conseil pour celles et ceux qui ont déjà Validé leurs PM et qui souhaitent changer des choses (langue de la campagne par exemple).
Je viens de le faire à l’instant. il vous faut retourner sur vote pledge Manager et aller en bas de page sur “Unlock & modify my order”, puis vous allez revenir sur les premières pages du Pledge Manager (ou vous pouvez valider/ajouter des items). passez les différentes étapes jusqu’au “check Out”. normalement vous deviez avoir votre commande avec sur le coté de celle ci des “croix”, vous pouvez ici annuler des items déjà payés. cela vous donnera un “credit de X$” puis vous pourrez réinvestir ces $$ en nouveau items.
J’epère avoir été assez clair dans mes explications. :) Cela sauvera quelques précieuses heures à MadTotoro.
Dans mon cas j’ai pu annuler la campagne qui était en Anglais puis reprendre cette dernière en Français. et j’ai reçus un update de ma commande confirmée par Monolith.

Hydro dit:
Tiens pour ceux qui ont testé les deux (les testeurs), objectivement, c'est aussi bien que Impérial Assault ? Quels sont les différences dans le fun du gameplay ? (ressenti, jouabilité)
Il y a moins de cases, Conan pourrait-il être plus dirigiste quant au choix des actions à devoir jouer pour passer certaines situations (pas dans le déroulement du scénar, mais du gameplay) ?

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet : RIEN a voir... des sensations completement différente...
Seul point commun a priori les regles sont tres simples pour les deux (j'ai pas encore fouillé en profondeur IA, juste une partie en magasin...) et un theme tres fort :)
Par contre perso j'ai vraiment adoré les deux, meme si la mécanique est tres différente dans les deux cas... seul point commun que j'ai retrouvé, le scénario IA et celui de Conan que j'ai fait sont tous les deux en mode "course contre le compte tour" pour les héros...
La difference de case est juste une stratégie case par case ou par zone... j'ai pas senti moins de "strategie", juste qu'il faut penser différement... idem pour les activations 1 heros par tour vs le systeme de gemmes... les deux tournent nickel, mais pas du tout les memes sensations de jeu :)

Auberge 1 : SG + King Pledge (pas sur que le Barbarian présente assez de squelette en SG) (4 joueurs)
(Akivasha x 2/Skuthus x 2/Squelettes x 3/Momies/Événement Vs Pelias + Taurus + Conan:
Auberge 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (3 joueurs)
Khemsa x 2/Gitara x 2/Gardes x 3/Événement Vs Valkyrie + Conan
Auberge 3 : 1 Add On + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Nahtok x 2/Baal-Pteor x 2/Gardes x 3/Événement Vs Conan + Amboola + Kerim Shah + Balthus)
Auberge 4 : 2 Add ons + SG + Barbarian Pledge (2 joueurs)
(Constantius x 2/Salome x 2/Pirates x 2/Arbalétriers/Événement Vs Conan)
Bateaux 1 : 1 Add-On + Barbarian Pledge (remplacer valéria) ou King Pledge (5 joueurs)
(Zaporavo/Pirates x 2/Black Ones x 3/Événement Vs Valéria + Taurus + Conan + Hadrathus):
Bateaux 2 : 1 Add on + SG + King Pledge (4 joueurs)
(Constantius x 2/Salome x 2/Pirates x 2/Tentacules x2/Thaug Vs Conan + Bélit + N'Gora )
Bateaux 3 : 1 Add on (pas obligatoire mais surement recommandé)+ SG + King Pledge (2 joueurs)
(Nahtok x 2 / Momies x 2/Squelettes x 3 Vs Black Dragons et King Conan (au lion) )
Bateaux 4 : 1 Add-on +SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Zaporavo x 2/Tigre à dent de sabre x 2 /Pirates x 3/Événement Vs Conan + Bélit + Gardes de Bélit)
Citadelle 1 : SG + King Pledge (2 joueurs)
(Captain x 2/ Gardes x 2/Khosatral Khel x2/Événement x 2 Vs King Conan et son lion)
Citadelle 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (pas qu'il y ait asez de momies dans le barbarian) (4 joueurs)
(Skuthus x 2/ Warlock x 2/Momies x 3/ Événement Vs Valkyrie, Olgert et Pelias )
Citadelle 3 : SG + King (ou Barbarian Pledge en remplaçant Zelata) (4 joueurs)
(Hyperborean Primitive x 2 : Zogar Sag /Chasseurs Pictes/ Guerriers Pictes/Archers Pictes/Événement Vs Taurus/Zelata/Conan )
Citadelle 4 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Bal Pteor x 2 /Gardes x 3 / Scorpion géant x 2 Vs Olgert et Conan au choix)
Fortin 1 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (2 joueurs)
(Araignée géante x 2 / Squelettes x 2 / Grayman Ape x 2 / Loups / Événement Vs Conan et Archer Khotian)
Fortin 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Warlock x 2 / Bone Golem x 2 / Squelettes x 2 / Événement x 2 Vs Conan + Palantides + Dragons noirs)
Fortin 3 : 2 Add-on + SG + King pledge (5 joueurs)
(Thaug / Salome x 2 / Tentacules x 4 / Événement Vs Conan + Valkyrie + Bélit + Valéria)
Fortin 4 : 2 Add-on + SG + Barbarian pledge (4 joueurs)
(Afaari/ Shubba/ Ageera / Witch Hunters x2/ Hyènes x 2 / Événement Vs Conan + Pélias + Yogah of Yag)
Marais 1 : 1 Add-on (remplaçable) + SG King Pledge (4 joueurs)
(Swamp Demon x 2 / Forest Demon/ Zogar Sag / Chasseurs Pictes x 2 /Archers pictes / Événement Vs Balthus et Slasher + Valkyrie + Conan
Marais 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (2 joueurs)
(Hyperborean primitive x 2 / Sabertooth Tiger x 2/ Chasseurs Pictes x 3 / Événement Vs Conan
Marais 3 : 2 Add-on + SG + King Pledge (4 joueurs)
(Zogar Sag x 2 / Sabertooth Tiger x 2/ Serpent géant / Forest Demon / loups / Événement Vs Conan + Bélit + N'Gora
Marais 4 : 3 Add-on + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Grey Man-Ape x 2 / Earth Demon x 2/ Warlock x 2 / Giant Spider x 2 Vs Conan + Yogah + Amboola + Taramis

Un énorme merci, car je vais choisir en plus de prendre tout les exclu quelque addon en fonction des scénarios déjà garanti. Pour être sur de sortir les figurines. Ca permet vraiment de choisir ses addon en fonction des map qu'on préfère.
Bref super info !
On est bien d'accord c'est le nombre de tuiles sachant qu'il peut y avoir N figurines en jeu avec 1<= N <= x. Justement j'ai une question sur le "x" :D (non pas de blague !!!)
on ne dépasse jamais la quantité d'un addon ? donc pas besoin de prendre certain en double ? (autre que le plaisir des figurine et le fan made)

Sinon avec tous vos chameaux et vos conneries vous êtes des grands malades les gas, par contre c'est difficile de trier les info :s surtout celles d'igor22 qui passent à la trape. Mais on rigole bien :)
Drana dit:on ne dépasse jamais la quantité d'un addon ? donc pas besoin de prendre certain en double ? (autre que le plaisir des figurine et le fan made)

Oui, confirmé à plusieurs reprises par Monolith. Seul le fan-made pourra s'écarter de ce principe.
jmt-974 dit:
Hydro dit:

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet : RIEN a voir...

Comment ça rien à voir ? :shock:
Il y a pourtant un gros point commun entre

et

Tu vois ce que je veux dire. :wink: