Merci de me le confirmer Monsieur Budala.
Je suis votre obligé.
Ils se font des mamours eux deux depuis qu’il ont fait une TTTV ensemble???
Igor22 dit:Ripperjack dit:
Juste merci. J'ai l'impression que Red So... pardon, la Valkyrie sort souvent, dis donc. Ah les hommes...
De rien
Pour la Valkyrie, elle est vraiment très puissante : avec ambidextre et coup précis elle peut porter plein de petites attaques qui chacune bénéficie du bonus des deux armes et de plus ignore le premier point d'armure. Elle a un mouvement gratuit de 3 et elle est insaisissable (c'est Shevatas avec les dégats de Valéria, en mieux)...un cauchemar pour l'OL !!!
Y'a une seule personne qui nous donne des infos de gameplay ici. Heureusement que t'es là. Ça fait du bien des infos croustillantes, même si faut chercher entre les pattes du troupeau de chameaux

Quand vous dites qu’il y a plusieurs tuiles est ce qu’il y aura plusieurs tuiles dans l’add on?
Nrak dit:Quand vous dites qu'il y a plusieurs tuiles est ce qu'il y aura plusieurs tuiles dans l'add on?
Oui

Oui chaque personnages vient avec ses 2 tuiles
Question aux pros!
J’avais backé 1$ (pour voir !) sur Kickstarter et je ne pense pas finalement prendre le jeu.
Par contre sur le PM, j’ai le “King Pledge” par défaut et aucun moyen de l’enlever ?
Une astuce ? Il faut que j’invoque Crom ?
Drana dit:Merci pour la réponse mad. Rien que les tendances se serait chouette après on fera sans c'est pas grave.
Pour les proto je comprend il faut bien gérer le niveau de visibilité. Mais après les scénario vont être testé et connus non ? Ou tout testeur est tenu au silence ?
Pour donner quelques infos concernant les protos, du moins me concernant puisque je m'occupe du scénario de la citadelle avec Baal, le scorpion, les gardes, Conan et Olgerd. Je pense que le manque d'infos vient essentiellement du fait que les scénarios sont encore en cours de travail. Les équilibrages pouvant conduire à revoir une mécanique il est compréhensible que les "prototypeur" attendent d'avoir bien avancer avant de donner quelques infos comme le pitch et les principales mécaniques abordées.
Sinon dans mon scénario, voici sur quoi je bosse actuellement (cela peut encore varier) Conan et Olgerd se sont fait capturés en voulant dérober un précieux objet. Baal est chargé de le ramener à son chef et les héros vont tenter de se libérer, de voler l'objet et de filer en douce (enfin sous les yeux d'une horde de garde et d'un scorpion géant au dard empoisonné !!!). Le gameplay s'articulera autour de la map (il y a quelques zones sympathiques) et du fait que les 2 camps ont le même objectif (trouver l'objet et filer avec) avec quelques mécaniques sympa.
PS: la merguez adore se faire torturer par l'OL que je suis...

Etherion dit:Question aux pros!
J'avais backé 1$ (pour voir !) sur Kickstarter et je ne pense pas finalement prendre le jeu.
Par contre sur le PM, j'ai le "King Pledge" par défaut et aucun moyen de l'enlever ?
Une astuce ? Il faut que j'invoque Crom ?
Tu n'as rien à faire. Au final si tu prends pas le jeu, tu as fait un don de 1$ a Monolith.
Etherion dit:Question aux pros!
J'avais backé 1$ (pour voir !) sur Kickstarter et je ne pense pas finalement prendre le jeu.
Par contre sur le PM, j'ai le "King Pledge" par défaut et aucun moyen de l'enlever ?
Une astuce ? Il faut que j'invoque Crom ?
C'est bon, je viens de voir que le paiement KS est déduit du PM !

Je n'étais pas allé au bout du process
bonjour à tous,
Mon premier post sur ce forum, ca m’emeut (pour changer du chameau !)
Sinon j’aurais une question au sujet de la campagne.
D’après ce que je lis elle est exclusive au kickstarter.
J’ai un peu peur que ce mode soit anecdotique vu que la conception du jeu n’as pas été faite autour.
Certains d’entre-vous je crois ont testé le jeu sans les figurines, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d’avance !
Etherion dit:Il faut que j'invoque Crom ?
Oui, il te fera voir la lumière, tu pledgeras et ta vie sera toute entière illuminée.
Personne ici n’a testé la campagne.
Je ne pense pas que ça soit anecdotique, tout dépends de ta façon de jouer, si tu joues 1 fois de temps en temps oublie le mode campagne, si tu joues très régulièrement pour moi ce genre là (sans parler de la campagne de Conan qu’on ne connait pas en détail) est bien supérieur au jeu traditionnel (mais c’est moi qui suis un fan de descent et compagnie).
Pour donner un complément au msg que tu m’as envoyé, vu que tu commences dans le domaine des jeux de plateau, je te conseille vraiment plus Conan que Myth qui est beaucoup plus long et “velu”.
psellion dit:
D'après ce que je lis elle est exclusive au kickstarter.
Elle l'est, et compatible avec le King pledge (donc pas de Barbarian, mais pas besoin d'add-on non plus)
psellion dit:
J'ai un peu peur que ce mode soit anecdotique vu que la conception du jeu n'as pas été faite autour.
ça dépend de ce que tu appelles anecdotique. Le jeu de base est plus développé autour d'un système (gestion de gemme de fatigues et livre de skelos) que de simples scénarios
Ce système peut être décliné de plusieurs manières et rien n'empêche de le faire coller à un livret de scénarios qui s'enchainent.
La vraie question est plus : Est-ce que tu vas avoir l'occasion (groupe de joueur) et l'envie d'enchainer des parties avec évolution de caractéristiques ?
psellion dit:
Certains d'entre-vous je crois ont testé le jeu sans les figurines, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Euh si tu parles du pnp, il y a des figurines, mais en papier/cartons/autre ... tu peux aussi utiliser tes figs de Heroquest (pas de HQ25 sauf si tu l'as déjà bien sûr

Enfin bref, les joueurs ont joué comme en vrai, sans les figurines réelle en plastique, mais pas sans figurine au sens du jeu.
Mais j'ai peut-être simplement mal compris ta question et la réponse st peut-être juste: il y a un fichier print'n'play disponible pour essayer le jeu sur un scénario.
Vagabond dit:Drana dit:Merci pour la réponse mad. Rien que les tendances se serait chouette après on fera sans c'est pas grave.
Pour les proto je comprend il faut bien gérer le niveau de visibilité. Mais après les scénario vont être testé et connus non ? Ou tout testeur est tenu au silence ?
Pour donner quelques infos concernant les protos, du moins me concernant puisque je m'occupe du scénario de la citadelle avec Baal, le scorpion, les gardes, Conan et Olgerd. Je pense que le manque d'infos vient essentiellement du fait que les scénarios sont encore en cours de travail. Les équilibrages pouvant conduire à revoir une mécanique il est compréhensible que les "prototypeur" attendent d'avoir bien avancer avant de donner quelques infos comme le pitch et les principales mécaniques abordées.
Sinon dans mon scénario, voici sur quoi je bosse actuellement (cela peut encore varier) Conan et Olgerd se sont fait capturés en voulant dérober un précieux objet. Baal est chargé de le ramener à son chef et les héros vont tenter de se libérer, de voler l'objet et de filer en douce (enfin sous les yeux d'une horde de garde et d'un scorpion géant au dard empoisonné !!!). Le gameplay s'articulera autour de la map (il y a quelques zones sympathiques) et du fait que les 2 camps ont le même objectif (trouver l'objet et filer avec) avec quelques mécaniques sympa.
PS: la merguez adore se faire torturer par l'OL que je suis...
merci pour les info, je comprend bien aussi.
par contre vous avez tous plein d'idées ce qui rend le jeu vraiment sympa. Je pense qu'on va vraiment avoir des scénario différents dans le style du jeu et dans le gameplay ce qui rajoute un vrai plus valu au scénario. Notamment le fait de faire varier les mécanique (tactic, furtif, bourrin etc...)
ça évite d'avoir finalement les mêmes parties avec juste des plateaux et figouses qui changent, là je pense que les parties d'un scénario à un autre vont être complètement différentes en terme de gameplay.
On serait avoir un petit récap des différentes mécaniques possibles dans conan ?
P.S: on a perdu Fred ?
psellion dit:bonjour à tous,
Mon premier post sur ce forum, ca m'emeut (pour changer du chameau !)
Sinon j'aurais une question au sujet de la campagne.
D'après ce que je lis elle est exclusive au kickstarter.
J'ai un peu peur que ce mode soit anecdotique vu que la conception du jeu n'as pas été faite autour.
Certains d'entre-vous je crois ont testé le jeu sans les figurines, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
Je suis pas sûr de comprendre ta question, vu que tu évoques deux choses complètement différentes...
Si tu parles d'avoir testé le jeu en proto / PnP, oui, il est carrément excellent, un scénar donné est tout à fait rejouable, même avec des joueurs prenant le même rôle tant les possibilités tactiques sont nombreuses (et mitigées par la chance / poisse).
Un peu comme les échecs, mais avec plein de configs et d'objectifs différents.
Hier soir, village avec 2 néo testeurs (dont celui pour qui on se cotise pour lui faire ce cadeau d'anniv, et qui a accroché à fond, ça tombe bien), règles vite assimilées et une revanche imprévue qui suit la première partie ^^
Pour l'instant, je n'ai eu AUCUN joueur qui n'ait été convaincu malgré des sceptiques, au départ
Si ta demande concerne la campagne, autant que je sache, personne n'a encore d'éléments hors Monolith...
Mais je serais surpris qu'elle ne soit pas aux petits oignons, puisque c'est un produit officiel et pas fan made - non que ça implique mauvais, hein, mais on a moins souvent un Fred derrière soi quand on fait du fan made
@Drana : tu veux dire quoi, quand tu parles de "mécaniques", parce qu'il y en a des tas ^^
A noter également que rien n’oblige à jouer la campagne en mode campagne, tu peux juste la prendre pour avoir 19 (de mémoire) scénarios individuels de plus pour les figs du King pledge.
Accessoirement, je ne serai pas surpris que le délai supplémentaire soit utilisé pour intégrer des SGs à la campagne.
A propos de la Valkyrie (à nouveau), je ne pense pas que ce héros en particulier soit “cheaté”, elle a de bons côtés, et de moins bons (par exemple elle ne peut pas porter beaucoup, donc pas de grosse armure si elle est équipée de deux armes), seulement, il est clair qu’en terme de combat, elle est très efficace, et je ne recommanderais certainement pas de remplacer n’importe quel héros de n’importe quel scénario par cette guerrière sous peine de le déséquilibrer.
Travaillant avec l’équipe de Rennes sur un scénario qui oppose deux héros seulement (elle et Conan) contre un overlord avec des gardes qui ont sacrifice et deux leaders avec chacun deux tuiles, des sorts et pas mal de possibilités de pourrir les héros, je dois dire que la Valkyrie est la bienvenue. Pour que ce soit faisable pour les héros, nous l’avons même très bien équipée dès le début de la partie.
C’est vrai pour d’autres type de héros, par exemple, j’ai testé un scénario de la boite de base qui impose de jouer avec un mage possédant certains sorts, sinon il est impossible pour les héros de gagner. On peut dons substituer le mage (sans changer les sorts), mais pas le remplacer par un guerrier.
Je pense donc que pour ce jeu, la recommandation du type de héros à utiliser pour chaque scénario fait tout autant parti de l’équilibrage que les tuiles/gemmes de l’OL ou encore la position des ennemis. Il est donc bon que nous ayons à disposition des héros plus puissants que d’autres (dans certains domaines du moins), pour générer des scénarios différents et des situations/mécaniques de jeu différentes.
A propos des doubles tuiles, effectivement l’info a déjà été donnée mais il est bon de le rappeler. Il existe trois catégories d’ennemis à disposition pour l’OL
- La Chair à Canon : exemple les pictes, les gardes, les Hyènes, les Black Ones etc… qui peuvent être si nombreux sur le plateau qu’ils nécessitent d’être scindés en plusieurs groupes (les unités de la “chair à canon” ne sont pas forcément humanoïdes, ce peut être des animaux comme les loups, les scorpions, les hyènes, les tentacules de Thaug). L’OL aura souvent à sa disposition des tuiles identiques correspondant à plusieurs figurines identiques agissant comme une unité. L’activation d’une tuile permettra de jouer l’unité correspondante. Ces tuiles peuvent être identiques en terme de stats mais différenciées par une couleur pour identifier sur le plateau les figurines correspondant à la tuile jouée, ou encore un peu différentes (par exemple pour les squelettes alternatifs offerts en SG parait il). Dans tous les cas, l’OL jouera plusieurs figurines identiques par tuile. (comme dans le PnP avec les trois groupes de Chasseurs Pictes, rouge, bleu, vert)
- Les Monstres : exemple : le serpent géant, les démons, le golem, Thak, le tigre à dents de sabre etc… Il s’agit d’une figurine unique mais qui peut être activée par l’OL grâce à plusieurs tuiles de manière à lui permettre de jouer ce monstre plus fréquemment. Pour l’instant, je n’ai pas vu passer de tuiles différentes en terme de statistiques pour le même monstre, mais il parait qu’il pourrait y en avoir, de façon à simuler, comme dans un jeu vidéo, des attaques différentes du même boss, par exemple pour Thaug)
- Les Leaders : exemple : Zogar Sag, Bal Pteor, Skuthus etc… Fonctionnent à l’identique des tuiles des monstres mais certaines compétences leur permettent d’ajouter une mécanique supplémentaire et dépasse la simple activation de la tuile (“commandement” et “lanceur de sort”)
Enfin (petit secret), on peut imaginer que l’OL prenne le contrôle (par le biais d’une règle spéciale, de la tuile évènement), de la tuile d’un héros, pour le jouer contre son propre camp (c’est le cas dans le scénario concocté par la team Rennes. Les héros seront livrés avec leur tuiles selon les SG (du moins certains), et, la Valkyrie aura à la fois une fiche de personnage et une (ou deux) tuiles pour l’overlord.
A propos des scénarios des groupes de proto, comme l’a dit MadTotoro, puisque nous disposons de quasi toutes les stats des éléments du jeu, ainsi que des maps, le forum (assez actif) dans lequel les scénaristes échangent est privé. Toutefois, il parait probable que chaque groupe de proto, après une phase de conception et de tests privés, propose autour de lui, à un public plus large, de tester publiquement ces scénarios.
A ma connaissance, les scénarios réalisés par les groupes de proto ne se substituent pas aux scénarios conçus de base par Monolith, aussi, j’imagine mal qu’à l’achat d’un add-on un backeur se retrouve avec un scénario qui lui demande de posséder un autre add-on pour pouvoir y jouer. Tenez en compte lors de vos achats : la liste que j’ai fournie des éléments des groupes de proto ne représente pas l’intégralité des scénarios qui seront disponibles pour les add-ons. (à confirmer par Mad)
Un mot pour saluer l"efficacité de madtotoro, si besoin était.
Je suis reviendu hier et, suite à la découverte du PM, lui ai envoyé un mail auquel il a répondu avec une grande promptitude.
Je n’ai pas pu rattrapper intégralement les 500 pages de retard, mais en gros :
- les chameaux, la plus noble conquête de l’homme
- les EB, mal nécessaire ou bénédiction ?
- les boutiques versus KS, a quoi bon, dans 100 ans on sera morts
- les pauvres, ils font aucun effort pour devenir riches
- les chameaux encore, nouvelle lubie des stars, plus hype que les dindons et villageois
Igor22 dit:A propos de la Valkyrie (à nouveau), je ne pense pas ce ce héros en particulier soit "cheaté", elle a de bons côté, et de moins bons (par exemple elle ne peut pas porter beaucoup, donc pas de grosse armure si elle est équipée de deux armes), seulement, il est clair qu'en terme de combat, elle est très efficace, et je ne recommanderais certainement pas de remplacer n'importe quel héros de n'importe quel scénario par cette guerrière sous peine de le déséquilibrer.
Travaillant avec l'équipe de rennes sur un scénario qui oppose deux héros seulement (elle et Conan) contre un overlord avec des gardes qui ont sacrifices et deux leaders avec chacun deux tuiles, des sorts et pas mal de possibilité de pourrir les héros, je dois dire que la Valkyrie est la bienvenue. Pour que ce soit faisable pour les héros, nous l'avons même très bien équipée dès le début de la partie.
C'est vrai pour d'autres type de héros, par exemple, j'ai testé un scénario de la boite de base qui impose de jouer avec un mage possédant certains sorts, sinon il est impossible pour les héros de gagner. On peut dons substituer le mage (sans changer les sorts), mais pas le remplacer par un guerrier.
Je pense donc que pour ce jeu, la recommandation du type de héros à utiliser pour chaque scénario fait tout autant parti de l'équilibrage que les tuiles/gemmes de l'OL ou encore la position des ennemis. Il est donc bon que nous ayons à disposition des héros plus puissants que d'autres (dans certains domaines du moins), pour générer des scénarios différents et des situations/mécaniques de jeu différentes.
A propos des doubles tuiles, effectivement l'info a déjà été données mais il est bon de le rappeler. Il existe trois catégories d'ennemis à disposition pour l'OL
- La Chair à Canon : exemple les pictes, les gardes, les Hyènes, les Black Ones etc... qui peuvent être si nombreux sur le plateau qu'ils nécessitent d'être scindés en plusieurs groupes (les unités de la "chair à canon" ne sont pas forcément humanoïde, ce peut être des animaux comme les loups, les scorpions, les hyènes, les tentacules de Thaug). L'OL aura souvent à sa disposition des tuiles identiques correspondant à plusieurs figurines identiques agissant comme une unité. L'activation d'une tuile permettra de jouer l'unité correspondante. Ces tuiles peuvent être identiques en terme de stats mais différenciées par une couleur pour identifier sur le plateau les figurines correspondant à la tuile jouée, ou encore un peu différentes (par exemple pour les squelettes alternatifs offerts en SG parait il). Dans tous les cas, l'OL jouera plusieurs figurines identiques par tuile. (comme dans le PnP avec les trois groupes de Chasseurs Pictes, rouge, bleu, vert)
- Les Monstres : exemple : le serpent géant, les démons, le golem, Thak, le tigre à dents de sabre etc... Il s'agit d'une figurine unique mais qui peut être activée par l'OL grâce à plusieurs tuiles de manière à lui permettre de jouer ce monstre plus fréquemment. Pour l'instant, je n'ai pas vu passer de tuiles différentes en terme de statistiques pour le même monstre, mais il parait qu'il pourrait y en avoir, de façon à simuler, comme dans un jeu vidéo, des attaques différentes du même boss, par exemple pour Thaug)
- Les Leaders : exemple : Zogar Sag, Bal Pteor, Skuthus etc... Fonctionne à l'identique des tuiles des monstres mais certaines compétences leur permet d'ajouter une mécanique supplémentaire et dépasse la simple activation de la tuile ("commandement" et "lanceur de sort")
Enfin (petit secret), on peut imaginer que l'OL prenne le contrôle (par le biais d'une règle spéciale, de la tuile évènement), de la tuile d'un héros, pour le jouer contre son propre camp. Les héros seront livrés avec leur tuiles selon les SG (du moins certains), et, la Valkyrie aura à la fois une fiche de personnage et une (ou deux) tuiles pour l'overlord.
A propos des scénarios des groupes de proto, comme l'a dit MadTotoro, puisque nous disposons de quasi toutes les stats des éléments du jeu, ainsi que des maps, le forum (assez actif) dans lequel les scénaristes échangent est privé. Toutefois, il parait probable que chaque groupe de proto, après une phase de conception et de tests privés, propose autour de lui, à un public plus large, de tester publiquement ces scénarios.
A ma connaissance, les scénarios réalisés par les groupes de proto ne se substituent pas aux scénarios conçus de base par Monolith, aussi, j'imagine mal qu'à l'achat d'un add-on un backeur se retrouve avec un scénario qui lui demande de posséder un autre add-on pour pouvoir y jouer. Tenez en compte lors de vos achats : la liste que j'ai fournie des éléments des groupes de proto ne représente pas l'intégralité des scénarios qui seront disponibles. (à confirmer par Mad)
Merci pour ces informations utiles tant pour le jeu que pour la marche vers les 4000.