Drana dit:Merci pour la réponse mad. Rien que les tendances se serait chouette après on fera sans c'est pas grave. Pour les proto je comprend il faut bien gérer le niveau de visibilité. Mais après les scénario vont être testé et connus non ? Ou tout testeur est tenu au silence ?
Pour donner quelques infos concernant les protos, du moins me concernant puisque je m'occupe du scénario de la citadelle avec Baal, le scorpion, les gardes, Conan et Olgerd. Je pense que le manque d'infos vient essentiellement du fait que les scénarios sont encore en cours de travail. Les équilibrages pouvant conduire à revoir une mécanique il est compréhensible que les "prototypeur" attendent d'avoir bien avancer avant de donner quelques infos comme le pitch et les principales mécaniques abordées. Sinon dans mon scénario, voici sur quoi je bosse actuellement (cela peut encore varier) Conan et Olgerd se sont fait capturés en voulant dérober un précieux objet. Baal est chargé de le ramener à son chef et les héros vont tenter de se libérer, de voler l'objet et de filer en douce (enfin sous les yeux d'une horde de garde et d'un scorpion géant au dard empoisonné !!!). Le gameplay s'articulera autour de la map (il y a quelques zones sympathiques) et du fait que les 2 camps ont le même objectif (trouver l'objet et filer avec) avec quelques mécaniques sympa. PS: la merguez adore se faire torturer par l'OL que je suis...
merci pour les info, je comprend bien aussi. par contre vous avez tous plein d'idées ce qui rend le jeu vraiment sympa. Je pense qu'on va vraiment avoir des scénario différents dans le style du jeu et dans le gameplay ce qui rajoute un vrai plus valu au scénario. Notamment le fait de faire varier les mécanique (tactic, furtif, bourrin etc...) ça évite d'avoir finalement les mêmes parties avec juste des plateaux et figouses qui changent, là je pense que les parties d'un scénario à un autre vont être complètement différentes en terme de gameplay. On serait avoir un petit récap des différentes mécaniques possibles dans conan ? P.S: on a perdu Fred ?
Pour les mécaniques c'est difficile à dire car techniquement il y en a une infinité. Chaque scénario a ses propres mécaniques ne serait-ce que par la tuile événement. Je peux te dire que l'on va voir pleins de choses différentes et bien pensé... Histoire de te donner un peu plus l'eau à la bouche, voici quelques mécaniques utilisées dans mon scénario : l'emprisonnement, l'empoisonnement et la fouille de cadavre J'arrête là pour ne pas tout dévoiler !!!
Roolz dit:Un mot pour saluer l"efficacité de madtotoro, si besoin était. Je suis reviendu hier et, suite à la découverte du PM, lui ai envoyé un mail auquel il a répondu avec une grande promptitude. Je n'ai pas pu rattrapper intégralement les 500 pages de retard, mais en gros : - les chameaux, la plus noble conquête de l'homme - les EB, mal nécessaire ou bénédiction ? - les boutiques versus KS, a quoi bon, dans 100 ans on sera morts - les pauvres, ils font aucun effort pour devenir riches - les chameaux encore, nouvelle lubie des stars, plus hype que les dindons et villageois
Je plussoie le concombre. MadTotoro est tout simplement la Cristiana Reali de Monolith.
Drana dit:Merci pour la réponse mad. Rien que les tendances se serait chouette après on fera sans c'est pas grave. Pour les proto je comprend il faut bien gérer le niveau de visibilité. Mais après les scénario vont être testé et connus non ? Ou tout testeur est tenu au silence ?
Pour donner quelques infos concernant les protos, du moins me concernant puisque je m'occupe du scénario de la citadelle avec Baal, le scorpion, les gardes, Conan et Olgerd. Je pense que le manque d'infos vient essentiellement du fait que les scénarios sont encore en cours de travail. Les équilibrages pouvant conduire à revoir une mécanique il est compréhensible que les "prototypeur" attendent d'avoir bien avancer avant de donner quelques infos comme le pitch et les principales mécaniques abordées. Sinon dans mon scénario, voici sur quoi je bosse actuellement (cela peut encore varier) Conan et Olgerd se sont fait capturés en voulant dérober un précieux objet. Baal est chargé de le ramener à son chef et les héros vont tenter de se libérer, de voler l'objet et de filer en douce (enfin sous les yeux d'une horde de garde et d'un scorpion géant au dard empoisonné !!!). Le gameplay s'articulera autour de la map (il y a quelques zones sympathiques) et du fait que les 2 camps ont le même objectif (trouver l'objet et filer avec) avec quelques mécaniques sympa. PS: la merguez adore se faire torturer par l'OL que je suis...
merci pour les info, je comprend bien aussi. par contre vous avez tous plein d'idées ce qui rend le jeu vraiment sympa. Je pense qu'on va vraiment avoir des scénario différents dans le style du jeu et dans le gameplay ce qui rajoute un vrai plus valu au scénario. Notamment le fait de faire varier les mécanique (tactic, furtif, bourrin etc...) ça évite d'avoir finalement les mêmes parties avec juste des plateaux et figouses qui changent, là je pense que les parties d'un scénario à un autre vont être complètement différentes en terme de gameplay. On serait avoir un petit récap des différentes mécaniques possibles dans conan ? P.S: on a perdu Fred ? **Vagabond à écrit:** Pour les mécaniques c'est difficile à dire car techniquement il y en a une infinité. Chaque scénario a ses propres mécaniques ne serait-ce que par la tuile événement. Je peux te dire que l'on va voir pleins de choses différentes et bien pensé... Histoire de te donner un peu plus l'eau à la bouche, voici quelques mécaniques utilisées dans mon scénario : l'emprisonnement, l'empoisonnement et la fouille de cadavre J'arrête là pour ne pas tout dévoiler !!!
PM rempli pour moi. Un King EB, la campagne, un jeu de black dragons et c’est tout. 175,6$ au total. C’est bcp et raisonnable à la fois. La valkyrie, Salome et Baal Pteor semblent utiles pour les scénarios supplémentaires, mais il y a déjà tant dans le King plus SG. La Belit ambidextre des SG, Gitara (ou la princesse Konami de la boite de base) et Kosathral kehl me serviront de proxy pour les remplacer. À plus les chameaux !
Merci à Igor et aux fans qui travaillent sur les scenarios, les petits détails croustillants que vous dévoilez titillent mon imagination Voilà, c’est malin !! Maintenant je trépigne d’impatience
Roolz dit: Je n’ai pas pu rattrapper intégralement les 500 pages de retard, mais en gros : - les chameaux, la plus noble conquête de l’homme - les EB, mal nécessaire ou bénédiction ? - les boutiques versus KS, a quoi bon, dans 100 ans on sera morts - les pauvres, ils font aucun effort pour devenir riches - les chameaux encore, nouvelle lubie des stars, plus hype que les dindons et villageois
Faudrait mettre ce bref résumé dans la faq en page 1 Graour.
Tchon dit:Merci à Igor et aux fans qui travaillent sur les scenarios, les petits détails croustillants que vous dévoilez titillent mon imagination Voilà, c'est malin !! Maintenant je trépigne d'impatience
De rien, c'est le but !!! Il se passe plein de trucs sympas dans le forum des scénaristes, c'est plein de gars qui au lieu de faire les malins ici (comme moi), bossent sur les scénars
Merci Messieurs, la grande classe ! Je demande comment on peut créer un compte sur pledge manager… VA VOIR LA FAQ !!! Il y a rien dans votre FAQ, donc la prochaine fois soyez certains de ce que vous dites svp… Franchement je m’attendais à une communauté plus mature sur un jeu tel que Conan…j’ai du me tromper du coup ben je pledge pas vu que je peux pas creer de compte, merci Messieurs et profitez bien de votre jeu entre vous
Ealenthis dit:Merci Messieurs, la grande classe ! Je demande comment on peut créer un compte sur pledge manager..... VA VOIR LA FAQ !!! Il y a rien dans votre FAQ, donc la prochaine fois soyez certains de ce que vous dites svp.... Franchement je m'attendais à une communauté plus mature sur un jeu tel que Conan....j'ai du me tromper du coup ben je pledge pas vu que je peux pas creer de compte, merci Messieurs et profitez bien de votre jeu entre vous
Bin justement si il y a ce qu'il faut dans la FAQ... Par contre la création de nouveaux compte est bloquée... J'ai fais le test de chez moi... marche pas, la page est figée. Qui est le plus mature ?
il y a ce qu’il faut pour creer un compte sur pledge manager dans la faq? Je veux bien que tu me montres stp ! Donc si on ne peut pas créer de compte comment les autres ont fait? Il ne reste plus qu’a attendre?
Ealenthis dit:il y a ce qu'il faut pour creer un compte sur pledge manager dans la faq? Je veux bien que tu me montres stp ! Donc si on ne peut pas créer de compte comment les autres ont fait? Il ne reste plus qu'a attendre?
Tu as le lien sur le deuxième post de la première page... Mais le problème est toujours présent. Il y a pas mal de personnes de l'entourage de Monolith qui passent sur le forum. Je pense que le problème va être traité... Patience
Ealenthis dit:il y a ce qu'il faut pour creer un compte sur pledge manager dans la faq? Je veux bien que tu me montres stp ! Donc si on ne peut pas créer de compte comment les autres ont fait? Il ne reste plus qu'a attendre?
Je pense qu'un petit mail à MadTototoro peut valoir le coup pour le coup : david@monolithedition.com
MadTotoro t'as déjà répondu
MadTotoro dit:
Ealenthis dit:Punaise je voudrai pledge sur Conan, mais je n'arrive pas à creer un compte sur pledge manager (il ne me semble pas en avoir déjà crée). Il faut aller où pour créer un compte, j'ai farfouillé mais rien trouvé.... Merci d'avance
Tu peux me faire une demande par mail en précisant le mail avec lequel tu souhaites participer. @jmt: elle est bien la FAQ On va voir pour la traduire et la publier dans un update même si personne ne va la lire
Sinon tu attends le second PM (test FAQ)
L avantage du second PM c est qu il y aura le pack villageois dispo! (humour. Drôle. 'cule un mouton.)
Pour continuer sur les mécaniques sympa dans Conan. Lors de notre partie au PEL, le but de l’overlord était de sortir 15 unités de lingots d’or de la forteresse, en créant des chaînes avec ses troupes. Et pour les héros, l’objectif était d’empêcher l’overlord de le faire, donc de briser les chaînes. Bon, sinon, est-ce qu’on sait qui s’occupe du scénario avec le gros dragon. Non, parce qu’on a aucune info sur cette figs, et donc on ne sait pas si ça vaut le coup de la prendre. Alors tous avec moi : “Des infos, des infos, des infos !!! sur le Dragon !” Sinon, comme JMT, j’adore la fig des Black dragons.