Comme certains font leur coming out via un teasing sur les scénarios en préparation, je les rejoins vu qu’il y a un peu de demande.
Je m’occupe du scénario sur la map des bateaux pour deux joueurs (en 1v1).
Héros: Conan, avec des suivants, lion et Black Dragon.
OL: Nathohk, plein de momies, et encore plus plein de squelettes.
Un peu de détail sur le comment ça se passe du développement.
Le plus gros problème de gameplay à résoudre, en ce qui me concerne, est le problème de la récupération dans la configuration 1v1. Nous ne devons pas toucher au corps des règles donc la récupération du héros c’est 2 gemmes par tour. La facilité aurait été de postuler “les compagnons sont déjà morts, du coup il a 4 de récup par tour”, mais ce n’est pas drôle alors faut réfléchir
Lors des premiers tests:
-j’ai descendu la récupération de l’OL de 5 à 3, mais cela rend le jeu trop statique pour ce dernier en limitant trop son choix de tuiles dans la “rivière”, même a 4 de récupération ce n’était pas vraiment satisfaisant niveau fluidité, donc je préfère laisser une récupération à 5 (récup de base).
-Pour Conan, le repos s’avère une plaie ingérable, cela entraîne deux tours consécutifs je vous laisse imaginer le massacre …
Moralité la gestion des gemmes est un énorme casse tête pour le joueur qui doit calculer au poil de cul. On ne peut pas lui demander par exemple de traverser les bateaux 4 fois pendant le scénario par exemple c’est purement impossible en terme de consommation de gemmes, il a déjà bien du mal a assuré une gemme en défense par tour, alors les mouvements supplémentaires pour compenser la règle de gène j’en parle même pas.
solutions:
-Le joueur proactif sera l’OL c’est a lui de faire le jeu en remplissant les objectifs (détruire 4 tonneaux qui sont les dernières réserves d’eau potable, ou tuer Conan), et du coup placer Conan dans un rôle de défense/réaction moins demandeur en terme de ressource, tout en gardant une possibilité d’agression et de menace en cas d’erreur de l’OL ou de la préparer en utilisant les balistes par exemple pour entamer sa cible ou baisser la défense sur l’autre bateau
-les tonneaux seront considérés comme des compagnons en terme de perte augmentant la récupération de Conan au fur et a mesure que l’OL se rapprochera de la victoire.
Autre problème dû au set up: Comment permettre à l’OL de mener un combat sur deux bateaux quand aucune unité ne sait sauter ? soit utiliser des planches d’abordages mais pas encore confirmer comme élément présent sur les punch board, soit mettre en place une mécanique de jeu via la tuile événement …
Solution: postuler que le scénario se déroule en pleine tempête créer par Nahtohk, et qu’un des événements possibles soit d’utiliser les vents violents en les combinant avec un sort de Nathohk, pour rendre ses morbacks volant le temps d’un déplacement de deux cases pour le prix d’une gemme par cible.
Je détaillerai pas la nécessité de rendre les coups de l’OL imparfait par un positionnement de départ des unités incomplètes ou réparties sur les 2 bateaux pour équilibré l’ensemble, donnant le choix tactique à l’OL entre dépenser ses gemmes pour rendre la cohésion à ses unités et gagner en efficacité plus tard ou dépenser ses gemmes en espérant faire suffisamment de dégât avec un potentiel réduit (en l’état sur une 15aine de test je ne sais toujours pas ce qui est le mieux ).
C’est un gros boulot d’équilibrage, une partie test peut tout remettre en question par une tactique non utilisée encore, voir le gros méchant se faire démonter au tour 2 par exemple
allez j’y retourne
Et si le scénario plait, je ferais une suite pour expliquer comment Nathohk et revenu d’entre les morts, et d’un final ou Conan devra l’éliminer définitivement mais ça c’est une autre histoire comme dirait Mako.
[Probléme de riche ON]
Bon je suis emmerdé, parcque jusque là j’etais tiraillé pour savoir quel add_on j’allais prendre. Et là je reçoit ma paye avec en plus une prime supplémentaire !!
Je me sens donc obligé de faire all-in, mais bon c’est nul all-in, c’est trop simple !
Pff! j’en suis sûr que mon patron est dans le coup!
Vu que j’aime pas qu’on me force la main, j’annule tout et j’acheterai en boutique au prix fort au fur et à mesure que ça sort, et pour les KS exclu ça sera à un prix déraisonnable sur E-bay !
Voilà ils m’auront pas ces salauds de pauvre !
[OFF]
Ce post contient énormément de second degré…
fausse manip
khaali dit:
Je me souviens qu'il a été dit qu'ils se réservaient la possbilité de le faire... un jour... si le jeu marche. Comme d'autres extensions par des grands noms, ou l'autre sculpture du tigre.
c'est ça!
et avec la tonne de scénarii qu'ils vont pondre on peut bien imaginer, à la fin, un compendium.
Moavoa dit:Autre problème dû au set up: Comment permettre à l'OL de mener un combat sur deux bateaux quand aucune unité ne sait sauter ? soit utiliser des planches d'abordages mais pas encore confirmer comme élément présent sur les punch board, soit mettre en place une mécanique de jeu via la tuile événement ...
Solution: postuler que le scénario se déroule en pleine tempête créer par Nahtohk, et qu'un des événements possibles soit d'utiliser les vents violents en les combinant avec un sort de Nathohk, pour rendre ses morbacks volant le temps d'un déplacement de deux cases pour le prix d'une gemme par cible.
Moi je serais à la place du sorcier, j'utiliserai une ou deux momies/squelettes comme ponton entre les bateaux (genres ils s'accrochent par les mains et les pieds), pour permettre aux autres monies/squelettes de passer tranquillement. Moins fatigant que de lancer un sort. Et les squelettes ça ne manque pas quand on est sorcier.
Ca peut également créer des situations cocasses (genre Conan défonce le "undead ponton" et tous tombent à l'eau)
Voilà voilà.
Ne rentre jamais dans un supermarché, alors
Ou chez un caviste
Ou chez philibert...
Pas facile non plus de sortir de chez Philibert :
Moavoa dit:Comme certains font leur coming out via un teasing sur les scénarios en préparation, je les rejoins vu qu'il y a un peu de demande.
Je m'occupe du scénario sur la map des bateaux pour deux joueurs (en 1v1).
Héros: Conan, avec des suivants, lion et Black Dragon.
OL: Nathohk, plein de momies, et encore plus plein de squelettes.
Un peu de détail sur le comment ça se passe du développement.
Le plus gros problème de gameplay à résoudre, en ce qui me concerne, est le problème de la récupération dans la configuration 1v1. Nous ne devons pas toucher au corps des règles donc la récupération du héros c'est 2 gemmes par tour. La facilité aurait été de postuler "les compagnons sont déjà morts, du coup il a 4 de récup par tour", mais ce n'est pas drôle alors faut réfléchir![]()
Lors des premiers tests:
-j'ai descendu la récupération de l'OL de 5 à 3, mais cela rend le jeu trop statique pour ce dernier en limitant trop son choix de tuiles dans la "rivière", même a 4 de récupération ce n'était pas vraiment satisfaisant niveau fluidité, donc je préfère laisser une récupération à 5 (récup de base).
-Pour Conan, le repos s'avère une plaie ingérable, cela entraîne deux tours consécutifs je vous laisse imaginer le massacre ...
Moralité la gestion des gemmes est un énorme casse tête pour le joueur qui doit calculer au poil de cul. On ne peut pas lui demander par exemple de traverser les bateaux 4 fois pendant le scénario par exemple c'est purement impossible en terme de consommation de gemmes, il a déjà bien du mal a assuré une gemme en défense par tour, alors les mouvements supplémentaires pour compenser la règle de gène j'en parle même pas.
solutions:
-Le joueur proactif sera l'OL c'est a lui de faire le jeu en remplissant les objectifs (détruire 4 tonneaux qui sont les dernières réserves d'eau potable, ou tuer Conan), et du coup placer Conan dans un rôle de défense/réaction moins demandeur en terme de ressource, tout en gardant une possibilité d’agression et de menace en cas d'erreur de l'OL ou de la préparer en utilisant les balistes par exemple pour entamer sa cible ou baisser la défense sur l'autre bateau![]()
-les tonneaux seront considérés comme des compagnons en terme de perte augmentant la récupération de Conan au fur et a mesure que l'OL se rapprochera de la victoire.
Autre problème dû au set up: Comment permettre à l'OL de mener un combat sur deux bateaux quand aucune unité ne sait sauter ? soit utiliser des planches d'abordages mais pas encore confirmer comme élément présent sur les punch board, soit mettre en place une mécanique de jeu via la tuile événement ...
Solution: postuler que le scénario se déroule en pleine tempête créer par Nahtohk, et qu'un des événements possibles soit d'utiliser les vents violents en les combinant avec un sort de Nathohk, pour rendre ses morbacks volant le temps d'un déplacement de deux cases pour le prix d'une gemme par cible.
Je détaillerai pas la nécessité de rendre les coups de l'OL imparfait par un positionnement de départ des unités incomplètes ou réparties sur les 2 bateaux pour équilibré l'ensemble, donnant le choix tactique à l'OL entre dépenser ses gemmes pour rendre la cohésion à ses unités et gagner en efficacité plus tard ou dépenser ses gemmes en espérant faire suffisamment de dégât avec un potentiel réduit (en l'état sur une 15aine de test je ne sais toujours pas ce qui est le mieux).
C'est un gros boulot d'équilibrage, une partie test peut tout remettre en question par une tactique non utilisée encore, voir le gros méchant se faire démonter au tour 2 par exemple
allez j'y retourne![]()
Et si le scénario plait, je ferais une suite pour expliquer comment Nathohk et revenu d'entre les morts, et d'un final ou Conan devra l'éliminer définitivement mais ça c'est une autre histoire comme dirait Mako. :p
Quand je vous disais qu'il y en avait qui travaillaient d'arrache pied !!!

Roolz dit:Moavoa dit:Autre problème dû au set up: Comment permettre à l'OL de mener un combat sur deux bateaux quand aucune unité ne sait sauter ? soit utiliser des planches d'abordages mais pas encore confirmer comme élément présent sur les punch board, soit mettre en place une mécanique de jeu via la tuile événement ...
Moi je serais à la place du sorcier, j'utiliserai une ou deux momies/squelettes comme ponton entre les bateaux (genres ils s'accrochent par les mains et les pieds), pour permettre aux autres monies/squelettes de passer tranquillement. Moins fatigant que de lancer un sort. Et les squelettes ça ne manque pas quand on est sorcier.
Ca peut également créer des situations cocasses (genre Conan défonce le "undead ponton" et tous tombent à l'eau)
Voilà voilà.
Lol on a un apprenti Sorcier Sadique dans les parages !

psellion dit:Zombie Killer dit:psellion dit:
Conan ce n'est pas le cas puisque le mode campagne sera réservé aux gens du kickstarter.
Cette campagne ici est réservée, mais j'ai cru lire *hips* - beuverie toussa - qu'il y aurait une autre "campagne" (enfilade de scénar) prévue pour le retail.
Ca c'est intéressant.
et enfilade de scénarios, il n'y aurais donc pas de notions d'items collectables, d'xps à dépenser... Pas d'interactions direct avec nos personnages mais plus avec l'histoire, le positionnement, les renforts... ?
Effectivement ils avaient dit que c'était une possibilité qu'une campagne sorte, mais différente/modifiée afin de coller à la Core Box Retail (contrairement à la campagne dispo sur KS qui nécessite un King)
Il avait été question de mécaniques d'évolution de personnages oui, mais je me rappel plus quelles pistes avaient été évoquées (car il me semble bien que quelques une avaient été évoquées mais alors pour retrouver çà ... lol)
Roolz dit:Moi je serais à la place du sorcier, j'utiliserai une ou deux momies/squelettes comme ponton entre les bateaux (genres ils s'accrochent par les mains et les pieds), pour permettre aux autres monies/squelettes de passer tranquillement. Moins fatigant que de lancer un sort. Et les squelettes ça ne manque pas quand on est sorcier.
Voilà voilà.
Mieux vaut des momies dans ce cas, parce que marcher sur la colonne vertébrale d'un squelette entre la cage thoracique et les jambes, ca demande des talents d'équilibriste.

manolo77 dit:Roolz dit:Moi je serais à la place du sorcier, j'utiliserai une ou deux momies/squelettes comme ponton entre les bateaux (genres ils s'accrochent par les mains et les pieds), pour permettre aux autres monies/squelettes de passer tranquillement. Moins fatigant que de lancer un sort. Et les squelettes ça ne manque pas quand on est sorcier.
Voilà voilà.
Mieux vaut des momies dans ce cas, parce que marcher sur la colonne vertébrale d'un squelette entre la cage thoracique et les jambes, ca demande des talents d'équilibriste.
Pff t'as pas vu Evil Dead 3, les squelettes sont terriblement résistants et passent partout, ils font des grappes. De vraies saloperies. Pareil dans World War Z, les zombies font des grappes pour envahir Tel Aviv (enfin un truc dans le genre). Après c'est vrai que si tu as de la momie sous la main, pourquoi s'en priver (y'a les bandelettes, ça aide).
Non mais je disais ça parce que :
1- ça ne nécessite pas de tokens supplémentaires ni de règles/sorts/situations tarabiscotés. Juste un truc du genre "dans ce scénar tu peux immobiliser une fig sur une zone mer pour permettre à une autre fig de passer"
2- c'est une solution "réaliste" (toutes proportions gardés) au pb du scénar. Enfin il me semble. Toujours se demander ce que tu ferais si tu étais à la place du gars, avec les moyens (forcément limités) dont il dispose. C'est ce que Howard faisait souvent dans ses histoires, c'est entre autres pour ça qu'elles sont crédibles.
Ou alors c'est juste une idée moisie

Roolz dit:1- ça ne nécessite pas de tokens supplémentaires ni de règles/sorts/situations tarabiscotés. Juste un truc du genre "dans ce scénar tu peux immobiliser une fig sur une zone mer pour permettre à une autre fig de passer"
On peut même les coucher, 100% réaliste lol

PS : Petit update avec FAQ PM #2, rien de plus que ce qu'on rabâche ici

Tout ça ne nous dit pas quand sortira “les bâtisseurs 3”…
Ce sera d’ailleurs “Les Bâtisseurs : Age hyborien”.
truliduli dit:...
Je plussoie le concombre.
MadTotoro est tout simplement la Cristiana Reali de Monolith.
parce que ça ne doit pas passer inaperçu ....
Il est où Pawn, pourquoi il y a pas encore de résumé chaque jour, c’est quoi ce travail!!!??
Nicowa dit:Il est où Pawn, pourquoi il y a pas encore de résumé chaque jour, c'est quoi ce travail!!!??
Encore une de ces feignasses de fonctionnaire pauvre au chômage !!

crashover1d dit:il me semble bien que quelques une avaient été évoquées mais alors pour retrouver çà ...
vite avant les 4000...
Nicowa dit:Il est où Pawn, pourquoi il y a pas encore de résumé chaque jour, c'est quoi ce travail!!!??
Aux dernières nouvelles (il y a 3 semaines), il était dans les bouchons à Quiberon...ceux qui connaissent savent que ça peut durer longtemps

Igor22 dit:Nicowa dit:Il est où Pawn, pourquoi il y a pas encore de résumé chaque jour, c'est quoi ce travail!!!??
Aux dernières nouvelles (il y a 3 semaines), il était dans les bouchons à Quiberon...ceux qui connaissent savent que ça peut durer longtemps
Mais fonctionnaire

Salut Mad,
Penses-tu qu’on pourra avoir plus d’info sur le gros dragon (maps, nbre scenario, gameplay), sur les extensions (gameplay), d’ici la fin de la campagne. MERCI. !!!
Alex
quote=“MadTotoro”]
truliduli dit:…
Je plussoie le concombre.
MadTotoro est tout simplement la Cristiana Reali de Monolith.
parce que ça ne doit pas passer inaperçu …
[/quote]
Afin de m’aider à choisir, j’ai repris les infos données par Igor, mais au lieu de les lister par scénario, je les ai listées par Add-ons. Il y a probablement des erreurs, je corrigerai si on me les indique (dans la nuit parce que là je pars pour une soirée jeux).
Bien sûr, cette liste ne tient pas compte des scénarios “officiels” inclus dans chaque boite, mais ce sont les scénarios fait par l’équipe sur les protos.
J’ai deux questions avant tout. Je n’ai pas trouvé trace des figurines listées dans 2 scénarios, il s’agit de
Zaporavo : dans add-ons black ones ou dans boite ?? (Bateau 4)
Khosatral Khel (Citadelle 1)?
Je ne sais pas si elles sont incluses dans la boite de base, en SG ou dans une boite de Add-ons… en tout cas, je n’ai pas retrouvé l’info.
Add-ons :
- Baal Pteor (ex) : 2 scénarios : Auberge 3, Citadelle 4
- Black Dragons (ex) : 2 scénario : Bateau 3, Fortin 2
- Black Ones : 1 scénario : Bateau 1
- Demon of the Earth (ex) : 1 scénario : Marais 4
- Crossbowmen : 1 scénario : Auberge 4
- Loups (ex) : 2 scénarios : Fortin 1, Marais 3
- Paolo Parente Box : 4 scénarios : Auberge 4, Bateau 2, Fortin 3, Marais 4
- Sabertooth-tiger (ex) : 3 scénarios : Bateau 4, Marais 2, Marais 3
- Valkyrie (ex) : 3 scénarios : Auberge 2, Citadelle 2, Fortin 3
- Witch-Hunters : 1 scénario : Fortin 4
- Yoga of Yag : 2 scénarios : Fortin 4, Marais 4
Attention certains add-ons vont par 2 parfois ! :
- Crossbowmen + Paolo Parente Box (Salome) : Auberge 4
- Valkyrie + Paolo Parente Box (Valéria & Salome) : Fortin 3
- Witch-Hunters + Yoga of Yag : Fortin 4
- Demon of the Earth + Yoga of Yag + Paolo Parente Box : Marais 4
J’en ai profité pour lister l’utilisation des SG ; c’est certainement cette liste qui comporte le plus d’oublis.
SG (avec add-ons précisé entre parenthèses) :
- Ageera : 1 scénario : Fortin 4 (+ Witch-Hunters + Yoga of Yag)
- Amboola : 2 scénario : Auberge 3 (+Baal Pteor), Marais 4 (+Demon of the Earth +Yoga of Yag + Paolo Parente Box)
- Araignée géante : 1 scénario : Fortin 1 (+ Loups)
- Balthus : 1 scénario : Auberge 3 (+Baal Pteor)
- Bone Golem : 1 scénario : Fortin 2 (+Black Dragons)
- Constantius : 2 scénarios : Auberge 4 (+Crossbowmen + Paolo Parente Box), Bateau 2 (+Paolo Parente Box)
- Forest Demon : 1 scénario : Marais 3 (+Sabertooth Tiger +Loups)
- Hyperboreen primitive : 2 scénarios : Citadelle 3, Marais 2 (+ Sabertooth Tiger)
- Kerim Shah : 1 scénario : Auberge 3 (+Baal Pteor)
- Khemsa : 1 scénario : Auberge 2 (+ Valkyrie)
- Nathok : 2 scénarios : Auberge 3 (+Baal Pteor), Bateau 3 (+Black Dragons)
- Olgerd : 1 scénario : Citadelle 4 (+Baal Pteor)
- Palantides : 1 scénario : Fortin 2 (+Black Dragons)
- Scorpions géants : 1 scénario : Citadelle 4 (+Baal Pteor)
- Singe-homme : 1 scénario : Fortin 1 (+ Loups)
- Tentacules : 2 scénarios : Bateau 2 (+Paolo Parente), Fortin 3 (+ Valkyrie + Paolo Parente Box)
- Thaug : 1 scénario : Fortin 3 (+ Valkyrie + Paolo Parente Box)
- Warlock : 2 scénarios : Citadelle 2 (+Valkyries), Fortin 2 (+Black Dragons)
SG seuls
- Akivasha : 1 scénario : auberge 1
- Gitara : 1 scénario : auberge 1
- Hyperboreen primitive : 1 scénario : Citadelle 3
- Pelias : 1 scénario : auberge 1
- Taurus : 2 scénarios : auberge 1, Citadelle 3