Cormyr dit:Afin de m'aider à choisir, j'ai repris les infos données par Igor, mais au lieu de les lister par scénario, je les ai listées par Add-ons. Il y a probablement des erreurs, je corrigerai si on me les indique (dans la nuit parce que là je pars pour une soirée jeux). Bien sûr, cette liste ne tient pas compte des scénarios "officiels" inclus dans chaque boite, mais ce sont les scénarios fait par l'équipe sur les protos. J'ai deux questions avant tout. Je n'ai pas trouvé trace des figurines listées dans 2 scénarios, il s'agit de Zaporavo : dans add-ons black ones ou dans boite ?? (Bateau 4) Khosatral Khel (Citadelle 1)? Je ne sais pas si elles sont incluses dans la boite de base, en SG ou dans une boite de Add-ons... en tout cas, je n'ai pas retrouvé l'info. Add-ons : - Baal Pteor (ex) : 2 scénarios : Auberge 3, Citadelle 4 - Black Dragons (ex) : 2 scénario : Bateau 3, Fortin 2 - Black Ones : 1 scénario : Bateau 1 - Demon of the Earth (ex) : 1 scénario : Marais 4 - Crossbowmen : 1 scénario : Auberge 4 - Loups (ex) : 2 scénarios : Fortin 1, Marais 3 - Paolo Parente Box : 4 scénarios : Auberge 4, Bateau 2, Fortin 3, Marais 4 - Sabertooth-tiger (ex) : 3 scénarios : Bateau 4, Marais 2, Marais 3 - Valkyrie (ex) : 3 scénarios : Auberge 2, Citadelle 2, Fortin 3 - Witch-Hunters : 1 scénario : Fortin 4 - Yoga of Yag : 2 scénarios : Fortin 4, Marais 4
Bravo pour le boulot et merci ! Mais alors là ça va encore plus devenir le casse tête chinois pour choisir les add on....ça sent les nuits blanches ou le all in...
Vagabond dit:[....] Pour les mécaniques c'est difficile à dire car techniquement il y en a une infinité. Chaque scénario a ses propres mécaniques ne serait-ce que par la tuile événement. Je peux te dire que l'on va voir pleins de choses différentes et bien pensé... Histoire de te donner un peu plus l'eau à la bouche, voici quelques mécaniques utilisées dans mon scénario : l'emprisonnement, l'empoisonnement et la fouille de cadavre J'arrête là pour ne pas tout dévoiler !!!
c'est très mal de dévoiler des choses comme ça !!!! ON EN VEUT PLUUUUUUUUUSSS nan je plaisante bossez tranquillement dans votre coin. Je suis agréablement surpris de voir autan de variété entre les scénarios. J'ai en tête le SDA JCE qui est connu pour justement avoir des scénario très immersif et très différent les un des autres. Je suis heureux de voir la même chose dans conan
Je reformule ma question sur les dés (j’ai un king) : à 5 joueurs, il faut combien de dés pour être sûr de ne jamais les relancer (enfin, se les échanger quoi), sur les scénarios officiels, et avec un all-in des familles. Donc faut-il en rajouter, 1 set, 2 sets, oui, non, pourquoi, comment, dans quel sens, t’habites à Vence, t’habites Bondy ? Je reformule ma question sur les black dragons : en prendre 2 sert-il dans les scénarios officiels ? Si oui, ça déséquilibre pas un peu ? Si non, à part pour les scénarios fan-made, pas d’intérêt donc d’en prendre 2 ? Je reformule ma question sur les socles/counterbases, en scénarios officiels (pas fan-made) : à part ne pas les retirer et les remettre suivant les scénarios, en prendre plus ne sert pas à grand chose, non ? Je veux dire, ça ne va pas manquer, juste une petite manutention quoi, c’est ça ? Je reformule ma question sur les démon de la terre : en prendre 2 sert-il dans les scénarios officiels ? Si oui, ça déséquilibre pas un peu ? Si non, à part pour les scénarios fan-made, pas d’intérêt donc d’en prendre 2 ? Et quel autre démon peut-on invoquer ? Merci
Cormyr dit:J'ai deux questions avant tout. Je n'ai pas trouvé trace des figurines listées dans 2 scénarios, il s'agit de Zaporavo : dans add-ons black ones ou dans boite ?? (Bateau 4) Khosatral Khel (Citadelle 1)? Je ne sais pas si elles sont incluses dans la boite de base, en SG ou dans une boite de Add-ons... en tout cas, je n'ai pas retrouvé l'info.
Haha, à force de trop chercher tu te prends trop la tête ^^ Il s'agit de deux des leaders de la boite de base, y compris en retail (avec Zogar Sag, Skuthus et Captain) Gitara, à ma connaissance n'apparait que dans l'un des scénarios des team proto, avec Khemsa (ils forment un couple maléfique) et les gardes de la boite de base, ce qui en fait un scénario SG et Barbarian pledge, c'est l'auberge 2, le scénario sur lequel nous bossons avec la Team Rennes. Petit teaser trailer : il se nomme "servir froid" : "Faut pas toucher au frère de la Valkyrie sinon elle risque d'embaucher un mercenaire musclé pour se venger." (Certains amateurs d'Abercrombie aurons reconnu la référence)
Moavoa dit: [...] allez j'y retourne Et si le scénario plait, je ferais une suite pour expliquer comment Nathohk et revenu d'entre les morts, et d'un final ou Conan devra l'éliminer définitivement mais ça c'est une autre histoire comme dirait Mako. :p
merci pour les info ça recentre un peu le forum sur le jeu toute c'est info sont les bienvenues
Cormyr dit:J'ai deux questions avant tout. Je n'ai pas trouvé trace des figurines listées dans 2 scénarios, il s'agit de Zaporavo : dans add-ons black ones ou dans boite ?? (Bateau 4) Khosatral Khel (Citadelle 1)? Je ne sais pas si elles sont incluses dans la boite de base, en SG ou dans une boite de Add-ons... en tout cas, je n'ai pas retrouvé l'info.
Haha, à force de trop chercher tu te prends trop la tête ^^ Il s'agit de deux des leaders de la boite de base, y compris en retail
C'est qu'il y en a du matos ! En faisant la recherche, c'est là qu'on se rend compte de l'ampleur du projet !!!
Cormyr dit:Afin de m'aider à choisir, j'ai repris les infos données par Igor, mais au lieu de les lister par scénario, je les ai listées par Add-ons. Il y a probablement des erreurs, je corrigerai si on me les indique (dans la nuit parce que là je pars pour une soirée jeux). [....]
Merci pour le boulot, du coup je me rend compte que des addons que je comptais pas du tout prendre (stule paolo) sont important à prendre pour profiter des scénario impliquant les addons que je comptai prendre.... Du coup le lien addon scénario est vraiment bien. Mad on aurait la même chose côté scénario officiels Monolith ? J'espère qu'on aura le contenu des scénario proto d'ici la fin du PM car ça permet de choisir le scénario qu'on veut jouer et de prendre les addons en conséquence. Je serais déçu de passer a côté d'un scénario car il me manque un addon. Bon vous allez me dire que ce n'est pas la fin du monde, qu'il y a les proxy, et qu'il y aura un grosse quantité de scénario.
toyotomi dit:@cormyr donc si je comprends bien si j'ai Yoga yag tout seul, je suis chocolat, faut forcément prendre d'autres adons pour l'utiliser dans un scénar?
logiquement côté scénario officiel, Monolith a indiqué que chaque addon sera jouable au moins dans 1 scénario séparément. n’oublions pas qu'ils visent la 100ène de scénario
edit : mouahahhaha j'ai grillé le confrère sur place
toyotomi dit:@cormyr donc si je comprends bien si j'ai Yoga yag tout seul, je suis chocolat, faut forcément prendre d'autres adons pour l'utiliser dans un scénar?
Tu n'es pas chocolat car il sera livré avec un scénario (au moins ?) officiel qui le mettra en jeu. En revanche, si je n'ai pas fait d'erreur, pour les scénarios des packs fait par les testeurs actuels, il n'est jamais utilisé seul.
@ Cormyr Super boulot, super intéressant. Et ça change tout. Maintenant, va falloir croiser les add-ons et SG pour voir ceux avec qui ont veut jouer ! @MadT Il nous faut la même chose pour les scenarios officiels ! Non, parce que là on vient de se rendre compte que certains SG ne pourront que se jouer avec un add-on et c’est flippant. Par exemple, le bone golem qu’on ne peut jouer qu’avec un add-on, c’est pas cool. Sauf si il y a déjà un scenario officiel qui l’ inclue. Tous avec moi : des infos, des infos. Ps : sur le gros dragon aussi ce serait cool.
Raegan dit:Je reformule ma question sur les dés (j'ai un king) : à 5 joueurs, il faut combien de dés pour être sûr de ne jamais les relancer (enfin, se les échanger quoi), sur les scénarios officiels, et avec un all-in des familles. Donc faut-il en rajouter, 1 set, 2 sets, oui, non, pourquoi, comment, dans quel sens, t’habites à Vence, t'habites Bondy ? Je reformule ma question sur les black dragons : en prendre 2 sert-il dans les scénarios officiels ? Si oui, ça déséquilibre pas un peu ? Si non, à part pour les scénarios fan-made, pas d'intérêt donc d'en prendre 2 ? Je reformule ma question sur les socles/counterbases, en scénarios officiels (pas fan-made) : à part ne pas les retirer et les remettre suivant les scénarios, en prendre plus ne sert pas à grand chose, non ? Je veux dire, ça ne va pas manquer, juste une petite manutention quoi, c'est ça ? Je reformule ma question sur les démon de la terre : en prendre 2 sert-il dans les scénarios officiels ? Si oui, ça déséquilibre pas un peu ? Si non, à part pour les scénarios fan-made, pas d'intérêt donc d'en prendre 2 ? Et quel autre démon peut-on invoquer ? Merci
Au lieu de reformuler, intéresse-toi plutôt aux réponses...
Tout à déjà été répondu, alors rapidement: - les dés : le max jetable en une seule action dans ce qu'on a vu est 6 d'une même couleur - BG, demon et tous les add-ons : pas utilisé en double dans les scénars officiels - socles supplémentaires : oui juste pour éviter de les changer fréquemment - demons invocables : potentiellement tous ceux qui s'appellent "démons"
logiquement côté scénario officiel, Monolith a indiqué que chaque addon sera jouable au moins dans 1 scénario séparément. n’oublions pas qu'ils visent la 100ène de scénario
edit : mouahahhaha j'ai grillé le confrère sur place
Il me semblait avoir compris que c'était les SG qui seraient dans au moins un scénario officiel. Les add-on permettent d'ajouter de la variété. Ils seront livré avec des explications pour les intégrer dans des scénarios officiels. Les add-ons sont utilisés dans les fan-made (team proto toussa toussa). Par contre si j'ai compris de travers je vais devoir revoir mon PM Mod curieux ON J'en profite pour poser une question à maitre mad': les protos internationaux évoqué à une époque sont toujours d'actualité ? Où les avez vous envoyé ?? OFF
C'est clair qu'avec les packs fournis, ça risque de créer des combinaisons tordues... Et vu le nombre d'addons si tu les prends pas tous, tu ne pourras pas jouer les scénarios fanmade ! Donc au final fait un allin
Il y a tout de suite moins de pages à rattraper des que jmt n’est pas dans le coin hahahaha ! chameau…
Aller on veut des informations ! Des info des info ! Ayant pris le dragon c’est vrai que d’avoir une idée de quand sortir la grosse bébête (je parle du dragon hein…) ce serait bien.
Mod curieux ON J'en profite pour poser une question à maitre mad': les protos internationaux évoqué à une époque sont toujours d'actualité ? Où les avez vous envoyé ?? OFF
À ma connaissance MadTotoro attendait de s'être dépétré du PM pour s'occuper de celà. Il s'agira des mêmes 20 packs de matos, envoyés cette fois à 20 groupes internationaux pour rédiger d'autres scénarios avec les mêmes éléments. Une fois de plus : ne vous focalisez pas trop sur les scénarios protos. Monolith a aussi très certainement prévu d'autres scénarios pour les add-ons (sans même parler des scénarios de la boite de base). Rappelez vous que Fred parlait, en tout, d'au moins 100 scénars disponibles pour tous sur le site à la sortie du jeu. Je suis persuadé que quel que soit l'add-on ou le SG, quel que soit votre choix de pledge, vous aurez au moins un scénario pour profiter de chaque élément dès l'instant où le jeu sera dispo. Enfin, faites confiance à l'ingéniosité de la communauté : sur le forum Chandelier, dans la section publique, il y a déjà pas mal de propositions de scénarios intéressant alors que ceux qui les concoctent n'ont que peu d'info à disposition. Lorsque le jeu sera sorti et que toutes les stats de tous les héros, de tous les monstres seront connus, lorsque l'on aura à disposition le détail du matériel et des sorts, toutes les maps de révelées, ce sera, comme pour Zombicide, un foisonnement de scénarios fan made pour s'éclater. La grande force de Conan, sur le plan stratégique, c'est que par la tuile évènement et le jeu de l'OL, on peut tout imaginer comme rêgle spéciale et varier les plaisirs pendant très longtemps. Sur ce que j'ai pu lire des scénarios officiels, on trouve une course de bateaux suivi d'un abordage, une évasion furtive, un tower defense, un jeu du chat et de la souris, etc etc...
Puisqu’il y a une demande de la part des gens je vais faire comme les autres et parlait un peu de mon scénario : Nb-joueurs : 2 Map : La citadelle Héros : Conan Roi et son Lion Ennemis : Capitaine (Double tuile activation), Kosatral Khel (Double tuile activation), Gardes Intro (Merci Pallantides): Valerius règne désormais sur l’Aquilonie. L’héritier de la lignée de Numedides a réussi à détrôner l’usurpateur venu de Cimmérie avec l’aide du prince némédien Tarascus, du baron de Tor Amalric et surtout, avec la terrible magie du sinistre sorcier d’Acheron, Xaltotun. Si les Némédiens tiennent les plupart des provinces aquiloniennes, il reste pourtant dans le pays des sujets fidèles au roi Conan. Beaucoup ont d’ailleurs déjà été exécutés, bannis ou jetés en prison. Ainsi, la Comtesse Albiona, dignitaire de la cour qui a refusé de se soumettre aux envahisseurs et de devenir la maitresse de Valerius, doit être prochainement décapitée. Mais Conan n’est pas mort lors de la bataille de Valkia et il est bien décidé à porter secours à la Comtesse détenue dans la Tour de Fer située à Tarantia. Le Cimmérien, connaissant bien les passages secrets de cet antique château, décide de s’y rendre avec une poignée d’hommes ne devant intervenir que si l’opération de sauvetage devait mal tourner. Conan, infiltré au coeur de la citadelle, parvient à retrouver son lion de compagnie ainsi que libérer la Comtesse et tuer ses geôliers, mais le bruit a éveillé l’attention d’autres gardes Némédiens de faction et ceux-ci se ruent à la poursuite des fugitifs. L’Overlord gagne s’il capture la Comtesse et s’échappe avec elle avant la fin du tour 8. Le joueur de Conan doit empêcher la capture de la Comtesse pendant 8 tours. A l’issue du tour 8, il est rejoint par ses troupes forçant l’Overlord à battre en retraite. Mécanique spéciale: Possibilité pour Conan d’utiliser les tables pour bloquer les accès. J’espère que ça vous plait