[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merguez dit:Je veux bien livrer le fruit de ma reflexion suite à une conversation avec Vagabond et Payros concernant les extensions:
Si elles ne sortent jamais dans le commerce, c'est que le jeu fait un four. Et si le jeu fait un four, c'est que finalement il n'est pas si bon que ça, et donc que les extensions sont fort dispensables.
Bref, ne pas prendre les extensions dans l'immédiat (quand on a un budget limité), ca permet de se concentrer sur les autres add-on moins succeptibles de sortir dans le commerce (Dragon, Yoga et forcément les exclus), et c'est s'offrir une marge de sécurité quant à la qualité de ces dernières (et du jeu tout court d'ailleurs).
Même si il est vrai que cela coûtera un peu plus cher, et que l'on rogne sur la marge de Monolith en repassant par le circuit de distribution classique et ses nombreux intermédiaires.

Pas trop d'accord. :)
Un jeu qui fait un four n'est pas forcément un mauvais jeu.
Le gros "problème" de Conan pour la vie en boutique, c'est son prix. L'avenir dira si le public boutique franchira le cap.
Après, effectivement, si on veut de l'exclu et/ou du pas sûr de sortir en boutique, on peut se concentrer sur les add-ons et exclues.
Mais les extensions ne sont pas sûr de sortir en boutique non plus, et proposent des plateaux et des nouvelles fig', une vingtaine. Un univers thématique, une ambiance, assez marqué aussi (je trouve).
Si t'achète le dragon et Yog, ça te fait le prix d'une extension. Si t'achètes 2 boîtes Guest, pareil à peu de chose près.
C'est cornélien comme choix, faut vraiment faire à l'envie et pas à la rationnalité et le calcul je crois (hors limite budgétaire bien sûr, faut pas se plomber la vie pour un jeu). :)
Bref,
Faites all-in.
:mrgreen:

Bon ben du coup on ne parle plus economie du jeu. Je crois que je vais ouvrir un sujet. Ça peu être sympa non ?

Carrément! C’est un sujet où on apprend beaucoup sur TT!
Si il y en a qui ont le courage de reposter leurs messages sur ce nouveau sujet, ça serait top d’ailleurs!

Un sujet sur les chameaux aurait plus de succès. :mrgreen:

Et sur le dragon :twisted:

Riniou dit:
Désolé mais comme d'habitude les info sont noyées dans un flood inutile.
Du coup rare sont les personne capables d'avoir le temps de lire x.

D'où l'intérêt de la FAQ en page 1...
bouqoss dit:Et sur le dragon :twisted:

Oui mais noir. :wink:
fred henry dit:Bon ben du coup on ne parle plus economie du jeu. Je crois que je vais ouvrir un sujet. Ça peu être sympa non ?

J'aimerais bien, ça m'aiderait à suivre ;)
même si je ne suis pas encore intervenu je suis ca avec intérêt
fred henry dit:Bon ben du coup on ne parle plus economie du jeu. Je crois que je vais ouvrir un sujet. Ça peu être sympa non ?

Oui, ça peut être cool, par contre, si tu peux mettre le lien, ici...
Merguez dit:Je veux bien livrer le fruit de ma reflexion suite à une conversation avec Vagabond et Payros concernant les extensions:
Si elles ne sortent jamais dans le commerce, c'est que le jeu fait un four. Et si le jeu fait un four, c'est que finalement il n'est pas si bon que ça, et donc que les extensions sont fort dispensables.
Bref, ne pas prendre les extensions dans l'immédiat (quand on a un budget limité), ca permet de se concentrer sur les autres add-on moins succeptibles de sortir dans le commerce (Dragon, Yoga et forcément les exclus), et c'est s'offrir une marge de sécurité quant à la qualité de ces dernières (et du jeu tout court d'ailleurs).
Même si il est vrai que cela coûtera un peu plus cher, et que l'on rogne sur la marge de Monolith en repassant par le circuit de distribution classique et ses nombreux intermédiaires.

Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il me semble impensable d'envisager qu'un jeu qui a fait 3M$ sur KS, qui a déjà 20000 boites précommandées par Asmodée et qui a été testé par des milliers de personnes avant sa sortie n'édite pas dans le commerce 3 extensions à 50$ (pour lesquelles les moules auront été réalisés, les maps créés...) tout ça parce que le jeu ne se vend pas. Ca m'étonnerait qu'Asmodée achète autant de boites d'un truc qu'il ne pense pas vendre. Il va vraiment falloir un gaufrage monumental de la part de Monolith (figurines de type GC, cartes imprimées de travers en swali..) pour que se soit possible.

Yep !!!

Nooonnn !!! Comment on va faire pour atteindre la page 5000 ??? :mrgreen:
Graour.

J'y pense, tu as remarqué qu'il y avait un petit truc qui détourne l'attention des gens ? Le PM pour TON jeu...
C'est juste pour être sûr que tu suis... ;-)
grisboui dit:

Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il me semble impensable d'envisager qu'un jeu qui a fait 3M$ sur KS, qui a déjà 20000 boites précommandées par Asmodée et qui a été testé par des milliers de personnes avant sa sortie n'édite pas dans le commerce 3 extensions à 50$ (pour lesquelles les moules auront été réalisés, les maps créés...) tout ça parce que le jeu ne se vend pas. Ca m'étonnerait qu'Asmodée achète autant de boites d'un truc qu'il ne pense pas vendre. Il va vraiment falloir un gaufrage monumental de la part de Monolith (figurines de type GC, cartes imprimées de travers en swali..) pour que se soit possible.

Personne ne sait pourquoi la saison 1 de zombicide a fait un carton en boutique et si les boites suivantes marchent ou pas en boutique
Oui c'est un bon jeu mais il y'en a d'autres.
Oui c'est un beau jeu mais il y'en a d'autres.
il y a des zombies => bon thème au bon moment?
....

Super, TT ça va être comme au boulot :(

Coucou,

MadTotoro dit:

Tu l’as peut-être un peu cherché, non ? :twisted:
Graour.

MadTotoro dit:
khaali dit:
MadTotoro dit:(je cherche une application pour dire je vous déteste en même temps sur facebook, TT, KS, Twitter, BGG et par la poste parce que le timbre c'est bien. quelqu’un connait?)

Ca peut se scripter facilement (oui, oui, même La Poste); envoie-moi le numéro de CB de Monolith et je m'en occupe :mrgreen: :mrgreen:

Je n'ai que celui de Fred, ça ira?

Ca dépend, ils sont dessus les 3M ? :pouicgun:
MadTotoro dit:

Le gars qui se plaint alors qu'on est tous en train de l'envier :mrgreen:
(Ou pas)

J’ai voulu accéder à mon PM à l’instant. Au lieu de çà s’affiche un nain avec le message ‘‘Gnomish magic is happening… Be back soon!’’. Est-ce normal ?

en poussant un peu la connerie, je peux arriver à métro/boulot/dodo
mais non putain, je vis un rêve !!!
:^:

ON/my life
Je suis aussi en pleine réflexion sur ces 3 extensions. Je les avais ajouté durant la campagne mais au jour d’aujourd’hui, j’hésite :roll:
Le petit Fred Henry sur mon épaule droite me dit que j’ai déjà bien de quoi faire avec le King et les petits Croc/Bruno/Antoine sur mon épaule gauche me disent vient, n’aie pas peur, viens chercher bonheur…
Cruel dilemme de gars pas au chômage qui voudrait des journées de 72h pour pouvoir jouer à tout :china:
my life/OFF